Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Petfire
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juin 2012 à 15:53 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Ils ont sortie ça a l'E3.

Je tiens a préciser que ce n'est PAS une cinematique. C'est du temps réel ...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059123-e3-2012-la-ps4-et-la-xbox-3-en-action.htm

Image
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 juin 2012 à 17:26 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Graphiquement, c'est époustouflant, surtout pour du in-game! Par contre, le jeu en lui même, je trouve que ça n'a rien à voir avec un final fantasy par contre
Mais dans l'affaire, elle va sortir la ps4 ou pas?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2012 à 17:27]
105 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 06 juin 2012 à 20:05 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
C'est juste une démo technique d'après ce que j'ai compris, pour montrer ce que ça pourrait donner sur la prochaine génération de console. Mais tant que maintenant, aucune annonce concernant une PS3.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 06 juin 2012 à 23:13 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Sachant que cette démo est montrée depuis un PC hein.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2012 à 23:14]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 juin 2012 à 00:01 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Et donc ?
De toutes façons, les E3, faut toujours démêler soi-même le vrai du faux mais parfois, on peut se planter en beauté (pas seulement d'un point de vue graphique) que ça soit en déception ou en surprise très positive.

Mais bon, il y a une bourde de jvc apparement. Ca n'a rien à voir avec Versus 13.
Je trouve ça louche. D'habitude, ils aiment bien faire des démos techniques des nouvelles consoles avec un épisode déjà sorti.

FF6 pour la N64, FF8 pour la PS2, FF7 pour la PS3. Etrange quoi.
10206 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 07 juin 2012 à 14:53 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
en fait c'est juste une démo technique du nouveau moteur graphique de squix
rien a voir avec d’éventuelles next gen(si ce n'est que squix prévoit qu'elles pourront afficher ce genre de perf)et encore moins avec ff13

article ps3-gen

zell vu le foin que ça a fait avec la démo ps3,il se sont peut-être dit qu'il valait mieux faire original

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2012 à 14:59]
1032 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 juin 2012 à 22:59 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Rassurez-moi, suis-je le seul à avoir l'impression que ça n'a RIEN à voir avec du in-game, et que ça crève les yeux que ça n'en est pas, contrairement à ce qui est écrit ?

Ça ne ressemble à rien d'autre qu'à des bouts de cinématiques du jeu, il ne peut y avoir aucun contrôle de personnage dans les passages qui sont montrés dans la vidéo.

Me trompé-je ?

Ce que veut sans doute insinuer cette vidéo, c'est que les phases de in-game (que l'on ne voit à aucun moment...) utiliseront le même moteur graphique. Ce n'est donc qu'hypothétique pour l'heure, comme l'était le remake de FF7 sur PS3 il y a sept ans, au moment où ils nous ont pondu la vidéo avec le même titre : "Technical Demo".

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 juin 2012 à 23:11 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
En général, les jeux mettent un peu de temps pour arriver au niveau des démos techniques mais ils y arrivent.

Le temps de dompter la machine etc.

Bien sûr que pour l'heure, il n'y a rien de jouable dans cette démo technique tout comme celle de FF7 (en plus, on aurait pas une telle mise en scène). Ce qui n'exclut pas le temps réel. A toi de le croire ou non mais ça n'a pas l'air impossible surtout quand tu vois les précédentes démos techniques et les beaux jeux de chaque console.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 juin 2012 à 23:14 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
En fait je ne comprends pas ton message, peut-être ne suis-je pas assez calé en le domaine, mais qu'appelles-tu "temps réel" ?

Car moi quand je joue à un jeu en fait, le timer est généralement synchronisé avec celui de mon réveil (sauf FF7 et Dragon Ball Nes )

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 07 juin 2012 à 23:21 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
C'est un peu comme les cut-scène de MGS4 u autre jeux du style.
On peut bouger la caméra, et parfois il y a des QTE...
Mais comme le dit Acro, ce n'est pas (et ça ne sera jamais) du In-Game
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 juin 2012 à 23:25 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Que ça ne serait pas une cinématique précalculée. Certes, on ne joue pas là mais ils veulent dire qu'on aura cette qualité graphique en jouant (bien sûr, n'esperons pas ça sur les premiers jeux).

Ca porte à confusion mais ça serait un peu idiot de présenter ça comme le nouveau moteur de la future next-gen d'une autre manière. Si c'était vraiment des CGI (images de synthèse), ça poserait problème car il est difficile d'y voir un vrai avancement entre les CGI de cette gen et de la prochaine gen. Donc pas de doute, ça sera sûrement de la qualité en temps réel ( donc pas des images de synthèse donc du in-game). Un peu difficile de croire à une telle qualité mais les jeux vidéos, c'est ça, ça nous bluffe petit à petit graphiquement jusqu'à ce qu'on ne fasse plus attention à ces nombreux nouveaux détails techniques qui rajoutent un énorme plus.

Je ne sais pas si c'est clair. Mais je pense que tu bloques sur le in-game car tu penses que ça veut dire qu'on ne joue dans cette vidéo ? Je qualifierai plutôt le "in-game" de qualité quand on joue, mais ça ne veut pas forcément dire qu'on joue. J'sais pas, par exemple, tu as des phases de jeu où tu es spectateur mais c'est fait avec le moteur in-game, pas le moteur des CGI. Donc si c'est vraiment le moteur in-game, on peut dire que c'est impressionnant. Il suffit de comparer la démo technique de FF7 pour s'en assurer (même si on a eu des jeux PS3 vraiment magnifiques ).
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 juin 2012 à 23:31 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Donc comme je le disais, c'est purement hypothétique de dire que le moteur IN-GAME sera celui-là.

