| Auteur |
Message |
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 20:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
@return, J'en suis au moment où on doit vaincre Gilgamesh sur le pont d'un des bateaux de la flotte de Xezat. (Dans le monde d'ExDeath donc)
@Rand, j'avoue! un petit retour aux sources ^^
|
1907 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 20:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
ah oui, tu es déjà bien avancé^^ Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 20:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
bah y a 17h de jeu en gros, mais je me promène un peu et je testouille les jobs quoi je suis pas encore décidée pour le moment ^___^
|
1907 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 21:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai un peu laissé tombé FFV parce que justement en raison des jobs ça devient un peu le foutoir. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 21:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Sharleen a dit :@return, J'en suis au moment où on doit vaincre Gilgamesh sur le pont d'un des bateaux de la flotte de Xezat. (Dans le monde d'ExDeath donc)
@Rand, j'avoue! un petit retour aux sources ^^
Ah tu t'es enfin mise à Final Fantasy V?! C'est cool. Si tu veux je te passerais le VI si tu n'y as jamais joué (sur GBA aussi, en français)...

|
2381 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 21:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je lui ai passé le VI avec le V (tant qu'à faire). ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 21:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bah oui tant qu'à faire. Au moins elle n'aura plus d'excuses pour ne pas avoir joué à ces deux excellents opus...

|
2381 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 21:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
FF6, je me suis juré de le faire dès lors que j'aurai une version française (ayant été très vite rebuté par la version PlayStation qui est en anglais)... Une résolution de 2012, peut-être ? ^^
|
13572 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 21:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est vrai que l'anglais me faisait un peu peur aussi au début, mais après j'étais tellement pris par l'histoire et par le jeu en général que je me foutais complètement du fait qu'il soit en anglais, surtout qu'il reste assez facilement compréhensible.

|
2381 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 22:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah le V à des combinaisons de Jobs mortelles.
Ninja au niv max, puis Archer niv max... Ca balance 8 attaques d'affilé. Violent vers la fin du jeu...
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 22:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est vrai que l'anglais, ça gêne mais généralement, on prend vite ses marques dans les RPGs vu que le même vocabulaire revient assez fréquemment.
Bon après, si on a vraiment des ennuis avec l'anglais, une rom émulée et traduite, c'est pas plus mal !
Du coup, je sais pas si tu as fais partie de SNES.fr, mais je suis sûr que c'est le genre de mecs qui peuvent te foutre une cartouche FF6 auquels ils auraient implanté le jeu avec uen traduction vf. Après le prix, je ne sais pas !
Mais ils sont assez perfectionnistes sur ce site. Genre pour Seiken Deisetsu 3, ils ont fait une boite européenne de leur propre main .. livret, boite, cartouche traduite et même une petite carte plastifiée sur la world map !
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 22:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Après avoir fait Xenogears en anglais, je peux vous dire que je peux faire n'importe quel jeu dans la langue de Shakespeare Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 07 décembre 2011 à 23:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je l'ai déjà dit, je ne fais aucune différence entre jouer en anglais ou jouer en français, mais voir les erreurs de traduction de FF7 a été un choc... ça détruit un jeu $$ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 08 décembre 2011 à 00:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Y a bien Terminus traduction, mais parfois, tu as justement l'impression de revoir l'équipe qui à traduis FF7...non, j'exagère, mais parfois, la trad est, comment dire, bizarre...
return : Pour en avoir parlé à l'IRL, et bien sérieux faut que je le fasse ce jeu ! Après, j'ai peur d'une traduction française limite-limite, déjà que la traduction anglaise avait beaucoup censuré les dialogues originaux...
Enfin bon, je ne vais pas non plus joué en japonais.^^
|
4418 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 08 décembre 2011 à 00:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
oui, enfin la censure, c n'est pas la fin du monde non plus^^ Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 08 décembre 2011 à 08:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Franchement, je doute que Terminus censure quoique ça soit. Bon, peut-être, mais pour leur traduction de Chrono Cross, j'ai souvenir d'un "Quel sale fils de pute." ou d'un "Je vais t'envoyer baiser la face de la lune tellement je vais te botter le cul".
Au pire, comme dit Return, c'est pas ça qui va gêner le jeu.
J'ai d'ailleurs pas mal envie de le faire également. Tout comme j'ai pas mal de RPGs oldies à faire comme Valkyrie Profile, The legend of the dragoon, Rudra no Hihou et Suikoden 2 ... Mais le temps me manque ...
|
10206 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 08 décembre 2011 à 13:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Gilgamesh est mon boss préféré du V, sa musique est épique 
Vers la fin du jeu, ça se corse beaucoup, tention, au 3ème monde ça rigole plus.
Bon courage
|
11510 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 08 décembre 2011 à 18:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Attention au coffre qui contient Ragnarok... il ne paie pas de mine mais contient un boss plus que redoutable.
|
5084 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 08 décembre 2011 à 18:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bah le boss le plus balèze du jeu quoi Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 08 décembre 2011 à 18:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je me souviens d'une tactique d'ailleurs qui consistait à utiliser la magie d'une classe qu'on n'utilise pas souvent (le mage d'épée). On "trempe" l'épée dans un élément point faible de l'ennemi, on utilise Volée, l'ennemi ne va ainsi pas faire long feu. J'avais pus montrer ceci ici : http://www.dailymotion.com/video/xehm6l_la-bataille-contre-omega-dans-final_videogames
Bon sang, cela remonte ! Mes premières vidéos, et pas vraiment les meilleures !
C'était dans la même époque ou j'avais pus filmer le Temple Oublié. C'est le donjon secret de FF5, et là-bas se trouvent de terribles et terrifiantes créatures (avec en particulier, Neo-Sinryu, brr !).
|
4418 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |