Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juin 2012 à 23:28 | Sujet : Configurer manette USB ?
Bonsoir,

Voulant jouer à FF7 avec une manette (pour voir comment ça faisait), j'ai acheté une manette PS2 avec un adaptateur PS2 USB.

Le fait est que je ne peux pas configurer les touches de la manette à mon aise en jeu (normalement dans le menu Config > AUTRE > Personnaliser du jeu). Je peux appuyer sur "X" pour sélectionner un contrôle, mais je ne peux rien faire ensuite, je suis obligé de retourner au clavier.

En revanche, la manette marche correctement en jeu, mais je dois donc me servir des contrôles par défaut. Ces contrôles sont presque parfaits à vrai dire, il y a juste le Menu qui s'ouvre avec carré et les touches X et O qui sont inversées, comme dans FF8. Hélas, je ne peux pas modifier ça...

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou une idée pour modifier ces contrôles par défaut (venus de je-ne-sais-où) ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 02 juin 2012 à 15:39 | Sujet : Configurer manette USB ?
Je ne sais pas comment résoudre ton problème, mais Acro, notre admin, saura y répondre... ah merde.

Non plus sérieusement, j'avais exactement le même problème que toi avec ma manette Super NES (avec les mêmes commandes inversées). Pour parvenir à inverser les commandes, j'y parviens plus par la persévérance que par une vraie méthode miracle qui marche à 100%.

En effet, en temps normal, quand j'appuie sur X pour valider (vu que là, les commandes sont inversées), ça valide directement la touche sans proposer d'abord d'appuyer sur la touche qu'on veut mettre.

Si tu es complètement bloqué, tu peux faire cela pour la touche annuler, ce qui te permettra au moins de remettre X et O à leur bonne place, et seuls Carré et Triangle resteront inversés.

Mais je me suis rendu compte que si ça me validait directement la touche, c'est que ça faisait comme si j'appuyais 2 fois sur la touche. L'idée est donc d'appuyer très légèrement sur X pour que le jeu ne prenne en compte qu'une seule pression sur le bouton. Et là, quand tu as enfin réussi, tu peux ensuite appuyer sur la touche que tu veux.

Pour m'en sortir, j'ai commencé par configurer la touche Triangle afin de pouvoir inverser cette commande avec Carré. Une fois cela réussi, je recommence avec O et X.

Au bout de 4-5 tentatives, j'arrive toujours à m'en sortir. Au final ça prend 30 secondes au lieu de 5, mais ça reste acceptable. ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 juin 2012 à 16:04 | Sujet : Configurer manette USB ?
Oh mon dieu... je suis un vrai boulet.

Merci pour ta réponse Kart, j'ai essayé bien que je n'y arrivais pas... et puis tout à coup j'ai compris un truc...

Je ne comprenais pas à quoi servait la colonne "Joystick" à droite :
Image

Mais en fait si on fait "Droite" avec la manette ou le clavier, on a accès à cette colonne, et LÀ la manette est reconnue, et on peut changer les commandes à notre aise... sauf qu'il y a un souci si on veut les changer entièrement via la manette (je crois que c'est ce dont tu parlais) : en validant une touche avec X, le changement est instantané et on n'a le temps de rien.
L'astuce consiste alors à choisir la commande avec notre touche "OK" du clavier et ensuite d'appuyer sur le bouton de la manette à associer à cette touche, et voilà !

Image

Quel boulet j'vous jure !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 02 juin 2012 à 16:13 | Sujet : Configurer manette USB ?
Ah d'accord, je n'avais pas compris que tu étais bloqué dès ce moment, je pensais que ton problème, dès le départ, était cette double validation que j'expliquais. ^^

Mais effectivement, ta méthode marche sans problème ! Étonnant quand même que ça bugge comme ça, car quand on veut changer les touches du clavier et qu'on passe donc par le clavier, la double validation ne m'arrive jamais...
13572 messages
cloud_barret2cid
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2012 à 18:52 | Sujet : Configurer manette USB ?
salut tout le monde !!j'ai voulu me replonge dans ff7 j'ai deja miserer pour l'installé et surtout pour le faire tourner mais le pire c'est que ma manette marche pas et au clavier c'est mort!c'est bizzare car ma manette est reconnu par windows marche sur d'autre jeux et a deja marche sur ff7 je comprend pas j'suis deg!!quelqu'un aurai un ptit tuyau la dessus il serait le bienvenue!
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2012 à 18:54 | Sujet : Configurer manette USB ?
Tu branches la manette avant de lancer le jeu ? Et ça ne fait rien quand tu l'utilises en jeu ? Tu as essayé de configurer les boutons dans le menu Config, comme moi au-dessus ?

58045 messages
cloud_barret2cid
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2012 à 19:05 | Sujet : Configurer manette USB ?
oui ellle est brancher avant et je suis aller dans config comme tu dit et je selectionne le premier bouton joystick clik entrée dessus et apres jpeut plus rien faire sauf alt+f4
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2012 à 19:12 | Sujet : Configurer manette USB ?
Bizarre si tu dis qu'elle a déjà marché sur d'autres jeux :/
Vérifie qu'elle est bien reconnue par ton PC dans le Gestionnaire de périphériques.

58045 messages
cloud_barret2cid
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2012 à 19:32 | Sujet : Configurer manette USB ?
oui biensur quel marche elle est reconnu ds le gestionnaire et elle a deja marché sur ff7 jsui blazé!
13 messages
cloud_barret2cid
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2012 à 20:22 | Sujet : Configurer manette USB ?
c'est mort j'crois nan?
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2012 à 20:46 | Sujet : Configurer manette USB ?
Bah je vois pas trop comment on peut t'aider si tu nous dis que ça marchait avant et plus maintenant ^^ le problème vient forcément de trucs que tu as installés ou de ta manette qui est morte.

58045 messages
cloud_barret2cid
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2012 à 20:51 | Sujet : Configurer manette USB ?
ouais je sais pas j'ai installé FFVIII et elle marche !ça doit etre ma version de ffvii ki es pourri ..
13 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 21 juin 2012 à 21:04 | Sujet : Configurer manette USB ?
Moi je vien de brancher ma manette et le jeu me la reconnu instantanément XD ! sans besoin de la configurer Oo
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
cloud_barret2cid
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2012 à 22:35 | Sujet : Configurer manette USB ?
grrr veinard!!
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2012 à 22:36 | Sujet : Configurer manette USB ?
Bah oui comme moi, mais y a une configuration par défaut (différente de celle du jeu sur PlayStation)

58045 messages
cloud_barret2cid
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2012 à 22:37 | Sujet : Configurer manette USB ?
moi je c plus quoi faire!
13 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 21 juin 2012 à 22:39 | Sujet : Configurer manette USB ?
oui la config par défaut de O = sélectionner et X = annuler je suis habituer ^^ ! et sur le jeu PSX c'est pareil !
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
cloud_barret2cid
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2012 à 22:55 | Sujet : Configurer manette USB ?
ou je peut avoir une version corretce du jeu les gens s'il vous plait???
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2012 à 23:41 | Sujet : Configurer manette USB ?
On ne donne pas (et on n'a pas) de lien ici.

Mais que je te prévienne, ce n'est pas la version du jeu qui y changera quoi que ce soit à ton problème de manette, hein. ^^

58045 messages
cloud_barret2cid
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2012 à 01:42 | Sujet : Configurer manette USB ?
pas grave j'ai une psp!!
13 messages
Page : 1, 2 >>