Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 190, 191, 192, ..., 507 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 juillet 2012 à 22:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il est ultra mal foutu il paraît scénaristiquement.
Mais le Brotherhood, j'ai entendu dire qu'il est bien différent sur certains aspects (comparé au 2).

Enfin toujours est-il que le scénario d'Assassin's Creed, je m'en tamponne le coquillard.
Je passerai du 2 au 3 dans tous les cas. Et ce dernier opus a l'air juste énorme. L'ambiance et l'environnement surtout mais bon sang, cette séquence in-game durant l'attaque entre deux bâteaux est totalement jubilatoire !!
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 16 juillet 2012 à 11:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Enfin toujours est-il que le scénario d'Assassin's Creed, je m'en tamponne le coquillard.
Je passerai du 2 au 3 dans tous les cas. Et ce dernier opus a l'air juste énorme. L'ambiance et l'environnement surtout mais bon sang, cette séquence in-game durant l'attaque entre deux bâteaux est totalement jubilatoire !!

Un petit peu comme toutes les séries quoi, vu que tu saute des épisodes ou alors que tu fais même pas les premiers avant les derniers (Uncharted)
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 juillet 2012 à 15:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, bon, ne généralisons pas tout.
Je pense pas l'avoir fait sur beaucoup de séries, mais la plupart, on en a parlé donc j'y peux rien. ^^

Et puis encore, c'était différent vu que je découvrais des séries qui me désinterressaient et auquel j'ai pu m'initier grâce à certains opus à portée de main ( God of War 2, Silent Hill 2, Uncharted 2 etc). C'est un bien comme un mal d'un côté.

Mais là, pour Assassin's Creed 2, ses deux suites ont l'air de pas mal reposer sur l'aspect scénaristique alors que ça m'énèrve totalement ce délire surréaliste ( et en plus de ça, j'affectionne sans plus cette espèce de fidelité scénaristique à l'époque dans les personnages). Ce que je veux en jouant à Assassin's Creed, c'est du gameplay et le 3 a l'air de tenir ses promesses (même si le Brotherhood n'a pas l'air mauvais pour autant mais j'aime sans plus le décor de l'Italie de la Renaissance).
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 16 juillet 2012 à 16:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour les Assassin's Creed moi, je n'avait que le 1, et je n'avait même pas été jusqu'au bout car c'était tout simplement ultra répétitif, j'ai donc vite laissé tomber, même si je trouvait le gameplay du jeu sympa.

Puis avec les années, les opus se sont enchaîner à sortir, et on arrêtait pas de m'en dire du bien, mon père à alors décider de s'y remettre en achetant le 2, puis suivre la série jusqu'au 3, et bien sur, c'est moi qui est les commandes.

Donc j'espère que les dires tiendront leurs promesses.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 juillet 2012 à 04:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, le premier, ça m'étonne pas qu'on le lâche en cours de route (même si j'adoré le gameplay et l'ambiance).
Par contre, à partir du 2, ça devient extrêmement riche et diversifié ! C'est peu de le dire.

Mais bon, je suis sûr que Brotherhood et Revelations sont quand même bons. Mais voilà, j'sais pas, j'ai pas trop l'envie de faire ces jeux même si j'ai surkiffé le 2.
C'est un peu comme Bioshock, je sais absoluement pas ce qui me bloque de faire le 2eme opus alors que je sais d'avance que le gameplay est complétement différent dans l'approche (donc ça n'a rien d'une suite inutile). Et je suis sûr que je vais faire le 3 à la place.
En fait, ça doit être grave du feeling pour que ça m'emmerde de faire certaines suites très réussies tant qu'elles ne changent pas d'univers (remplacement du monde sous-marin par un monde aérien dans Bioshock 3, substitution de l'Italie de la Renaissance pour une Amérique en période de guerre de Sécession pour Assassin's Creed 3 etc).

EDIT : PUTAIN. Je suis dégouté pour Mass Effect 2.
J'étais tellement attaché à certains membres de mon équipe dans le volet précédent que devoir continuer le jeu sans retrouver aucun d'entre eux à mes côtés ... C'est con mais je suis démotivé pour continuer cet opus à cause de ça ...
Bon, peut-être que j'aurais droit à un personnage de manière annexe (genre au cours d'une mission), mais p'tain ... ce choc.
Même si quelque part, c'est logique. Mass Effect, c'est pas les bisounours, "je vais t'aider à sauver le monde". Si mes anciens coéquipiers ont de nouvelles affectations ou obligations personnelles, c'est normal que je ne puisse pas les faire revenir à mon commandement en un claquement de doigt (surtout qu'il se passe un certain temps donc ce n'est pas exclus que beaucoup aient tourné la page).

