| Auteur |
Message |
keyser31
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 juin 2012 à 22:56 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Bonjours a tous est avant tout bravo pour ce site!
Je voudrais tout simplement un lien pour recup gratuitement la version pc en français de ff7 j ai tester une version us retraduite ( avec fichier fflevel) et la qualité est déplorable
Merci d avance a vous tous par ce que c était mieux avant....
|
72 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 juin 2012 à 22:58 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Il n'y a aucune différence de qualité entre version anglaise et française...
Donc qu'est-ce qui t'a posé problème ?
On ne fournit par ailleurs pas de lien ici. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
keyser31
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 juin 2012 à 23:38 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Merci pour la rapidité et encore bravo a toi Acro pour ton site dédié a ff
Dit moi si je me trompe (car tu as sans aucun doute bcp plus d exe que moi sur le sujet) lorsque l on traduit la version us avec le fichier fflevel on re traduit une version déjà traduite
du coup la qualité en prend un coup...(il y a même des lettres qui saute) et en plus avec le fflevel les menus reste en anglais..
voila pourquoi je cherche une âme généreuse pouvant me fournir un version fr en image type iso ( même provenant d un serveur perso je me dit qu ici quelqu un doit avoir ça? Ps rien a voir mais y a t il un lien pour consulter le guide de r3LIC ? Merci pour tout par ce que c était mieux avant....
|
72 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2012 à 00:17 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Oui tu te trompes, il n'y a pas de problème d'encodage.
Par ailleurs, tu peux retraduire tous les fichiers contenant du texte en les remplaçant par ceux de la version française.
Au lieu de te réécrire l'explication, j'ai aidé une même personne à faire ça avant-hier http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10280947-1-0-1-0-besoin-d-un-dossier.htm
Suis les indications et préviens si tu as un problème. C'est 100% en français et opérationnel après cela.
Pour R3LIC, c'est une relique ce guide, il en était à ces balbutiements quand il a arrêté ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
keyser31
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juin 2012 à 00:52 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
ok merci si j ai bien compris j ai du taf!! merci pour tout et j espère que je vais m en sortir 
a ton avis a quoi est dut le fait que lorsque je remplace le fichier flevel par celui en français, comment ce fait t il que lorsque je joue des lettre disparaisse dans les dialogue ?
Merci a toi tes un chef je m y met et je te tien au jus ! par ce que c était mieux avant....
|
72 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2012 à 00:55 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Tu dois probablement utiliser l'exécutable français (1.02) comme je le donne sur le topic que je t'ai indiqué. Peut-être que l'exe anglais n'est pas compatible avec. Par contre si tu fais ça (et je te le conseille), laisse les noms des fichiers tels que tu les télécharges sur le site, c'est-à-dire les noms français (fflevel, menu-fr etc.)
|
58045 messages
|
|
|
keyser31
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juin 2012 à 01:30 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
encore moi!!
J ai remplacer le fichier menu et les fichier kermel et oui..... mon menu est en fr merci a toi!!!
ps a quoi servent les autre fichier? par ce que c était mieux avant....
|
72 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2012 à 01:32 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Ils servent à être compatibles avec l'exécutable français, je te recommande vivement de les télécharger, car ils n'ont pas le même nom que les fichiers US pour la plupart.
Et il y a aussi celui des combats pour les traductions d'ennemis, attaques ennemies, textes de combats etc. notamment le scene.bin.
Quand tu auras fini, pense à cocher ton sujet en résolu en haut du topic.
|
58045 messages
|
|
|
keyser31
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juin 2012 à 01:37 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
ok pour savoir si mon .exe est le fr sagit t il du fichier ff config?
tu est d une patience a toute épreuve, tu fait quoi dans la vie, de la programation? par ce que c était mieux avant....
|
72 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2012 à 01:44 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Les exécutables sont ff7.exe et FF7Config.exe. Ils sont en français si tu as téléchargé le patch 1.02 "Nvidia" sur mon site. Leur taille est respectivement de 5,61 Mo et 437 Ko.
