Posté le 27 août 2012 à 15:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour répondre à vos messages sur Persona, je suis d'accord que c'est un jeu qui transcende totalement avec le style classique des RPG. Cela ne me gène pas, je suis le premier à être satisfait de l’originalité d'un jeu, mais ici le résultat ne me plaît vraiment pas, je veux dire, si le sentiment de découverte se résume sur ce que nous réserve le prochain jour, bien soit il faut que j'aille plus loin dans le jeu pour que ce commence à bouger, soit je ne l'aime déjà pas. Je suis surement ingrat avec ce jeu car je n'ai pas voulu y mettre du mien, mais bon, si il faut me forcer pour le faire, euh non je ne veux pas.^^
En tout cas, je ne retrouve plus la force de vouloir continuer ma partie, à ré-essayer peut-être dans longtemps, mais bon...
Sinon, pour Lucifer's Call, on m'en a déjà parlé oui, mais... bien SMT est une série qui ne m'attire absolument pas, je n'ai pas beaucoup envie de m y intéresser. Enfin, j'essayerais Catherine quand même.
Posté le 29 août 2012 à 19:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
Les "points" à la fin montrent le nombre de Game Over (99 Game Over ? ).
Ouh là non je ne pense pas ! Il est vrai que j'ai eu souvent recourt aux fées dans cette partie, mais je ne suis pas mort autant de fois !
Boody45 a dit :
Pour la chronologie, sans trop rentrer dans le détail, les Oracle of suivent ALTTP (et après les Oracle of, c'est Link's Awakening, qui est le dernier épisode de la saga dans la dimension de Link enfant).
Oracle of Ages est axé énigmes et Oracle of Seasons est axé combats. A toi de voir par lequel tu vas commencer. Moi perso, j'ai jamais fini ces deux jeux (je m'étais arrêté après le donjon 6 pour Ages et même pas commencé le donjon 2 dans Seasons).
EDIT : Le scénario trouve son intérêt en jeu lié par contre (il faut finir un jeu pour obtenir un mot de passe à taper sur l'autre jeu en faisant un new game). Mais fais d'abord une simple partie pour chacun d'entre eux.
Merci pour tout ces éclaircissements !
Pour l'instant, je fais une petite pause sur les Zelda. Ces derniers jours, j'ai enfin terminé la série des God of War, j'ai d'ailleurs pu enfin finir le III, un ami m'ayant prêté sa console le temps de. De très bons retours même si j'ai été choqué à quelques endroits; n'ayant joué qu'aux deux premiers sur ps2 pendant très longtemps, il y a des choses qui m'ont marqués dans ce troisième volet !
En tout cas, c'était à couper le souffle, tant par ses combats titanesques (au sens propre) que par le changement de génération. Mais je pense que c'est surtout le fait de ne jamais avoir joué à de la HD jusqu'à présent qui a joué sur mon jugement.
Comme chaque God of War qui se respecte, j'ai eu plaisir (et déplaisir sur certains boss ) à me le faire en mode Chaos. Challenge assez sympathique à outre mesure ! Et il n'y a de toute façon que comme ça que j'aime les GoW !
Maintenant, je pense reprendre un RPG, comme ça fait assez longtemps. J'avais opté pour du FFs, mais vu le temps qu'il me reste, je ne pense pas faire toute la série. Je vais sans doute reprendre à partir du 4.
Mais en y repensant (et surtout n'allez pas dire que Zell a influencé mon jugement final !) il est vrai que j'avais commencé ma PP de Chrono Cross et que j'en étais au début du CD2, la meilleure partie !
La seule partie qui m'avait un peu repoussé, était je pense le stat boosting. Mais je pense que je vais faire un effort ! *paresseux*
Posté le 29 août 2012 à 19:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah oui, c'est idiot de se forcer sur une saga.
M'enfin, il y a quelques grands jeux. C'est à toi de voir. C'est pas improbable de tomber sur le charme d'un jeu réputé malgré nos premières impressions récalcitrantes.
J'ai fais ça sur certains jeux ( dont Mass Effect dont je parle souvent sur le topic ) et franchement, je ne regrette pas. J'aurais loupé un grand moment dans ma vie de gamer.
Mais bon, comme on ne peut pas jouer à tout, il faut faire des choix, oui !
Mais n'en attends pas trop pour Catherine. Tu ne sais pas à quoi tu vas avoir affaire et le jeu n'a jamais posé l'ambition d'être au dessus de la masse.
Pour moi, il y parvient malgré son statut de jeu concept ... comme Mirror's edge. Je veux dire que c'est le genre de jeu qui propose une expérience mais sans la rendre complète. Elle est très simple et efficace comme elle est mais on peut ou non lui repprocher de ne pas aller plus loin. Ca dépend des individus.
Tout le monde n'a pas apprécié à la même valeur Mirror's edge d'ailleurs à cause de cet aspect concept.
Tofu T'as bien avancé dans Mass Effect 3 ?
Putain hey, je suis sous le charme depuis la première heure !