Mais ce choc quoi ... J'espère qu'au long terme les nouveaux personnages roxxeront même s'ils ne remplaceront jamais Garrus, Liara ou Wrex ...

Sinon le système de combat est très bien (mieux qu'avant en tous cas) et niveau scénario, ça le fait pour le moment.
Mais je suis un peu dégouté là-aussi car niveau interface, ça sent le portage consoles vers PC ... Je veux dire, la version PC de Mass Effect se sentait comme une version PC. La version 360 était différente dans son interface.
Là, ça sent trop que je me tape une interface de consoles alors que je joue sur PC et je trouve ça super mal foutu sur certaines choses. Dommage.
Et j'ai pas pigé le délire de programmer la touche courir comme touche utiliser. C'est débile. Sur consoles, ça passe peut-être mais sur PC ... euh bof. Genre je suis habitué à courir avec TAB, euh ok, mais non ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2012 à 06:21]
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 juillet 2012 à 12:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Ouais, le premier, ça m'étonne pas qu'on le lâche en cours de route (même si j'adoré le gameplay et l'ambiance).
Par contre, à partir du 2, ça devient extrêmement riche et diversifié ! C'est peu de le dire.

Bizarrement c'est le premier que j'ai préféré... surement grâce à son héros je pense. J'ai largement préféré Altair à Ezio.

Sinon je comprends ce que tu veux dire, mais c'est la suite direct du 2, et je trouve un peu dommage de passer à coté. Revelation j'ai pas encore essayer (mais ça ne saurait tarder) mais Brotherhood est vraiment bon, et y a des cotés vraiment kiffant, comme la formation des Assassins ou certaines missions annexes.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 juillet 2012 à 13:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell, si ça peut te rassurer, il y a Wrex dans la démo du 3.
Donc je suppose qu'il y a certains personnages qui reviennent au fil des opus... Continue, apparemment ça ne cesse de s'améliorer!
4084 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 17 juillet 2012 à 13:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
zell garrus et tali sont présents dans ton équipe(garrus est l'un des premiers perso que tu recrute,mais tali est pratiquement la dernière)
liara,elle,n'est jouable que sur la mission du courtier de l'ombre(dlc)
1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 juillet 2012 à 18:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah au niveau de l'ambiance, j'ai clairement préfèré Assassin's Creed premier du nom.

Mais au niveau du jeu en lui-même, le 2 met une sacrée mandale au premier épisode (sauf pour l'absence d'assassinats digne de ce nom).

Ouais, je sais que c'est la suite directe et qu'il est super bon comme jeu. Mais bon, j'ai pas de vraie raison pour passer à côté. P'tet que je préfère finir mes cinquante autres jeux avant de passer à quelque chose qui me tente un peu moins.
Et puis, c'est un peu le piège ... Ezio est un personnage abouti au long terme ( sur trois jeux voir plus) alors qu'Altaïr est un personnage dont on peut se délecter rien qu'avec un seul opus. J'ai bien envie de voir l'évolution logique d'Ezio mais d'un autre côté, je n'aime pas la tournure du scénario.

Ouf pour Mass Effect ! Même si j'aime pas Tali. xD
Mais pour Garrus, oh que oui ça me plait ! Je pourrais continuer ma romance avec Liara ?
D'ailleurs, c'est géré comment ça ? Imaginez j'ai eu une romance, je peux la continuer si je revois le personnage ? Ou même, par exemple, j'ai une romance avec un autre personnage et je revois ma compagne précédente, y'a un dialogue comme quoi elle est déçue ou quelque chose du genre ?

Et je débarque un peu mais pour Mass Effect 3, la "vraie" fin est encore en développement ou elle est finalement sortie depuis le temps ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2012 à 19:06]
10206 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 17 juillet 2012 à 20:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
pour les romances tu peux reprendre celle du un ou en commencer une nouvelle,normalement tu auras une option quand tu retrouveras liara(genre:l’embrasser/ne rien faire)si tu continue avec elle,une discussion s’engagera dans le 3 pour savoir si tu veux continuer ou rompre
le dlc pour la fin est sorti il y a une ou deux semaine;mais je l'ai pas encore téléchargée
1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 juillet 2012 à 04:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
De toutes manières, elle sera au courrant si on entame quelque chose de nouveau ? J'ai pas trop envie de faire un test expérimental sur la chose mais c'était juste pour savoir si les relations étaient bien gérées ou non !

Sinon, Sieg, j'ai commandé Nier !
J'ai eu la flemme de le prendre depuis tout ce temps et pouf, ça m'est venu.
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 18 juillet 2012 à 15:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bien joué coach!
Vu que Dark Souls m'a bien libéré du temps, j'ai repris FF9 et Naruto Ultimate Ninja Storm 2! Mais j'ai perdu ma save à celui la... la haine...
5084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 18 juillet 2012 à 19:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Siegfried a dit :
J'ai enfin eu le platine de Dark Souls! Donc la j'ai attaqué Assassin's Creed Revelations.

Bon, le gameplay, rien à dire, celui de Brotherhood était déjà excellent. J'espère que de ce point de vue, le 3 va changer un peu parceque la ça devient un peu usé jusqu'a la moelle...

Et franchement... Ezio à 60ans... faut pas pousser non plus. Même avec l'âge, j'trouve qu'il à vraiment un charisme d'huître fâce à Altaïr.

Et je soupçonne le gros pétard mouillé au niveau des "révélations"... Bref j'en suis qu'au début.

GG pour le platine, t'as dû en baver !

Complètement d'accord sur ce que tu dis concernant AC.

D'ailleurs, Assassin's Creed Révélations n'a jamais aussi mal porté son nom ! Des révélations, ok, on n'en a quelques unes mais elles ne sont pas énormes.
Et la fin, j'ai juste envie de dire...bah ça ne m'a pas vraiment marquée puisqu'en je ne m'en souviens pratiquement plus, mais elle m'avait moins déçue que celle de Brotherhood. Du moins la "fin" d'Ezio reste potable.

Bref, côté scénario, ça s'est un peu enlisé et dégradé...ce n'est vraiment pas pour ça que je joue aux ACs mais plutôt pour le côté hirtorique qui est juste excellent !

Bref, ACR je n'ai pas du tout accroché comparé aux précédents que j'ai terminé et recommencé plusieurs fois. Il n'atteint vraiment pas le prestige de ses prédécesseurs !

Cependant, Assassin's Creed 3 me tente vraiment car il semble comporter beaucoup de nouveautés au niveau du gameplay... Et surtout, l'époque, le lieu...juste énorme !
Et puis ça va faire du bien de contrôler un nouveau personnage. (même si ça va me briser le coeur de laisser Ezio qui m'avait bien charmer jusqu'à Brotherhood, car après il faut avouer qu'il est périmé le vieux dans ACR. )

Sinon je viens d'acquérir Ratchet et Clank Trilogy pour une misère sur ps3. Ça reprends donc les 3 premiers opus(les meilleurs) sortis sur ps2 et c'est juste énorme !! (je me régale sur le premier que je viens d'achever) et là je vais enchaîner sur le 2.
Y'a pas à dire, les HD Collection sur ps3 c'est le top !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 juillet 2012 à 15:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait, on joue à Assassin's Creed pour des raisons totalement différentes.
Moi, c'est juste pour le gameplay (et pour l'ambiance mais comme Venise et compagnie, ça m'a plu moyen par rapport à Jérusalem ... ).

J'ai hâte de jouer au 3 pour grimper dans les arbres et pour bondir sur les soldats qui ont du mal à marcher dans la neige.
Non je veux trop jouer la bataille navale, elle a l'air intense et véritablement géniale.

Putain, sinon Nier est assez moche techniquement. Pas l'horreur mais c'est du PS2 avec un peu de HD sans plus. J'avais jamais vraiment vu de screens du jeu mais c'est un poil en dessous de ce que je pensais (j'étais plutôt optimiste en fait). Je n'aurais même dis que ça vient de la PS3 en toute honnêteté.
Enfin, c'est pas ça qui me dérangera pour faire le jeu.