Non je ne fais pas de la programmation... hélas. Je suis en deuxième année d'école d'ingénieur sur Paris (école de Chimie principalement) quand je ne travaille pas sur mon site ou mon patch de retraduction de FF7. Et encore je n'ai pas du tout eu à être patient avec toi, tu as très bien compris ce que je disais... contrairement à d'autres. ^^
|
58045 messages
|
|
|
keyser31
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juin 2012 à 01:48 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
( je veut pas etre indiscret non plus !
si je télécharge et j instale le patch fr qui a sur ton topic en admettant que le mien soit la version us cela ne va pas faire planter le jeu?? ( oui je sais je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps )
EDIT : ha !! c est sympas je suis auto didact et des fois je voudrais comprendre plus et surtout plus vite! par ce que c était mieux avant....
|
72 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2012 à 01:54 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Ça ne fera planter le jeu que si tu laisses les noms des fichiers us, comme flevel.lgp. Voilà pourquoi je t'ai dit de télécharger TOUS les fichiers fr, y compris ceux dont le nom varie d'une version US à FR, bien qu'ils soient identiques en vérité.
Si tu places chaque fichier de ma liste dans chaque dossier, et que tu utilises les exécutables FR, tout fonctionnera normalement sans plantage. Mais si tu as déjà pu lancer le jeu et voir les menus en français, c'est que tu as déjà installé le patch 1.02 je pense.
|
58045 messages
|
|
|
keyser31
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juin 2012 à 01:56 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
oui c est bien le 1.2 !!
par contre dans mon ffconfig avant dans graphique je pouvais choisir "Custom" mais maintenant je n est plus que le réglage de base tu sait pourquoi? par ce que c était mieux avant....
|
72 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2012 à 01:58 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Oui, car tu avais téléchargé l'OpenGL dernière version, qui contient un FF7Config.exe spécial, et en téléchargeant le patch 1.02 tu as écrasé ce FF7Config. Par conséquent, remplace à nouveau ce dernier par le FF7Config.exe de 441 Ko présent dans l'archive de l'OpenGL (téléchargeable ici : http://ff7.fr/download/patchs/OpenGL.rar ) puis choisis Custom Driver dans l'onglet Graphics.
|
58045 messages
|
|
|
keyser31
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juin 2012 à 02:08 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
ok mais problème
message: le procédé est introuvable puis quand je ferme la fenêtre, ffconfiq a cesser de fonctionner......... ???
mais le jeu ce lance quand même........ étrange par ce que c était mieux avant....
|
72 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2012 à 02:11 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Peux-tu me faire un screen de ton répertoire Final Fantasy VII et du message d'erreur en question, puis un screen en jeu, disons dans le menu principal ?
Pour uploader un screen :
http://www.noelshack.com/envoi.php
Pour chaque image, envoie le "lien direct (pour JVC)".
|
58045 messages
|
|
|
keyser31
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juin 2012 à 02:23 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
ok c est parti merci :
https://ff7.fr/forum/noelshack/2012-22-1338592930-ffscreen.png
https://ff7.fr/forum/noelshack/2012-22-1338593217-dossierff.png
https://ff7.fr/forum/noelshack/2012-22-1338593473-redossier.png par ce que c était mieux avant....
|
72 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2012 à 02:31 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Tu peux éditer tes messages avec le bouton "Editer" en haut à gauche de tes messages. Essaie de t'en servir pour éviter ce genre de triple post. 
Sinon c'est vraiment le bordel ta version de FF7... c'est quoi les deux FF7Config ?
Je ne peux pas t'aider tant que tu utilises cette version.
Je te conseille vivement de tout supprimer à part le dossier data et le fichier Uninst.isu, et de recommencer en suivant ma vidéo à partir d'ici : http://www.youtube.com/watch?v=J1uosWNI_sY&t=183
|
58045 messages
|
|
|
keyser31
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juin 2012 à 15:38 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Re bonjour ( j ai compris pour Editer.... je ne serais plus chiant a l avenir )
avec ta vidéo de tuto (qui est d ailleurs simple et très bien faite)
j ai réussi a installer ff et en fr sur l ordi de ma copine et il tourne comme une horloge (sous win 7 64 BIT),
par contre sur mon ordi l installe ce passe bien, mais lorsque je choisie "Custom driver" dans le ff config j ai un message: "a cesser de fonctionner"
lorsque je lance le jeux l affichage est d un gris noir moche la seul explication que j ai trouve est que je possède une carte graphique Nvidia..... pouvez vous m éclairer?
merci par ce que c était mieux avant....
|
72 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2012 à 15:43 | Sujet : Version PC anglais => français ? |
|
Va dans le fichier ff7_opengl.cfg et cherche la ligne "use_shaders = yes" puis mets "use_shaders = no", tu n'auras alors plus ce problème de gris, normalement.
|
58045 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : ambre_ferrand2024
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |