Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 193, 194, 195, ..., 507 >>
Auteur Message
image du rang
Doc'

Posté le 15 août 2012 à 23:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ocarina of Time fini à 100% pour la ?ème fois, prochain objectif : finir A Link to The Past pour la toute première fois !
1497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 16 août 2012 à 17:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me suis remis à Warcraft. II. \o/

Arrêtez d'faire tanguer l'navire !
Arrêtez, j'me sens mal !
Beuuuuuur…
Œil de Nuit / Erion AireTam
6371 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 16 août 2012 à 20:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon ben je pense que le No Sword est pas faisable. -_-'
A cause... du boss du Temple de l'Ombre qui est intuable sans épée.

J'ai tout essayé, la Masse ne le touche pas (même l'Infinite Megaton Hammer, ce avec quoi j'avais finalement réussi à buter le mini-boss, qui m'avait bien fait galérer sans épée aussi), les Missiles ne lui font rien, pareil pour les flèches,...

J'avais vu un glitch qui consiste à équiper... les bâtons Mojo sur le bouton B. En Link adulte obviously.
Après avoir réalisé ce glitch, je croyais que j'allais enfin pouvoir buter ce foutu boss. Ben non : le jeu freeze dès qu'on sort le bâton Mojo (ce n'est normalement pas prévu dans le jeu, Link tenant une arme invisible).
Il doit tout de même y avoir un glitch encore plus balèze qui fait qu'il sera faisable sans épée (ça a été l'occasion de voir que j'étais loin d'être le seul à avoir tenté ce challenge ^^) mais là honnêtement je... n'en peux plus.
Donc autant que je le bute avec l'épée (cela dit, je vais quand même le battre d'une manière classe : effectuer l'Infinite Sword, ranger l'épée pour sortir la Masse, ainsi je n'utilise "physiquement" pas l'épée mais je peux buter le boss quand même, j'avais testé et c'était assez comique de voir Link ne pas bouger et voir le boss gigoter car il se prenait des coups ).

Dingue ça, à un boss près, le challenge aurait été parfaitement faisable, du début à la fin (si on excepte le coup final qui se fait obligatoirement à l'épée).
Et ce qui est encore plus chiant, c'est que je suis obligé d'avoir le Médaillon de l'Ombre (donc buter le boss du temple du même nom) et celui de l'Esprit (facile sans épée ) pour déclencher le script au Temple du Temps (quand on a tous les médaillons).

Bref, ça m'apprendra à faire un challenge sur un coup de tête.
Je finis le jeu (en restant quand même en No Sword pour la fin, histoire de sauver l'honneur... ou pas) et je passe à autre chose (j'ai un autre jeu à finir, ça fait un an quand même ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 août 2012 à 01:40]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 16 août 2012 à 22:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour ma part j'ai eu le temps de faire parasite eve, chrono cross, legend of dragoon et j'ai entamé valkyrie profile. Et Mass Effect 3 (sans avoir fait le 1 ou le 2...) également entamé vu que je l'ai reçu pour mon anniversaire

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2012 à 22:37]
2220 messages
image du rang
Doc'

Posté le 17 août 2012 à 02:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il doit bien y avoir un moyen Boody ! Je me rappelle avoir vu un challenge "No B Button" en live sur JustinTV, ce qui devrait être (en toute logique) la même chose non ? Et je me rappelle également que cette personne était bien arrivé à la fin du challenge. Y compris sur le coup final contre Ganon; un jumpslash suffit, puisque Link a l'épée dégainée automatiquement au moment du coup de grâce.
Par contre impossible de remettre la main sur un historique de ses vidéos, ni même en fait sur son pseudo.