La séquence d'intro avant d'appuyer sur start. La musique, les scènes ... Et le premier monologue. Putain, ça sent bon.

Je le fais impérativement juste après Mass Effect 2 (et 3). Bien entendu, je vais livrer mes impressions sur ma progression.
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 19 juillet 2012 à 17:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ça oui c'est super moche comme jeu. Et la tronche du Héros... N'en parlons même pas.

Mais rien que l'intro démonte tout! Et le prologue... très sympa aussi.

Tu verra l'ambiance est très sympa et les musiques aussi! Et le NG+ changera carément ta vision de l'histoire haha!
5084 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 20 juillet 2012 à 04:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment, je suis sur Aion avec Ced et Lunaris. Y a pas d'autres joueurs par hasard ?

Et je fais un peu de Track Mania (et je m'y fais chier tout seul).
Œil de Nuit / Erion AireTam
6371 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 20 juillet 2012 à 17:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
C'est moi qui te saigne si tu ne l'aimes pas.

Tu verras, le concept de la map, c'est super différent voir complémentaire de Arkham Asylum. J'avais pas tellement aimé dans la première heure mais par la suite, j'ai trouvé ça génial !
Et je te conseille de ne pas trop te précipier sur l'intrigue principale et de faire des quêtes annexes tout le long ( quand quelque chose survient à côté de ton trajet par exemple).
Tu seras peut-être moins motivé pour faire ces dites-quêtes après l'épilogue (et le jeu est assez court si tu le fais en ligne droite, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt de procéder ainsi je trouve ! ).

Bah j'ai beaucoup aimé, peut être même un peu plus que le premier, j'ai fini l'histoire principale et les quêtes secondaires sauf celle d'Enigma qui est très longue (je parle de tout ramasser et tout...) et sinon je ne joue pas aux trucs en ligne et autres défis, c'est pas mon truc. Mais le jeu reste très bon avec une fin assez surprenante...

Image

2381 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 20 juillet 2012 à 22:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Solo Pokémon No Escape sur Pokémon Saphir enfin terminé. J'avais laissé ce challenge de côté il y a un sacré bout de temps. Un challenge sympathique bien que peu passionnant (à la fin de la ligue, mon Woodone -le surnom que j'avais donné à Linéon pour rappel- est au niveau 82. C'est pas commun un niveau pareil ).

Je me sers de cette version (la Rubis servira aussi) pour importer les Pokémon introuvables sur ma partie de HeartGold, histoire de compléter un peu (beaucoup ?) le Pokédex. Encore faut-il que je les capture (j'en ai encore quelques uns à capturer et j'aurai terminer). J'en profite aussi pour transférer les CT.
(Ball'Ombre, Aéropique, Bomb-Beurk,... d'excellentes attaques ! ).
Si seulement j'avais Rouge Feu/Vert Feuille, je pourrais en transférer plein d'autres encore...

D'ailleurs, sur HeartGold, je suis censé entraîner ma team pour battre Red mais j'ai la flemme (mais je dois le faire car le niveau de mes Pokémon n'est pas suffisant ). Je me suis donc lancé dans tous ces transferts...
J'ai 91h35 de jeu dans tout ça sur HeartGold. J'ai même pas vu tout ce temps écoulé. oO
A croire que c'est un hommage à ma seule partie de Pokémon Or, que je n'avais jamais effacé (700 heures de jeu accumulés en 10 ans... envolés à cause de la pile interne de sauvegarde qui est foutue )...

Sinon, ça fait 4 jours que je m'exerce au glitch "Bombchu Levitate" pour mon No Sword sur Zelda Ocarina of Time. Tout ça à cause d'un mini-boss de merde que Link adulte ne peut tuer sans épée (même la Masse ne fonctionne pas ). Je suis donc obligé de le battre en Link enfant mais...
Rien qu'à cause de lui, le challenge qui semblait faisable est en fait plus qu'effroyable. J'ai presque envie d'abandonner parce que j'en ai marre...
Tout ça à cause d'un trou au premier couloir, au Temple de l'Ombre, que je dois franchir à coups de glitch, c'est vraiment la crise...

Le vrai souci, c'est pas seulement la maîtrise du glitch, c'est aussi que le jeu a tendance à me faire échouer à ma démarche... pourtant, je fais tout comme il faut...

