Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 113, 114, 115, ..., 507 >>
Auteur Message
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 17 février 2011 à 19:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Comme je te comprends: apprendre vortex magma à heatran .
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 février 2011 à 20:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Siegfried a dit :
pas si tu t'amuse à chercher la startégie et choper certaines attaques pour un pokémon précis...

Bien d'accord !
Moi, c'était pour faire évoluer mon Togepi en Togetic (et après, choper une Pierre Aube pour avoir Togekiss). Depuis son niveau 1, il lui a fallu le niveau 51 pour évoluer (sur Platine, je précise).
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 17 février 2011 à 21:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour avoir noctali+ pour le monter 100 (on devrait pas continuer sur le topic pokemon ça serait mieu non) ?
1556 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 17 février 2011 à 23:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hm, me suis gourrée comme d'hab'.

Pour changer, je continue un peu Resonance of Fate, même si je suis au point mort ! =="

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2011 à 23:14]
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 18 février 2011 à 22:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je crois que je vais renouer avec Animal Crossing.

Pendant 1 an et demi, j'ai vécu ma première "seconde vie" sur DS (Wild World) mais je crois que ma nouvelle "seconde vie" sera pour celui sur Wii. Et puis, à la chasse aux insectes et aux poissons... les jeux de mots quoi !

"C'est une mante religieuse ; tu peux faire ta prière !"
"C'est une carpe. Carpe Diem."
"C'est une truite, la femelle du cochonte."

ou alors (sur Wii, j'ai chopé ça du net) :

"J'ai attrapé une cétoine dorée ! Si cétoine, crois pas que tu vas t'en sortir."

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2011 à 01:01]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 19 février 2011 à 15:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ze Ring je crois que j'ai débloqué la même fin que toi. ^^
Du coup là je suis dans ma deuxième partie où j'essaie de faire des choix bien différents pour débloquer d'autres fins.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 février 2011 à 17:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi je ne sais pas si j'aurai de la découverte en recommençant le jeu, je connais toutes les fins par coeur.
J'avais même testé toutes les possibilités de commencer et conclure le dernier chapitre, c'est dire.

Si vous voulez débloquer une fin précise, demandez moi sinon.

J'ai juste une requête
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais putain, j'ai grave envie de recommencer le jeu.
Vous avez fait le jeu en anglais sinon, je parie (enfin Ze, ça se pose pas pour toi ) ? Car mine de rien, le doublage français est pas si mal. Y'a toujours eu un effort de fait sur les jeux Quantic Dream sur les doublages (et puis suffit de voir la liste .. Japonais, Espagnol, Polonais, Russe, Italien etc).
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 20 février 2011 à 12:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai fini Castlevania 2 Simon's Quest. Un bon jeu à ce qu'on pourrait penser, peut-être mon préféré sur NES d'ailleurs.
4418 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 20 février 2011 à 15:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais lu beaucoup que le doublage français soufrait beaucoup de la comparaison avec la version anglaise.
Mais j'ai quand même testé en VF, et je l'ai trouvée très bonne, du coup je suis resté comme ça.
Je ferai sûrement une partie en VO aussi pour voir ce que ça donne.

De toute façon je vais passer du temps dessus vu que je compte débloquer toutes les fins et choper la platine.

Du coup quand le moment viendra je pourrai accéder à ta requête Zell.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 février 2011 à 15:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne m'étalerai pas une fois de plus sur l'inutilité selon moi de jouer en VF (ou de mater un film en VF), je ne m'étalerai pas une fois de plus sur le non-interêt, la mocheté et l'infidélité à la VO de la VF, je rajouterai simplement que la j'ai Borderlands et que je dois me le faire en VF et que c'est purement et simplement du grand portnawak, digne d'un film asiatique des années 90 le doublage carrément.

Mais oui j'ai fait Heavy Rain en VO.
4084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 20 février 2011 à 15:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je comprends.
Mais Heavy Rain est tout de même un jeu français. Et la VF est de très bonne qualité, alors pourquoi s'en priver ?
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 février 2011 à 15:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui enfin je trouve ça con partant du principe qu'il me semble indéniable que la VO est TOUJOURS mieux que la VF... Pourquoi ne pas aller directement vers le mieux?
Et après le fait que le jeu soit français est une chose, reste que le doublage original est, me semble t-il, un doublage anglais.
Je joue pas/mate pas mes films en VO pour faire genre. C'est bien parce que c'est quelque chose qui me semble indispensable pour apprécier l'expérience au maximum, si tous les films étaient tournés en français je les materais pas en anglais pour faire genre mais bien en français parce que c'est la langue d'origine.
Je veux voir le film que je mate ou jouer au jeu auquel je joue tel que son créateur veut que je le fasse... Si un réalisateur veut que ses spectateurs regardent son film en maya sur un écran sépia, aucun souci, je me plierai toujours à la volonté du créateur de l'oeuvre, ce pourquoi je m'interdis formellement les versions non-originales.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 février 2011 à 16:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Parce qu'on a peut être pas tous le même feeling que toi à propos de la VO. Je ne regarde la VO qu'au mieux à la seconde fois que j'ai déjà vu un film, jamais la première fois.
Pour diverses raisons comme le fait que je préfère éviter de lire des sous titres et deuxièment, car très souvent les voix anglais s'entendent mal. Souvent, faut que je tende l'oreille car la musique est plus forte que les voix en VO (anglais).

Et puis bon, meilleur = VO, j'suis pas tellement d'accord. C'est là où le jeu d'acteur prend tout son sens, mais pour moi, il y a des doubleurs français qui font véhiculer autant de choses que la VO, affaire de feeling.

Et puis, bon, je ne remets pas en cause le fait que tu mattes tout en VO. Je connais déjà les milles et une raisons du pourquoi tu fais ça.
Seulement, tu mets dans le même panier tous les doubleurs français on dirait (donc ceux de Jaguar Force inévitablement). Y'en a quand même qui arrivent à porter quelque chose et d'autres qui n'auront jamais la voxographie dans le sang.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2011 à 16:12]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 février 2011 à 16:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui ils portent quelque chose mais aucun ne peut avoir la prétention d'égaler les prestations de vrais acteurs, je suis désolé mais entre regarder un film doublé par des types pris dans la rue sans aucune qualification et mater un film avec les vraies voix et les vraies interprétations des types que je vois le choix est vite fait, et oui je mets tous les doubleurs dans le même sac (d'ailleurs, juste une remarque, mais beaucoup ont une tendance assez chiante à macher une bonne partie de leurs mots ou à faire des accents pourris, cf le doubleur visiblement tétraplégique ET trisomique 21 de Saito dans Inception) partant du principe que de toutes façons choisir le doublage est une facilité, oui l'anglais ça s'entend moins bien pour un français mais je rajouterai que c'est la même chose pour l'opposé et que l'opposé n'a plus accès aux doublages, en effet, depuis bientot 10 ans les DVD (les jeux font malheureusement encore exception, et même s'il ne l'était pas les consoles et les jeux étant multi-régions la plupart des jeux en anglais la-bas sont en français ici.) sortent dans leur version originale, pas de doublage ni rien, et c'est pareil partout à part ici en France ou on se trouve toujours des excuses pourries pour éviter la difficulté.
Lire des sous-titres n'est pas un souci dans la mesure ou ceux-ci sont conçus pour être lus tout en restant concentré sur l'image, à condition d'être habitué à la VO, alors oui c'est normal quand on fait pas l'effort de s'y habituer qu'on trouve ça chiant, je rappelle sinon que comme tout le monde tout était en VF chez moi avant y a quelques années et que le passage à la VO à été très dur, mais que maintenant j'y suis et je suis heureux parce que mes expériences filmiques ou vidéoludiques se sont largement améliorées.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2011 à 16:43]
4084 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 20 février 2011 à 16:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mais chacun fait un peu ce qu'il veut non?
Si certains veulent regarder les films ou les jeux en VF, qui tu es toi pour dire que c'est con?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 février 2011 à 16:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Toute ça dépend quand même du feeling. On a jamais dis que la VF était mieux. Non, y a le jeu d'acteur qui est un peu amputé mais on apprécie la VF quand même.

