Posté le 23 octobre 2014 à 15:14 | Sujet : Pokémon ?
Moi qui n'ai pas eu la version Rubis en propre vu que c'était à mon petit frère bah ça me tente d'avoir le remix/reboot rechais pas quoi, et puis j'avais trouvé le soul silver fort réussi donc bon...
De toute façon je suis bonne cliente pour pokémon sans pour autant être acharnée ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2014 à 15:14]
Posté le 02 novembre 2014 à 23:31 | Sujet : Pokémon ?
Sharleen a dit :
le remix/reboot rechais pas quoi
Return ! (ba dum tss)
Blague naze à part, HeartGold/SoulSilver étaient géniaux (et le sont toujours, bien sûr). Ces remakes vont plus loin que le stade de simple remake par rapport à Rouge Feu/Vert Feuille, limite c'était une redécouverte, avec toutes ces nouvelles idées. Je gage que RO/SA fassent encore mieux.
Bon sinon, sur Pokébip, trois trailers comparatifs ont été postées...
Vous en pensez quoi ?
Pour ma part, je préfère les nouveaux plans de caméra (le fait de voir un Pokémon sauvage sur le côté plutôt que de face, par rapport à XY). Les musiques sont vraiment pas mal (la trompette !), malgré qu'il y a eu un temps où je disais que l'OST de RSE était la moins bonne (j'ai fini par les apprécier, quand j'avais refait Émeraude il y a un petit temps).
Ah, c'est drôle pour le Terhal chromatique mais la démo faisait du teasing sur ce Pokémon évènementiel.
Sinon, pour le Grand Envol, suis-je le seul à avoir pensé à Flammy de Secret of Mana ?
EDIT : Quelqu'un aurait un code de téléchargement de Diancie pour moi ?
Celui ou celle qui en aurait un et me le donnerait obtiendra en cadeau un de mes shinys en échange (entre Taupiqueur, Ossatueur et Chovsourir (et Léviator aussi mais bon...)).
(no bide please )
2ème EDIT : C'est bon, j'ai eu Diancie. IV max en PV, en Attaque Spéciale et en Défense Spéciale. Je suis plutôt satisfait de ses IVs (il aurait fallu aussi qu'il ait l'IV max en Défense et ça aurait été parfait). Et trois/quatre resets ont suffit à tomber sur une nature correcte (tant mieux, j'en avais déjà marre du speech des PNJs qui te félicite de ton acquisition )
Plus qu'une dizaine de jours (un peu moins avec un peu de chance en ce qui me concerne... je pense que je ne suis pas le seul à être dans ce cas) à attendre !
Posté le 20 novembre 2014 à 01:07 | Sujet : Pokémon ?
Il y avait tout autant de flotte dans les jeux originaux... mais ont-ils au moins capté de quoi s'inspire Hoenn ?
Après, je doute que l'abondance d'eau en fait un thème (pas à la The Wind Waker, quoi).
Tsss... j'aurais aimé aller au Pokémon Day (ce samedi)... >_>
J'y pense... y'en a qui suivent l'émission "Écaille Rouge" de Maître Armand ici ? J'ai zieuté vite fait la dernière émission... je crois que je vais shasser les légendaires (d'ailleurs, je me suis lancé à la shasse de Bulbizarre sur Vert Feuille depuis peu, je ferais pareil avec les autres starters et les légendaires... ses vidéos sont contagieuses).
D'ailleurs, je vous recommande vivement son périple Pokémon Rouge que j'ai découvert depuis peu. Ça peut paraître chiant lorsqu'il se lance dans une explication (il reste 20 minutes sans rien faire) mais on en apprend des choses (je connaissais quelques trucs pour ma part, notamment le truc de la Vampigraine/Toxik que j'ai découvert moi-même ). Je sais qu'Asch va pas aimer... : noel :
Et tant que j'y suis, voici un nuzlocke challenge sur Pokémon Bleu très sympathique trouvé par hasard une nuit d'août (j'adore son Bouchon ).https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 03 décembre 2014 à 18:55 | Sujet : Pokémon ?
Est-ce que quelqu'un possède une Pierre Aube ? J'aimerais bien faire évoluer mon Kirlia en Gallame et la seule Pierre Aube de ROSA se trouve juste avant la ligue (je n'ai que 3 badges, faut dire que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment, du coup j'avance pas énormément).
Posté le 09 décembre 2014 à 02:10 | Sujet : Pokémon ?
Pas encore trouvé de shiny non plus sur ROSA...
(ni dans la 5G en général, mais osef)
Du coup, je défonce des (Méga)-Jungko shinys, des Diancie, des Phione (première fois que je le vois in game celui-là), des Méga-Dardargnan shinys (koukou ) et des Méga-Métalosse shinys dans les bases secrètes pour compenser...
J'hésite toutefois à parler d'un certain shiny que j'ai eu il y a quelques mois mais bon, certains pourraient se tailler les veines si je le mentionnais...
EDIT : Et un Suicune shiny de rencontré dans une autre base. JEAN NÉMAR ! :gaël:
Posté le 16 décembre 2014 à 03:15 | Sujet : Pokémon ?
Je viens de terminer l'aventure principale de Pokémon Rubis Oméga il y a quelques minutes (je dis ça au moment où j'ai commencé à écrire ce post, un peu avant 23h, je précise aussi que j'ai pas encore commencé l'épisode Delta).
Et franchement, j'ai beaucoup de choses à dire sur ces remakes de Rubis/Saphir... bon déjà, je le dis direct : ces remakes sont de la bombe ! Même si techniquement, il reprend beaucoup l'ossature de X/Y, j'ai juste été impressionné par l'aspect technique (graphismes en 3D, effets visuels,...). Je trouve même que techniquement, il surpasse à l'aise X/Y.
En finissant le jeu, lorsque je visionnais l'ending, j'ai eu une réflexion qui m'est venu à l'esprit : peut-on vraiment dire que Pokémon est devenu mauvais après Or/Argent ? Je veux dire... le phénomène Pokémon qui avait frappé lorsque c'était Rouge/Bleu/Jaune puis Or/Argent/Cristal, ça a forcément marqué tout le monde, à part ceux qui ne jouaient pas à Pokémon, car déjà, il y avait déjà cette phrase toute faite de "Pokémon, c'est pour les gamins". Mais aujourd'hui, peut-on vraiment affirmer cela ? Bien sûr, une fois Rubis/Saphir arrivé, beaucoup ont décroché en voyant le design des nouveaux Pokémon et sont passés à autre chose. Le phénomène Pokémon a peu à peu disparu, à part pour ceux qui ont continué à jouer, ceux qui ont accepté le changement, ceux qui voyent les nouveautés apparues au fur et à mesure que les jeux sortent.
Bien sûr, passer de Rouge/Bleu/Jaune à Or/Argent/Cristal, c'était oufzor en soi. On avait tellement de nouveautés. Ajouter à cela qu'on avait aussi Kanto qu'on pouvait revisiter, le fait de retrouver l'ancien rival et à la fin du jeu, l'ancien héros que l'on incarnait dans RBJ.
Passer de OAC à Rubis/Saphir, c'était oufzor aussi. Avec la progression graphique (traces de pas dans le sable, le brouillard, la pluie, la tempête de sable,...), le bond technologique était saisissant. Moi en tout cas, ça m'avait vraiment impressionné. Même si j'étais un peu moins jeune quand j'avais commencé la version Rubis (j'avais 12 ans), ben j'avais surkiffé cette première partie de la 3G.
Bref, je ne vais pas retracer mon parcours mais si aujourd'hui beaucoup ont décroché, ces mêmes personnes se relancent tranquillement sur les remakes qui sont sorties entre temps. Que ce soit Rouge Feu/Vert Feuille pour la 1G et HeartGold/SoulSilver pour la 2G. Ces mêmes personnes qui, pourtant, continuent de cracher sur les nouveaux jeux de la saga. On dit même que les remakes sont les meilleures versions sorties à ce jour. Je le confirme avec HeartGold/SoulSilver qui sont pour moi un mix parfait du vieux et du nouveau. J'aime bien Rouge Feu/Vert Feuille aussi hein ! C'est juste que pour moi, ce sont des remakes très bien faits mais qui ne vont pas plus loin que ça.
Je précise toutefois que les remakes des deux premières générations, je ne les ai pas faits l'année même de leurs sorties. Forcément, ça fausse un peu mes impressions.
Du coup, lorsque les remakes de Rubis/Saphir ont été annoncés, c'était juste extraordinaire. Pour moi (et pour beaucoup d'autres), ça allait être un voyage dans le temps. 11 ans pour moi.
