Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 163, 164, 165, ..., 507 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 janvier 2012 à 14:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ze Ring a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

On est d'accord pour la bande-son... Mortelle.

Reste que pour moi Uncharted III reste le meilleur jeu de la PS3... Les doigts dans le nez!! J'essayerai le mode online dès que je trouve cinq minutes, mais rappelle-moi de le faire!!
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 janvier 2012 à 18:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ze

En fait, j'aime beaucoup le jeu, presque autant que le 2. Mais ceci dit, même si par exemple le méchant de cet opus est autrement moins cliché et plus intéressant que celui des deux premiers, bah je le trouve inabouti.
Dans l'ensemble, c'est mon ressenti pour le jeu. Y'a des pistes mais ça n'aboutit jamais j'ai l'impression. Alors, ouais, un Indiana Jones, ça se regarde pour le spectacle aussi, j'en conviens, mais quand y'a quelque chose qui sonne faux, ça rébute un peu. Bon, ça n'a pas été ton cas mais tous ces détails ont dérangé beaucoup de monde à une échelle différente (moi par exemple, ça m'a un peu gêné mais j'ai surkiffé alors que d'autres, le passage où

, ça les a clairement refroidit car la crédibilité de la scène en prend un coup et tu demandes à quoi ça a servi à part prouver la qualité de la motion capture ...)

Mis à part ça, je trouve les gunfights, p'tet un peu plus pénibles dans l'ensemble. Ils sont plus longs, voir p'tet plus durs vu que pas droit à l'erreur ! Mais ils sont mal placés surtout j'ai l'impression. Y'a un truc qui cloche pour les gunfights.
J'avais le même ressenti dans le 1 ceci dit. Y'a que dans Uncharted 2 où je trouve que y'a pas de faux pas sur chaque point. C'est l'épisode le plus équilibré et il reste excellent en terme de qualité !

Mais la bande-son.
Ca me fait penser à la saga Batman sur cette gen. La première bande-son était sympatoche mais la seconde a un coup de génie hallucinant.

D'ailleurs, je te conseille cette saga, elle déchire tout et devrait te plaire, Ze !

Et pour le online, mon gamertag est Zelldefieur mais je me connecte moins en ce moment, j'y joue de temps à autre mais plus rarement (y'a une période où j'y jouais 3h par jour ).

Kista Donc j'pense que tu seras p'tet déçu par le trois (l'histoire, la cohérence de certains passages, tout est un peu plus précipité et moins explicite que dans le 2) mais ça reste un pur opus du moins pour le côté spectacle.
10206 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 08 janvier 2012 à 23:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
L.A Noire !

Je suis tombée amoureuse du Los Angeles des années 50 !
La ville est superbe et en plus j'adore interroger les suspects, démontrer mes choix par des preuves, et surtout les observer pour voir si ils disent la vérité !! Je suis comblée par ce magnifique jeu !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 08 janvier 2012 à 23:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
Les points que tu soulèves Sama, j'ai envie de dire...

Hyrule sous le joug de Ganondorf C'est aussi le cas dans Ocarina of Time (dans le futur).
Ambiance plus sombre que Majora's Mask Je trouve Majora's Mask plus sombre perso. Non car entre un rouquin bronzé qui attend d'étendre sa domination au même moment que le héros arrive pour l'en empêcher et une Lune qui s'écrase au bout de trois jours et où t'es quasi sûre que personne ne pourrait y survivre, pour moi le choix est vite fait...

Mais je vais stopper ce débat en mettant mon test. Mon appréciation est basé sur un jeu "simple" pas sur un jeu "Zelda", pas envie de déchaîner les troupes. Mais pour les petites références de d'autres jeux et les combats finaux épiques (je dirai même les boss en général), oui j'ai adoré TP (je stoppe surtout le débat car en matière de Zelda, je m'y connais très bien alors...). D'ailleurs, je te l'avais déjà dit...

