Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 169, 170, 171, ..., 507 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2012 à 01:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
j'aime pas le rap ni Thierry Henry

les jeux de foot j'avais tenté mais bon on s'ennuie :o
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 01:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ca dépend, y'a de tout.

J'aime pas trop quand c'est super complexe genre PES. Quand c'est arcade, c'est plus fun.

Mon préfèré c'est Super Shootout où t'avais un mode foot en salle qui était énorme ! J'ai découvert ce jeu y'a même pas 2 ans je crois mais ce mode m'a tellement marqué que j'y joue super régulièrement avec mon frangin.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 janvier 2012 à 02:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, je l'avais celui-là, il était énorme!!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
BrosBeforeHoes
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 janvier 2012 à 09:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
J'avais un jeu de foot sur PS1 (Fifa 2001 je crois) qui avait un pur argument commercial : Si tu frottais un peu le cd, tu pouvais sentir l'herbe sythétique.

No fake.

Dans Gran Turismo 1 ou 2, quand tu frottais le CD, tu sentais le caoutchouc. Gros argument marketing.

Et grave, Super Shootout c'était vraiment d'la balle.

Après, EA sports fait du fric facile quand ils se sont installés dans une licence, mais leur boulot à la fin de la dernière décennie pour ratrapper leur retard est quand même exemplaire. J'aimais bien les FIFA où tu mettais 8-0 avec des buts de 40m, tu te sentais puissant. N'aimant pas trop le football, ça me suffisait. Mais faut bien avouer que leurs évolutions sur toutes les licences, pour rattraper 2K et Konami, c'était quand même bien fou.

Genre NHL, j'avais commencé réellement avec NHL 02 sur PC et NHL 2K2 sur Dreamcast. J'ai été un afficionados de la série de 2K sports jusqu'à 2K8, mais maintenant, comme pour Fifa, EA a fait un boulot phénoménal pour que LEUR série soit la meilleure. J'sais pas trop quel investissement a été fait dans la période 2007-2009, mais là, ils ont dû en dépenser de l'argent pour revisiter leur séries entièrement et en faire quelque chose. Enfin quand tu vois NHL 12... Ok, y a moins de joueurs qu'au football, vu que la ligue de NHL en comporte environ 600 + sa ligue mineur, donc on va dire 1200 joueurs (dont la moitié ne seront jamais de grands joueurs). Et y a quand même très peu de joueurs sous-évalués par rapport à leurs véritables caractéristiques... J'veux dire, y a pas de joueurs cheatés comme dans NBA 2K ou Fifa.

Donc y avait ça dans NHL2K2... 1000 joueurs, un truc du genre. Maintenant, t'as les meilleurs ligues d'Europe (ça fait environ 7 championnats de 300 joueurs), t'es les championnats mineurs (très importants dans ce sport), qui ajoutent environ 1000 joueurs de plus, et ce fut là le travail le plus fantastique de EA.

Pour ceux qui connaîtraient pas le système en hockey, il y a 3 ligues mineures au Canada : OHL (Ontario Hockey League) WHL (Western Hockey League), et LHJMQ (Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec), et ce sont 3 championnats réservés aux moins de 20 ans. Généralement, les équipes de NHL vont chercher, tous les ans, des joueurs dans ces ligues là, au cours du "draft". Ça sous entend quoi ? Que dès le début d'une nouvelle série, EA doit faire de gros travaux sur ces joueurs mineurs pour que, si tu fais plusieurs saisons, ils puissent se révéler comme ils le feront. Et je sais pas avec qui ils bossent, mais ils le font bien.

Pour l'exemple, les deux joueurs qui seront draftés aux deux premières places (donc ceux qui sont considérés comme les deux meilleurs joueurs de ligues mineures) sont Nail Yakupov et Mickael Grigorenko. Quand tu joues à NHL 11, ces joueurs là ont 16 ans, sont là, et quand tu arrives à ta saison 2012-2013, ce sont eux les deux premiers drafts picks : ils arrivent donc à voir sur 2 ans, ce qui est phénoménal.

Puis ce jeu, bordel. Le moteur physique est le meilleur que j'ai vu dans un jeu de sport : tu contrôles ENTIÈREMENT ta rondelle et ta crosse, t'en fais exactement ce que tu veux et ta précision est vraiment rapport à ton joueur. Et puis le nombre de fois où mon colloc' pensait que c'était un vrai match, tant le jeu est réaliste est bien fait...

EA Sports a des défauts, mais sur les sports américains dont ils s'occupent, NHL et NFL, ils sont vraiment leaders et ils font un boulot monstre pour corriger toutes les erreurs des précédents.

Voilà, un hommage à NHL 12.
86 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 janvier 2012 à 14:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Soccer > all.

Un jeu simple, un titre simple, c'est comme si Call of Duty s'appelait "Pan Pan Boum".

Je viens de passer les chutes de Baren dans FF6 au fait.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 janvier 2012 à 17:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Encore un passage que j'ai pas trouvé terrible... Mais ça s'améliore après ça.
4084 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 17 janvier 2012 à 18:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ze Ring a dit :
Encore un passage que j'ai pas trouvé terrible... Mais ça s'améliore après ça.

Tu m'étonnes. A partir de Zozo, le jeu s'accelère et devient vraiment passionnant...

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 18:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Vous êtes bien difficile, j'ai bien aimé les persos qui se frittent pendant qu'ils sautent dans la cascade.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 17 janvier 2012 à 18:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
International Superstar Soccer Pro est l'un des seuls jeu de foot que j'ai fait, et il m'a bien marqué, non pas pour sa jouabilité, mais pour les commentaires FR hilarant ! Cette courte vidéo résume bien le tout : http://www.gamekult.com/video/international-superstar-soccer-pro-presentation-de-france-portugal-8007402v.html
LA FRANCE !
4418 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 17 janvier 2012 à 18:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Vous êtes bien difficile, j'ai bien aimé les persos qui se frittent pendant qu'ils sautent dans la cascade.

Ouais ou les mecs qui courent plus vite qu'un train...

Non mais sinon le début de FF VI est pas mal quand même :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 18:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les commentaires. Surtout le "La france" et le "Le portugal" qui sont super mal incrustés.
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 17 janvier 2012 à 18:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
JasMouse a dit :
Non mais sinon le début de FF VI est pas mal quand même

Le moment du début du jeu que j'adore, c'est le générique. Ca commence par la petite discussion entre Biggs et Wedge au dessus de Narshe à propos de Terra. Puis la marche dans la neige avec Terra's Theme qui débute. C'est juste magique

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 18:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A partir du château de Figaro, ce fut une tuerie pour ma part (malgré quelques moments qui m'ont paru moins inspirés).
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 janvier 2012 à 18:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après 5:00 pile de jeu, je dois retrouver Terra qui s'est subitement découvert des pouvoirs magiques et s'est envolée façon Sangoku.

La bataille contre tous les soldats de Kefka était géniale même si niveau équipe, c'était pas simple (fallait trouver le juste milieu). Je m'en vais aller à Kohlingen à présent (j'ai pris les gros bras avec moi).

Par contre, l'utilisation de Gau me laisse perplexe, la meilleure frénésie que je possède (et j'en possède pas des masses évidemment), c'est celui qui permet de faire Mégavolt. :SS

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 18:45]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 18:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Gau n'est vraiment pas pratique. Il t'handicape par sa non-présence durant un certain temps et tu ne sais pas sur quels ennemis il faut piocher les meilleures magies.
Il faut de la patience pour le maîtriser.

Sinon, j'aime beaucoup ces passages où on doit former les équipes. Il y a plusieurs passages de ce type dans le jeu ! Comme tu dis, on a une dream team mais il faut répartr de manières efficace.
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 17 janvier 2012 à 18:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est vrai que Gau est casse-couilles à se barrer dès qu'il saute pour apprendre une de ses Rages...

Image

2381 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2012 à 19:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour savoir ce qu'il doit apprendr ecomme rage faut savoir qu'il n'apprende que celle des ennemis croisés, il peut copié des rages de quelque boss (oui et ils sont rares sur le Veldt) , dans le WOR il peut même apprendre des magies bourrins
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 janvier 2012 à 20:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Renzokuken a dit :
C'est vrai que Gau est casse-couilles à se barrer dès qu'il saute pour apprendre une de ses Rages...

Je n'ai encore jamais tenté de Plongeon pour choper d'autres Rages (HS : Tiens, Rage, c'est Frénésie en anglais ? Comme dans Pokémon ! ^^) car je ne sais pas trop comment ça marche.

Rassure-moi, je n'ai pas à acheter de la bouffe à chaque fois pour qu'il revient dans l'équipe ?

5477 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 janvier 2012 à 20:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non tracasse pas, la bouffe ne sert qu'au début pour le recruter, après il revient de lui-même quand il apprendre ses Rages
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 20:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait, il choppe un ennemi et se barre avec. Sauf que du coup, tu n'as plus Gau pendant plusieurs combats d'affilés et il revient comme une fleur à la fin d'un d'eux.

Pas besoin de viande heureusement.
10206 messages
Page : << 1, ..., 169, 170, 171, ..., 507 >>