Avant ça, il y a eu X/Y. Sans mentir, ce sont des versions qui, sans être parfaits, ont quand même largement plu. Certains ont même renoué avec la saga grâce à ces deux épisodes. Je n'invente rien, je vous assure. Et avant ça, il y a eu Noire/Blanche qui ont énormément divisé la foule. Et pourtant, je considère ces versions comme étant les meilleures jamais sorties ! Elles m'ont même fait changer ma vision de la saga, là où comme beaucoup, je pensais que la saga merdait de plus en plus au fil que les versions sortaient. A cause de quoi ? Du design des nouveaux Pokémon, bien entendu ! Ceux là ont vraiment dégoûté les joueurs au départ. Je ne mens pas, même sur ce topic, lorsque les premiers Pokémon de la 5G, les réactions ont été unanimes : "olol c'est quoi ça ? Comment en est-on arrivé là ? On est loin de la qualité des deux premières générations". Pourtant, ceux qui y ont joué, ceux qui ne se sont pas arrêtés au look des Pokémon... ont remarqué à quel point l'univers de ces deux versions étaient bien plus matures que ce qu'on avait connu. Ces jeux prennent limitent à contre-courrant le principe même du jeu quand on y pense, à travers les actions de la Team Plasma. Je ne détaillerai pas les jeux, ceux qui y ont joué sauront de quoi je parle. Et encore avant avec Diamant/Perle, on nous présentait des "dieux" Pokémon (c'était un peu le cas avec R/S ceci dit). Je trouve qu'au fil des versions sorties à ce jour, l'univers de Pokémon gagne beaucoup en consistance, que ce soit sur le background (si si !) ou scénaristique (bon... à hauteur de jeux Pokémon hein ! Ne comparez pas avec d'autres sagas genre FF ) car bon, sur la forme, c'est toujours la même chose. Pourtant, les nouveautés sont là ! Enrichissement du gameplay de base (car les combats restent toujours du tour par tour), ce que soit les nouveaux formats de combat (duo, trio, rotatif, horde, aérien, inversé), les nouvelles fonctionnalités (les objets à tenir, les natures influents sur les stats, les capacités/spéciales/talents, les Méga-Evolutions/Primo-Résurgences,...) ou purement technique (les changements visibles sur l'overworld, la 3D qui se pointe,...).
Enfin bon, je me suis pas mal égaré. Comme je le disais, ces remakes de Rubis/Saphir ont été pour moi un voyage de 11 ans en arrière. J'ai beaucoup de nostalgie pour la 2G -oui, bien plus que la 1G !- et même si j'ai moins joué à la 3G (à tout casser, j'ai passé au bas mot 300 heures sur la 3G... en comparaison, j'ai plus de 700h dans la 2G... rien que sur la Or, j'ose pas imaginer ce que ça a donné avec les multiples parties faites sur Argent (je suis moins fan de la Cristal)), bah j'y ai passé suffisamment de temps pour intégrer ces parmi les jeux qu'on a fait durant l'enfance... forcément, un remake de ces jeux allait me plaire. On a eu une démo spéciale qui mettait l'Océan Atlantique à la bouche (bien que le contenu soit très limité...) -je me rappelle avoir bataillé pour choper un code pour pouvoir en profiter-, la méthode australienne qui permettait aux Européens d'avoir le jeu le même jour que la sortie Américaine et Japonaise, tellement risquée et que pourtant j'aurais limite pu la faire tellement j'étais impatient, alors qu'à cet âge là, on ne peut plus se permettre d'être impatient (ceux qui ont eu le jeu en avance, vous faites un peu chier à prendre avec humour, hein !). J'avais même remis ma vieille cartouche de Rubis histoire de me remettre "dans l'ambiance".
Une fois le jeu en main, je lance l'introduction... qui m'a juste stcoché non pas parce que c'est fabuleusement démentiel, mais parce qu'elle tape directement dans les souvenirs des joueurs (ceux qui n'ont jamais connu R/S où l'on fait super tard pourront l'apprécier... mais ne pourront pas l'apprécier à sa juste valeur) car elle mêle avec brio le rétro et la next-gen (c'est le seul terme qui m'est venu à l'esprit ). Juste OMGesque. Après bah j'ai parcouru le jeu en prenant mon temps (à peu près 2 semaines et demi, là où Y, je l'avais fini en 12 jours) et surtout en profitant. Les reprises de l'OST d'origine sont juste magnifiques, j'aimais bien ceux de RF/VF et HG/SS mais au final, peu de pistes me plaisaient réellement car les reprises n'avaient pas cette même empreinte que me laissaient les sonorités 8bits de RBJ et OAC (certaines pistes restaient cependant tout aussi excellentes, j'aime bien la reprise de la musique de la salle de danse des kimonos ou forcément, le Lance/Red battle). Avec l'OST de ROSA, on garde exactement le même style de musique (les trompettes) tout en réactualisant les instruments utilisés. Selon mon point de vue, bien sûr. Quant aux nouvelles musiques, je ne les ai pas encore toutes écoutées, mais elles roxxent bien en tout cas.
Niveaux graphismes, le bond franchi entre NB2 et XY était juste colossal, tout comme l'était RS par rapport à OAC. Bien sûr, les progrès sont minces avec ROSA mais j'avoue préférer ceux-là. Mieux soignés, meilleurs plans de caméra lors des combats. Bon, ça lague toujours par contre (j'ai fait des combats trio dans certaines bases, c'est juste atroce ^^). La 3D de la console ne change pas trop la donne.
Quant au jeu en lui-même, bah autant la région de Hoenn me saoulait avec le temps, ben là j'ai quand même beaucoup apprécié la reparcourir. Même retrouver les petites spécificités propres à cet opus. La plongée sous-marine par exemple ou encore les concours, tout en implémentant de nouveaux trucs comme le Grand Envol (qui fait très Secret of Mana, le fait de voler à dos de dragon). Ça rend la CS Vol useless mais bon... il y a pas mal d'autres nouveautés mais bon, je ne les connais pas encore toutes... mais de toute façon c'est comme HG/SS, ce sont des remakes riches en nouvelles idées...
Et tiens, j'avais comparé le Grand Evol à SoM ? Ben le décor du combat juste avant d'atteindre la sortie de la Route Victoire (pour pas spoiler ) m'a beaucoup fait penser au décor du combat final de MGS3 ! Ca m'avait bien fait rire, ça. Et les cut-scenes sont géniaux, les développeurs ont bien mis en valeur Groudon/Kyogre.
Est-ce que ROSA est encore mieux que HG/SS ? Franchement... je dirais à la fois oui et... pareil que HG/SS (oui, vers la fin, il y aura beaucoup d'abréviations ). Pareils mais pas pour les mêmes raisons. Mais au niveau de la nostalgie, si vous avez connu RS, vous allez forcément apprécier ces remakes. Remakes qui étaient quand même très attendus depuis plusieurs années.
Pour moi, ROSA est une réussite totale. Une réussite qui prouve une nouvelle fois que la saga n'est pas devenue du nawak comme beaucoup le disent. Faut pas se concentrer uniquement sur le look des Pokémon (parce que bon, les looks des Pokémon de la 1G et la 2G sont loin d'être parfaits, vous savez... au passage, le renouvellement du bestiaire est nécessaire en plus de toutes les nouveautés implémentées dans les générations plus récentes... sans ça, la saga se serait stoppée depuis bien longtemps). Il y a des tas de nouveautés à côté ! Et je ne parle pas de l'ergonomie qui s'améliore à chaque génération, mine de rien, c'est aussi un paramètre à prendre en compte. Bien sûr, parmi ces jeux, il y a les remakes pour revivre les premiers jeux tout en étant remis au goût du jour, ce sont ceux-là qui sont les plus réussis.
Et j'achève ce pavé hasardeux qui fera sûrement marrer certains (je vous salue au passage ) mais bon, c'est le fait de revivre un truc qu'on a connu 11 ans avant qui fait que bon, l'empreinte nostalgique qu'on peut avoir influe beaucoup sur l'expérience vidéoludique qu'on peut vivre. Et terminer Rubis Oméga m'a fait revivre tellement de choses que bon, fallait que j'en parle. Bordel de coup de vieux.
Posté le 16 décembre 2014 à 10:59 | Sujet : Pokémon ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur l'atténuation du phénomène Pokémon. Les médias en parlent juste beaucoup moins mais la base des joueurs est toujours là et - même si certains s'en détachent avec l'âge - il y a aussi beaucoup de "nouveaux" dresseurs en herbe qui les remplacent.
Sans parler du Japon où ils viennent juste d'ouvrir un nouveau Pokémon Center, il n'y a qu'à voir le succès qu'a eu celui, éphémère, de Paris où le magasin s'est retrouvé en rupture dès les premiers jours.
