Auteur |
Message |
Petfire
 Garde Shinra
|
Posté le 27 mai 2012 à 12:19 | Sujet : questions materias/combat conaisseurs |
|
Bonjour a tous pour commencer
Voila je me relance dans l'aventure FF7 et j'essaye de me constituer une equipe très "rolé"
J'aimerais avoir clad en degats phisique pur , un "carry"
vincent en "support/mage"
et cid en "Tank"
sur ce , je commence a lire les effets des materias sur le site et la : HAA mon cerveau va exploser y'a tellement de possibilités ... Je suis donc un peu perdu..
Donc ma question est la suivante:
Quels materias me conseillez vous sur clad/vincent/cid afin qu'il soient super opti pour les roles cité si dessus ?
Merci d'avance
|
5 messages
|
|
|
Sagara
 Garde Shinra
|
Posté le 27 mai 2012 à 22:49 | Sujet : questions materias/combat conaisseurs |
|
Je ne suis pas un super connaisseur, mais à titre indicatif:
Clad: Super chance, contre-attaque, opposition, attaque furtive, mega tous, attaque double, furie max, etc...
Eviter les invocations inutiles qui pompent les hp et les matérias magique qui réduise la force.
Vincent: matéria magique à gogo avec des opposition/magie, talent de l'ennemis, turbo mp/ super magie, quadruple magie + megie-W/invoc-W etc..
Cid: super hp + super hp + ... et couverture + contre attaque si c'est un "tank". Mais mets lui quand même de quoi soigner et attaquer, qu'il soit tank et polyvalent en cas de coup dure.
Je pense que ça peut t'aider, même si c'est un peux rapide et pas du tout détaillé...
|
60 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 27 mai 2012 à 23:21 | Sujet : questions materias/combat conaisseurs |
|
Salut !
Puis-je te demander deux précisions pour pouvoir te répondre comme il se doit ? D'abord, où en es-tu dans le jeu actuellement ? Et puis... ça veut dire quoi "tank" ?  Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|
Petfire
 Garde Shinra
|
Posté le 28 mai 2012 à 09:17 | Sujet : questions materias/combat conaisseurs |
|
Merci pour vos réponses , j'arrive au CD3 bientot je viens de vaincre l'arme diamant. Donc le plus grand contenu annexe s'ouvre a moi
Tank veux dire qu'il encaisse les degats pour les autres tout en étant le plus resistant possible
|
5 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 29 mai 2012 à 15:26 | Sujet : questions materias/combat conaisseurs |
|
Tu pourrais essayer de trouver ton bonheur : ici
|
5084 messages
|
|
|
Petfire
 Garde Shinra
|
Posté le 30 mai 2012 à 10:25 | Sujet : questions materias/combat conaisseurs |
|
Siegfried a dit :Tu pourrais essayer de trouver ton bonheur : ici
wow ! merci beaucoup c'est une super source d'inspiration
|
5 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 30 mai 2012 à 21:20 | Sujet : questions materias/combat conaisseurs |
|
Voici comment je vois les choses, en partant du principe que tu as tout à disposition :
Clad avec Attaque double bien sûr, Coup mortel et Super chance. Si tu lui mets une matéria, comme Contenir par exemple, associe-lui Coupure supplémentaire. En Fureur pour faire plus souvent ses limites (sauf si tu t'aperçois que tu te mets à rater trop d'attaques). Le charger de Contre-attaques est aussi une bonne idée sauf si tu prévois quelque chose dans ton combat (un objet à voler, un ennemi à transformer, Vincent ou Cid qui doit achever l'ennemi pour progresser dans leurs limites...). Si tu n'as pas encore Omnislash, n'hésite pas à modifier tes équipements pour aller plus vite dans l'apprentissage des limites. Baskets peut être pas mal en accessoire.
Vincent avec tes plus puissantes matérias offensives (Contenir, Ultima, Hadès,...), Super magie, Super MP si nécessaire (pas sûr si tu le fais crouler sous les matérias magiques). Pour protéger, Restaurer et tout associés, Guérimax, Élément W aussi au cas où, mais c'est beaucoup de précautions. Je l'affublerais du Ruban. C'est risqué de lancer ses limites, et s'il est en limite, il ne peut plus attaquer... pour moi c'est problématique. À mon avis ce n'est pas forcément le personnage le plus indiqué pour être le guérisseur de l'équipe !
Cid avec Couverture, Super HP, et des combinaisons du type Opposition et Restaurer, Attaque furtive et Barrière ou Restaurer niv. 3, Attaque finale et Vie ou Phénix,... Pourquoi ne pas l'équiper d'une Clochette de chat ? Mais avec seulement ça j'ai peur qu'il soit inutile dans la plupart des combats. Tu peux lui coller Super chance et Coup mortel, ou FurieMax niveau maître : matérias puissantes qui ne font pas baisser les HP. Cela peut aussi être intéresser de l'équiper d'Élément W : c'est lui qui s'attèlera aux duplications, si tu te les autorises ; Vol aussi par exemple. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|
Petfire
 Garde Shinra
|
Posté le 31 mai 2012 à 00:53 | Sujet : questions materias/combat conaisseurs |
|
Merci pour tout ! voici mon choix final :
Clad :
[commande maitre+coupure suplementaire]- contre attaque a gogo
Vincent :
[Comete2+quadruple magie] magie-W , cdltr , super magie , guerir
Cid:
couverture , barriere , contre attaque a gogo
voila pour rester simple , j'ai biensur d'autres materia mais celles si font vraiment le plus parti du role de chaque personnage
|
5 messages
|
|
|