Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 100, 101, 102, ..., 507 >>
Auteur Message
Stef
image du rang
Hart

Posté le 01 janvier 2011 à 03:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Une belle claque dans la gueule !

Au début j'étais sceptique. C'est souvent comme ça quand tu t'attends à quelque chose d'énorme (avec tout ce qu'on m'a dit dessus, et tu peux être facile déçu finalement. Mais que nenni ! Franchement, j'en ai pris plein les yeux tous le long et comme tu le dis, les scripts peuvent ne pas être en défaut, surtout quand ils de donner une telle dimension à la mise en scène dans le jeu. Et puis ces graphismes quoi

Il n'est peut être pas the best game ever et tutti quanti parce qu'en terme de gameplay, il n'apporte finalement rien de nouveau, mais sa réalisation approche la perfection et j'ai pas peur de le dire. Y a plein de moments cultes à jouer quoi ...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et je plussoie, le dialogue finale était bien marrant :p
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 janvier 2011 à 19:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je pense exactement aux mêmes moments.
Et la première scène aïe aïe. J'ai pas peur de le dire : Meilleure scène d'ouverte (cinématique non comprise) d'un jeu vidéo !!

Le carnet de Drake est super trippant aussi ! J'adorais lire toutes les nouvelles pages à chaque énigme où je pouvais l'utiliser.
Genre il avait mit quatre photos de Sullivan et dessinait par dessus des expressions pour dire "Sullivan angry", "Sullivan happy" etc. Et le passage après qu'il rencontre les espèces de bêtes sauvages, il en dessine une dans son carnet et marque à côté "WTF", ça m'avait bien fait marrer ça aussi !

Et l'OST
Honnêtement, elle est très bien passée quoiqu'un peu discrète pour les 3/4 des pistes. Mais certaines, j'ai vraiment adoré.
http://www.youtube.com/watch?v=h5e_QvyK6GU
http://www.youtube.com/watch?v=t0cfZROUrOc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=uhwB43-UCaQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nkPF5UiDi4g&feature=related
Petit bonus juste pour dire "J'y étais " http://www.youtube.com/watch?v=HxAGxwnd6eY

Serieusement, je plains les anti-next gen qui existent de ne pas pouvoir profiter de cette tuerie absolue.
10206 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 01 janvier 2011 à 19:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tout pareil pour moi. Son carnet est vraiment trippant et l'OST est plutôt bonne, avec quelques pistes excellentes, d'autres plus discrètes. Mention spéciale pour Nate's theme 2.0 que j'apprécie tout particulièrement (tu l'as posté d'ailleurs )
2481 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 janvier 2011 à 20:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur la dernière vidéo, j'ai eu des putains de frissons quand j'ai entendu les premières percussions de Nate's theme .
J'adore cette musique. Limite plus que le thème d'Indiana Jones .. Enfin non quand même pas, mais presque.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 janvier 2011 à 00:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
GTA est tout simplement indescriptible...

Scarface m'a poussé à me replonger dans l'un des jeux qui a bouleversé ma vie de gamer, GTA Vice City, et j'ai pas pu décrocher du week-end... l'ambiance, la bande-son, la ville... tout, c'est énorme.

Et là voilà que je me dis, je vais me remettre un peu San Andreas, que j'avais moins aimé... et les décors, la maniabilité, la grandeur de la carte m'ont tout simplement scotché

Et alors que j'allais enregistrer, j'ai remarqué que ma dernière save datait du 28 Octobre 2005...
Truc de malade quoi ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58081 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 janvier 2011 à 01:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est bête que j'aime pas ces jeux, j'ai l'impression de rater quelque chose, mais c'est pas faute d'avoir essayer sur chaque opus.
J'trouve les dialogues complétement risibles en fait. On dirait un mélange de Tarantino avec des insultes sur les noirs, à tout va. J'suis pas familiarisé avec Scarface mais je me doute que ça doit être la même ambiance (j'ai plus le film en tête, alors les dialogues ..).

Et l'ambiance, j'en suis malheureusement insensible. Y'a que la radio où je me dis que ça doit être dément pour le fan des années en question où se passe le jeu, mais comme je m'en fous de ces musiques ..

J'avais même essayé le 4 en étant le plus objectif, comme si c'était un nouveau type de jeu pour moi, le premier GTA. Ben non, j'ai arrêté au bout d'une heure, j'avais l'impression de me forcer à jouer alors qu'aucun fun ne s'en dégageait.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 janvier 2011 à 01:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah pour ce qui est de l'ambiance "rasta" c'est ce qui déplaît chez San Andreas, mais dans Vice City y a vraiment tout pour plaire oO
Après, ce sont pas les dialogues qui font ce genre de jeux...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58081 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 janvier 2011 à 01:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non c'est la maniabilité pourrie.
J'accroche plus à Vice City, GTA IV lui, est une tuerie.
4084 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 03 janvier 2011 à 01:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour l'instant mon classement est GTA Vice City, GTA 3, GTA San Andreas et GTA 4 ( même si je n'est jouer que quelque heures je n'arrive pas a accrocher )
16468 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 janvier 2011 à 01:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dans Vice City, je trouve pas du tout la maniabilité pourrie, hein ^^

Faut jouer à des jeux à maniabilité pourrie avant de dire ça

58081 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 janvier 2011 à 02:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Y'a rien que j'aime dans Vice City.
Pas plus que dans les autres GTA.

