| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 avril 2012 à 16:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bonne chance niveau prix pour ce jeu ... Attends qu'il sorte sur le PSN. Ca te fera économiser plusieurs dizaines d'euros.
|
10206 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 21 avril 2012 à 18:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
PFFFFFFF!!!!!!!!!! Je vais m'arracher les cheveux à Demon Souls. C'est pas permis une difficulté pareille.
Je sais pas ce qui est le pire... Mourir cartonné de loin par des chevaliers qui tirent à l'arc pendant qu'on cherche à survivre face à deux démons? Ou bien mourir en tombant dans le vide après une parade d'un coup de lance d'un démon cité plus haut?
Parceque si on arrive à butter les démons, faut ensuite jouer les funambules pour tuer les archers sur les toits. Et si on à pas de bol, une flèche nous déséquilibre et on tombe dans le vide.
Chaque mort nous ramène au dernier feu de camp utilisé. Mais fait réapparaître TOUT (sauf cas exceptionnel) les ennemis croisés jusqu'au moment de la mort...
SACHANT QUE JE DOIT ME FARCIR 5 DÉMONS ET 2 GARDIENS GÉANTS AVANT D'AVOIR UNE CHANCE DE MONTER SUR LES TOITS POUR NIQUER LES ARCHERS... JE CRISE UN PEU LA!
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 avril 2012 à 23:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah bah, tu as pris le jeu en connaissance de cause, faut assumer. 
Sinon l'OST est comment ? J'ai appris y'a peu que c'était Sakuraba (je crois ou alors c'est juste Dark Souls) qui s'en occupait. C'est bizarre qu'un jeu si américain dans l'âme soit développé par des japs non ?
|
10206 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 23 avril 2012 à 01:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Quelqu'un peut il me dire quelles sont les meilleures versions à jouer pour les FF du 1 au 6 ?
Je ne sais pas encore si je vais en jouer, mais je voudrais juste savoir si les remakes sont mieux. Y a même parfois plusieurs remakes donc j'y comprends plus rien... ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2012 à 01:58] -
|
710 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 23 avril 2012 à 02:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
GBA pour FF1 et FF2
DS pour FF3
Après pour les autres versions, tu peux faire tout support mais y'a des dongeons bonus sur GBA et DS Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 23 avril 2012 à 03:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Personnelement, pour FF4 à 6, je recommanderais les versions SNES aux versions GBA mais à toi de voir.
Les versions GBA ont une qualité de son médiocre mais proposent des bonus ( c'est surtout dans le 4 que les bonus sont intéressants même si on peut trouver son bonheur avec des jobs ou invocs supplémentaires ou avec un donjon hardcore en plus dans le 5/6). Et puis les versions sont plus faciles. C'est pas de refus surtout pour le 4 (par contre, pour le 6, la version SNES est déjà trop facile à la base ... Ze Ring a d'ailleurs exprimé son mécontetement dessus)..
Et tu ajoutes à ceci une VF officielle. Là, encore, c'est personnel mais je conseillerais peut-être des trad amateurs pour une version SNES. Mais bon, si tu découvres ces FF, la VF GBA ne te posera pas de problème. C'est histoire d'être pointilleux tu vois. Genre des petits détails qui chagrinent dans le même genre que ... Bah dans la VF de la version DS de Chrono Trigger, le personnage de Frog est directement renommé Gren (ou Glenn). Ce n'est pas faux en soi mais on y perd son surnom. Perso, ça me chagrine un peu mais rien de grave.
Et les bonnes trad amateurs essaient généralement de garder l'essence de la version d'origine.
Donc à toi de voir. 
Sinon, pour FF1 et 2, y'a pas photo. GBA superior version (même si le processeur sonore peine comme toujours).
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 23 avril 2012 à 17:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Par contre FF3, la version DS... je recommanderais plutôt la version NES que je préfère bien plus à l'autre là qui m'a fait détesté le FF. En y jouant sur NES, je trouvais déjà cela bien plus cool en tout cas.
|
4418 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 23 avril 2012 à 17:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
FF3 sur NES est assez calvaire.
La gestion des jobs est assez relou.
Il faut d'abord déséquiper les équipements pour pouvoir changer de job et ensuite remettre son équipement. Ca devient vite gonflant.
Il n'y a pas ce problème là sur DS.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2012 à 17:20] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 23 avril 2012 à 21:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Les versions GBA ont une qualité de son médiocre ? C'est pas de la SNES/PS1 (selon le jeu) mais faut pas pousser...
Pour FF6 Advance, là oui d'accord.
Pour les VF (officielles, obviously), j'ajouterai que certains noms propres ont été retraduits (j'avais donné un exemple sur le topic FF4).
C'est quoi le problème de la version DS de FF3 au fait ? (vu que j'y compte jouer une fois que ma DS sera à nouveau opérationnelle).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2012 à 21:22] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 23 avril 2012 à 21:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
la 3D éventuellement, si on aime pas le style.
Ensuite, le fait qu'ils aient voulu donner un background au 4 héros, mais qu'il n'est pas exploité.
Ainsi, au début du jeu, on va avoir des dialogues entres héros, quelques scénettes et puis ensuite, plus rien rideau jusqu'à la fin. Ça fait bancal. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 23 avril 2012 à 23:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Boody45 a dit :Les versions GBA ont une qualité de son médiocre ? C'est pas de la SNES/PS1 (selon le jeu) mais faut pas pousser...
Pour FF6 Advance, là oui d'accord.
C'est-à-dire ? Que seul FF6 à une qualité de son abominable ?
|
10206 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 24 avril 2012 à 00:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je suis aussi de l'avis que les versions GBA, sans être médiocre (sur un écran de console portable ça fait joli, mais si t'y joue sur émulateur, voir carrément sur la télé, là tout de suite ça fait moins bien, et puis le problème numéro 1 de tout les jeux GBA (avis perso) c'est le son, donc même avis que Zell) ne cassent pas des briques, même si le contenu additionnel est assez intéressant (surtout le premier FF avec les donjons supplémentaires).
Sinon pour ma part, j'ai pas du tout aimer FF 3 et 4 sur DS. Pour ce dernier, autant prendre la version PSP, tu aura l'Interlude et Les Années Suivantes. De plus, coté graphisme (même si habituellement, c'est pas du tout la chose qui rentre en compte quand je joue à un jeu), le style old school est assez joli. Et puis coté son, déjà que la version Snes était très belle, alors ici elle est sublimée je trouve. Mais encore une fois, avis perso. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 24 avril 2012 à 00:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'en attendais pas tant ^^
Bon bah je saurais où lire des avis quand je m'y mettrai... merci 
En ce moment sinon je suis sur Wario Land (version GBC ). J'ai commencé ma perfect game, le 1er monde finit. -
|
710 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 24 avril 2012 à 12:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :Ah bah, tu as pris le jeu en connaissance de cause, faut assumer.
Sinon l'OST est comment ? J'ai appris y'a peu que c'était Sakuraba (je crois ou alors c'est juste Dark Souls) qui s'en occupait. C'est bizarre qu'un jeu si américain dans l'âme soit développé par des japs non ?
J't'avouerais que je suis tellement à cran sur ce jeu que j'ai pas trop fait gaffe au peu de musiques qu'on entend. J'essaierais d'y faire plus gaffe la prochaine fois. Entre deux mort injustes haha!
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 01 mai 2012 à 18:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058148-dead-or-alive-5-des-seins-toujours-plus-realistes.htm
C'est impressionnant de voir ce qu'ils vont pouvoir faire. 
Je ne poste pas cette new pour faire polémique mais sérieusement, c'est assez hallucinant s'ils arrivent à créer des propriétés et une physique réaliste à des parties du corps qui ne contiennent pas d'os.
Et ça serait encore plus poussé si - comme ils disent - le mouvement des seins dépend des vêtements portés.
J'irais pas à dire que c'est inutile que les jeux vidéos soient réalistes pour produire ce genre de progrès. Alors, certes, les jeux d'aujourd'hui n'ont plus cette magie mais le fait que beaucoup de choses soient réalistes apportent une expérience vidéoludique énorme (et différente). D'ailleurs, beaucoup de jeux jouent sur l'animation faciale, sur la voix des personnages. Ca fait plus cinéma, ouais, mais ça ne manque pas forcément d'intéraction avec le jeu vidéo. La preuve, dans L.A. Noire, les animations faciales sont au coeur du gameplay car dans ce jeu d'enquête, vous devez deviner si on vous ment durant les interrogatoires en fonction des tics facials.
Et me dites pas que vous êtes choqué, je vous croirais pas. Tous les gars nient quand ils disent jouer Dead or Alive "seulement" pour le gameplay. Mais bon, d'façons, c'est pas choquant en soi. Après tout, Transformers joue beaucoup sur le cul de Megan Fox et ça plait. L'image de la série a beaucoup joué sur les boobs (et puis que dire des cuisses de Chun-li de Street Fighter ou des seins d'Ivy / Taki de Soul Calibur). C'est comme être choqué de la politique sanglante de Mortal Kombat.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2012 à 18:11]
|
10206 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 01 mai 2012 à 23:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je suis outré. Les seins c'est le mal 
C'est vrai que c'est impressionnant en tout cas x)
|
11510 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 02 mai 2012 à 18:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je suis choqué. 
Bah en parlant de Dead of Alive, j'en avais joué un sur PS2 mais je serai incapable de donner le titre exact vu que je m'en rappelle pas du tout (c'est un jeu qu'on m'avait prêté il y a quelques années). Et déjà, là... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2012 à 20:40] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 mai 2012 à 13:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je crois qu'il n'y a que le 2 qui est sorti sur PS2 ( et je l'avais trouvé très bon ).
Enfin, pensez ce que vous voulez de toutes manières sur cette politique. Mais techniquement, pour moi, c'est un cap technique digne d'une gestion physique de l'eau (même si bouger des seins, c'est moins .. utile pour les autres jeux à première vue, tout dépend de ce qu'il en adviendra de l'usage de cette non-ossature ).
|
10206 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 03 mai 2012 à 16:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui il y en à eu qu'un sur PS2 c'était le 2, puis-qu’après c'est devenu une exclusivité Xbox
Je l'avait trouvé super le 2 et je regrettait de ne pas pouvoir avoir les suivants, donc celui-là c'est sur qu'à mon avis je le prendrait 

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 03 mai 2012 à 17:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058172-la-xbox-360-interdite-en-allemagne.htm
|
16468 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Clive (43 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |