| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
Alek
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 janvier 2010 à 20:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui oui, New Game + bien sûr.
D'ailleurs ce dernier est ici bien plus riche que dans bon nombre de jeux du genre ! Tout simplement, tu accumules tout au long de ta première partie des points qui te permettront de choisir des bonus dans ton new game +. Du genre, XP x10 etc etc...
La seconde partie pour faire les side quests prends alors tout son sens !!
|
98 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 10 janvier 2010 à 20:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Alek a dit :Oui oui, New Game + bien sûr.
D'ailleurs ce dernier est ici bien plus riche que dans bon nombre de jeux du genre ! Tout simplement, tu accumules tout au long de ta première partie des points qui te permettront de choisir des bonus dans ton new game +. Du genre, XP x10 etc etc...
La seconde partie pour faire les side quests prends alors tout son sens !!
Comme TOS quoi^^ Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
| Posté le 10 janvier 2010 à 20:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Voilà c'est ce type de bonus que je voulais savoir, c'est vraiment des choses qui te permette de refaire le jeu jamais la même façon, un petit XP x10 et hop plus besoin de s'entrainer ou le XP x0.5 qui est bien pratique quand on veux plus de challenge.
|
4826 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 11:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
D'ailleurs Ayaku, sur ToV y a un moyen pour se faire une quantité énorme de GRADE pour acheter tout ce que tu veux en new game +... J'ai plus la méthode exacte en tête, mais ça implique Rita, et son sort d'eau qui attaque tout le terrain, à fait sur certains monstres et en l'équippant de certaines compétences, tu peux sortir du combat avec des 100 GRADE me semble...
|
2895 messages
|
|
|
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 21:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bah je viens de finir Prince of persia avec trophée sur PS3 ainsi que Assassin's creed II également a 100%.
La je viens d'acheter Darksiders.
Sinon je me suis mis a Okami sur Wii
|
258 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 21:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Star Wars Battlefront II sur PC
|
6028 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 23:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je vais bientôt finir Fable II moi.. court, mais un bon jeu. ^^
|
7780 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 12 janvier 2010 à 05:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Agron a dit :Bah je viens de finir Prince of persia avec trophée sur PS3 ainsi que Assassin's creed II également a 100%.
La je viens d'acheter Darksiders.
Sinon je me suis mis a Okami sur Wii
Okami  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 01:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'viens de finir Chrono Cross ... Pfou .. j'attendais beaucoup de la fin et je dois l'admettre, j'en attendais trop ! Et le problème reste aussi que j'ai fais Chrono Cross avant Chrono Trigger, et donc la fin .. elle était très émouvante mais j'pense que si j'étais un gros fan de Chrono Trigger j'aurai pu peut être pleuré carrément .. mais c'est pas le cas donc je ne sais pas. Ca reste quand même un (ou même "le") des plus beaux endings que j'ai vu. (Et ça reste le seul et premier pour les RPGs .. déçu du happy end de FF8 .. et j'ai bien aimé celui de Persona 4 qui est touchant à sa manière)
Enfin bref, si la fin avait été bien mieux racontée, j'aurai sûrement pu placée Chrono Cross à égalité avec FF7 !
Quoiqu'il en soit, ce jeu reste au top 2 pour ma part !
Pourquoi ?
- Scénario encore plus complexe que FF7 de très très loin et encore si je connaissais bien l'univers de Chrono Trigger, je pourrais encore moins peser mes mots. Révélations de malade, intrigues énormissimes qui tiennent en haleine (Rien que celle du début est phénoménale ).
- Graphismes magnifiques .. animation encore meilleure que FF9 je trouve. Les décors sont absoluement merveilleux, bourrés de détails, oniriques .. on ne reverra plus ça avant Baten Kaitos.
- Système de combat qui ne plaira pas à tous mais qui reste révolutionnaire et bien pensé.
- Bande son énormissime. Aurais-je besoin de préciser que je n'ai rien entendu de plus beau et plus émouvant ? Ecoutez juste Scars left by time .. c'est la perfection musicale. Et Dream of the shore .. People seized with life .. Time of the dreamwatch .. Life - Faraway Promise .. Radical Dreamers ..
