Posté le 16 janvier 2012 à 00:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais bien aimé l'OST de Saga Frontier en tous cas. Surtout la mélodie qui revient tout le temps (le thème de Roman).
Mais malheureusement jamais touché au jeu !
C'est frustrant de voir qu'il existe autant de RPGs mais de ne plus avoir l'envie de tous les découvrir. ^^
A part The Legend of Dragoon, Xenogears, Valkyrie Profile, j'ai bien envie de faire Rudra no Hihou et Live a Live qui sont paraît il des perles méconnues.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2012 à 00:43]
Posté le 16 janvier 2012 à 02:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
le Trésor des Rudras est très beau et assez technique.La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 16 janvier 2012 à 13:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non, je déconne pour ça. Mais je dépense jamais tout dans un RPG surtout pour s'acheter une arme de chaque exemplaire, ce genre de choses. Enfin, au stade où tu en es, tu n'as pas beaucoup de jobs, ça va mais après tu auras plein d'armes différentes.
Mais niveau argent, ça devrait le faire. On est loin d'un Dragon Quest ou d'un Shin Megami Tensei.
Posté le 16 janvier 2012 à 14:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
D'ailleurs, j'ai continué ce FFV, j'en suis arrivé après le cimetière des bateaux... Et je vais te dire un truc qui risque de te surprendre : j'adore. Autant j'avais trouvé la première demi-heure bien naze mais alors la, c'est juste d'un autre niveau J'adore le système de jobs (trop épique d'avoir un chevalier qui peut balancer Cure ou Kick ) et la difficulté est vraiment super bien équilibrée finalement, une fois qu'on a compris le système...
Le seul truc qui m'énerve vraiment c'est de ne pas pouvoir passer de tour, et l'absence pour l'instant d'objets pour régénérer les MP qui rend certains passages difficiles à gérer. Et j'adore la musique des combats
J'ai aussi essayé Vagrant Story... Putain c'est complexe comme jeu. J'ai cru j'allais me battre contre les menus à la base mais maintenant je saisis le tout un peu mieux et ça pète bien!! J'aime bien le système de jeu et le jeu est stylé!! Je continuerai plus tard.
Je m'en vais continuer FFV maintenant
Posté le 16 janvier 2012 à 14:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
4, pour l'instant.
Et j'ai aussi Wild Arms et Blood Omen : Legacy of Kain.
Et en plus j'attends Skyrim et Morrowind
Ca change rien, j'ai une très bonne mémoire et il m'est déja arrivé de faire 10 RPG en même temps
Posté le 16 janvier 2012 à 14:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu fais ce que tu veux mais généralement, dans les RPGs, t'as des petits moments anodins qui ont une toute autre signification par la suite donc si tu te rappelles juste des grandes lignes, bof bof.
Pourquoi tu te concentres pas sur un seul jeu à la fois ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2012 à 14:25]
Posté le 16 janvier 2012 à 14:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne peux pas, j'y arrive pas.
Mais de toutes façons je te dis franchement, j'en ai 8 a faire de RPG la, mais je joue de manière intensive qu'a 2 ou 3, pour l'instant FFV, FFVI et Grandia ^^ Mais ça peut changer, une fois que j'aurai essayé Wild Arms
Posté le 16 janvier 2012 à 14:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je vais me faire taper dessus, mais à l'entendre, je ne trouve pas le Battle Theme de FF5 extraordinaire... ^^
(même si bon, c'est la version GBA que je possède -j'ai écouté la musique postée quelques messages plus haut, je vous rassure-).
Posté le 16 janvier 2012 à 15:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avance encore dans FFV... (Va clairement falloir que j'ouvre un topic sur celui-la) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je viens de trouver le dragon... Je me suis dirigé dans une ville dont je ne connais pas le nom ou j'ai acheté des magies du temps et des invocations avant de me rendre compte que je n'avais pas acheté les jobs qui s'y accordaient... EPIC FAIL.
La difficulté s'est largement adoucie pour le moment, mais le tout est vraiment prenant et passionnant, j'adore toujours autant le système de jobs (j'ai pour l'instant une équipe ou Butz, Reina, Galuf et Faris ont respectivement les jobs suivants : Moine, Mage blanc, Chevalier et Mage noir et je roxxe du poney Qui plus est je leur apprends d'autres jobs en parallèle, ils ont déja tous au moins 3 abilités de maitrisées.) et je me dirige vers le Water Shrine avec une impatience démesurée... Enfin, encore faut-il le trouver : c'est un défaut que j'ai noté sur FFV et FFVI. Sur les vieux FF, la carte du monde est difficilement pratiquable...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2012 à 15:33]
Posté le 16 janvier 2012 à 15:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
EPIC FAIL plutot parce que tu n'achètes pas les jobs, mais simplement que tu les as pas encore débloqué. C'est normal, ils arrivent. :p
Dis oti qu'ils seront prêt à l'emploi quand tu les auras
Posté le 16 janvier 2012 à 16:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui je sais, sans doute à la fin du Wind Shrine, que je n'atteindrai pas aujourd'hui, en tout cas pas cet après-midi, puisque je viens de me faire éclater par Garula.
Le manque de Queue de phenix se fait ressentir, il m'a éclaté mon mage blanc et a ce moment-là, au vu de ses attaques de fou furieux, j'ai su que la partie était perdue d'avance.
Mais c'est pas grave, avec trois Knights et un Mage Blanc ou encore trois Monks (trois contre-attaques d'affilée Le rêve ) et un Mage Blanc il risque de vite capituler.
Posté le 16 janvier 2012 à 16:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ze Ring a dit :
J'ai mes doutes sur Blood Omen par contre, qui a l'air d'avoir très mal vieilli...
C'est sur que niveau graphique, cela commence à faire vieux, lorsque j y avais vu les premières images, j'avais été rebuté et je n'avais pas envie de le faire, surtout que le test de JVC le notait à seulement 14.
Ceci dit, ils constituent au charme du jeu, un peu comme le fut Vandal Hearts 1, on s y attache vite.
Enfin, ce qui fait surtout de ce jeu une merveille, c'est l'ambiance qui en ressort, transmis par la musique, ou la voix omniprésente de Kain, excellente :
"Je me réveille à la douleur d'une nouvelle nuit, dans les entrailles humides des ténèbres, et de la décrépitude."
Merveilleuse phrase...
Ceci dit, tout le doublage n'est pas si parfait ! : http://www.youtube.com/watch?v=l0NgTQS9CEQ
Après, si tu joue sur PS1, prépares-toi à souffrir des chargements !
...
Vagrant Story, je pense n'avoir compris le système du jeu qu'à la toute fin, et encore, contre presque tous les boss, je devais faire perdre seulement trois, quatre points de vie à caque coup, une mort à petit feu, lamentable.^^
Posté le 16 janvier 2012 à 17:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ze Ring a dit :
J'avance encore dans FFV... (Va clairement falloir que j'ouvre un topic sur celui-la
En même temps, si tu commentes chaque avancée, ça me semble nécessaire le topic. ^^
Garula est assez coriace à ce stade de l'aventure. Tu as fouillé les douves du château ?
return a dit :
Je viens de me refinir Portal 2
Wheatley et GLaDOS qui se vannent.
Le passage où on te demande de te suicider est epic.