Posté le 06 avril 2012 à 11:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shinra Tu trouveras NieR sur Amazon.fr pour 20-25€.
Je l'ai fini hier, et là, j'viens de voir la 2nde fin.
Ce jeu est juste une perle à ne pas manquer pour tout fan de RPG, malgré qu'il y ait quelques éléments de beat'em all.
Le scénario est un peu long à démarrer, mais une fois que c'est fait, accroche-toi mon cochon.
Il est un peu malsain sur les bords puisque les thèmes de la mort et de la maladie sont omniprésents.
Il y a bien sûr les protagonistes bizarroïdes tant ils sont décalés (j'pense à Kainé et ses grossièretés, Émile qui est en fait une *tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut*) contre les ombres, entité maléfique à bousiller.
Le bestiaire n'est pas tellement développé, mais ce n'est pas un problème.
Le système de combat, c'est du direct, y a pas à chier, et ça peut très vite se transformer en bain de sang par moment (et bizarrement, j'adorais ça ).
Les objets à droper sont nombreux, et il en faut pour forger ses armes au max (30 en tout). Puis tiens, en parlant des armes, il y en 3 types :
- Les armes à une main, avec lesquelles tu commences le jeu.
- Les armes à deux mains, chiantes à manier, mais qui font de gros dégâts quand une meute d'ombres te vient dessus.
- Les armes d'Hast, qui sont très maniables et rapides, une de ses armes est d'ailleurs la meilleure du jeu (Pertuisane du Phénix).
Des attaques magiques existent aussi, mais je ne vous en dirais pas plus là-dessus, ça serait du gros gros spoil.
Bien évidemment, je n'en dévoilerai pas plus, à vous de voir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2012 à 11:51][SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 06 avril 2012 à 15:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Content que le jeu t'ait plu !
C'est le jeu next gen que j'ai le plus hâte de faire. J'aimerais bien enchainer les deux Alice dans la foulée après lui. Et j'attends les retours de Xenoblade et The Last Story voit s'ils sont des indispensables (et non juste les meilleurs jeux de la Wii ).
Posté le 06 avril 2012 à 17:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai bien envie de tester The Path sur PC, mais il faut que je mette la main dessus. En attandant, je WoWise et j'essaie de défoncer Deathwing en raid normal.
Posté le 06 avril 2012 à 22:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon sang, NieR a tout simplement l'air d'une petite merveille, rassemblant tous les bons points d'un excellent jeu ! Il faut absolument que je l'achète !
Mais bon, je vais devoir encore patienter car j'ai trop de jeux en attente..._██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 07 avril 2012 à 23:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Content que le jeu t'ait plu !
C'est le jeu next gen que j'ai le plus hâte de faire. J'aimerais bien enchainer les deux Alice dans la foulée après lui. Et j'attends les retours de Xenoblade et The Last Story voit s'ils sont des indispensables (et non juste les meilleurs jeux de la Wii ).
Tu joues à quoi d'autre sur la PS3 ?
Une fois que j'ai le platine, j'vais me mettre à Resonance Of Fate, ou MGS4, je ne sais pas encore.[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
Posté le 10 avril 2012 à 21:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, bah... pas maintenant, vu comment j'en chie pour obtenir le platine sur NieR, c'est juste horrible le drop des objets dans ce jeu, tout est basé sur la chance.[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
Posté le 11 avril 2012 à 08:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Perso j'ai repris une partie de Dark Soul. Énorme ce jeu. les petits ennemis de base peuvent te buter avant que tu comrenne d'ou ca vient. Ne parlons même pas des ennemis puissant ou des Boss...
Posté le 11 avril 2012 à 12:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fullmetal a dit :
MGS4 CS
Moi j'me fais la compile HD la
Ah bah tiens, en parlant de ça, j'ai eu le platine sur MGSPW hier. Mais je continue d'y jouer, j'adore le jeu et j'ai encore des trucs a faire.
Super content du platine surtout vu comment ma touche L2 me met des batons dans les roues parfois.
J'me suis tapé des barres en VS ops hier xD
Platiner MGS2 va faire très mal (même si cela prendra moins de temps, ça va être plus dur). La faute aux VR missions >.<
Pouah et sinon comment j'ai repris mon pied avec l'histoire de MGS3
CS avec son histoire de drop d'objet me fait penser qu'il faut que je platine FF13... uhuh. Jpens que c'est le jeu qui une fois platiné, se "reposera" dans un coin de mon meuble de geek.