C'est du pur bonheur. D'habitude, à chaque épisode, je me plaignais un petit peu qu'il y ait quelques trucs que j'aurais voulu voir améliorer. Mais là, même si j'aurais apprécié quelques changements, franchement, je suis accro.
Dommage encore une fois que tu n'ais pas fais les deux premiers opus, car c'est une ligne droite de tes choix ... Disons que tu peux carrément remettre en questions tes précédents choix moraux ... choix moraux qui sont très efficaces. Vu le background du scénario, quand on a soi-même la lourde tâche de décider du sort d'un peuple ... en général, on pèse bien le pour et le contre même avec certains regrets ...
Enfin bref, si tu surkiffes, tu devrais adorer le 1 et surtout le 2.
Et puis, la musique quand les moissonneurs veulent nous attraper sur la World Map.
Ca m'a trop foutu les pétoches au début quand je les ai tous vu me poursuivre !!
Posté le 29 août 2012 à 21:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Blank, tu me rappelles que je projetais de faire GoW 1 & 2 en mode Très Difficile mais vu que ma Memory Card avait rendu l'âme. Du coup, j'ai perdu mes saves (et pas que celles de God of War). :-[ En plus, j'avais eu un bug de oufzor dans ma partie de God od War 1 en mode normal...
J'avais d'ailleurs commencé le 1 dans ce mode et c'était abusé.
Enfin, j'ai maintenant une nouvelle Memory Card. 64 Mb !
Bon, Vitalité et Force uppé à 255 sur mes 8 persos dans FF7. Maintenant faut upper les 4 autres stats (avec comme lieu à visiter l'avion coulé Gelnika). Je sens que j'aurai quelques frayeurs avec l'Arme d'émeraude, ça va être comique.
(ou pas, les fonds marins ne me font pas peur... à part dans "Ecco the dolphin : Defender of the future" ou quelque chose comme ça... sur PS2, que je n'ai plus malheureusement ).
Ah et sinon, je fais un peu de Tetris et de Tetris Worlds.
Autant j'adore ce(s) jeu(x), autant... j'ai perdu l'habitude. (level 9, 158 lignes, mon meilleur score ).
Comme jeu de puzzle-game, je suis plus habitué à Dr. Mario et Puyo Puyo. Mais ça va me revenir.
Posté le 29 août 2012 à 21:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de jouer à Suikoden en ce moment durant mes lives. Et depuis quelques temps je peux mettre mes lives sur Youtube donc j'en profite :
Posté le 31 août 2012 à 01:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
Blank, tu me rappelles que je projetais de faire GoW 1 & 2 en mode Très Difficile mais vu que ma Memory Card avait rendu l'âme. Du coup, j'ai perdu mes saves (et pas que celles de God of War). :-[ En plus, j'avais eu un bug de oufzor dans ma partie de God od War 1 en mode normal...
Argh mince... Espérons que c'était pas trop grave ! Sinon le refaire en Very Hard est un poil plus intense qu'autrement, de mon point de vue.
Boody45 a dit :
En plus, j'avais eu un bug de oufzor dans ma partie de God od War 1 en mode normal...
Ah ? C'était quoi ?
Boody45 a dit :
Enfin, j'ai maintenant une nouvelle Memory Card. 64 Mb !
Nice ça !
Sinon pour ma part ben, c'est officiel, j'ai repris ma partie à Chrono Cross aujourd'hui (merci Zell ! )
Mais n'y ayant pas touché depuis très longtemps, j'ai enfin de compte décidé de reprendre depuis le début.
A dire vrai, j'étais encore un peu réticent quant à le reprendre, j'ignore pourquoi j'avais ce sentiment au départ. Mais au fil des heures, il m'a reconquit comme auparavant.
Je me suis arrêté aujourd'hui à l'île du Dragon Bleu, au moment d'aller chercher le Souffle Glacé. Terminant en apothéose avec ce thème que j'affectionne particulièrement :
Posté le 31 août 2012 à 02:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Blank a dit :
Sinon le refaire en Very Hard est un poil plus intense qu'autrement, de mon point de vue.
A vrai dire, j'avais commencé le 1 en Very Hard et j'ai jamais su aller plus loin que les toits d'Athènes, j'étais face à des sortes de squelettes et des cyclopes armés de "yo-yo piquants", je n'arrêtais pas de crever.
(et je ne tapais visiblement pas assez fort malgré mes Lames du Chaos level 3).
J'ose à peine imaginer face au boss de fin, ce doit être plus que sadique.
(déjà, rien que le début du jeu, les ennemis de base te retire la moitié de ta barre de vie d'un seul coup).
Blank a dit :
Ah ? C'était quoi ?
C'était avec un harpie, dans les toits d'Athènes (mais après avoir obtenu la Foudre de Zeus). Quand tu les bats, elles te donnent des orbes rouges et disparaissent juste après. Sauf que j'en avais tué une et au lieu de disparaître après avoir donné ses orbes rouges, elle ne disparaissait pas. Mieux : elle continuait à me donner des orbes rouges. Quand le bug à pris fin (je crois que ça avait duré une bonne demi-heure), j'avais regardé le nombre d'orbes rouges collectés ; OMFG !
