Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 186, 187, 188, ..., 507 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 15 mai 2012 à 21:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah il y a des différences dans chaque numéro : des mini-jeux, personnalisation des persos et même dans l'histoire principal il y a des différences dans le point de vue pris ^^.
16468 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 15 mai 2012 à 21:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Image

Mon dieu quel jeu, toujours un truc à faire. Alors que j'avais même pas atteint les barbes grises, j'ai passé 20h à faire des quêtes secondaire (les compagnons, sombrages, guilde des voleurs etc)
4826 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 mai 2012 à 21:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, je sais mais bon, c'est le strict minimum à faire entre chaque opus.
Je trouve que ça cloche pour Tenkaichi, ça donne quand même l'impression que ça va crescendo. Genre ça va du moins complet au plus complet et non pas du moins bon au meilleur jeu.

Enfin bon, tant mieux si ça plait.
10206 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 15 mai 2012 à 21:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour la compilation, il faut se dire que malheureusement certaine personnes n'ont jamais joués aux derniers bon jeux DBZ (même si ces jeux sont récents, les plus jeunes ont peut être pas pu y jouer) après faut pas oublier que c'est DBZ donc ça rapportera forcement de l'argent.
4826 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 mai 2012 à 22:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non, je prenais pas en compte l'argument du "C'est pour ceux qui ne l'ont pas découvert". Enfin, je trouve ça facile même si certains packs valent le coup.

C'est juste que 'fin, les Tenkaichi, c'est un peu des jeux MAJ même s'il y a comme souvent des modes de jeux spécifiques. Après tout, même les Call of et FIFA tentent de nouveaux modes de jeux.
Mais bon, si ça plait. Tant mieux. Mais ça me donne l'impression d'une compil comme si c'était les trois derniers jeux FIFA. Chacun d'eux a un petit quelque chose spécifique, des petites nuances de gameplay, de modes de jeux, quelques joueurs qui changent mais dans l'ensemble, c'est une version supposée surpassée la dernière existante. C'est un pack bizarre comparé aux autres déjà sortis.

Sinon, je suis sur Red Dead Redemption. Quelle tuerie ... Je pense finir FF7 Crisis Core dans la foulée.
10206 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 15 mai 2012 à 22:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non mais une telle compilation c'est une seule et unique raison c'est l'argent, après si il y a les trois jeux c'est surement pour faire "non mais attendez les trois tenkaichi pour 40€ ça vaut le coup" car 40€ juste pour le 3 ça ferai un énorme bide.
Après pour des jeux qui ont même 10 ans et sortis sur ps2 (donc graphisme vraiment pas dégueulasse), ça sert pas à grand chose contrairement à la compilation ico et SOC.
4826 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 mai 2012 à 22:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui, de ce point de vue là, je suis d'accord. Ca donne l'impression d'en faire beaucoup avec le strict minimum.

Et puis, ce jeu se conserve bien notamment avec son cell-shadding ... Je ne sais pas si la compi ICO / SOTC est vraiment belle mais rien que la rareté des jeux, elle vaut le coup.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 mai 2012 à 01:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
OMG Red Dead Redemption.

Oubliez Ocarina of Time, MGS et FF7 ( ça va être dur lui ) mais voilà, enfin le nouveau jeu parfait qui va se ranger aux côtés de ses pairs d'anthologie.

C'est un des très nombreux jeux de génie de la next-gen mais franchement, celui-ci restera beaucoup plus longtemps dans les annales (même si je n'ai aucun doute qu'on assimile par la suite Mass Effect, Bioshock, Assassin's Creed, Dead Space ou Batman à de grands jeux).

Mais ce jeu putain quoi. C'est la nouvelle perfection absolue.

Ambiance hors-norme.
Bande-son d'exception.
Gameplay parfait. C'est le GTA du far-west mais en mieux (à mon humble avis). Une telle richesse, une telle diversité que ça en devient bluffant.

Et surtout. Et surtout.

J'attendais vraiment le jeu pour son gameplay et son côté GTA du temps des cow-boy. De ce côté, j'ai été totalement ravi bien évidemment ! Mais là où je n'attendais pas ZE SURPRISE, c'est bien au niveau du scénario.

Il est écrit avec une telle justesse que ça tient du génie. Jeu Rockstar oblige.
Totalement manichéen mais tellement bien fait. Il met en place un excellent parallèle à l'histoire (révolution mexicaine notamment) tout en laissant place à un traitement des personnages .. juste gargantuesque soyons clair.
Même la claque L.A. Noire que je me suis pris il y a de ça quelques mois n'est rien mais RIEEEEN comparé à ça.
Les personnages sont écrits avec un tel doigté ... Le héros, John Marston, m'a vraiment marqué pour son récit, pour sa vie. C'est un personnage qui m'avait d'abord laisser indifférent pour son look, pour son caractère.
Mais Rockstar est passé par là et en a fait un personnage d'exception.
Bref, un des meilleurs scénarios qu'il m'ait été donné de voir.

Je ne cherche pas à ce qu'on me dise "J'y jetterai un oeil " pour me faire plaisir. Je dis ça comme ça, je partage ma joie pour ce chef d'oeuvre mais je me doute que chacun est totalement overbooké par des dizaines de jeux ( des dizaines de dizaines dans mon cas ... ). Enfin bref, je le conseille surtout à ceux qui cherchent vraiment un jeu d'exception (il ne faut pas s'arrêter à la première heure qui est assez tutorial) ou qui ont été un jour attirer par cette ambiance western (comme ça a été mon cas).

Bon maintenant, j'attends un jeu Rockstar en Openworld sur le monde des pirates et ça sera parfait.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 19 mai 2012 à 03:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
D'après ce que j'ai pu comprendre, ce jeu souffrait d'une certaine répétitivité, en dépit d'un énorme scénario et d'un gameplay vaste et varié.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2012 à 10:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Faut d'abord que je me procure une PlayStation 3.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 mai 2012 à 12:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Répétitivité, hum non.
C'est assez difficile de relativiser ce terme je trouve. Et puis la répétitivité n'est pas toujours un mal en soi même s'il faut bien avouer que des jeux parviennent à mieux se renouveller que d'autres. Ce n'est pas le cas des missions annexes de Crisis Core ou de celles d'Assassin Creed (premier du nom) par exemple.

Mais celui-là, non, non. Tout se renouvelle. Les personnages, les "missions" principales. Et puis la richesse et la variété de son gameplay et de son environnement ont directement une influence. Ca propose une certaine vie dans les villes (ou en dehors avec des éléments totalement imprévus divers et variés). Impossible de s'emmerder en gros et on a vraiment le choix de faire ce que l'on veut (comme les derniers GTA j'imagine).
Ca m'éclatait de temps en temps de chasser des hors-la-loi ou de jouer au blackjack. Ou bien, de capturer un brigand au lasso, de le trainer derrière mon cheval histoire qu'il se prenne tous les rochers et cactus, et enfin, je le ligotais sur les rails en attendant le prochain train.

Gameplay monstre justemment ... Impossible de lui cracher dessus.

Mais le scénario, j'en avais quasiment rien entendu. Enfin, juste que c'était un jeu Rockstar donc forcément, ça pouvait pas être mauvais.
Je suis vraiment tombé de haut. Je crois que je n'ai jamais vu un scénario aussi bien écrit dans ses thématiques ou son traitement des personnages (encore une fois). Mais bon, je ne peux pas épiloguer sur le héros. Son histoire se vit et son background lui donne un cachet juste énorme (un hors-la-loi - qui cherche à se reconvertir en fermier avec sa famille - est mandaté de force par le gouvernement américain pour traquer ses anciens compagnons d'armes, son ancienne "famille"). Il est tellement gris, tellement impur dans le fond mais honnête comme personnage qu'il gagne quelque chose en plus du capital sympathie qu'on peut lui apporter.
Et son dévouement à sa famille est totalement exemplaire .... Même le héros de Heavy Rain ne m'a pas autant intrigué de cette manière.

Et il y a un passage juste magnifique où la police lui promet que sa famille est à sa ferme. Ce trajet est juste totalement extraordinaire ... aucun dialogue, mais on partage la joie, l'empressement du héros et ceci sur fond d'une chanson totalement magnifique. Je veux dire, ça aurait été vraiment un trajet comme un autre si le travail d'écriture n'avait pas été le même.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 19 mai 2012 à 13:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mon frère y joue en ce moment, et si je trouve cela sympa à regarder, lorsque je l'avais testé, je n'avais pas été emballé par le gameplay, aussi car je n'ai jamais beaucoup accroché au western.
J'ai montré à mon frère ton avis, et il est totalement en désaccord avec le fait que tu emploies le mot "manichéen".^^
4418 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 19 mai 2012 à 13:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ha tiens t'y avais pas encore jouer Zell ? A sa sortie c'était l'un des jeux que j'attendais le plus sur cette console, et je n'avais pas été déçu, loin de là. Et son extension Undead Nightmare est vraiment génial aussi, quoi que un peu trop répétitif pour celui-ci. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est un jeu génial en effet, et vivement qu'un autre épisode de Red Dead soit au programme ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 mai 2012 à 14:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pourtant, c'est ce mot qui qualifie le mieux l'entourage de John Marston à mon sens. Il n'a rien de péjoratif pourtant.

Surtout au Mexique où ces militaires verreux diabolisent les rebelles et inversement. Mais le meilleur reste le fait qu'aux yeux du héros, tous ces personnages restent très "gris". Chacun est finalement bâtard mais se convient à ses concepts.

On a une belle illustration entre les américains qui voient en les indiens un peuple tellement primitif qu'ils s'étonnent qu'ils aient une composition humaine. Un des scientifiques estime qu'un indien est par définition plus bas que les animaux sur l'échelle de l'humanité et lorsqu'il teste des expériences scientifiques qui lui prouvent que l'indien est jsute un homme (avec une éducation différente et non pas inférieure), il remet en cause ses propres résultats plutôt que ses fondements culturels.

