Posté le 19 mai 2012 à 17:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, c'est bien ce que je pensais. J'attendais que tu postes ton message plutôt qu'éditer le mien.
Mais ça reste flou ...
Genre dans Chrono Cross, il y a deux ou trois partis différents. Chacun exerce des actions pour le bien de leur parti (ce n'est pas un but personnel) mais ça entrave celles des autres.
Il y a une question de bien et de mal qui dépend de chaque parti (donc de trois points de vue) donc ça n'a rien du manichéisme étant donné qu'il n'y a pas une universalité ?
Posté le 19 mai 2012 à 18:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, comme tu dis, en fait, c'est super fermé et dépassé le manichéisme ...
Ma notion du jeu était vraiment totalement inverse (tant mieux que le jeu ne soit pas manichéen alors).
Je ne connais pas tellement Superman et son Nemesis, mais j'imagine que c'est clairement différent d'un Batman qui est considéré comme un hors-la-loi (non-respect des lois, manque de procédures légitimes pour arrêter certains malfrats, indirectement lié à la gangrène du mal etc).
Bon d'accord, le Joker n'est pas un enfant de coeur, il agit dans un but personnel pour semer le mal mais Batman n'a rien de clean malgré ses actions personnelles (contrairement à un Superman, qui a reçu ce don pour aider, et qui, je pense, est peut-être apprécié des forces de police locales).
Posté le 19 mai 2012 à 18:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, Batman est un cas à part dans les comics. Outre que c'est un type sans super-pouvoir, il a un coté sombre (normal pour une chauve-souris), là où un superman est un type irréprochable et dont les flics, pompier, militaires, etc... le considèrent comme un héros parce qu’il a fait leur boulots à leur place. Et si jamais, il se trouvait qu'il y en ait qui serait un tant soit peu jaloux de Superman, il s'agirait en fait forcément d'un méchant.
Voilà en gros pourquoi Batman est généralement plus apprécié que Superman par un public de lecteurs adultes. Superman reste quand même populaire néanmoins.
et oui, le manichéisme est clairement démodée de nos jours.
L'un des plus gros exemple de notre génération c'est Pirates des Caraïbes. Où les mecs changent d'alliance toutes les deux secondes et tu sais plus qui est dans le camp de qui.... et encore pire: qui est un gentil et qui est un méchant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2012 à 01:38]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 28 mai 2012 à 16:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas donné mon avancement à mon No Sword sur Zelda Ocarina of Time, vu que je suis en train d'y jouer (mais j'attendrai de l'avoir fini pour en parler pleinement).
Au dernier épisode, j'avais terminé la Caverne Dodongo. J'ai avancé et... j'en suis au Temple de la Forêt (en Link adulte donc).
Et croyez-le ou non, ce temple est devenu beaucoup moins amical en No Sword.
Les bombes deviennent obligatoires et extrêmement précieuses (obligé d'en avoir 40) même si, à force de recommencer le temple, j'ai fini par comprendre l'IA des ennemis. Ça a surtout été chaud face aux 3 Stalfos dans la salle où se trouve l'arc vu que les deux derniers doivent être vaincus le plus rapidement possible (si j'en bute un et que je traine pour l'autre, le mort revient à la vie...). Avec l'arc, c'est évidemment beaucoup plus simple (comme à chaque fois dans tous les donjons dans tous les Zelda de toute façon ) mais je me suis fait stoppé par... le boss.
Sans épée, il est intuable. Dès que je lui revoie sa bouboule d'énergie, il se met à terre et c'est là que je peux le taper. C'est facile avec l'épée, hein ? Eh ben avec les objets, non ! Toutes mes flèches, bombes et magie y passent et il ne crève pas... Ou alors, j'ai du louper un truc...
J'hésite à laisser ce temple en suspens pour faire le prochain vu que dans celui-là, je récupère la Masse des Titans mais franchement, je suis un peu contre ce principe. Au pire, j'irai chopper le carquois de 40 flèches (le prochain peut venir après, mais je ne suis pas pressé, j'essaierai de faire le jeu à la loyale, c'est-à-dire : Forêt Feu Eau Ombre Esprit).
Ah, un truc qui fera plaisir à Three : j'ai 51 Skulltula d'Or (no fake !).
Je peux donc arrêter cette quête vu que là, je ne fais pas le jeu à 100%.
(sinon, j'aurai 14 cœurs en temps normal et là, j'en ai que 10 ^^).