Plus récemment le Pokémon Day, un évènement dédié à Pokémon organisé un peu à la rache et au dernier moment le 20 novembre à Paris a réussi à dépasser non seulement les estimations de Nintendo (qui se voulaient modestes) mais également celles des organisateurs qui avaient quand même prévu un plus grand nombre de visiteurs.
Je ne me souviens plus les chiffres exacts mais l'année prochaine, parce qu'il y aura un Pokémon Day 2, il semblerait que Nintendo ait donné carte blanche aux organisateurs.
(Organisateurs qui rassemblaient d'ailleurs tous les gros sites francophones sur Pokémon : Pokémon-France, Pokébip, Pokétrash, Pokégraph, etc.)
Au final, moi j'ai vu des gens de vraiment tous les âges se promener dans les salles (et les plus vieux n'étaient pas tous seulement des parents venus accompagner).
Tout cela me pousse donc à penser que Pokémon se porte bien, très bien. On ne risque donc pas de s'arrêter aux sept centaines de bébêtes qu'ils comptent déjà mais plutôt d'en arriver au moins à mille, si ce n'est le double de ceux que l'on a actuellement.
Sinon je viens à peine de commencer RO. J'ai attendu deux semaines avant de le trouver sur le bon coin neuf à 25€.
Bon c'est rigolo. Pas de quoi se taper la tête au plafond non plus. C'est Pokémon quoi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2014 à 11:08]
Posté le 17 décembre 2014 à 01:17 | Sujet : Pokémon ?
Et c'est pas plus mal que la saga se porte bien.
J'aurais bien aimé participer à tous ces évènements (Pokémon Day, etc...) mais bon, vu que c'est en France...
Le seum quand je lis les résumés et regardent les photos...
Bien sinon, j'ai terminé l'épisode Delta. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon, c'est pas des masses plus impressionnant que les post-ligues des versions précédentes mais l'initiative est franchement cool... par contre, qu'est-ce que ça me faisait chier tous ces déplacements de ville en ville à faire, encore heureux que j'aime bien les trajets à dos de Latios.
L'épisode Delta se centre plus sur les Méga-Evolutions et les Primo-Résurgences en faisant le lien avec la guerre de Kalos d'il y a 3000 ans. Et alors qu'une météorite se dirige sur la planète, c'est le classique "on-va-empêcher-la-météorite-de-s'écraser-en-répétant-les-erreurs-du-passé", ce que le personnage principal de cet épisode (Amaryllis) veut éviter. C'est tellement mieux que d'utiliser un Pokémon (on se demande bien lequel ) pour empêcher la catastrophe. Le moment où on grimpe le Pilier Céleste avec l'histoire raconté au fur et à mesure m'a fait penser à MGS1 (dans le sens, on te raconte un truc mais pas trop, la suite vient à chaque fois que tu progresses dans ta progression) pour finir sur la capture de Rayquaza, suivi d'un combat pour finir... dans l'espace (j'ai bien aimé la musique à ce moment-là, ça faisait penser à une scène d'anime jap' ), contre un Pokémon que beaucoup ont loupé à l'époque ! Et j'ai eu les Master Balls de le capturer à la Poké Ball toute simple ! Et je m'en fous que les légendaires soient plus simples choper.
Les musique sont cool :
(ces deux musiques sont postées pour faire croire à un autre gros pavé )
And dat face :
Un contenu sympa dans l'ensemble. Pas plus que les autres mais bon...
Bon sinon, je suis dég' qu'on retrouve la Maison de Combat...
Et le pire, c'est que la Zone de Combat serait "en développement". J'ose espérer que ce soit vrai car dans l'OST, on a la musique de combat contre les meneurs de zone (à moins que ce soit celle des 4 meufs multicolores de X/Y... ça me fait penser que j'avais réussi à en battre une, celle des combats Duo d'ailleurs, on fait comment pour avoir le code de la vidéo ? J'avais enregistré le combat avec le Magnéto VS...).
J'ai les deux vélos sinon... ainsi que Héricendre et Gruikui !
Posté le 17 décembre 2014 à 11:03 | Sujet : Pokémon ?
Boody a dit :
Et c'est pas plus mal que la saga se porte bien.
J'aurais bien aimé participer à tous ces évènements (Pokémon Day, etc...) mais bon, vu que c'est en France...
Le seum quand je lis les résumés et regardent les photos...
Posté le 17 décembre 2014 à 21:21 | Sujet : Pokémon ?
