Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 103, 104, 105, ..., 507 >>
Auteur Message
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 09 janvier 2011 à 22:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Blue Dragon, 15h de jeu et début du deuxième CD (il y en a trois), très bon RPG j'ai pas vu le temps passé avec un système de combat à la FFX (une petite modification car on peut charger des attaques donc pas lancé immédiatement mais plus puissante), à 15€ neuf il vaut vraiment le coup. Après le défaut c'est le doublage anglais qui est moche dommage qu'il ont pas laissé le japonais.
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 janvier 2011 à 22:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shinra et Sieg Serieusement Brotherhood a une fin de fou furieux ?
Ca prévoit une époque pour le 3eme opus du coup j'imagine ? Des indices ?
La révolution française ou quelque chose comme ça ?

Mais du coup, on est obligé de passer par lui pour se dire j'ai fini l'histoire du 2eme opus ?

Jasmouse
Je pensais comme toi de MGS2. Le fait que ça soit un jeu largement moins bon que MGS1 car il n'a pas cet aspect .. euh, pas culte mais excellent de MGS1. Le charisme des personnages par exemple.
Et puis Raiden m'a toujours mis quelque chose en travers dans la gorge.
Et quand tu le recommences, je t'assure que tu perçois mieux les valeurs du jeu. Là tu te dis que tu tiens pas un simple jeu mais quelque chose d'encore plus fort. C'est limite comme un film du type Fight Club. Il sont regardables normalement, mais le message qui passe derrière est tellement puissant que quand tu le captes, tu dis chapeau à Fincher et Kojima pour un projet d'une telle envergure.

Je suis d'accord pour dire que MGS2 est le meilleur opus de ce côté là. Après, moi j'ai une petite préférence pour les trois autres. ^^

Sinon pour Silent Hill 2, c'est bien ça le contraste. On a presque la nausée quand on y joue desfois, limite on a envie d'éteindre la console plutôt que jouer, alors qu'on a pourtant envie de jouer .. pourquoi ? Car on s'imagine des trucs, alors qu'on ne risque pas grand chose généralement. C'est juste ça qui est énorme.
Rien que ça, faire travailler notre imagination, notre peur de notre subconscient. Rien que pour ça pour moi ça en fait une serie que je préfère largement à Resident Evil et tous ses clichés d'histoire trop terre à terre, à propos de virus ou zombies.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le début du jeu la première fois. J'ai presque eu envie de penser à une des meilleures amorces d'un jeu vidéo. J'veux dire, tu commences dans les chiottes .. déjà ça .. enfin, c'est un lieu salubre mais quotidien, y'a quelque chose d'inquiétant déjà car on a pas à faire à un lieu malsain à la base. C'est d'ailleurs ça dans ce Silent Hill, les objets du quotidien font très peur à cause de notre imagination et c'est encore plus renfocé avec le sentiment d'incohérence comme tu le précises si bien.
Enfin, bref, le jeu commence là, et là t'as une descente d'une colline dans le brouillard .. pendant 10 minutes, et il se passe rien d'autre. C'est limite tu t'engouffres dans les Enfers, et tu es tellement rentré profondement, que tu as pas envie de revenir en arrière. J'ai adoré toute cette première mise en scène.

Pas de soucis, je mets tout sous spoil. J'ai pas envie de te gâcher l'histoire ..
Il faudra trop que tu me donens ton avis sur tout le jeu .. les personnages, l'ambiance, le ressenti psychologique (si tu as eu des idées conceptuelles bizarres en jouant comme moi xD), la bande son, l'histoire.
J'place peut être la barre un peu haute mais j'peux pas faire autrement tellement ce jeu s'est élevé parmi tous les autres, pour moi. xD
10206 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 10 janvier 2011 à 00:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ok Zell, je te ferais un bilan sur mon avancée, si bien sur j'ai le courage d'avancer =D
Bon là je vais dormir... enfin essayer...
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 10 janvier 2011 à 01:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Siegfried a dit :
Shinra a dit :
Je viens de finir Assassin's Creed Brotherhood... Le jeu est trop court mais je le trouve vraiment génial !

Et puis le dénouement, quoi !

t'a vu ca? Abusé la fin...

J'ai vu Ezio dans ton top!

Bon choix même si je lui préfère Altaïr.

J'ai peur que ça parte en cacahuète... Mais en tout cas, je ne prévoyais pas du tout ça pour la fin ! Oo

Non, ça ne laisse pas vraiment de pistes pour présager la suite...on sait juste qu'on ne jouera plus avec Ezio et qu'on continuera l'histoire avec un autre ascendant probablement...

Je préfère Ezio à Altaïr car...je n'ai jamais touché au premier Assassin's Creed.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 10 janvier 2011 à 16:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
effectivement, ca ne laisse aucunes pistes mais la fin tombe dans le "n'importe quoi" encore pire que les deux premiers...

Mais pourquoi diable on t'ils fait une histoire comme ca?
S'ils c'étaient arrêtés à Templiers VS Assassins, ca aurais été bien mieux.
Du coup la fin casse vraiment tout quoi...

Bref, VIVE SILENT HILL!
je n'ai plus de play2 mais j'espère grandement pouvoir tester le 2 au moins une fois...
5084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 10 janvier 2011 à 18:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :

Il faudra trop que tu me donens ton avis sur tout le jeu .. les personnages, l'ambiance, le ressenti psychologique (si tu as eu des idées conceptuelles bizarres en jouant comme moi xD), la bande son, l'histoire.

Et tu ira voir les analyses de Silent Hill France après.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2011 à 19:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu n'as jamais fais Silent Hill 2 Sieg ?
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 10 janvier 2011 à 20:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eh non malheureusement...

Le 1 et le 3 en long, en large et en travers.
Le 4 le début puis ma play ma laché.

Mais le 2 me titille de plus en plus les narines...
mais sans play ca va être dur...
5084 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 10 janvier 2011 à 20:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
désolé j´ai pas autant de références que vous (trop jeune pour les classiques, en plus je peux par jouer aux jeux dit "violents" à cause de mes parents et en console nex gen j´ai que la psp) mais en ce moment je suis à fond sur Mhu freedom unite en attendent le 3rd et bien sur FF7!!!
1556 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 10 janvier 2011 à 22:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aumeron a dit :
désolé j´ai pas autant de références que vous (trop jeune pour les classiques, en plus je peux par jouer aux jeux dit "violents" à cause de mes parents et en console nex gen j´ai que la psp) mais en ce moment je suis à fond sur Mhu freedom unite en attendent le 3rd et bien sur FF7!!!

Il n'y a pas d'âge pour faire certains classiques
Quoique en jouant à SH 2, je comprends tes parents... il est atroce, même à 17 ans et plus j'en ai la chair de poule...

A et Zell :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

1+1=3

Adagio, invocateur !
2521 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 10 janvier 2011 à 22:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
perso, le gore ne me dérenge pas le moins du monde, au contraire, par contre, l´horeur, j´en sais rien. Au sujet des , je commence tout juste à découvrir grâce à ma psp, si vous avez des conseils psone, psp, ps2, je prends tout
1556 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2011 à 00:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aumeron a dit :
perso, le gore ne me dérenge pas le moins du monde, au contraire, par contre, l´horeur, j´en sais rien. Au sujet des , je commence tout juste à découvrir grâce à ma psp, si vous avez des conseils psone, psp, ps2, je prends tout

Quels sont tes genres de jeux favoris ?

Sieg D'un côté, t'as de la chance. Tu peux découvrir le meilleur épisode en dernier, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Moi j'ai goûté à la cerise avant le gâteau.

Jasmouse La galerie de personnage est assez zarbe, ils sont tous malsains. D'ailleurs, la ville en elle-même est malsaine .. mais tous les personnages vivants le sont également quand on les regarde de plus près.

Pour la salle de l'horloge, je crois qu'il se passe un truc pas top. Je suis pas sûr. Désolé de te mettre le doute.

Je ne sais pas si tu l'as eu, mais dans ces environs, à un moment, je voulais partir. J'entends un bruit de lame qui se frotte contre le sol au fur et à mesure des pas ...
La frousse. J'ai pas osé sortir avant que le bruit ne s'éloigne.
10206 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 11 janvier 2011 à 00:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
franchement, à peu près tout à part les trucs genre, adaptation de film pourri
1556 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2011 à 13:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Par genre de film, je voulais plutôt savoir si c'est un jeu de baston que tu cherches, ou un jeu d'aventure, un rpg, un shoot them up, un beat them all, etc !
10206 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 11 janvier 2011 à 13:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sympa Zell, c'est vachement rassurant ce que tu me raconte là...
1+1=3

Adagio, invocateur !
2521 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2011 à 14:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, en fait, c'est même pire pour toi. Tu aurais mieux fait de pas lire mon message.

Ca me rappelle Eternal Darkness, j'ai eu la plus grosse peur de ma vie, car on m'avait raconté ce qui s'est passé. J'arrive, je vois rien, je relache la vigilance et je me tape le script d'horreur dans ma gueule. OMFG
Je suis sûr que si je l'avais découvert moi même, j'aurai pas autant flipper
10206 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 11 janvier 2011 à 18:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
comme je viens de te le dire juste au dessus je prends de tout à part les truc bien raté. ^^
1556 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2011 à 19:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah, ça fait super vague quand même. Précise ton genre de jeu favoris ou une console de préférence sinon on pourra jamais t'aider à moins de sortir 500 noms de jeux. ^^
10206 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 11 janvier 2011 à 20:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jeffou : je te rejoins sur le challenge des dog tags
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 11 janvier 2011 à 20:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai déjà le Bandana et le camouflage optique et avec ça j'ai essayer de jouer quilles mais lorsque tout les marines tombent le jeu commence a lagger a mort XD

Stats :

Very Easy Tanker : 23/23 100%
Easy Tanker : 23/25 92%
Normal Tanker : 27/32 84%
Hard Tanker : 2/34 5%
Extreme Tanker : 0/33 0%

Very Easy Plant : 40/42 95%
Hard Plant : 5/51 9%

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2011 à 20:27]
16468 messages
Page : << 1, ..., 103, 104, 105, ..., 507 >>