Posté le 10 février 2012 à 19:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon alors j'ai presque finis Final Fantasy IX, et je commence un peu à chercher pour un autre RPG de la génération PS1.
Donc voila, si quelqu'un qui s'y connait dans les deux premiers Suikoden, ça serait sympa de sa part s'il pouvait venir m'en parler un peu plus. Coté scénario c'est comment ? Car j'avoue que j'ai pas envie d'avoir un scénario genre Xenogears (pas la tête à trop réfléchir actuellement :lol: ), j'aimerais un truc relativement simple, qui n'a pas un gameplay à la Vagrant Story non plus si possible :P
Je connais déjà les Wild Arms, Saga Frontier, Legend of Dragoon, Koudelka et les Breath of Fire m'intéresse pas trop (j'aime pas des masses le coté Tactique en fait). J'aurais bien voulu peut-être me lancer aussi dans Valkyrie Profile, quelqu'un peut m'en parler un peu plus ?
Posté le 10 février 2012 à 21:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ayant acheter FF7 sur le ps store hier ben je me suis remis dessus . Faut dire que j ai torcher U3 en 1 soirée et pas le courage de le recommencer en extreme pour le moment ^^
Posté le 10 février 2012 à 21:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Valkyrie Profile c'est pas mal du tout *-*
très maniable :DLa grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 11 février 2012 à 17:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de finir Grandia... Putain c'était épique.
Un de mes jeux préférés, toutes catégories confondues, direct.
Par contre, il est très facile... Même les boss de fin ne m'ont posé presqu'aucune difficulté (à part l'avant-dernier boss qui m'a posé un petit problème a un moment donné mais que j'ai rapidement réglé)... Apparemment le 2 est plus dur, je l'espère franchement!
Vivement que je puisse m'acheter une PS2. Y a plein de jeux auxquels je veux (re)jouer!
Posté le 11 février 2012 à 19:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
oui grandia 2 est plus dur :D
les tactical j'adore La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
-Roucarnage N.41
--Vol, Cru-Aile, Tornade (que je compte remplacer), Vive-Attaque
-Dracaufeu N.44
--Lance-Flamme, Cru-Aile, UltimaPoing, Force
-Raichu N.44
--Onde de Choc, Vive-Attaque, Tonnerre
-Aquali N.40
--Vibraqua, Surf, Onde Boreale, Vive-Attaque
-Insecateur N.35
--Aeropique, Cru-Aile, Tranche (j'aurais du laisser Faux-Chage), Coupe
Je pense que pour finir l'histoire j'aurai pas de problèmes. Mais je pense que mon équipe aurait aucune chance contre un joueur humain
Je sais que Voltali>Raichu et Leviator>Aquali, et que Arcanin>Dracaufeu (par rapport à une équipe). Mais franchement, je saisi pas trop les subtilités de ce jeu ^^.
Je me voyais bien avec une équipe : Pikachu, Bulbizarre, Carapuce, Salamèche, Roucoups et un dernier sur lequel je me décide pas . C'est à dire sans jamais les faire évoluer plus haut. Peut être Papilusion en 6e, je sais pas.
J'hésite entre prendre du temps à chercher une très bonne équipe, ou juste une équipe avec des pokémons que j'aime.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2012 à 00:25]-
Posté le 13 février 2012 à 00:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
(j'imagine qu'on aura posté pendant que j'écris celui-ci)
EDIT : Ah ben non.
Finir un jeu Pokémon ne pose jamais de soucis, peu importe les Pokémon que tu utilises. Contre un joueur humain, surtout s'il se la joue stratégique, ouaip t'as aucune chance.
Non mais mis à part ça, le bourrinage est bon aussi
Pour l'équipe à la fin, il aurait fallu jouer à la version Jaune mais avec des échanges, ça passe sans soucis.
Les subtilités, faut avoir joué à pas mal de versions et limite se renseigner sur le net pour les connaître (car derrière ce "RPG pour enfants" se cache une vraie science que j'avais essayé de connaître sans trop aboutir à un bon résultat).
Posté le 13 février 2012 à 08:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Leviator n'es pas supérieur à Aquali dans cette version.
Ils se jouent tout les deux de manière très différente.
Pour ma part Leviator m'a sacrément déçu pour la simple bonne raison qu'il n'a aucune attaque physique potable à part Force.
Dans la version rouge feu, Aquali est nettement plus interessant.