Pour ma part, j'entame ma 4ème heure de jeu sur ALTTP (a link to the past). Zelda que je fais pour la toute première fois. Je peux juste dire que j'étais très sceptique au début, mais je commence à cerner la profondeur du jeu lorsque l'on arrive dans ...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1497 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 17 août 2012 à 03:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
T'es rapide ! Ce Zelda est le seul que j'ai fait, et j'ai adoré !
Faudra un jour que je m'en attaque à d'autres, mais j'ai la flemme à chaque fois.
4418 messages
image du rang
Doc'

Posté le 17 août 2012 à 04:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Rapide pour cette fois, c'est vrai ! Disons que je me focalise sur la trame principale, ne connaissant pas (encore) la position des quarts de cœur, améliorations, bouteilles et autres secrets !

Je suis tout de même tombé sur pas mal d’entre-eux (la plupart sur un gros coup de chance il faut avouer !)
Je ne pense pas m'orienter sur un 100%; ça demanderait de devoir dépendre d'une soluce et ce n'est pas ce que je désire lors de ma première partie, peut-être pour la deuxième ?
1497 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 17 août 2012 à 16:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je l'avais également adoré ALTTP, même si au tout début j'avais du mal à accrocher.
Ah oui, je me souviens du "concept que tu décris dans ton SPOIL"c'est tout simplement excellent ! Le jeu commence vraiment à devenir intéressant à partir de ce point d'ailleurs.

Pour ma part, je continue la trilogie de Ratchet et Clank ainsi que celle de Jak et Daxter sur PS3 ! Je suis juste accro à ces jeux !!
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 août 2012 à 19:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Blank a dit :
Il doit bien y avoir un moyen Boody ! Je me rappelle avoir vu un challenge "No B Button" en live sur JustinTV, ce qui devrait être (en toute logique) la même chose non ?

Presque. Il y a une différence très minime :

Le No Sword t'empêche quoiqu'il arrive d'utiliser l'épée (peu importe laquelle). Seuls les objets sont autorisés.

Le No B button, c'est presque la même chose. Les différences :
- certaines quêtes annexes ne peuvent être effectués (comme le sac de bombes à récupérer au Bowling Teigneux de la Place du marché ou encore les deux mini-jeux pour obtenir un carquois plus grand, pour contenir plus de flèches), ce qui t'oblige à faire un peu plus gaffe aux munitions (pour donner une idée, tu pourras avoir 30 bombes au Temple de la Forêt, buter un Stalfos en demande déjà 5, et je ne parle pas de la Tetdoss Bleue auquel j'ai galéré à le tuer avec les bombes... à moins de trouver des munitions mais c'est très rare).
- l'épée, quant à lui, peut être utilisé... mais uniquement en jumpslash ! Or, il n'y a que deux endroits où Link a son épée dégainé : au Temple du Temps (après la cut-scene où Link devient adulte et à la deuxième partie du combat face au boss de fin). Le premier endroit, tu t'en doutes, ce n'est pas utile mais au deuxième, oui. D'ailleurs, j'ai vu lors de mon challenge No Sword qu'utiliser des objets sur le point faible du boss final l'affaiblissait mais ne déclenchait pas le script du "boss qui pose un genou à terre, Zelda fait son truc de lumière et l'épée qui brille". Il faut utiliser l'épée pour déclencher ce script, Ça plus le vrai coup final...

Je t'avouerai que j'aurai bien aimé voir les vidéos du gars qui a fait le No B button. Mais bon, si elles ne sont plus disponibles... Car que ce soit en No Sword ou en No B button, j'aurais jamais trouvé le moyen de battre Bongo Bongo. Donc je l'ai buté à l'épée (enfin... en faisant des dégâts d'épée mais en ayant la Masse en main).
Et pour Ganon, ben... comme je l'ai dit, après que Link récupère son épée, tu peux affaiblir Ganon aux objets, mais pas le buter (ce qui est possible en No B button, là on peut faire des jumpslash).

