Posté le 29 juillet 2011 à 16:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
ai fini the 3rd birthday et la je joue a bleach heat the soul 7 et patapon principalement "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 01 août 2011 à 13:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je découvre Zelda A link to the past.
J'y avais joué une heure au maximum avant mais là .. découverte totale.
Ce jeu est une bombe. Il va devenir incessement mon Zelda préfèré. Si le niveau se maintient, ça va devenir le premier Zelda à ne pas m'emmerder passer la moitié du jeu.
Posté le 01 août 2011 à 14:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Idem je viens de le commencer il est vraiment génial mais à mon gout il ne dépasse Minish Cap. Je viens de découvrir Beaterator, un petit bijou un peu trop limité mais vraiment génial !
Posté le 01 août 2011 à 14:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A Link to the Past, ne dépasse pas The Minish Cap ?
ALTTP le poutre largement, rien que par la durée de vie de la quête principale là où TMC est super court. Et aussi pour sa difficulté.
ALTTP, c'est mon Zelda 2D préféré, suivi de TMC (en troisième position, je mettrais Link's Awakening, qu'il faudrait que je finisse car j'y ai pas touché depuis un an).
Posté le 01 août 2011 à 14:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je préfère largement l'ambiance de Minish Cap et pour moi ça suffit largement et niveau durée de vie Minish se défend pas mal (je l'ai fini complètement à savoir tout les précis d'escrime, tout les fragments du bonheur, toutes les armes et toute les figurines).
Posté le 01 août 2011 à 16:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Au niveau des quêtes annexes, oui TMC dure très longtemps (à tel point que pour obtenir certaines figurines, le Bouclier Miroir et un Quart de Cœur, faut déjà battre le boss final) mais pour la quête principale, il dure à peine plus longtemps que Majora's Mask. Puis faut se dire aussi qu'ALTTP est le premier Zelda a proposer de vraies quêtes annexes (n'allez pas me dire que le jeu du rubis de Zelda I et les conteneurs de vie et de magie de Zelda II sont des quêtes annexes).
Bon ben... Kirby 64 fini à 100%. En même temps, le jeu ne dure pas très longtemps et si je pouvais, je jouerais un après-midi entier en commençant par le début jusqu'à obtenir tous les cristaux ! Les cartes "Enemy Info" en revanche, je laisse tomber. C'est long et lourd et en plus, on peut tomber sur une carte déjà acquise (c'est la seule chose que je n'ai jamais réussi à faire dans ce jeu).
Je remarque aussi que je n'ai pas fini ma énième partie de Zelda OoT (moi qui voulait faire mon challenge dessus), bah c'est parti ! \o/ (j'ai pas grand chose à faire, juste à faire la Tour de Ganon )
Posté le 01 août 2011 à 18:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pareil, j'ai préféré ALTTP.
La difficulté est extra. La première arrivée dans le monde des ténèbres est géniale. le monstre lambda nous massacre nos points de vie.
Sinon j'ai testé la 3DS et Zelda Ocarina of Time... J'penses que j'vais me les offrir ces deux la.
Sinon je joue à Assassin's Creed 2, FF7 (village des anciens) et pokemon hearth gold ou je up Heatran et Metalosse.
Posté le 01 août 2011 à 20:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je considère A Link To The Past comme le jeu le plus abouti de la Super NES, juste devant Donkey Kong Country. C'est vraiment le type de jeu qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie, et je suis surpris de voir qu'un joueur assidu comme Zell n'y avait quasiment pas joué ! ^^
Posté le 01 août 2011 à 20:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je sais pas trop.
J'ai testé plein de très bons jeux snes mais je n'ai pas joué à fond sur tous. Et pour les Zelda, j'ai pas mal boycotté les trois premiers, alors que le 3eme (A link to the past) est quand même sacrément différent des deux autres.
Enfin disons qu'il n'y a pas besoin de se forcer pour rentrer dans le trip du jeu alors que les deux premiers, je pense qu'on doit faire un effort si on est pas nostalgique.
Mais j'ai parlé un peu vite. Je trouve le changement entre les deux mondes mal géré, comparé à ce que donnera Ocarina of Time par la suite (Pas de téléportation à des lieux précis dans ALTTP et en plus de ça, quand on change de monde, on doit revenir au téléporteur qu'on a laissé je ne sais où ^^).
Cependant, (pour le moment), j'aime beaucoup la simplicité d'investigation avant de se lancer dans les temples. C'est peut-être faussé mais de souvenirs, j'ai l'impression que dans les opus suivants (surtout les opus 3D), il y a plein d'allers retours nécessaires à des endroits pas souvent explicites pour trouver le matos ou l'entrée d'un temple. Ca exige plus d'aventure et de découverte, c'est pas un mal en soi mais le truc que je kiffe dans les Zelda, ça a toujorus été les temples et les débuts d'aventure.
Donc Majora's mask reste premier dans mon classement finalement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2011 à 20:58]
Posté le 02 août 2011 à 10:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne demande pas à ce que ça soit éclairci, mais c'est - à mes yeux - incroyablement mal foutu par rapport à ce que Ocarina of Time proposera.
Je veux accéder au donjon 2 du Dark World mais impossible d'y aller, tous les chemins sont bloqués et je trouve pas de téléporteur dans les bois perdus.
En tous cas, j'ai plus l'impression que les phases d'investigation des Zelda 3D sont plus longues. Celles de Zelda 3, il y a -desfois- besoin d'un seul item (voir d'y rentrer directement) et celui-ci est pas dur à trouver.
Posté le 02 août 2011 à 15:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah la musique du Dark World. Énorme celle la.
Tu devrais t'y replonger Zell, il est extra ce Zelda.
Bon, ce matin j'ai craqué...
3DS+ Zelda Ocarina of Time.
Ah bah putin la claque graphique. C'est hallucinant le rendu des textures.
Dommage que la 3D fasse mal au crâne au bout d'un moment. J'espère qu'ils vont ressortir Majora's Mask, avec OoT et WW, c'était les seuls Zelda que je n'avais pas fait.
Posté le 02 août 2011 à 15:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Je veux accéder au donjon 2 du Dark World mais impossible d'y aller, tous les chemins sont bloqués et je trouve pas de téléporteur dans les bois perdus.
Tu dois avoir les Palmes de Zora (pour 500 rubis, au nord-est du Monde de la Lumière). Le télélporteur se trouve à la sortie du milieu au sud des Bois Perdus (mais tu devras passer par les Bois Perdus, par l'entrée le plus à gauche au nord du Village Cocorico).
Je suis dans les souterrains de Castel Fynn (dans FF2, toujours). Chaud en tout cas, le château a beau être repris par les rebelles, il reste encore des zombies en tous genre.
J'ai trop de magie à upper... (les meilleures que j'ai sont Soin/Brasier/Glacier/Foudre/Supplice au niveau 6...)
Par contre, à quoi sert l'état d'altération Plaie ? J'ai jamais compris à quoi ça pouvait servir.
Sieg Ah, si je l'avais (le jeu et la console)... je jouerais volontiers dans OoT version 3DS...
Posté le 02 août 2011 à 16:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai fais le tour des bois perdus hier et j'ai rien trouvé pourtant. Même avec des indications.
Cependant dans le deuxième chemin pour accéder au bois, il y a une grosse pierre noire. Et derrière elle quelques feuillages et une petite pierre au milieu .. et je parie que si je la soulève, il y a un téléporteur.
Donc, soit je trouve le téléporteur DANS les bois perdus (et pourtant, j'ai cherché), soit j'opte pour chercher la paire de gants plus puissante.
Sieg Majora's mask est potentiellement prévu ?
Sinon, ça rend vraiment bien l'amélioration graphique ? J'ai l'impression que ça a pas trop évolué pour les décors contrairement aux personnages (leur animation / leur aspect graphique ).
Sinon, je ne sais plus si tu as la Wii, mais si tu n'as pas envie d'attendre et si tu veux jouer à l'original, il est dispo sur le WiiWare pour 10 euros.