Prends Tommy Wiseau, une VF ne serait pas de refus.

Sinon, tu le dis toi même. Le passage à la VO a été dure. Pour ça que je n'ai pas envie d'y faire spécialement le pas déjà d'une (sauf quand je suis obligé ou en cas de revisionnage), et l'autre raison, c'est qu'en dehors d'une salle de cinéma, je suis incapable d'être concentré à 100% sur un film. Donc, pour moi, c'est impossible le combo sous titre + voix qu'on entend pas.
Mais ça ne veut pas dire que je ne profite pas à fond des films non plus.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 février 2011 à 17:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
return a dit :
Mais chacun fait un peu ce qu'il veut non?
Si certains veulent regarder les films ou les jeux en VF, qui tu es toi pour dire que c'est con?

Chacun fait un peu ce qu'il veut, si j'ai envie de dire que je ressens que quelque chose est con je le dis.
Zell, je pense pas qu'on puisse parler d'une "oeuvre" lorsqu'on parle du film de Tommy Wiseau... Et c'est pas une VF qui sauverait le tout, la réalisation, l'écriture, l'éclairage, le montage... sont presque encore plus pourris que l'interprétation.
Personnellement, c'est le contraire, je ne peux pas me concentrer sur un film dans une salle de cinoche, sauf si c'est grand spectacle grave, tout simplement parce que les doubleurs en font trois tonnes et ne sont pas toujours naturels...
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 février 2011 à 18:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je le trouve bien cet exemple, ça montre bien que la VO est pas forcément supérieure. Bon ok, la gueule de mon exemple.

Dans une salle de cinéma, c'est pas le son qui me dérange le plus. Enfin, à part les scènes de castagne ou de poursuite, je trouve pas que le son fait très faux. Encore une fois, c'est mon avis, c'est juste une amplification mais je ne vois pas trop ce que ça peut changer.

Sinon, franchement, je t'avouerais que je n'ai pas ce feeling que tu as, sinon je matterai tous mes films en VO également. Il y a des doublages qui remplissent très bien leur rôle je trouve. Je veux dire, on me met les deux côte à côte (sans que j'ai une quelconque affection à une voix auquelle je suis attachée), bah .. souvent, je vois pas trop où se situe franchement la différence.
Y'a une voix qui est plus sincère (car c'est l'originale) mais au niveau de l'intonation et des sentiments véhiculés, parfois c'est kif kif je trouve.

Je vois pas toujours ce coup de géne qui fait que la VO > All à tous les coups. Tu dois avoir l'oreille vachement affutée.

Mais tu dis que le passage à la VO fut dure pour toi, donc peut être que comme la VF, ça a été une question d'habitude. Sauf dans le cas où tu trouvais la VF pourrie depuis toujours.
Par exemple, prenons Harrison Ford. J'ai du mal à le concevoir sans la voix de l'excellent Richard Darbois en VF (même s'il n'a pas toujours été son doubleur officiel). Cette voix donne un certain cachet, je trouve. Bref.
Peut être qu'en passant à la VO, tu t'es habituée à la voix originale (= une nouvelle voix) attribuée au personnage. Et donc que peut être qu'après ça, tu seras "habitué" à cette voix.
Bon, je dis ça, mais je pense que quelque part ça peut être lié (même si comme on ne le repetera jamais assez, la VO contribue au jeu d'acteur).
10206 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 20 février 2011 à 19:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Matt Groening lui même préfère la VF des Simpson à la VO, comme quoi c'est une affaire de feeling.
Pour Heavy Rain, je trouve quand même plus simple de vraiment plonger dans le jeu en VF.

Quoiqu'il en soit, en VO, en VF et même en version islandaise, ce jeu est excellent.

MGS2 va devoir attendre un peu
15277 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 21 février 2011 à 00:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Y aurait-il un amateur de DQ9 dans le coin ?
1556 messages
Page : << 1, ..., 113, 114, 115, ..., 507 >>