Tout l'aspect manichéen respose sur cette différence de culture entre rebelle / politiciens, hors-la-loi / police, indien / homme-blanc etc. Chacun des représentants à ces "clans" n'est jamais très clean peu importe les motivations.
Le nouveau leader du Mexique libre (qui a mené la révolution) ne vaudra sûrement pas mieux que le dictateur qui s'y est fait délogé.

Et ce point de vue manichéen est justemment intéressant car d'une, il est traité à travers un héros qui ne cherche pas à prendre de parti pris (il aide juste les personnes suceptibles de lui fournir des informations en retour) mais qui, contrairement aux autres, s'est accepté. Il cherche à fuir cette boucle sans fin sans être aveuglé par des motivations quelconques. Comme celles qui l'ont perdu à l'époque à cause d'un mauvais traitement de la chance. On ne cherche pas à devenir hors-la-loi, rebelle ou indien, on le devient par la force des choses. L'épilogue est d'ailleurs sacrément explicite à ce sujet et terriblement bien pensé.
Le jeu ne cherche pas à nous positionner dans un parti précis (parmi ceux cités plus haut) mais à nous questionner sur la légitimité de chacun d'entre eux. Même si John reste plutôt passif dans ces histoires de partis, il faut bien avouer que les pics qu'il lance à chacun d'entre eux font effet. Et le "pire" dans tout ça reste que ces réponses ne sont généralement pas teintées de mauvaise foi mais d'un aveuglement incensé d'où l'aspect de diabolisation des camps.

Ouais, je suis un peu déçu, j'aurais bien voulu avoir l'édition Game of the Year qui contient Undead Nightmare. Mais bon à 12 euros le jeu neuf, franchement, j'ai pas de quoi me plaindre. ^^
Mais bon même si les zombies s'invitent ici et là dans les jeux de maintenant (Yakuza aussi par exemple), ça a l'air pas mal foutu. Et puis voir des zombies au temps du western, ça donne un aspect .. 'fin, j'ai perdu le mot mais ça peut être sacrément jouissif !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2012 à 14:09]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 19 mai 2012 à 15:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après lui avoir fait lire ce nouveau message, mon frère fut vraiment d'accord avec toi, mis à part qu'il trouve que tu as une définition qui n'est pas totalement correcte du mot manichéen. Il pense que tu penses que ce mot défini une opposition, alors que pour mon frère, c'est un type d'opposition, et cette forme qui présente un Bien et un Mal bien défini ne correspond pour lui pas trop à RDD.
Il a aussi tenu à préciser qu'il n'avait pas encore fini le jeu, bien qu'il ne doit pas en être très loin.
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 19 mai 2012 à 17:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
le frère de Stevenn a raison.

manicheen signifie l'opposition entre une forme de Bien absolu et une forme de Mal absolu.

Toi Zell, tu décris justement....le contraire.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 mai 2012 à 17:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Donnez un exemple quelconque, histoire que ça me parle.

Tu veux dire que même en décrivant que chaque individu est "gris", le fait que chacun pense le bien absolu de son parti et diabolise l'autre sans concession, ça reste contraire à la définition ?
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 19 mai 2012 à 17:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Donnez un exemple quelconque, histoire que ça me parle.

Tu veux dire que même en décrivant que chaque individu est "gris", le fait que chacun pense le bien absolu de son parti et diabolise l'autre sans concession, ça reste contraire à la définition ?

Ce n'est pas une question de pensées, mais d'état.
L'un des exemples les plus connu dans le domaine de la fiction c'est Saint Seiya.

Athéna est le bien absolu. Ces adversaires représentent donc le mal, quoiqu'il arrive (dans la manga, Asgard étant un peu une exception).
C'est un fait indéniable. Athéna n'est pas une déesse qui se sert de ses chevaliers pour contrôler ou autre chose. Non, elle est là pour le bien d'autrui, protéger l'humanité, etc...
Dans un autre genre, il y a les Jedi, bien que Palpatine, pour abuser Anakin, prétende le contraire. Les Jedi sont fondamentalement bon et les Sith fondamentalement mauvais. Après, y a peut-être des excpetions dans l'univers étendu, je ne m'y connais pas assez.

De manière générale, on ne trouve plus vraiment d'oeuvres fictionnelles à pensées manichéennes. C'est assez passé de modees.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2012 à 17:54]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 19 mai 2012 à 17:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Superman et LexLuthor ça marche aussi non ?

Ou encore Dieu et Satan ( le Diable hein pas Hercule )?
16468 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 19 mai 2012 à 17:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, aussi, les comics sont pour la plupart un bon exemple.
D'ailleurs, il y a le principe de Multi-univers dans les comics où parfois tout est inversé, sans qu'il n'y ait une logique.
Superman deviendra un méchant et Lex Luthor un gentil.

Dieu et le Diable c'est encore pire puisque le Manichéisme provient de l'opposition de ces 2 entités.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 186, 187, 188, ..., 507 >>