Apparemment, je me suis mal exprimée : je disais justement que je retrouvais un côté sombre dans TP que j'avais bien aimé dans OoT et MM même s'il est plus développé dans ces deux-là.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 janvier 2012 à 23:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shinra Y'a le film "Le Dahlia Noir" de De Palma qui pourrait te plaire vu que c'est la même époque.
10206 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 08 janvier 2012 à 23:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Shinra Y'a le film "Le Dahlia Noir" de De Palma qui pourrait te plaire vu que c'est la même époque.

Très intéressant, je l'ajoute à ma liste (interminable) de films à voir ! Merci !

J'adore les voitures de l'époque, beaucoup plus jolies et design que ce qu'on a maintenant !

Sinon, quelqu'un va me prêter Uncharted 3...j'ai entendu beaucoup de bien ce cette série donc j'ai hâte d'y toucher !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 janvier 2012 à 00:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sama Au temps pour moi, j'ai mal lu ton post précédent...

J'ai vu qu'en plus des Ruines Lunaires, il y avait la Caverne du Supplice. J'y ai récupéré des armes plutôt bonnes (dont une restée en anglais), sauf pour Palom qui en a une meilleure (récupérée au ruines justement).
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 09 janvier 2012 à 03:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shinra a dit :
Sinon, quelqu'un va me prêter Uncharted 3...j'ai entendu beaucoup de bien ce cette série donc j'ai hâte d'y toucher !

Ca aurait quand même été mieux que tu commences par le début de la série mais bon ^^

EDIT:J'ai une petite question, j'aimerais bien me faire Chrono Cross (oui je l'ai jamais fait) mais j'ai pas terminé Chrono Trigger, et pour tout vous dire, j'ai une flemme mais monstre de reprendre ma partie Super Nes (qui d'ailleurs n'étais pas très loin, ayant perdues toutes mes données de mes versions PSX et DS) alors voila, la question rituelle : est-ce que c'est grave si je n'ai pas fini CT ? Car CC est considéré comme la suite de CT donc bon, je me posais la question, car bon si c'est genre Mass Effect où tu comprends rien du tout en jouant au 2 si t'as pas fais le 1 ou si tu fais MGS 4 avant les autres etc... Bref, je supposes que vous avez compris ma question, si une âme charitable voulait bien m'éclairer ^^'''

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2012 à 05:44]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 janvier 2012 à 09:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour être franc, même en ayant fini Chrono Trigger, par moment, tu ne vas rien comprendre.
Rien que dans les dix premières heures de jeu, tu vas également te demander ce en quoi Chrono Cross est une suite de Chrono Trigger.

Tu vas y perdre un lot de clins d'oeil intéressants et tu vas du coup moins saisir le sens ou l'importance de certains mots ou noms clés dans les gros dialogues du jeu (qui restent compliqués quand même).
C'est une suite indirecte qui est conceptuellement différente de son ainé, donc ce n'est pas dans la continuité, si tu préfères.

Personnelement, j'avais du aller jusqu'à 60% de Chrono Trigger et j'avais fais Chrono Cross. Ce n'est qu'ensuite que j'ai fini Chrono Trigger.
Donc bon, rien de gênant, je pense ! Après, ça dépend de où tu en es était dans Chrono Trigger. Si tu pouvais indiquer ça en spoiler que je juge s'il est nécessaire que tu te documentes un peu sur l'histoire que tu as manqué, au cas où.
10206 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 09 janvier 2012 à 09:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shinra essaye les deux premier s'ils sont vraiment supers sympas à jouer, au fait t'as taté FFXIII?

Zell en jouant au 2 hier je suis tombé sur une musique, vraiment épique, qui collais vraiment à l'ambiance, et puis les bastons dans les rues

Édit: nouveau fail avec les boutons ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2012 à 14:38]
6028 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 janvier 2012 à 09:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu en es où d'ailleurs ? Dans la ville à moitié sacagée par Lazarevic ?

Je me rappelle plus de la musique du passage. xD
10206 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 09 janvier 2012 à 13:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
6028 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 janvier 2012 à 18:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je peux pas te dire le titre de la musique de baston dans les rues, j'ai que la musique de l'hélico où je pourrais t'indiquer le titre.
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 09 janvier 2012 à 19:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai kiffé grave samedi soir quand la zic de CT est passée

le système de jeu de CC est un peu différent de CT et un peu dur à prendre en main
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 janvier 2012 à 19:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Celui de Trigger est simple et efficace avec des bonnes idées comme les attaques de zone ou les attaques groupées, mais je préfère celui de Cross personnelement.

Il est plus .. étrange.
Mais comme on peut pas faire de level up, j'ai trouvé que ça offrait un bon challenge stratégique également car tu dois te démerder avec les magies en main et vu qu'elles ne sont utilistables qu'une fois par combat, faut bien gérer le moment.
10206 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 09 janvier 2012 à 21:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah on peut me prêter que le 3 malheureusement XD

Kista Nan, pas encore !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 janvier 2012 à 22:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu pourras toujours faire les deux autres mais ça risque d'être un peu plus dérangeant avec le premier, il est moins poussé rien qu'au niveau de la motion capture et manque de dynamisme.

Le 2 est parfait par contre.

Fini, Bioshock, ce jeu est juste géniallissime. J'ai tellement pris mon pied que j'ai TOUT exploré. Résultat 17-18h de jeu au lieu des dix prévues. Et encore j'ai pas poussé au bout certaines quêtes.
Reste que j'ai eu une fin bien naïve et que les dix dernières minutes de jeu furent complétement pourries et à la ramasse par rapport au reste. La déception ce boss de fin et ses révélations de merde, sérieux. J'attendais un truc hautement plus subtile ...

Mais pas grave, il est génial. Si je l'avais fais avant de voter pour le top 100 du forum, je l'aurais inclus dedans.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 janvier 2012 à 23:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bioshock 2 l'atomise (notamment parce que y a pas de boss de fin a chier).
4084 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 10 janvier 2012 à 00:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell > Pas marre de rabaisser tout le temps le premier ?

Sinon j'ai commencer Chrono Cross, et en effet, vachement "étrange" de pas avoir de level up, ça me fait un peu penser au système de FF II qui était tout aussi bizarre. Sinon, d'après ce que j'ai vu, y a une tripotée de fin, je doute avoir la patience pour les faire toutes, déjà que si je le finis complètement ça serait déjà bien
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2012 à 00:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Faut dire ce qui est, t'as 90% de finir déçu si tu fais le premier après les deux autres Uncharted.

Te fais pas d'illusions, c'est un peu comme Chrono Trigger. C'est typiquement les fins que tu as en refaisant le jeu et quand tu utilises un objet pour affronter le boss final quand tu veux et selon le moment, tu auras une fin différente. Mais j'trouve ça anecdotique ce genre de fins surtout dans Chrono Cross où elles sont pas spécialement intéressantes.

J'ai zieuté un peu Bioshock 2 et étrangement, je suis pas tenté. Pourtant, l'idée de jouer un Big Daddy me semble complétement géniale à la base.
Le 3, je sais pas comment le prendre par contre. Le concept de l'univers est aussi sympa que celui de Rapture, y'a des pouvoirs sympas (surtout les corbeaux et le level-up de la télékinésie ) mais j'espère qu'il va arracher niveau ambiance .. et qu'il fasse peur aussi.
Bioshock c'est le jeu qui est parfaitement dosé niveau peur pour moi. J'oubliais parfois que je jouais à un jeu inspiré de l'horreur donc du coup, certains moments me surprenaient (et y'a la peur d'affronter un Big Daddy aussi ) . Mais au-delà de ce niveau de peur, ça me bloque psychologiquement pour jouer (Project Zero, Forbidden Siren ).
10206 messages
Page : << 1, ..., 163, 164, 165, ..., 507 >>