Posté le 11 avril 2012 à 13:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
@pan: y'a quand même des trophée assez marrant comme la boite a bisou xD
sinon le reste j'ai envie de dire...classique quoi, tu torche le scenar ta deja le tiers des trophée quoi, le reste c'est des truc assez facile a faire sauf effectivement les VR.
Et pour l'instant je fais le 2, j'vais me les refaire dans l'ordre, une fois que j'aurais completement torcher les trophée u 2 j'passerais au trois, tout en continuant mes dog tags, et pareil pour le PW, j'vais ptetre accomplir mon vieux chalenge des tous les avoir dans tout les mode ^^"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 13 avril 2012 à 02:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Blank a dit :
Je viens de terminer Zelda Twilight Princess sur Wii, que dire... quel magnifique jeu !
Avec du recul (et plus par subjectivité), j'avoue qu'il est magnifique ! Raaaah, j'aimerais tant refaire ce jeu, mais sans Wii, ça va être difficile (à moins de trouver le jeu sur NGC).
Bon, maintenant que j'ai fait le gros du travail concernant Pokémon Jaune, je vais pouvoir y jouer en toute tranquillité, sans me dépêcher (voir le topic approprié).
Je vais enfin pouvoir reprendre ma partie de FF7 (la honte, je n'ai toujours pas fini le jeu phare du forum mais entre une Materia Attaque Finale à upper, les stats à 255, les Armes et les trois Materias ultimes en 8 exemplaires à avoir, j'ai de quoi faire (encore que... il m'en faut 7 en fait ^^)).
Aussi, je vais entamer mon challenge sur Zelda OoT, à savoir ne jamais utiliser l'épée. Je pense que c'est parfaitement faisable, juste un peu stressant car tout va se jouer aux objets (bon, la seule fois où utiliser est obligatoire, c'est lors du coup final face au boss de fin ).
Je sens que je vais m'amuser. J'ai presque envie de rajouter la contrainte du jeu à 3 cœurs uniquement, sans fées et sans soins (challenge déjà réalisé il y a quelques mois ).https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas) https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
Posté le 13 avril 2012 à 03:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mythique ce thème !
Rien que pour cette ambiance, je regrette de l'avoir terminé aussi vite (80 heures tout de même !)
J'ai remarqué qu'aujourd'hui justement que la musique avait plusieurs pistes jouées en même temps selon si on se trouve sur le cheval, si on se déplace à pieds et si on bouge ou non, ce qui fait que la musique alterne discrètement d'une piste à l'autre.
Et ce fondu lorsque la nuit tombe !
C'est un procédé que j'adore tout particulièrement, qui est utilisé quelques fois dans les jeux vidéos, notamment ceux de monsieur Miyamoto. Procédé que j'ai connu la première fois dans Monkey Island 2 !
Coté visuel, c'était vraiment une claque pour l'époque ! Encore un petit truc que j'ai appris, n'ayant fait que la version Wii, j'ai été très surpris d'apprendre que cette version était totalement en mode "miroir" de celle de la version originale. Même si je savais pertinemment que Link était gaucher, le jeu entier lui-même a été inversé... (merci la wiimote et ses 90% de droitiers dans le monde )
C'est donc marrant de retrouver Cocorico à l'ouest par exemple, quand on sait que dans OoT, elle est à droite !
Posté le 13 avril 2012 à 03:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Comment le sais-tu Zell ?
J'ai attrapé cette maladie en vieillissant, à savoir terminer le jeu auquel je joue à 100% (théorique), même si c'est la première fois que je le fais !
Donc j'ai sans doute pris ces 80 heures à chercher tous ces quarts de cœurs et ces insectes dorés, même si ce n'était pas le plus hard pour moi. Le plus chaud étant de trouver ces 60 zatanés âmes !
Pour ce jeu en particulier, en tout cas, car il valait vraiment le coup d'être fait à fond.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2012 à 03:22]
Posté le 13 avril 2012 à 03:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et en plus, v'là c'est pas des challenges de pd.
Finir un Zelda sans épée, je m'étais même pas posé la question si c'était faisable. D'ailleurs, j'aurais dis que c'est infaisable.
Posté le 13 avril 2012 à 03:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai vu un challenge de ce genre dans un live sur OoT, réalisable du début à la fin apparemment. Ils appelaient ça le "no B button".
En gros ne jamais appuyer sur la touche pour attaquer et se servir exclusivement d'objets assignés à la touche C.