Posté le 31 juillet 2012 à 19:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Allez, je suis pas original. Je suis encore sur Mass Effect 2.
Ce jeu est une pure tuerie et je pèse mes mots.
Il est vraiment complémentaire du premier mais surtout, là où j'avais peur de ne pas retrouver le génie du casting du premier épisode au point de vouloir abandonner la série ... eh bien laissez moi vous dire que le casting de Mass Effect 2 est sûrement l'un des meilleurs du jeu vidéo ... Deux fois plus nombreux que celui du premier, deux fois plus intéressant. C'est possible.
Je suis totalement accro à ce jeu, c'est dingue ! T'as ces jeux que tu continues car tu les aimes bien. Mais là, ce Mass Effect, j'ai l'impression de revenir à mon état de gosse où j'étais pressé de retourner devant ma console pour continuer la partie. C'est limite de l'addiction passionnelle. J'ai ce besoin de continuer le jeu au plus vite. C'est vraiment comme ça que je décrirais la chose.
Je ne pensais pas revivre un tel sentiment, c'est vraiment plaisant.
J'en suis à 35h de jeu, il me reste des tas de choses à faire ... et je n'ai pas envie de voir le bout de l'aventure, ça serait trop cruel ...
Et puis l'OST, O-M-G.
Celle du premier opus était sympa dans l'ambiance mais finalement, anecdotique ( sauf la piste de la mission de Virmire qui est totalement gargantuesque).
Eh bah l'OST du 2, c'est Virmire à toutes les sauces !
Les Mass Effect, malgré quelques imperfections comme des tas de jeux cultes, s'imposent comme une des meilleures licences du jeu vidéo.
Espérons que le 3 tienne ses promesses malgré cette fin mitigée.
Posté le 02 août 2012 à 02:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de finir Super Metroid, mon premier de cette longue série, un sacré jeu je dois dire !
Le temps passe et je joue voire même fini les classiques de la SNES un par un, prochain sur ma liste : Super Mario World !
Posté le 02 août 2012 à 14:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ca me saoule un peu ce concept à la Metroid. C'est à cause de ça que je ne veux pas faire Castlevania Symphony of the Night.
J'aime bien les Metroid Prime par contre ( même si c'est casse-couille pour aller où on veut).
Super Mario World.
Un des meilleurs de la saga. Je le préfère à Mario Bros. 3 pour les opus 2D.
Posté le 02 août 2012 à 21:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah tu vois Zell c'est ça que j'aime dans Symphonie Of The Night c'est le côté Metroid Aprés je comprend qu'on ne puisse pas aimer, les allers-retours peuvent être chiants ^^.
Tu vas croire que je veux juste te contredire mais moi je préfère SMB3 Le côté nostalgique peut-être ^^.
Bon sinon en ce moment je suis à fond sur deux jeux :
Je suis retourné sur Binding Of Isaac et il ne me reste plus grand chose à faire pour le finir à 100% mais c'est dur quand on a pas les bon objets ^^. Et de par la faute ou grâce à Sama je n'arrête pas de faire des Marathon infini sur Tetris DS, mon but ? Battre le record de Sama ( bon je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est dans les environs de 3 millions ? )
Posté le 03 août 2012 à 02:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'aime bien dans le concept le côté Metroid like mais généralement, ce sont des jeux où je pète des cables. Y'a que Batman Arkham Asylum en Metroid like que j'ai réussi à dompter.
Par contre, j'ai les trois Metroid Prime en ma possession, je vais douiller. M'enfin, pas trop car niveau gameplay, ambiance, bande-son ...
Posté le 04 août 2012 à 01:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aeris-sama a dit :
Jeffou Presque : 16.135.116 (environ niveau 310/315 )..
Wtf ? Elle a durée combien de temps la partie ? xD
Pour ma part, fait exceptionnel, je me suis acheter un jeu :
StarCraft 2 :D
Et comme prévu, je me fait poutrer a tout va, c'est fun xD
Par contre mon ordi fixe est bizarre, d'un coup, avec ce jeu, l'ecran s'eteint et la tour fait mass bruit (et je ne peux plus rien faire). J'ai déjà vu et eu ce genre de soucis, a cause de surchaufe sur des pc portable peu puissant, mais la... damn, j'comprend pas.
Posté le 04 août 2012 à 02:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace_Hanlon a dit :
Vu comme ça bouge actuellement la scène PS3, je vais ENFIN pouvoir tester les jeux en 3.60... jeu en tête de liste : Dead Island, puis Batman Arkham City et enfin Deus Ex, oui je sais, je suis en retard xD
J'ai découvert Bioshock, Red Dead Redemption et Mass Effect y'a moins d'un an.
Mais l'avantage d'attendre, c'est qu'on a un avis plus général sur ces jeux pour mieux cibler leur réputation. Et ils sont moins chers héhé.
Posté le 04 août 2012 à 17:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jeffou a dit :
Va falloir qu'on se voit sur ce jeu alors Pan
Oh yeah :D
Y'a d'autres joueurs de SC2 dans le coin ? On peut se faire des parties entre nous ou contre l'ordi ou je ne sais quoi. Même si vous êtes des noobs comme moi :D
Me semble que pour ajouter un ami, il faut rentrer l'adresse email associée au compte nan ?
Posté le 05 août 2012 à 15:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mass Effect 2 Best Game Ever !
Flemme de faire un topic là-dessus vu qu'en général, ça attire surtout ceux qui ont joué au jeu en question mais franchement, s'il y en a qui se demandent quels jeux de la next-gen ils ont loupé. Je recommande chaudement cette saga.
Je recommande quand même d'y jouer sur le PC étant donné que le premier opus n'est pas sur PS3 et ça serait une ERREUR monumentale de commencer la saga par le 2. L'immersion ne sera pas du tout la même et l'histoire ne s'attache pas à raconter la même chose que le premier opus ( ça reste dans la continuité mais le parti pris est opposé). Attendez les prochaiens soldes Steams et vous pourrez avoir ces deux tueries pour moins de 10 euros le tout, garanti.
Et je dis ça, je dis rien. Se procurer les DLC sur PC est une chose extrêment aisée. J'ai pu profiter de plusieurs personnages et missions ( j'en ai peut-être eu pour 6-7h d'intrigue supplémentaire grâce à ces DLCs ! ).
Putain, la mission de Kasumi ... Super originale et rafraichissante. Une des meilleures missions du jeu accompagnée d'une piste musicale d'ambiance incroyable.
Bon, je m'attaque à Nier et bon, ça me paraît space niveau jouabilité pendant cette heure et demi de découverte !
Ce jeu est super cheap techniquement (une espèce de PS2 pas à son maximum avec une pointe de PS3 sans que ça soit du niveau des jeux de lancement), c'est vraiment choquant desfois mais bon, on va vite oublier ça in-game ! Mais le gameplay, c'est franchement bizarre ! J'ai l'impression que le personnage court trois fois trop vite et en combat, ça donne une impression de hummm jeu baclé mais pas trop, c'est difficile à expliquer ! La caméra a l'air de poser problème par contre.
Enfin, rien de grave, je pense que c'est un jeu au fond exceptionnel mais je pense que celui-ci ne se consacre pas sur la forme ( ou alors, mes impressions un peu mitigées sont dûes au fait qu'il existe plusieures formes de gameplay !).
Bref, on verra. Pas déçu, déçu ( en même temps, juger en 2h de jeu, c'est idiot), mais j'attends d'en voir plus !
Je ne sais pas si c'était moi mais j'ai trouvé la séquence d'introduction à jouer éprouvante dans le bon sens du terme. J'ignore si on avait la possibilité de retourner dans la batisse avant de détruire tous les ennemis mais d'un point de vue artistique, ça pète bien ... Cette ambiance d'hiver, cette violence absolument pas épurée ( les flaques de sang qui restent sur le personnage sont un choix qui peut se révéler stylistique), plus cette musique enchanteresse ...
Non sérieux, j'ai très très bon espoir. Ca donne déjà matière à un jeu qui va sûrement se révéler violent dans sa narration ou dans la forme. Et puis d'un côté, honnêtement, vu la tronche du héros, de son statut de père de famille, y'a aucune chance que l'histoire soit kikoo.
Posté le 05 août 2012 à 16:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bizarre, il me semblait que Mass Effect premier du nom était dispo sur PS3...
Enfin, puisque que tu en dis beaucoup de bien depuis un moment, il va falloir que je me penche un peu plus sur ce jeu alors. (bien qu'il ne m'attire pas du tout ! xD)
En ce moment j'essaye de compléter les défis de Batman Arkham Asylum...je galère vraiment trop ! Soit je suis nulle, soit ces défis sont vraiment ardus ! (je penche pour la première option! xD )_██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 05 août 2012 à 22:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non, le premier opus est en exclusivité sur PC et 360. Je crois qu'avec la version PS3 il y a un bouquin digital interactif où tu suis vaguement l'histoire et où tu peux faire correspondre certains de tes choix ... Déjà qu'un walkthrough, ça ne vaut rien en terme d'immersion alors un simple résumé ...
Pour les joueurs de PS3, c'est PC sinon ça ne vaut pas le coup. Ou alors, prendre le 1er sur le PC et continuer sur PS3 ( mais j'ignore si ce bouquin pour faire nos choix est gratuit ... je doute .... ).
Ca serait rageant s'il est payant. Ca voudrait dire qu'on t'imposerait des choix qui ne sont pas les tiens pour cette seconde partie.
Ca ne m'attirait pas spécialement non plus même au bout de 5h de jeu. Mais bon, c'est le piège de devoir juger si vite les jeux vidéos ... faut choisir pourtant.
En tous cas, niveau background, c'est un chef d'oeuvre. Encore une fois non par pour un aspect mystique ou pour de l'originalité ( genre Bioshock bien qu'il bénéficie d'un certain travail d'écriture notamment sur le passé de la ville) , mais il est complet et riche en tant que space opera détaillé et ceci avec des dialogues fluides et supra intéressants.
Si tu parles des défis infiltration, ils sont assez difficiles dans les Batman. Pour les défis combat, il faut juste savoir comment scorer ( je ne sais plus pour Arkham Asylum mais pour Arkham City, il faut souvent donner des coups de cape pour faire des combos ).