Anymay, this woman is ridiculous j'ai malgré ces deux gros problèmes que sont Bongo Bongo et Ganon (je ne parle pas de combien de fois je l'ai frappé avec la Masse sur son point faible et de ne pas le voir poser son genou à terre) quand même continué et fini le challenge... à moitié. En No B button, le challenge est sûrement plus faisable mais faudrait voir comment buter Bongo Bongo. De toute façon, j'étais à la fin et vu que je n'avais plus trop la patience, je me suis risqué à enfreindre un peu la contrainte que je m'étais fixé.

Bref, le jeu étant terminé, je vais enfin pouvoir me consacrer à FF7, vu que je ne l'ai toujours pas terminé (il serait temps ^^). Dans l'ordre, j'ai une Materia Attaque Finale à monter, les stats de mes 8 persos à monter à 255, battre les Armes et avoir 8 exemplaires de Materia Magie maîtresse/Commande maître/Invocation maître (7 en fait, le dernier exemplaire sera une fois Emeraude battue... mais du coup, j'ai aussi un Chocobo doré et la dernière arme et dernière limite de Vincent à acquérir ^^).
Ça va me changer les idées...
Je ferai quand même un autre jeu à côté. (sur console portable néanmoins, j'ai du choix...). Peut-être Zelda A Link to the Past qui sait (j'ai bien envie de me refaire une partie... mais ce sera sur GBA, j'ai la flemme de brancher ma Super Nes mais un jour qui sait...). ^^

Ah, et en parlant de Zelda ALTTP, oui le concept décrit dans le spoiler est intéressant.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
image du rang
Doc'

Posté le 17 août 2012 à 22:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
D'accord, merci pour les éclaircissements !
Pour la vidéo, je pense que c'était CosmoWright qui avait fait ça, je n'en suis plus très sûr. En tout cas, ça date !
Bravo tout de même !

Et courage pour la partie boostage !
1497 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 août 2012 à 18:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce que je me suis amusé à faire cet après-midi :

Image

Un jeu génial y a pas à dire, mais fiou ! Ce qu'il est dur !
4418 messages
image du rang
Doc'

Posté le 18 août 2012 à 19:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Contra ! Celui-là aussi je devrai le faire un jour !

Et voilà, ALTTP fini ! Que dire... En me remettant dans le contexte actuel et des restrictions techniques de l'époque. Les tout débuts des traductions françaises parfois un peu hasardeuses. C'est par exemple drôle de voir les ennemis vous vouvoyer poliment avant d'engager un terrible combat !

Sinon, dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé ! Certains boss sont assez difficiles et parfois pas facile de trouver leur point faible. Mais une fois trouvé, ils deviennent assez simple !

Pour être franc, j'ai eu assez peur dans le dernier donjon, en arrivant devant la porte du boss, n'ayant plus une seule fée ni de potions pour me régénérer, dans le doute de devoir tout remonter si le boss me tuait. Mais bon, j'ai eu de la chance, ce n'est pas arrivé ! Et le dernier boss laisse l'occasion d'aller refaire le plein !

Par contre, je ne sais pas trop à quoi correspond les points à la fin, j'ai obtenu 99, mais cela m'étonnerait qu'il s'agisse de %, étant donné qu'il me manquait 2 cœurs (donc 8 fragments tout de même), un objet dans l'inventaire et sans doute quelques autres choses.
Mais à la fin j'ai tout de même obtenu - je ne sais plus trop comment - toutes les bouteilles et pouvoirs spéciaux.
Ahh ces pouvoirs d'ailleurs... c'est vraiment coton d'arriver devant l'entrée d'un donjon et d'être coincé car il vous en manque un. Heureusement qu'il y a les voyantes !

Pour résumer, grand jeu et pilier de pas mal de choses que l'on retrouve dans les Zelda d'après !

Si je m'en tiens à la "chronologie" (théorique pour moi car chaque Zelda a son univers bien à lui), le prochain que je vais faire est la série des Oracles !

Tiens d'ailleurs, qu'est ce qui change d'Ages et Seasons ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 août 2012 à 19:59]
1497 messages
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 août 2012 à 21:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment :

- Skyrim (quand j'ai pas un retour au bureau après le chargement d'une zone)
- Dirt 3
- Dead Space (quand je ne flippe pas trop )
- Zelda OOT 3D

Et sûrement que je me remettrais prochainement à la trilogie Metroid Prime.
148 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 18 août 2012 à 22:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Blank J'avoue pour les traductions, le vouvoiement des ennemis m'avait fait sourire. Ça a été conservé dans le portage GBA d'ailleurs. De ce que j'ai pu lire, certains textes ont été modifiés mais sinon ça reste une très bonne traduction française (enfin je dis ça, mais vu que je n'ai à vrai dire jamais joué à la version SNES... ^^).

Les "points" à la fin montrent le nombre de Game Over (99 Game Over ? ).

Pour la chronologie, sans trop rentrer dans le détail, les Oracle of suivent ALTTP (et après les Oracle of, c'est Link's Awakening, qui est le dernier épisode de la saga dans la dimension de Link enfant).

Oracle of Ages est axé énigmes et Oracle of Seasons est axé combats. A toi de voir par lequel tu vas commencer. Moi perso, j'ai jamais fini ces deux jeux (je m'étais arrêté après le donjon 6 pour Ages et même pas commencé le donjon 2 dans Seasons).

EDIT : Le scénario trouve son intérêt en jeu lié par contre (il faut finir un jeu pour obtenir un mot de passe à taper sur l'autre jeu en faisant un new game). Mais fais d'abord une simple partie pour chacun d'entre eux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 août 2012 à 01:47]

5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 août 2012 à 23:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
Les "points" à la fin montrent le nombre de Game Over (99 Game Over ? ).

Ce doit être le nombre max, il a dû en avoir plus.

Après Contra, je suis passé sur Ninja Gaiden. Ressemblant beaucoup à Castlevania, je le préfère même à ce dernier, mais ce qu'il est difficile !
Je suis bloqué au boss final :

Image

Trois phases ( ici la deuxième ), presque impossible à toucher, livré à nous-même avec juste notre sabre, CA c'est du boss final !

Edit : Je suis à fond sur la NES en ce moment, je viens de finir Mario ( mon premier ! ) et Zelda premier du nom de chaque ! Les deux séries dont je suis resté totalement inculte pendant bien trop longtemps me découvre enfin !
Je ferrai Zelda 2 tant que j y suis, il semble être très sous-estimé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2012 à 04:12]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 août 2012 à 14:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zelda 2 est surtout très différent.

C'est le seul de la série qui change réellement de gameplay que ça soit dans les combats ou l'approche de l'intrigue.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 21 août 2012 à 18:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je vois, comme Castlevania 2 en fait, non ? ( que j'apprécie ? ) Un peu de nouveauté ne ferra pas de mal, et j'ai un guide complet sur moi. Pour y avoir joué un peu, je sens qu'il va me plaire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2012 à 18:35]
4418 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 21 août 2012 à 19:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Scrane a dit :
- Dead Space (quand je ne flippe pas trop )

Je me suis fait le platine en une semaine. Quand tu joues à ce jeu tous les jours pendant des heures, tu donnes un nouveau sens aux mots "peur", "tension" et "stress".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2012 à 19:58]
-
710 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 21 août 2012 à 20:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Stevenn => Pas marre de reprendre au niveau 6-1 à chaque fois?
11510 messages

Posté le 21 août 2012 à 21:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
-amnésia (aucun jeux n'est plus flippant que celui ci pourtant j'en ai fais )
-les royaume d'amalur (skyrim en plus jouisif mais l'histoire en moins je n'aime pas le comparer a ce mastodonte mais pas le choix)
-la série stalker
Page : << 1, ..., 193, 194, 195, ..., 507 >>