A la limite, mon préfèré ça serait le 3, mais ça serait vraiment si je devais en choisir un.
10206 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 03 janvier 2011 à 02:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le premier est énorme aussi, je suis trop fan, je l'ai fini plusieurs fois ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 janvier 2011 à 13:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
Dans Vice City, je trouve pas du tout la maniabilité pourrie, hein ^^

Faut jouer à des jeux à maniabilité pourrie avant de dire ça

Je pense être bien placé pour savoir c'est quoi une maniabilité pourrie, sachant que je suis un gros habitué de jeux Megadrive, en particulier de Landstalker qui est un véritable enfer à manier... Et désolé mais je pense qu'il est clair que le système de visée des premiers GTA sont mauvais...
4084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 07 janvier 2011 à 01:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pendant les vacances, j'ai refini 2 fois Metal Gear Solid.
Ça faisait des années que j'y avais pas joué, quel plaisir de retrouver Psycho Mantis, Sniper Wolf, Ninja.....
Trop trop bon
"Dave, je m'appelle Dave"

Du coup en ce moment je suis sur Metal Gear Solid 2 que je découvre. J'en suis quasiment à la fin, et je peux dire que je suis conquis !
Un passage ce soir m'a trop fait rire, pour ceux qui connaissent le jeu, à partir du moment où on contrôle un type à poil....

Certains dialogues deviennent mythiques !!!!

- Raiden! Turn the game console off right now !

- Honestly though, you have played the game for a long time. Don't you have anything to do with your time?

- Actually, I am in really bad shape financially. I pay money to my ex-wife as part of our divorce settlement, among other bills... I just had no choice but to make you pay for lunch the other day. I'm really sorry.

- That reminds me, I saw Gubayama the other day in Shibomnigee. He said to give you his best.

Trop trop épique ce passage

"Excuse moi, je mange grik grik, tu peux rappeler plus tard grikk "
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 07 janvier 2011 à 02:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah Metal Gear Solid était énorme !

Le passage qui m'a le plus marqué était sur gamecube, j'avais une partie de Zelda : The Wind Waker (très bon jeu au passage ) et Mantis m'a dit que j'y jouais j'étais resté sur le cul, trop impressioné ! ^^
1003 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 07 janvier 2011 à 14:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mantis m'a juste dit que je ne sauvegardais pas assez et que j'étais imprudent ^^
15277 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 07 janvier 2011 à 14:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Threemansking a dit :
Un passage ce soir m'a trop fait rire, pour ceux qui connaissent le jeu, à partir du moment où on contrôle un type à poil....

Oui pourquoi Rocco Siffredi arrive dans le jeu, j'ai jamais réussi a comprendre .
16468 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 janvier 2011 à 19:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ce passage de MGS2 est terrible J'adore toutes les features du style quand t'appelles Pliskin dans les chiottes des femmes, glisser sur la merde des mouettes, tout ça.

Mais MGS2 C'est celui que j'aime le moins t pourtant .. aïe aïe, un chef d'oeuvre. J'aime beaucoup les thèmes qui sont évoqués. J'espère que t'as fini le jeu. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Y'a TROP de choses à dire, sérieux.
Ceux qui n'ont pas joué à un MGS ont vraiment loupé quelque chose.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 janvier 2011 à 20:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Threemansking a dit :
Pendant les vacances, j'ai refini 2 fois Metal Gear Solid.
Ça faisait des années que j'y avais pas joué, quel plaisir de retrouver Psycho Mantis, Sniper Wolf, Ninja.....
Trop trop bon
"Dave, je m'appelle Dave"

Du coup en ce moment je suis sur Metal Gear Solid 2 que je découvre. J'en suis quasiment à la fin, et je peux dire que je suis conquis !

Certains dialogues deviennent mythiques !!!!

- Raiden! Turn the game console off right now !

- Honestly though, you have played the game for a long time. Don't you have anything to do with your time?

- Actually, I am in really bad shape financially. I pay money to my ex-wife as part of our divorce settlement, among other bills... I just had no choice but to make you pay for lunch the other day. I'm really sorry.

- That reminds me, I saw Gubayama the other day in Shibomnigee. He said to give you his best.

Trop trop épique ce passage

"Excuse moi, je mange grik grik, tu peux rappeler plus tard grikk "

Alors c'est vrai? Il s'appelle bien Dave? j'ai re-regardé la scène de fin et quand je revoie le doublage, je comprend un peu mieux...
Ce passage dans MGS2 est énorme, surtout qu'un moment, le colonel commence à dire que je joue depuis trop longtemps et qu'il serait temps de dormir, puis le radar ce change pour montrer un type qui dort! il était plus de minuit et j'ai bien failli éteindre!
Et dans ces excellentes phrases, y a aussi le moment ou il commence à parler de Outer Heaven et qu'un écran affiche le jeu sur MSX! Mais le meilleur reste "Il parait qu'il est incroyable de voir le fameux ver violet qui, muni de son diapason fait son cinéma sur Hara-Kiri Rock. Il me faut des ciseaux! 61!"

J'ai réussi à y faire jouer mon frère. Hâte de voir comment il va réagir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2011 à 20:24]
4418 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 07 janvier 2011 à 20:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
"Il parait qu'il est incroyable de voir le fameux ver violet qui, muni de son diapason fait son cinéma sur Hara-Kiri Rock. Il me faut des ciseaux! 61!"

J'avais oublié cette phrase, c'est pourtant celle qui m'a fait le plus rire !
Et après genre les écrans game over alors que t'es pas mort, les images qui apparaissent sur l'écran... épique ! ^^

Zell : J'ai pas fini, du moins pas encore, j'en suis je pense au boss de fin :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et oui, je suis mort comme une chèvre en glissant sur une merde de mouette. J'en revenais pas, le mot epic fail était gravé dans ma tête !
15277 messages
Page : << 1, ..., 100, 101, 102, ..., 507 >>