- Un très grand choix de personnages avec même un design très diversifié.
Bon il y a quelques défauts .. comme beaucoup de personnages inutiles, le scénario raconté par gros blocs (donc dur à digérer), la gestion des magies dans les menus qui est moins bien foutu que les matérias de FF7 et les allers retours incessants à la Plage d'Opassa ..
Enfin bref, ce RPG reste un must have pour tous les fans des RPG de la PS1
|
10206 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 01:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'en entends parler sur ce fofo depuis un bon bout de temps déjà mais j'ai jamais eu l'envie de le tester.
Par contre, je voudrai en savoir plus sur le système de combat si ça te dérange pas. [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 01:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il est très atypique quand même, donc il ne te plaiera peut être pas ! (Moi ça a été le coup de foudre en moins de 4h de jeu )
Bon, deux secondes. Je vais mettre du temps à expliquer .. o_o
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 02:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Le système de combat de CC est plus compliqué que celui de CT .
Les skills des persos ont des levels et les persos peuvent réaliser ensemble des techniques (dual et triple tech dans CT, dans CC c'est pour invoquer) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 02:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Tu peux aussi faire des doubles techniques aussi dans Chrono Cross (Serge / Glenn = Crono / Frog )
|
10206 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 02:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je reste indécis là-dessus...
EDIT : Je testerai certainement demain, promis. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2010 à 03:28] [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 03:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je pense que le mieux pour se faire un avis est d'essayer d'y jouer ^^ .. Il est très atypique aussi, c'est pour ça qu'il est compliqué à expliquer (mais complet) et apprécié de manière mitigé en règle général (car trop éloigné des systèmes classiques).
Donc le système de combat .. c'est le point du jeu le plus compliqué à expliquer ..

Commençons par le menu .. Donc on imagine que chaque personnage a plusieurs colonnes ( de 1 à 8 ). Dans chaque colonne, tu as des cases et dedans tu peux y mettre un élément (des magies de soin, d'attaque, des objets de soin.. et chacun de ses éléments est caractérisé par un élément magique = Foudre opposé à la Nature, Lumière aux Ténèbres, Eau au feu ).
Et donc comme dit précedemment chaque colonne est numérotée allant de 1 à 8 (on ne commence pas avec 8 au maximum, c'est au fur et à mesure !)
A noter que certains éléments ne se placent qu'à certaines grilles du tableau. Ainsi certains sorts peuvent être réservés seulement au niveau 5 mais peuvent par exemple avoir un écart de 2 .. c'est à dire qu'on peut les placer au niveau 3(-2), au niveau 4(-1), comme au niveau 6(+1), niveau 7(+2). Les magies seront donc moins/plus efficaces !
Donc passons au système de combat en pratique cette fois !

Nous avons "Attaque Element Defense et Fuite".
Rien de très compliqué tout d'abord ! Mais c'est plus subtil que ça ! Si on appuie sur la commande Attaque ..
Nous avons des pourcentages de précision. Le Coup 1 sera plus faible mais plus précis, le coup 2 sera de puissance moyenne et sera moins précis .. et le Coup 3 sera le moins précis mais un peu plus dur à placer ! Chaque personnage commence avec 7 points d'endurance (cela se régénera en attendant son tour au combat). Imaginons que le personnage fasse une attaque à 2 puis à 3 .. ils obtiendra donc 5 points de niveau ! (à noter que si on rate une attaque, on perd l'endurance consommée pour l'attaque mais on ne gagne rien ). On notera également que plus on frappe un ennemi, plus le pourcentage de précision augmentera .

(Tu peux noter que je suis à 6 points de tableau .. donc je peux naviguer de la colonne 1 à 6 .. pas la 7 ni la 8 ! )
A quoi servents ces points de niveaux ? Eh bien tout simplement à aller dans la grille de compétence en combat ! Et vu que l'on a 5 points de niveau on peut donc choisir un élément entre la colonne 1 à la colonne 5 ! On est pas forcément obligé de tout consommer et prendre une magie de la colonne 5 .. on peut par exemple utiliser une magie de niveau 2 .. conserver 3 points de niveau pour les additionner avec les prochains points de niveau à gagner ! Toute la stratégie est de savoir utiliser telle technique de telle colonne a tel moment tout en ayant les points de niveaux nécessaires ! La grosse particularité est qu'on a le droit d'utiliser une seule fois le même élément par combat .. Donc si utilise la magie Brasier du niveau 5, on ne pourra plus la réutiliser dans ce même combat .. c'est là encore un gros point de la stratégie qui vise à jouer tactiquement et efficacement (contre les boss ) ! D'autant plus qu'on ne peut pas level upper dans ce jeu, tout le gameplay repose sur une stratégie de combat.
A noter également autre chose .. les éléments ont une place importante dans les combats. Chaque personnage a son élément associé (lumière, ténèbres, foudre, nature, eau, feu) .. en général en rapport avec son comportement (le feu correspondra plutôt aux personnes un peu virulentes dans leur manière d'être ou de faire ! ). Donc imaginons un personnage de l'eau, s'il utilise des magies d'eau, l'effet sera un poil meilleur. Et s'il utilise cela contre un ennemi de feu, les dégâts seront plus importants. Mais l'inverse sur votre personnage est également vrai .. On peut voir en haut à gauche de l'écran une bulle avec trois couleurs .. En fait ces couleurs correspondent aux trois dernières magies utilisées ! Si par exemple, il y a deux couleurs rouge parmi les trois, cela veut dire que le feu a été utilisé deux fois et que si quelqu'un utilise un sort de feu alors que la bulle est ainsi, l'effet sera meilleur. Et la chose sera encore plus décuplée si les trois couleurs sont identiques ! (ce qui est plutôt rare) Et à noter que chaque personnage peut invoquer, s'il s'en équipe d'une invocation liée à son élément .. mais pour l'invoquer, il faudra faire en sorte tout d'abord que les trois couleurs soient les mêmes et correspondent à l'élément de votre invocation, ce qui ne sera pas chose aisée (mais terriblement efficace)!
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 03:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell, je réponds à ton beau message ^^
D'abord, tu as été déçu par la "happy end" de FFVIII, je fais parti de ceux qui pensent que c'est une des fins les plus terribles de RPG, pas mal d'indices mènent à penser que (Alerte gros Spoil) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Squall est mort en réalité, ce qui va mener Linoa à la folie, elle deviendra par la suite Ultimecia (la je fais court, si tu veux on peut en parler  )
Ensuite, enfin, surtout, parlons de Chrono Cross !!
D'abord, je plussoie que c'est vrai qu'il est dommage que tu n'ais pas fait Chrono Trigger avant, tu aurais encore plus apprécier ce merveilleux jeu.
*Scénario : plus complexe que celui de FFVII ? Je ne suis vraiment pas d'accord là dessus, néanmoins il demeure excellent et les révélations sont très souvent superbes. Le scénar est vraiment extra ^^
*Graphisme et Bande Son : là dessus je suis à 100% d'accord avec toi, magnifique, émouvant, génial, superbe, extra... Magique 
*Système de combat : J'ai vraiment pas accroché au départ, finalement le fait de devoir gérer ses points d'actions, la qualité de l'attaque physique (influant sur le % de chance de toucher), le fait que d'utiliser un élément modifie en partie la couleur du terrain et que cela influe sur la puissance des éléments balancés... tout plein de bonnes idées qui finalement donnent un tout très cohérent et vachement intéressant, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est original ce système de combat ^^ Mais on s'y fait assez vite et l'expérience en vaut la chandelle. L'évolution des personnages est également bien pensée, et empêche un level up intensif facilitant grandement les boss et le jeu, du coup, même si la difficulté globale du jeu n'est pas très élevée (comme la quasi majorité des RPGs), le fait de bloquer sur un boss demande une révision de sa stratégie et de l'équipement de ses personnages et non du level up 
*Diversité des personnages : Impressionnante, après forcément un bon nombre de personnage ne possède pas de véritable "background", mais ils ont tout de même tous leur personnalité, leur petite originalité, bref cette énorme diversité permet d'envisager les New Game + tout autrement en changeant carrément le profil de son équipe.