Tiens sinon, mon frangin s'est procuré SEGA Mega Drive Ultimate Collection sur PS3, c'était sympa de faire une partie de Sonic 1, Sonic 2 et Vectorman ainsi que quelques jeux que je ne connaissais pas (et que je n'avais jamais joué forcément... comme Street of Rage). \o/
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 23 juillet 2012 à 10:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
SEGA Mega Drive Ultimate Collection est vraiment génial comme jeu. j'ai adoré rejouer aux jeux de mon enfance. Street of Rage, Sonic, Shinobi!
Que d'excellents souvenirs.

Sinon, j'arrive au continent extérieur de FF9!
5084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 juillet 2012 à 18:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
O-M-G !
Ce deuxième opus de Mass Effect tient toutes ses promesses.

Je trouvais ça vraiment brutal comme transition scénaristique au début. Pas incohérent ou mal foutu pour autant.
Mais plus j'avance dans le jeu ( plus d'une douzaine d'heures), plus je me rends compte à quel point cet opus est complémentaire par rapport au premier voir clairement plus ambigue. Le premier avait posé les bases avec brio et la suite se charge de complexifier notre cercle de confiance et nos décisions.
Mais rien à dire, je suis maintenant aussi conquis qu'avec le premier volet. J'ai enfin repris espoir avec les personnages qui n'ont pas fini de m'étonner à leur tour (sauf les humains enfin à part une ) ! En général, les humains sont les moins intéressants dans Mass Effect. Et puis sans spoiler, quand je parlais de complémentarité, c'est pour souligner qu'ici, on a une vision plus sale des choses, plus complexe et les différents mondes que j'ai visité ne sont pas des camps de vacances ( le premier n'était pas de tout repos non plus mais l'impact est clairement amplifié dans ce second volet).

Je regrette encore une fois que l'on doive se tenir de la conciliation ou du pragmatisme. Il y a beaucoup de fois où j'aime faire preuve d'ouverture d'esprit, d'aide mais par moment, j'ai réellement envie de rentrer dans le lard de certains avec des réponses extrêmes ... En vain, vu que je suis spé conciliation.

Enfin, on peut noter que comme le premier volet, il y a quelques défauts ici et là. D'ailleurs, ils ont viré les défauts du premier ( le buggy) pour en rejouter d'autres ( les sondes).
Mais ceci dit, pinailler sur ces défauts serait de la pure foutaise. Des jeux qui transpirent à la fois d'une qualité sans faille et qui inspirent le génie, il y en a qu'une poignée en ce monde ( Red Dead Redemption pour ma part, Shadow of the Colossus, Ocarina of Time ou Okami pour d'autres).
C'est juste que j'aime être très enthousiaste mais je ne peux pas m'empêcher d'énoncer les quelques défauts (même si ceux-ci ne sont même pas capables d'entraver mon plaisir de jouer).

Je regrette également quelques changements opérés. Bon, y'a des trucs en plus que j'apprécie comme personnaliser son armure ( surtout avec la couleur), le fait que l'inventaire n'est plus aussi casse-couille (mais on perd un peu la dimension RPG). Sauter au dessus des obstacles, c'est pas mal.
Par contre, je suis assez déçu que l'on ne puisse plus parler à notre équipe en mission à n'importe quel moment. Et quand même, j'ai l'impression que mes personnages sont moins bavards. Ils ont moins de choses à me dire comparé au premier opus.

Je ne peux pas finir mon impression sans parler d'Archangel.
Je peux vous dire que rien que ce perso allait faire parti de mes préfèrés rien que pour son background. Pas super développé mais à entendre les gens parler de lui, c'est limite comme si on parlait de Sephiroth. Ce mec allait transpirer la classe, c'est clair et net. J'avais réellement peur du syndrôme du mec invincible qui devient aussi faiblard que le héros à son entrée dans l'équipe.
Et là, pouf. Rencontre avec Archangel d'une manière très naturelle.

Que dire à part que j'ai rarement envié un personnage à ce point et qu'au final, la déception ne fut pas de mise ? Au contraire ...

Bref, Mass Effect + Mass Effect 2 = Must Have.
10206 messages
Page : << 1, ..., 190, 191, 192, ..., 507 >>