Les pavés sur l'évolution de Pokemon, c'est toujours aussi sacré !
Pour Envol, je pensais que c'était la capacité Vol moi ! Mais qu'il y avait juste cette animation façon Mode 7. ^^
Je ne sais pas si c'est très dérangeant (vu que je n'ai pas joué à X/Y) au final mais j'ai un peur que le système de méga-évolutions se rebouffe à toutes les sauces dans les prochains opus.
Ca apporte vriament quelque chose ? Je veux dire, on le vire, on regresse en terme d'ajouts techniques et stratégiques ?
J'entends surtout dire que ce nouveau système de méga-évolution (qui porte un autre nom, tu l'as peut-être dis dans le pavé) est très très similaire à celui de X/Y donc c'est peut-être un peu dommage. Je dis ça mais ça se trouve, je me dirais que c'est un ajout nécessaire pour tous les prochains opus tant il est intelligent et efficace.
Enfin bref, du coup, ça doit être loin d'être anecdotique pour être ré-utilisé à une autre sauce ! Ou alors fanboyisme facile, je sais pas.
Posté le 17 décembre 2014 à 22:53 | Sujet : Pokémon ?
Faut voir comment ils vont gérer les Méga-Evolutions dans les prochains opus, seul l'avenir nous le dira. Ou alors, il y aura encore un nouveau truc.
Les Méga-Evolutions permettent de mettre en avant certains Pokémon sur le plan stratégique (up de certaines stats, changement de talents). Ça a le mérite de ne pas être over-cheaté car ils ne sont pas plus durs à battre que les autres Pokémon. Et qu'on ne peut déclencher qu'une ME par combat (inutile donc de prendre toute une team pour ça).
Le seul bémol que je mettrais, c'est d'en avoir foutu à des Pokémon qui étaient déjà pétés à la base. Carchacrok ou Métalosse par exemple (même si ce dernier a perdu quelques résistances depuis la 6G).
Quant à la Primo-Résurgence, de mon point de vue, ça sert juste à donner un peu plus de background à Groudon et Kyogre en les rendant plus puissants (c'est mieux expliqué dans l'épisode Delta). Ça reste cool à utiliser en combat mais c'est vrai que l'intérêt est moindre par rapport aux ME. Vois cela comme une version plus avancée de la ME (c'est précisé dans la démo en plus ).
Tiens sinon, j'ai eu le Passe Eon par StreetPass (vu que c'est distribué comme ça)... alors que je l'avais loupé samedi en me rendant dans un des magasins participants (encore heureux qu'ils ont pensé à faire la distribution en Belgique ). Je l'ai chopé dans le train, comme ça. Passe Eon que j'ai chopé alors que j'étais à ma 42ème heure de jeu sur RO, si ça c'est pas génial... du coup, j'ai chopé le Latias... toujours à la Poké Ball.
Posté le 27 décembre 2014 à 23:36 | Sujet : Pokémon ?
J'ai du mal à m'investir dans ce remake décidément. Je viens à peine, et sans grand enthousiasme, de décrocher mon 5ème badge. Me souvenais pas qu'on était tant assistés que ça.
Posté le 28 décembre 2014 à 15:34 | Sujet : Pokémon ?
J'en suis au même point que toi RJ ! Je stagne au 5éme badge et je n'ai toujours pas repris ma partie depuis... pas envie, je ne sais pas pourquoi. (Alors que normalement on attaque les choses sérieuses à ce stade...)
Et étrangement je suis revenue sur X/Y juste pour compléter mon pokédex et tenter d'obtenir quelques Pokémons shineys._██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 29 décembre 2014 à 04:07 | Sujet : Pokémon ?
Shiney est une francisation.
Dans RSE, après avoir obtenu le 5ème badge, j'avais plus trop l'envie de continuer... mais avec ROSA, aucun soucis. Ce qui m'a motivé c'était de pouvoir accéder au Grand Envol (j'adore ce truc). Le reste est passé sans soucis. A croire que ROSA m'a fait renoué avec la 3G.
Asch a dit :
de meme je stagne su ma version rubis au meme endroit Kappa et il faut savoir que les versio, gbna ne l'etais pas autant
oui on et assister a mort car nintendo ce concentre uniquemet sur le online
Game Freak devrait plutôt se concentrer sur la Zone de Combat. Ça m'a déçu de retrouver la Maison de Combat. Mais bon, il y a les Move Tutors, c'est déjà ça !