Pour finir ce bloc, je te rejoins Zell sur la conclusion, ce jeu n'est pas parfait, mais c'est un passage obligatoire, et surtout très très plaisant pour tous les fans de RPG.
Edit : je viens de finir de lire ton explication sur le système de combat, très complète, je rajouterai deux choses :
1)Un personnage n'est pas obligé d'utiliser ces 7 points d'action par tour, il peut faire une attaque à deux puis on peut passer à un autre personnage (grande liberté d'action )
2)Lorsqu'un personnage utilise un élément, son nombre de points d'action passe immédiatement à -7 (il me semble, dans les négatifs en tout cas), ce qui fait que premièrement, il mettra plus de temps avant de pouvoir de nouveau agir, secondement, il est souvent utile d'attaquer d'abord et de balancer un élément en fin de combo, même si cela laisse une chance à l'ennemi d'attaquer avant le lancer de l'élément (suis-je clair ?...pas sûr).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2010 à 03:45] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 03:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pour FF8, effectivement je reproche cette Happy End pour la bonne raison que j'aurai préfèré une fin qui s'achèveTexte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherau moment où Squall fait le lien dans sa tête que Linoa = Ultimecia et là une larme coule .. Et on peut penser qu'il est mort dans l'éternité .. on entend le bruit de la gunblade du début .. libre à chacun d'interpreter comme il veut ce bruitage.
Alors pour le scénario, moi je le trouve plus dense que FF7. Le background est meilleur dans FF7 oui .. c'est vrai que le scénario de Chrono Cross est trop condensé en bloc et brouillon, en plus d'être long à faire venir les révélations .. mais pfiou .. les révélations décoiffent .. rien de classique de manière générale !
Après je suis conscient des défauts ! Chrono Cross n'est pas parfait pour ce que j'ai cité plus haut (les allers retours incessants durant les phases d'exploration, les persos useless, le scénario soit trop vide soit trop rempli, le menu pas pratique pour s'associer .. )
Et aussi pour les personnages .. ils sont très variés oui, ils ont des origines différentes .. mais le meilleur .. ça reste quand même le niveau de langue qui est hallucinant ! Ainsi il y a des personnages qui parleront franco anglais .. Kid utilisera des insultes à tout bouche de champ .. certains personnages parleront de manière très soutenue, d'autres parleront à moitié espagnol ou allemand et certains ont un accent particulier (les Africains n'arrivent pas à prononcer les "r" et les animaux ont des difficultés à parler correctement comme Draco qui prononce fortement les "r" )
Enfin bref, Chrono Cross reste un RPG culte qu'on l'aime ou non (La death sea = Pur win )
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 03:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'adore les insultes de Kid, c'est des fois limite choquant ^^
(Il me semble bien avoir vu un truc du genre sale connasse ), mais après nous avons tous les deux jouer avec une version traduite, reste à savoir si la traduction est fidèle à l'original.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2010 à 03:49] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 04:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah ça pour être choquant .. Terminus traduction a réussi à conserver ces fabuleux dialogues franco anglais de Harle .. ils ont également réussi à retranscrire les "Shut up, fucking bitch" de la version originale ..
Sinon oui, les rajouts à ton explication ne sont pas faux ! Enfin je les comprends personnelement .. mais je pense que c'est parce que j'ai joué au jeu, sinon ça doit être assez chaud. 
Mais bon, y'a encore plein à dire sur le gameplay de ce jeu .. les sorts à capturer (mal foutu ça d'ailleurs), les objets qui contrairement aux magies sont utilisables selon le nombre qu'on en a équipé .. les capacités de certains personnages comme Sprigg !
|
10206 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 04:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Sans vouloir être chiant, je parie que vous y avez joué sur ému ? [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|