Posté le 30 mai 2012 à 00:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
(Oui, non, cherchez pas, je n'ai pas vraiment continuer de jeux vidéos pendant plusieurs mois, je les enchaine en ce moment ... )
J'ai commencé Prince of Persia : L'âme du guerrier (le 2eme de la trilogie PS2) ... et putain.
C'est moi ou la difficulté est un truc de oufzor ? Le premier était déjà pas aisé mais là, tout est pire.
Les combats sont encore plus galères. Les phases de plates-formes, bah, elles restent ce qu'elles sont donc excellentes mais j'ai l'impression qu'à l'inverse de l'opus précédent (Les Sables du Temps) ... bah, y'a moins de check point non ?
C'est bien gentil de dire que y'a trop de check point maintenant mais en à peine 3h de Prince of Persia, je suis déjà entrain de m'arracher les cheveux.
Sinon, bon, bah, ça reste cool. J'aimais beaucoup le scénario du premier, ce côté huit-clos. Là, j'espère que l'histoire entre passé / présent va cartonner pour le Prince (que je ne trouve pas super crédible avec sa VF).
Et puis, sympatoche l'ambiance rock. C'est un peu comme Assassin's Creed 2, on change de registre et on fout du rock alors que l'époque du jeu n'est en rien concernée par ce style musical. Et dans les deux cas, ça colle.
Posté le 30 mai 2012 à 15:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai adoré ce Prince of Persia! A part la VF comme tu dit. Le Prince fait un peu trop "brutal". Bien que remis dans son contexte, tu comprend sa rage. La BO m'avais vachement plu aussi. Par contre la difficulté j'm'en souvient plus trop. Pendant les combats j'me la jouait à la contre attaque et c'est sacrément efficace.
Sinon pour les points de sauvegarde j'peut pas dire.
Posté le 30 mai 2012 à 16:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, je pense ne pas avoir compris toutes les subtilités du combat pour le moment.
J'y joue sur le pc avec une manette PS3 en fait et ... dans les tuto à l'écran, y'avaient de X, O ou R1. Non, y'a marqué des touches genre Btn 14, Btn 16 ... C'est assez compliqué de se retrouver dans les touches.
Posté le 30 mai 2012 à 18:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dans un futur indéterminé ( ), je compte bien me (re)faire cette trilogie des Prince of Persia sur PS2.
J'avais juste terminé Les Sables du Temps il y a très longtemps (que j'avais adoré à l'époque mine de rien, rien que pour son ambiance qui ne m'est pas totalement étrangère et l'OST quoi ! ).
La VF ne m'a pas dérangé perso, d'ailleurs j'ai comme l'impression que beaucoup critique cette VF qui fait plus "rageux" que les voix calmes du précédent opus, comme pour l'ambiance générale (ce Prince qui dévie du "côté obscur de la Force" comme diraient certains). Oui, faut se remettre dans le contexte : t'es quand même poursuivi par une créature qui veut ta peau pour avoir modifié le cours du temps. Et c'est pas un rigolo en plus.
Ah et je le dis : les pistes du jeu sont toujours à ambiance "1001 nuits" même s'il n'y paraît pas, vu que les pistes sont tournés dans le style rock, metal voire trash (ça devrait plaire à CS ).
J'avais touché à ce Prince of Persia il y a quelques temps mais je ne saurais pas trop me rappeler des détails du jeu. Je ne sais même plus où j'en étais arrivé vu que ma sauvegarde se trouvait sur mon ancienne Memory Card qui avait rendu l'âme.
Moins de checkpoints, je ne sais plus, la difficulté... il me semble que tu peux la paramétrer.
Mais par difficulté, vous entendez quoi par là ? Les phases de combats qui sont pénibles (ce que je peux comprendre) ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Au fait, ce jeu a deux fins possibles même si les différences entre les deux sont pas énormes...
Ah, nul doute que lorsque j'aurai fini mon challenge sur Zelda Ocarina of Time (toujours coincé face à ce [Censuré] de boss), je me referai cette trilogie, si d'ici là, aucun autre jeu ne vient interférer dans ma liste.
Posté le 30 mai 2012 à 19:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, franchement, c'est une trilogie qui a l'air de roxxer. Le dernier volet a l'air bien épique d'ailleurs !
Comme on peut pas jouer à tous les bons / excellents jeux qui existent, faut faire des choix et je dois avouer que l'aspect elle m'attirait pas des masses mais j'ai bien fais de me laisser tenter par Les Sables du Temps à 4 euros sur PS2 ! Du coup, ça m'a motivé pour prendre Les Deux Royaumes, L'âme du guerrier et le nouvel épisode en Cell Shadding pour 6 euros sur Steam héhé !
Ouais, enfin, ce que je veux dire, c'est que la voix ne colle pas au personnage, énervée ou non. Qu'ils gardent le concept vénère ne me dérange pas vu que c'est un épisode beaucoup plus "brut" voir sûrement noir.
Je me trompe peut-être. Ca se trouve la difficulté est à peu près la même que Les Sables du Temps. Certains combats s'éternisent dans ce volet mais peut-être qu'il existe une combinaison d'attaque spécifique sur un ennemi pour mieux fragiliser sa défense. Mais c'est dommage car j'ai l'impression que le système de combat est plus spectaculaire. Genre le Prince fait des pirouettes dans tous les sens et y'a beaucoup de fois où j'ai failli tomber dans le vide parce qu'il a fait un salto de trop dans son enchainement de coups.
Et puis j'aimais bien dans l'opus précédent, tu pouvais immobiliser les ennemis en puisant dans le sable de la dague pour ensuite les one-shot.
Et les phases de plates-formes, je n'ai rien dis finalement. J'avais oublié qu'en tapant les vases on récuperait du sable du temps. J'avais affaire à une séquence de plates-formes qui mettait trois plombs et que je devais recommencer depuis le début à chaque fois que je me plantais ...
Posté le 01 juin 2012 à 19:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai fini Legend Of Dragoon avant hier soir, un RPG vraiment sympa. Il m'avait était conseillé par Return et Shadow et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Le scénario est vraiment intéressant avec plein de rebondissements et des moments hyper épique ( c'est le cas de le dire XD ). Même si vers la fin du jeu j'ai trouvé que le jeu "ralentissait" mais le finish est tout juste dantesque .
Et hier soir j'ai terminé Metal Gear Solid ( fin Otacon ^^ ) en mode Hard, ce jeu est toujours aussi enorme et ça faisait longtemps que je ne n'avais pas suivi l'histoire ^^ et elle est toujours énorme ^^ Un vrai film ^^.
Bon sinon ce soir je commence un nouveau j'espère qu'il y aura du monde pour assister à ça
Posté le 09 juin 2012 à 15:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Entre Pokémon Jaune (level up pour passer la Ligue) et mon No Sword sur Zelda Ocarina of Time qui est en pause (mais je le reprendrai, j'ai toujours pas réussi à buter Ganon Spectral alors je vais récupérer la 4ème Bouteille et faire le Temple du Feu), j'ai commencé Pokémon HeartGold depuis lundi passé.
Certes, l'aventure à Johto, je l'ai fait un bon nombre de fois sur ma version Argent (aujourd'hui kapout) et Or (kapout aussi) mais c'est toujours plaisant. ^^
J'y avais déjà joué mais grâce à un moyen pas catholique mais comme ça freezait sans cesse, j'ai acheté le jeu (le boîtier, avec le Pokéwalker, toussa...).
J'aime bien.
Par contre, vu les différences entre la 2G et la 4G (les attaques physiques/spéciales, le contenu des CT, pas de clonage ), je vais devoir changer ma manière de jouer, fini l'époque de mon Typhlosion avec Séisme/Repos/Lance-Flamme/Poing-Éclair de l'époque qui destroyait du Pokémon à la pelle.
J'arrive bientôt à Doublonville avec Togepi (niveau 12), Roucool (niveau 15) et Feurisson (niveau 22).
Cela dit, je préfère quand même les jeux originaux, sûrement par nostalgie même si HeartGold est excellent. ^^
EDIT : Du nouveau :
Togetic niveau 19 (c'est à ce niveau que Togepi a évolué ^^)
Roucoups niveau 21
Feurisson niveau 26
Posté le 12 juin 2012 à 18:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai commencé le même challenge que boody sur OoT, c'est à dire le No Sword ( et aussi le finir avec 4 coeur ) et pour l'instant je viens de rentrer dans le Temple de la Forêt ( c'est à dire le temple où bloque Boody JE vais essayer de trouver un moyen de battre le Boss mais si Boody n'a pas trouvé je doute le faire