Tu devrais lui virer "vive attaque" et mettre Acidarmure à la place.
Puis quand tu aura accès aux îles et à la reproduction, tu pourra en faire un véritable tueur avec :
Aquali@restes
Surf
Toxic
Abri
Voeu
Pareil, quand tu ira sur les îles, j'te conseille de prendre un Airmure femelle ainsi qu'un Embrylex femelle aussi.
Pourquoi des femelles tu me dira? Parceque lors de la reproduction, le mâle transmet certaines attaques au petit et la femelle transmet le type.
Donc si tu reproduit Airmure femelle avec Rapasdepic mâle (ayant l'attaque Bec Vrille), tu aura un petit Airmure avec Bec Vrille. Alors qu'en principes il ne l'apprend pas par niveau ou CT.
Si tu est motivé, tu pourra avoir:
Airmure
Bec Vrille
Repos
Hurlement
Picots
Posté le 13 février 2012 à 12:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eh eh, juste qu'en j'en parlais plus haut. Yeah, Vandal Hearts 2 est tout aussi cool que l'était son prédécesseur, avec un gameplay quelque peu remastérisé et une histoire excellente ( et aussi vraiment longue ! ).
Bon, je dois avouer que certains avaient raison de faire correspondre VH2 et FF Tactics, qui présente bien des ressemblances, et notamment au niveau de l'histoire.
Ceci dit, cela reste un très bon jeu !
Posté le 13 février 2012 à 14:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai ENFIN réussi à terminer le scénario de Puyo Puyo SUN 64 avec Schezo !
La chute des puyos était super rapide mais j'ai réussi à placer un combo de 6 coups. La cinématique de fin est encore plus marrante du coup (et même celle d'avant).
Posté le 13 février 2012 à 15:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi là je me suis mit à SoulCalibur V, et je doit déjà dire qu'ils ont remonter la pente par rapport au IV qui m'avait franchement déçue !
La personnalisation des personnages crées est largement plus poussés ! Il n'y à plus de K.O Critique d'après ce que j'ai compris, mais c'est remplacé par des combos Edge qui sont déjà plus simple à placer dans un combat.
Le mode histoire est mieux travaillé que dans le IV et il reste un dernier mode que je ne peut pas encore commencé car c'est verrouiller, je suis impatient de savoir ce que sais, mais faut que j'avance plus dans le mode histoire je pense.
Le mode multijoueur On-Line est retravaillé, à voir si sa vaut le coup ou pas de s'y lancé. Le mode multijoueur à 2manettes est toujours disponible à la maison fort heureusement. ^^
Avis donc aux amateurs des jeux de bastons et fan de la saga. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 13 février 2012 à 19:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Quelques questions diverses et variées :
Pour choisir une arme pour notre personnage (si ça existe encore), il faut passer par le menu personnalisation ou tu choisis en même temps que ton personnage avant le combat ?
Y'a-t-il les modes Time Attack, Survival, Team Battle ?
En quoi consistent les autres modes ? Pour le mode histoire, il s'agit juste d'un mode arcade avec un combat contre un rival suivi d'une cinéamtique ?
Est-ce qu'il y a un mode Edge Master Mode comme il y avait dans les premiers opus ? Se ballader sur une carte pour accomplir des missiosn etc.
Posté le 13 février 2012 à 23:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
-> Zell Pour le choix d'arme, sa se fait dans le menu de personnalisation des personnages, et quand tu crée une carte avec un personnage avec une arme précise, tu as juste à la sélectionner quand tu veut jouer avec au menu de sélection avant le combat. Comme dans le IV enfaite.
Aucun de ses 3 modes sont dispo en solo, mais à voir en Online si c'est faisable.
Le mode histoire comporte beaucoup de texte, et là ou j'en suis, j'ai eu plus de cinématiques+textes que de combats. Tu as plusieurs mode de combat pour un seul personnage notamment déjà pour les 2 enfants de Sophitia. Je trouve plutôt intéressant d'ailleurs !
Pour le dernier mode d’on tu parle, non je pense pas qu'il y soit et je regrette tout comme toi d'ailleurs car j'aimais bien ce mode. Mais je n'ai pas encore débloqué le fameux mode que j'ignore en mode solo, je t'en dirait plus quand j'aurais avancé. Pour le moment je suis retourné sur FFXIII-2. ^^
J'ai trop de jeu en cours... The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?