Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 172, 173, 174, ..., 507 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 janvier 2012 à 02:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Me voila a bout du CD1 de Grandia!
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 janvier 2012 à 15:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je cherche à me plonger dans l'univers DBZ après quelques épisodes et quelques feuilltages de tomes !

Quelqu'un pour me proposer un jeu de la licence (un jeu de baston, pas un RPG merci) avec un bon gameplay et une bonne narration de l'histoire ?
J'ai déjà fais le premier Budokai par exemple qui est juste énorme. Il est tellement bien foutu pour son mode histoire .. que limite, je trouve ça dégueux que des jeux comme One Piece ne profitent pas d'un même soin. J'avais totalement surkiffé en tous cas alors que je ne connaissais rien de rien de DBZ avant d'y jouer.

Putain, cette bande-son.

Quels sont pour vous les meilleurs jeux de la saga ?
Je pense que les réponses vont plutôt se pencher sur les Tenkaichi ou les épisodes SNES. Mais qu'en est-il des jeux PS1 ?
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 31 janvier 2012 à 15:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Justement j'allais te dire de faire Budokai 1 xD Après, avec un tel soin du mode histoire je t'avoue que je sais pas... personnellement j'ai jamais aimer le système de "vol" sur une map et trouver tes adversaires sans véritables narrations, et le troisième Tenkaichi, bien que le gameplay soit très bien, est totalement à la ramasse question narration, et à part le Ultimate Tenkaichi Budokai qui a une narration en béton d'après ce que je sais (mais le gameplay ne suit pas du tout apparemment) les autres...

Sinon sur Super Nes y avait Dragon Ball Z : Hyper Dimension qui avait une très bonne narration... sauf dans la version française où le mode histoire a mystérieusement disparus...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 janvier 2012 à 15:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il n'y a véritablement aucun jeu DBZ (encore moins de baston) qui possède une narration digne de ce nom.

Si tu cherches à découvrir l'ambiance DBZ sur un jeu, tu trouveras pas je pense.

Très souvent, ils changent carrément des passages e l'histoire pour que cela comme mieux au jeu.

C'est très regrettable.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 janvier 2012 à 18:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, bah, tanpis, je me rabatterai sur Tenkaichi 3 (j'ai déjà fais le premier) vu que j'ai déjà fais Budokai 3 et que les nouveaux sont pas convainquants.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 février 2012 à 01:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Mais qu'en est-il des jeux PS1 ?

Le seul DBZ sur PS1 que je connaisse, c'est Final Bout mais il est à chier...

Niveau qualité de narration, ouaip, c'est aussi Budokai 1 que j'allais te proposer. J'allais te proposer aussi Dragon Ball Advanced Adventure (dans le meilleur des cas) mais c'est sur Dragon Ball et non Dragon Ball Z...

Niveau gameplay, j'ai joué à trop peu de DBZ sur consoles donc impossible de t'aider.

Sinon, je n'avais même pas remarqué qu'après tout ce temps passé sur le jeu que la bande-son est géniale (les musiques sont quand même fidèles à l'univers de DBZ). La plus bizarre, c'est celle-ci :

J'adore le côté "Beat-Box" au tout début.

Tu me donnes limite envie d'y rejouer...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2012 à 18:08]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 février 2012 à 01:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
les jeux PS1, c'est les pire...

nan, si tu as des choses à découvrir sur DBZ, faut lire le manga... ou au pire nous poser directement les questions que tu te pose^^
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 01 février 2012 à 04:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour les jeux DBZ, je n'ai joué qu'à un sur SNES (Hyper Fighting je crois) et Budokai 3 (que j'ai adoré).

C'est quoi le meilleur jeu de la licence pour vous ? J'hésite à m'essayer à Tenkaichi 3.
-
710 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2012 à 10:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait, je compte lire la quarantaine de tomes voir même enchainer avec les OAV et films peu après.
Mais bon, si y'a que Budokai premier du nom qui a une narration acceptable, tanpis. Je pense que je trouverai un côté fanboy dans les autres jeux genre les petits combats anodins ou les clins d'oeils aux OAV. Je me souviens qu'il y avait pas mal de choses de ce genre dans le premier Tenkaichi, mais comme je n'étais pas addict du manga à cette époque .. !

D'ailleurs, dommage que les DBZ récents se tapent des notes ultra moyennes. J'ai testé Burst Limit et Raging Blast 2 et .. ils ont pas l'air moyen, 'fin. Je pige pas trop les notes comme ça donc ça doit être un problème de contenu, de technicité. Je lirais les tests.

Je te conseille de tester les Tenkaichi (par le 3 tant qu'à faire), c'est une nouvelle expérience de jeu ! Même si personnelement, je préfère un poil plus un jeu de baston classique à la Budokai 3 (qui est le DBZ de ce style le plus complet en terme de gameplay ).
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 01 février 2012 à 10:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je sais pas si je suis le seul mais ça fait longtemps que je ne me fie plus aux notes de jeuvideo.com

Sinon coté narration Tenkaichi 3 est l'un des pires pour moi, alors certes t'as la panoplie complet des personnages de Dragon Ball (même ceux dont tu t'en fou genre Chichi, Nam etc... mais ça fait toujours plaisir de les voir) mais le reste pour moi...

Sinon est-ce que quelqu'un a jouer à Ultimate Tenkaichi ? Il a reçut des notes de merdes mais d'après ce que j'ai vu, la narration a l'air vraiment magnifique (les cinématiques O_O) et les combats pas trop mal mais j'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2012 à 10:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne les prends pas pour argent comptant vu que le plus important reste le contenu du test.

Dommage pour Tenkaichi 3 mais je pense que je le prendrais quand même.

Ultimate Tenkaichi donne vraiment l'impression d'être à chier côté gameplay par contre. Je pense qu'il est à éviter.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 01 février 2012 à 15:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jouez à Super Dragon Ball Z mes amis.
...
Non, autant j'ai adoré les autres DBZ sur PS2, mais celui-là...
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2012 à 18:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hop, ça y est, j'ai déjà trouvé Tenkaichi 3. J'y jouerais quand j'aurai fini le manga et les OAV.

Il était si mauvais ce Super Dragon Ball Z ?
10206 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 01 février 2012 à 18:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il est immonde !
On dirait un mauvais mélange entre SF et DBZ.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 février 2012 à 18:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce que j'avais aimé dans le premier Tenkaichi, c'est qu'à certains combats, les développeurs ont pensé à rendre certains passages plus ou moins fidèles au manga/anime, par exemple (vaudrait mieux que je mette un spoil, si Zell veut découvrir l'univers de DBZ) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Super Dragon Ball Z, je n'y ai joué qu'une fois malgré que j'aie le jeu et je ne l'ai pas trouvé top (un gameplay pas super) et c'est pas le fait de jouer Chichi qui va changer quelque chose.

NOOON, je viens de découvrir que ma Memory Card de PS2 est décédée, impossible de récupérer mes sauvegardes ni même de lire ma carte mémoire. Je perds plusieurs sauvegardes de jeux.
Mes plus grosses pertes : Les deux God of War que j'avais terminé et que je comptais refaire en Divinité et ma sauvegarde du premier Kingdom Hearts que j'avais fait en mode Expert (je devais continuer le jeu en me rendant à la Ville d'Halloween, j'étais niveau 37).
Sans compter Sonic Mega Collection Plus, il ne me restait plus que deux jeux à débloquer... ²

Pas le choix, ce week-end, va falloir que j'en rachète une autre.

EDIT :
CS Un DBZ qui se joue comme un SF, je ne trouve pas ça dégueu perso. Je préfère ça que le gameplay à la Tekken des Budokai. Mais bon, ça ne sauve pas Super Dragon Ball Z pour autant...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2012 à 18:21]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2012 à 18:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce que tu mets en spoiler en fait, ce sont en général les conditions requises pour débloquer des personnages dans Budokai 2 et 3.

Par exemple, tu ne pouvais pas débloquer Uub sans faire un genkidama sur Buu ou quelque chose du genre.
En gros, fallait soit suivre une soluce soit essayer de retracer la saga fidèlement.

Dur pour la carte mémoire.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 février 2012 à 20:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Comme jeu de baston DBZ que j'ai fait c'est Budokai 2.

On se déplaçait sur une sorte de jeu de plateau à la dissidia, c'était sympa mais c'était bourré d'incohérence.

-On peut jouer gohan adulte dès le début du mode histoire (et on peut jamais jouer Gohan ado dans ce mode là d'ailleurs. C'est le seul perso gentil pour lequel on peut pas. Une véritable honte.
-Nappa qui accompage Raditz lors de la première vague saiyanne
-Freezer et le Commando Ginue débarque sur Terre Avant la saga Namek (certainement la pire incohérence)
-On rencontre Vegeta la première fois sur Namek (3° niveau). En fait ils ont fait l'inverse avec Freezer quoi.
-Le Dr Gero se sert de Saibamen
-Toute la saga Cyborg/Cell se déroule sur un seul niveau (le 4°). Alors que la saga Buu dure à elle seule 5 niveaux
-Babidi ressuscite Freezer et Cell. Plus tard, Buu fera pareil...
-Dans le dernier niveau, le Kaioshinkai est parsemé de Saibamen et Cell Jr (en plus de Freezer et Cell ressuscité une quinzième fois...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2012 à 20:27]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 01 février 2012 à 20:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Adieu PSN !

Je viens de vendre ma PS3. Si j'en rachète une, elle sera en Custom Firmware. Donc plus de jeux en ligne ni de trophées pour moi ^^.
-
710 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 février 2012 à 21:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
100% d'accord avec toi return, c'est toutes ces incohérences qui m'ont d'ailleurs fait lâcher Budokai 2.

Surtout le niveau 2, là j'ai crié scandale !

Le seul truc que j'ai retenu de ce Budokai 2 au final, c'est son intro, assez sympathoche...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2012 à 21:05]

5477 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 01 février 2012 à 21:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Budokai 2, certainement celui que j'ai le moins aimer de tout les épisodes PS2 auxquels j'ai jouer, j'ai vraiment pas aimer le système sur le genre de plateau là, sans parler de toutes les incohérences que Return a mentionner.

Sinon je rêve un jour d'un RPG qui retracerait toute la série Dragon Ball (on oublie Dragon Ball GT hein ? ^^) avec plus ou moins le même système utiliser dans Attack of the Saiyens sur DS, franchement j'avais bien aimer celui-là.
1510 messages
Page : << 1, ..., 172, 173, 174, ..., 507 >>