Et je pense comme return, c'est plus comme des QTE à la Resident Evil. Tu ne manipules rien du tout. Pour moi c'est ça du jeu en temps réel, comme les combats en temps réel de FFXII.

Donc je ne trouve pas qu'il y ait à avoir tant d'engouement pour un truc qui n'a même pas été montré clairement en vidéo, et de la part d'une société qui nous a fait une fausse joie avec FFVII aussi par le passé.

58059 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 juin 2012 à 23:37 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Je pense qu'il y a un soucis de compréhension.

Cette démo technique n'est pas étudiée pour être joué mais pour montrer ce qu'est un moteur graphique n'usant pas de CGI.

Plus le fait que Square a également fait une démo technique de FF6 sur N64, de FF8 sur PS2. Y'a pas eu que FF7 qui y a droit. C'est juste des millions de personnes qui ont mal interprêté la chose.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2012 à 23:39]
10206 messages
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 juin 2012 à 16:57 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Ce que Zell voulait dire, c'est que cette vidéo est une "cut-scene", c'est à dire, une sorte de cinématique utilisant le moteur graphique du jeu.
105 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 08 juin 2012 à 18:36 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Square a sortie cette démo technique pour montrer la puissance du moteur graphique "Luminous" .

ensuite cette démo technique montre que le moteur graphique peut mettre tout en pause pour appliquer certain changement et reprendre

Confer : http://eu.square-enix.com/fr/blog/e3-2012-agnis-philosophy-demo-technique-luminous

"Nous précisons bien que tout est en temps réel, et qu'il s'agit uniquement d'une démonstration technique, et non d'un jeu. "

tout et écrit dans le lien ci dessus
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 10 juin 2012 à 13:37 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Bon, d'accord, c'est beau. Et après ? ^^
13572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 juin 2012 à 14:49 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
La beauté technique d'un jeu peut aller jusqu'à contribuer au gameplay (L.A. Noire où les animations faciales servent à deviner l'état de la personne que l'on interroge ... donc c'est un gameplay inenvisageable sur n'importe quelle autre console précédente ) ou à l'immersion.

Que les jeux soient de plus en plus beau graphiquement n'est pas un mal. Et non, non, il existe encore une magie dans les jeux vidéos. Je sais que certains en doutent depuis l'arrivée des voix, des motion capture etc. Et même de toutes façons, tous les jeux ne comptent pas là-dessus. Il y a de quoi faire même sur cette gen.
Des tueries capables de rivaliser avec nos jeux cultes ne cessent de se proliférer, c'est un fait.
Et puis, bon, je sais que certains s'en contre-fichent des graphismes. Je suis le premier à pouvoir jouer à n'importe quel jeu avec des graphismes NES, ça ne me dérange pas tant que le reste suit derrière. Mais des graphismes plus poussés apportent toujours quelque chose.

Bref de toutes manières, comme on dit, les graphismes ne font pas tout. C'est aussi vrai pour cette next-gen. Si des nouveaux grands jeux ne cessent d'apparaître, c'est parce qu'il existe une cohésion entre des graphismes magniques et le reste qui va avec.

(Je n'engueule personne en disant ça, j'essaie de convaincre les plus sceptiques)
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 juin 2012 à 14:55 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Je suis d'accord avec toi Zell ; ce qui dérange les gens comme moi, je pense, c'est que les gens soient à fond sur un jeu pas encore sorti. C'était ainsi avec les vidéos de FFXIII plusieurs années avant qu'il ne sorte, et au final je n'ai pas entendu grand bien de ce jeu une fois qu'il est sorti.

58059 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 juin 2012 à 15:11 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Bah pour cette démo technique, à mon avis, ce jeu ne sortira jamais. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas pris un FF existant pour illustrer la chose. Même FF13 avec ce nouveau moteur graphique aurait pu être un bon exemple car on aurait pu voir un écart de qualité flagrant.

C'est différent pour FF13. Il était assez mensonger dans ses premiers trailers niveau gameplay en fait (il donnait l'impression que selon le contexte, la position du personnage, le décor on donnait des coups complétement différents alors qu'au final, c'est un jeu dynamique à la FF10-2). Et sans mentir, je n'ai jamais attendu FF13 même depuis les premières infos.
Si le jeu n'est pas très bon, c'est surtout qu'il y a eu des problèmes au sein du développement. D'une, le portage 360 qui a sûrement bridé de nombreux choses. Peut-être l'existence de villes. En tous cas, apparement, graphiquement, il n'est pas allé au bout des choses à cause de ce portage (en 4 CD sur 360 quand même ... ) justemment.

Plus le fait que les développeurs principaux ont décidé d'occidentaliser le jeu (comme beaucoup de licences jap genre Resident Evil) et d'en faire limite un RPG pour ceux qui ne sont pas callé dans le domaine (foutre le background en dossiers à lire pour brider l'aspect recherche, proposer des combats - faussement à mon goût - dynamiques pour que ça ne soit pas trop fixe, faire des couloirs digne de ce nom pour ne pas que le joueur lambda se perde et arrête le jeu etc). Et c'est normal que ça ne plaise pas.
Il peut quand même satisfaire des fans de la saga.

Sans ces facteurs, FF13 aurait sûrement été d'un très bon niveau ! Mais là, il divise plus qu'autre chose.
Mais bon attendre un jeu prometteur, ça reste humain ! FF13 n'a pas eu de chance mais des tas d'autres jeux ont tenu leur promesse.
10206 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 juillet 2012 à 20:38 | Sujet : Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy PS4 XBOX3
Des rumeurs disent que FF Versus XIII serait annulé ; blague ou pas ?
13572 messages
Page : 1, 2 >>