Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 164, 165, 166, ..., 507 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 10 janvier 2012 à 00:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mouais, bah je verrais bien, je sauvegarderais sur différentes blocs en fonction de quand les différentes fins arrivent.

Zell a dit :
Faut dire ce qui est, t'as 90% de finir déçu si tu fais le premier après les deux autres Uncharted.

En même temps, dans la logique des choses, tu fais d'abord le premier jeu, surtout dans une série où l'intrigue se suit. Enfin perso, il me serait pas venu à l'esprit de faire d'abord le 2 pour une série comme Uncharted quoi, et ce, même si on m'aurait genre prêter le jeu ou offert, je me serais débrouiller pour pouvoir finir d'abord le premier. 'fin bref, ayant d'abord fait le premier, il ne m'avait absolument pas déçu et je trouvais déjà à l'époque que c'était l'un des meilleurs jeux PS3 qui était sortit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 01:42]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 janvier 2012 à 01:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne vois pas ce qui rebute dans Bioshock 2, Zell, c'est Bioshock 1 mais en mieux
4084 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 10 janvier 2012 à 10:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Faut dire ce qui est, t'as 90% de finir déçu si tu fais le premier après les deux autres Uncharted.

Ace_Hanlon a dit :

En même temps, dans la logique des choses, tu fais d'abord le premier jeu, surtout dans une série où l'intrigue se suit. Enfin perso, il me serait pas venu à l'esprit de faire d'abord le 2 pour une série comme Uncharted quoi, et ce, même si on m'aurait genre prêter le jeu ou offert, je me serais débrouiller pour pouvoir finir d'abord le premier. 'fin bref, ayant d'abord fait le premier, il ne m'avait absolument pas déçu et je trouvais déjà à l'époque que c'était l'un des meilleurs jeux PS3 qui était sortit.

Voila je me suis dit la même chose, ce qui a fait que j'ai galeré à trouver le 1

Franchement je ne suis pas décu du 1 moi
6028 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2012 à 12:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace_Hanlon a dit :
Mouais, bah je verrais bien, je sauvegarderais sur différentes blocs en fonction de quand les différentes fins arrivent.

Matte les sur youtube, c'est moins galère et les fins "bonus" n'ont quasiment aucun intérêt.

Ace_Hanlon a dit :

Tout le monde ne commence pas par le premier opus d'une saga. Qui a commencé par FF1 même sans se demander si les opus se suivaient ?
J'ai joué au premier épisode venu et c'était pour ma part le 2. Pour Shinra, ça sera le 3. Je vois pas le problème sachant que j'ai juste voulu essayer ce jeu, je n'aurais jamais prévu d'y jouer autrement.
J'ai trouvé Uncharted premier du nom sympa sans plus en le remettant dans son contexte et sans le comparer aux autres donc après Shinra fera ce qu'elle veut, mais je le trouve dispensable pour sa mise en scène ou son gameplay (vu le peu de scènes que j'ai trouvé marquantes) si on le commence après. Y'a d'autres jeux où les opus précédents se bonifient avec le temps et prennent plus de valeur que les jeux suivants. C'est pas le cas de cet Uncharted à mes yeux.

Ze Ring a dit :
Je ne vois pas ce qui rebute dans Bioshock 2, Zell, c'est Bioshock 1 mais en mieux

Sûrement car on retombe dans Rapture.
J'ai fini Assassin's Creed 2 il y a peu, je l'ai adoré mais je refuse de jouer à Brotherhood même si c'est le même décor, même gameplay etc (bon, Bioshock 2, ce n'est pas le même gameplay que le premier en terme de bourrinage je me doute).
P'tet à l'avenir quand AC 2 et Bioshock premier du nom seront moins frais dans ma tête.
10206 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 10 janvier 2012 à 12:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi depuis la semaine dernière je me suis enfin mis à FF4 ( Merci Acro pour m'avoir prêté la version GBA ). Pour l'instant je suis dans la tour du Monde inférieur et pour l'instant je suis agréablement surpris de la tournure du scénario ( Enfin je suis déçu de la tournure des évènements pour les deux statues ). Pour le Gameplay, c'est mon troisième FF auquel je joue où il y a des job's, et encore une fois je ne suis pas déçu, je dirais même content . Bref... Je joue à FF4

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 12:51]
16468 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2012 à 12:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les deux statues.

Pour le système de job, tu as sûrement aimé celui de FF9 ? C'est le seul qui se rapproche le plus de celui de FF4 (et en plus de ça, FF9 propose plus de 3 personnages en combat à la fois pour qu'il y ait sûrement plus de complémentarité des jobs).

J'aime beaucoup le scénario. Il est très classique en soi, mais FF5 par exemple, je le trouve classique et sans saveur en comparaison. Dans FF4, je ressens une intensité (un peu à la Star Wars dans le poids des révélations) et ça me fait penser que dans le fond même si ça a l'air d'être un jeu développé par un amateur sur RPG Maker, il y a quelque chose de plsu.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 janvier 2012 à 13:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La musique de la baston de fin m'a toujours donné envie de l'essayer vraiment ce FF4 (j'ai joué cinq minutes, je sais même pas si j'ai dépassé le Dragon brumeux) :

N'empêche c'est un sacré compositeur Uematsu... Avec un synthé moisi il fait tout mieux que tout le monde dans son domaine!!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2012 à 13:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est sûr qu'il y a pas mal de maîtrise mais je n'ai jamais réussi à aimer cette piste. ^^

Je préfère celle-là !

Mais ouais, les FFs avant le 6 sont sympa dans l'ensemble. J'ai surtout l'impression qu'on est tous bon public pour jouer à ces opus jsute car on est fan des Final Fantasy car faut bien dire qu'il y a des RPGs à faire qui en valent plus le coup (pas pour l'époque je parle .. quoique sur la SNES .. ).
Y'a aussi la fierté de les avoir tous fait héhé !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 13:20]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 janvier 2012 à 13:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah moi je préfère largement celle que j'ai postée!
Je ne suis pas en position de confirmer tes propos concernant les FF avant le 6, ni même de les réfuter : bien que j'ai joué à TOUS les FF, sans exception, a part le VII, le VIII, le IX, le X, le XII et le XIII, la plupart, j'y ai joué 30 minutes-1 heure au grand maximum... A mon grand regret (quoique les trois premiers me branchent très peu.)
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2012 à 13:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, je me doutais vu que le synthé était mieux maîtrisé et plus varié (piste de boss de fin oblige ).
Mais celle que j'ai posté, c'est une musique de boss spécial (à la manière de J-E-N-O-V-A) et ça colle super bien. Elle est assez fréquemment reprise dans des réarrangements officiels de FF4 que ça soit rock ou orchestral.

En fait, les trois premiers FFs c'est surtout pour l'aspect nostalgie : "Ah c'était comme ça avant", "Les premiers personnages un peu travaillés dans les FFs, c'est sympa à voir", "OMG première apparition de Bahamut alors que c'était pas une invoc !! ", "OMG LE CHOCOBO !!".
Enfin, on peut toujorus se plaire à y jouer mais il y a un côté super rétro.

Les trois de la SNES sont assez sympas à faire mais je ne les trouve pas super fracassants si on ne les prend pas avec du recul (sauf le 6 qui reste une valeur sûre, bien qu'on puisse le trouver surestimé (comme tout opus majeur d'une saga)).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 13:32]
10206 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 10 janvier 2012 à 14:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ces derniers temps j'ai enchainé pas mal de jeux, dont sonic generation et , surtout NIER !
Presque déçu de l'avoir ifni tellement c'était énorme... je m'y remettrais surement plus tard en New Game++ pour chopper les fins C et D... :D

Sinon, j'ai commencé Alice Madness returns, qui a le bon goût de me défouler...
2895 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2012 à 15:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu vas bien t'entendre avec Sieg vu les jeux que tu mentionnes.
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 10 janvier 2012 à 22:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
EMIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh oui je suis la!
Quel homme de goût ce Junta!

J'suis sur les mêmes jeux! Nier je farme les objets pour la forge et j'me suis remis à poké rouge feu!

Et je n'ai qu'une chose à rajouter : ZR7>Kainé>All
5084 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 11 janvier 2012 à 02:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Les trois de la SNES sont assez sympas à faire mais je ne les trouve pas super fracassants si on ne les prend pas avec du recul (sauf le 6 qui reste une valeur sûre, bien qu'on puisse le trouver surestimé (comme tout opus majeur d'une saga)).

Surestimé... je sais pas, je pense surtout que pour l'époque, le scénario était en béton et les personnages hyper fouillé (limitation des consoles etc...), surtout que pour l'époque, souvent, le (ou les) vrai persos principales étaient bien fouillé, alors que là, bah tout les personnages jouables étaient bien mis en avant. Perso sur les 6 premiers ça reste mon préféré. Le 2 étant celui que j'ai le moins aimer (principalement à cause du syst§me de lvl up).
1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 janvier 2012 à 02:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, l'argument que tous les persos jouables de FF6 sont fouillé ou mis en avant, je l'ai toujours trouvé extrêment incorrect.

Je ne passerais pas sur Mog, Gogo ou Umaro, il n'y a même pas débât.

Mais Gau a un background bidon, Relm aurait du rester une simple PNJ (et Strago également à mon opinion), Setzer est sauvé par son flashback avec Daryl, sinon c'est très très limité...
En fait, si on excepte Gau, ce sont tous les persos jouables qui sont présent lors de la triple séparation qui sont intéressants.
Terra, Locke, Celes, les frères Figaro, Cyan et Shadow...
Cela reste évidemment du très haut niveau et à mon sens le meilleur RPG de la SNES. (Et je dis cela alors que c'est clairement pas mon préféré de cette console.)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2012 à 03:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait, j'ai juste évoqué ça car je sais quelques uns ont été déçu de cet épisode mais l'apprécient quand même. C'était pour éviter un débat derrière pour savoir si c'était mérité.

Mais tant qu'à faire, je suis d'accord avec toi Return. J'adore FF6 mais il faut bien avouer qu'il existe de sacrées disparités que ça soit sur le travail individuel ou sur les compétences en combat (même si elles sont variées).
Il faut croire que c'était à la mode de faire une armée de PJ dont seulement 1/4 est utile. C'est peut-être ce qui a inspiré Suikoden ?

D'ailleurs, attention, tu constateras le même syndrôme pour Chrono Cross, Ace ...
En fait, c'est même encore pire. Si le recrutement des personnages de Chrono Cross était le même dans FF7, tu aurais pas mal de personnages dans l'équipe comme Marlène, Reno, Rude, Elena, Dio, Rufus, le patron du magasin de vêtement du Wall Market, Chocobo Sage, un des hommes à la cape noire, Don Cornéo, le chien enfermé dans le placard de Kalm, Bugenhagen, Shera.

Après, impossible de pas trouver ton bonheur. ^^ Mais il me semble aussi qu'il ne faut pas trouver abuser du changement de personnage dans ce jeu. D'une, c'est chiant de déplacer les magies (passer les matérias d'un perso à un autre, c'est paradisiaque à côté) et de deux, seuls les personnages qui gagnent contre un boss peuvent avoir un semblant de level up et il me semble que ça exclue direct ceux qui n'ont pas assistés au combat donc deux personnages seulement peuvent obtenir des stats supplémentaires .. et si l'un d'eux crève durant le combat, il n'obtient rien. Cool non ?
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 11 janvier 2012 à 04:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
return a dit :
Je ne passerais pas sur Mog, Gogo ou Umaro, il n'y a même pas débât.

Mais Gau a un background bidon, Relm aurait du rester une simple PNJ (et Strago également à mon opinion),

T'as pas tord, les trois premiers cités, il n'y a rien pour leur défense, c'est limite s'ils sont pas là juste pour faire grossir le nombre de PJ présent. Gau, qui, sois dit en passant, est le personnage que j'ai trouver le moins intéressant de tout le jeu, d'ailleurs qu'est-ce que j'ai hais son système d'attaque...

return a dit :
Setzer est sauvé par son flashback avec Daryl, sinon c'est très très limité...
En fait, si on excepte Gau, ce sont tous les persos jouables qui sont présent lors de la triple séparation qui sont intéressants.
Terra, Locke, Celes, les frères Figaro, Cyan et Shadow...

En fait je pensais surtout à ceux-là quand je pensais fouillé, tout ceux-ci, je les trouve très intéressant (mon préféré reste Sabin ^^), après en effet, en les prenant un par un, y en a plusieurs qui y auraient gagner en ne restant que des PNJ.

Zell a dit :
D'ailleurs, attention, tu constateras le même syndrôme pour Chrono Cross, Ace ...
En fait, c'est même encore pire. Si le recrutement des personnages de Chrono Cross était le même dans FF7, tu aurais pas mal de personnages dans l'équipe comme Marlène, Reno, Rude, Elena, Dio, Rufus, le patron du magasin de vêtement du Wall Market, Chocobo Sage, un des hommes à la cape noire, Don Cornéo, le chien enfermé dans le placard de Kalm, Bugenhagen, Shera.

Après, impossible de pas trouver ton bonheur. ^^ Mais il me semble aussi qu'il ne faut pas trouver abuser du changement de personnage dans ce jeu. D'une, c'est chiant de déplacer les magies (passer les matérias d'un perso à un autre, c'est paradisiaque à côté) et de deux, seuls les personnages qui gagnent contre un boss peuvent avoir un semblant de level up et il me semble que ça exclue direct ceux qui n'ont pas assistés au combat donc deux personnages seulement peuvent obtenir des stats supplémentaires .. et si l'un d'eux crève durant le combat, il n'obtient rien. Cool non ?

Ha ouais quand même, bah pour le moment j'ai que Serge et le chien là, je sais déjà plus comment c'est son nom, au début je me suis demander ce que c'était que ce machin, j'espère quand même qu'on va trouver des personnages un peu plus intéressant par la suite.

Pour le système de lvl up je le trouve hyper bizarre quoi, tu gagne deux pv tout les trois matchs et t'es content :lol: pour le moment y a que la maman komodo qui m'a vraiment rapporté des trucs. Enfin, au moins ça enlève les parties de lvl up fastidieuses, mais bon, c'est bizarre je trouve.
1510 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 janvier 2012 à 09:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les RPGs et les NPJ

dans Chrono Cross, on se tape des délires pour recruter certains persos tels Baggy le clown
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2012 à 15:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
FF6 a clairement visé sur la variété. Le problème, c'est que ça ne suit pas derrière.
Et il suffit pour qu'on accroche pas spécialement pour un des personnages jouables importants pour qu'on se sente un peu enflé. Personnelement, Locke et Celes, j'en ai rien à battre.

Sabin ! Mon préfèré de cet épisode !

Dans Chrono Cross aussi, il y a des personnages qui n'auraient mérité que d'être de simples figurants.
Genre au début du jeu, tu devais ramasser une dent de requin quelque part et si tu l'as fais, tu peux recruter un épouventail dans l'équipe en revenant ici vers la fin ...
Il y en a une poignée qui sont intéressants, je te rassure mais des gros morceaux, il y en a très très peu. J'en dénombre quatre et ce sont les principaux. Le reste, ça va du bon-pas mal à du inutile.

Mais ce qui est pas mal dans Chrono Cross, c'est que par moment, t'as quelques dilemmes et selon ton choix de réponse, tu permetteras à certains PJ de rejoindre ton équipe et le reste te sera inaccessible (mais tu les croiseras en tant que PNJ). Si tu veux tous les personnages, il faudrait refaire le jeu.

Mais c'est intéressant car chaque réponse à ces dilemmes apportera une partie du scénario exclusive que tu ne verras jamais autrement. Il y en a un super intéressant qui intervient très tôt dans l'histoire.

Sinon, c'est ce que je disais.
En fait, tu gagneras des PVs en faisant quelques combats mais petit à petit, ça ne t'apportera plus rien de faire des combats à la chaîne. Ca n'engage pas à faire du level up en gros. Par contre, quand tu frittes un boss, ça rapporte beaucoup (dont des orifices pour stocker les magies, que tu ne gagneras pas autrement) et les quelques combats qui suivront te rapporteront quelques points et pouf même schéma.

Je peux me tromper sur un ou deux points étant donné que ça date et vu que je n'ai plus ma sauvegarde du jeu, mais normalement, c'est un schéma de ce type auquel tu auras à faire.

Si jamais tu as besoin d'aide pour comprendre le système de combat, je peux t'aiguiller vers un mini tuto que j'ai écris sur ce forum(ici) .

Sinon, un avis sur la bande-son pour le moment ?
Et tu as vu la carte du monde ?

C'est un chef d'oeuvre, n'est ce pas ?
La carte est magnifique, c'est vraiment un grand travail d'artiste. Et la musique couplée avec décuple toute l'émotion.
Cet assemblage forme une des plus grandes merveilles du jeu vidéo pour ma part.

10206 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 11 janvier 2012 à 19:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je continue ma progression dans Uncharted, et ce jeu est toujours une aussi grosse tuerie, vraiment énorme!
6028 messages
Page : << 1, ..., 164, 165, 166, ..., 507 >>