J'en ai eu tellement que j'aie pu upper mes Lames du Chaos ainsi que toutes mes magies (Colère de Poséidon, Regard de Méduse et Foudre de Zeus)... au maximum ! Ainsi, mes lames sont passés du level 2 au level 5 (le level max). C'était donc marrant d'avoir accès à tous les combos en quelques heures seulement.
C'était il y a des années (je trainais encore sur les forums de Gamekult, je me rappelle d'ailleurs avoir posté un message à propos de ce bug et il y avait apparemment un moyen de le déclencher... mais bon, je ne me rappelle plus du tout de la démarche à suivre ^^).
Posté le 31 août 2012 à 18:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ne cherche pas de coupable, Blank. C'est toi qui est ultra fan de Chrono Cross, c'tout !
On entend cette musique juste après être sorti de la maison en feu non ?
D'ailleurs, je ne sais plus où tu en es exactement dans le jeu ... hum ... on peut faire les dragons dans le désordre si je ne m'abuse ?
Tiens, et je demande comme ça. Tu connais beaucoup d'endroits secrets dans Chrono Cross ? Genre y'en a quelqu'uns comme la salle du temps de Chrono Trigger ( ça y ressemble ), la cascade du premier continent, la petite maison en haut à droite du premier continent ... mais je ne sais pas s'il y a d'autres petits endroits du genre qui peuvent nous échapper.
Posté le 31 août 2012 à 19:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell : Je ne sais pas comment tu vas faire pour pouvoir regarder toutes les vidéos du live vu qu'il y a une vidéo de deux heures qui arrive tout les jours ^^ :
Posté le 31 août 2012 à 19:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Ne cherche pas de coupable, Blank. C'est toi qui est ultra fan de Chrono Cross, c'tout !
<< Objection ! >>
Zell a dit :
On entend cette musique juste après être sorti de la maison en feu non ?
Oui notamment !
Zell a dit :
D'ailleurs, je ne sais plus où tu en es exactement dans le jeu ... hum ... on peut faire les dragons dans le désordre si je ne m'abuse ?
Figure-toi que je ne sais plus, ça fait bien longtemps que je n'y ai plus touché, mais je pense que le noir et le blanc se font en dernier, les autres n'ont aucun ordre particulier. Sinon j'en suis juste après avoir obtenu le Souffle Glacé auprès du dragon bleu.
Zell a dit :
Tiens, et je demande comme ça. Tu connais beaucoup d'endroits secrets dans Chrono Cross ? Genre y'en a quelqu'uns comme la salle du temps de Chrono Trigger ( ça y ressemble ), la cascade du premier continent, la petite maison en haut à droite du premier continent ... mais je ne sais pas s'il y a d'autres petits endroits du genre qui peuvent nous échapper.
Même chose, je ne connais déjà plus toutes les subtilités que cache le jeu, il faudrait déjà que je me rappelle de l'histoire principale... !
Après d'ici quelques new game+, peut-être que ça me rafraichira la mémoire !
Posté le 31 août 2012 à 19:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Presque tout les dragons peuvent être fait dans le désordre.
Je crois juste qu'il faut terminer par le blanc par contre.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 31 août 2012 à 21:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
A vrai dire, j'avais commencé le 1 en Very Hard et j'ai jamais su aller plus loin que les toits d'Athènes, j'étais face à des sortes de squelettes et des cyclopes armés de "yo-yo piquants", je n'arrêtais pas de crever.
(et je ne tapais visiblement pas assez fort malgré mes Lames du Chaos level 3).
Ah ce passage est difficile en effet ! Personnellement, la touche O m'a beaucoup aidé contre les ennemis à double lames, en appuyant plusieurs fois dessus, tu jongles avec et tu les tues en 3 rebonds, si ma mémoire est bonne. Après à l'étage, tu as une espèce de poutre qui te sert de barrière; avec elle, tu peux attaquer à distance (puisque tu as les lames au niveau 3, le combo triangle, triangle, triangle est parfait) sans pour autant être touché par les ennemis, puisqu'eux ne te voient pas lorsque tu es derrière cette barrière.
C'est une technique fourbe mais efficace !
Boody45 a dit :
J'ose à peine imaginer face au boss de fin, ce doit être plus que sadique.
Étonnamment, le boss de fin est assez facile en suivant une technique particulière et est battable en une trentaine de secondes seulement ! Même chose lors de la phase "bras de fer", dés le début du combat, si tu enchaines bien tout en esquivant, l'issue du combat se passera bien plus vite que s'il te frappe car tu dois récupérer la vie qu'il t'a pris en te touchant.
Boody45 a dit :
(déjà, rien que le début du jeu, les ennemis de base te retire la moitié de ta barre de vie d'un seul coup).
C'est là qu'il faut le plus apprendre à parer et à esquiver !
La technique générale est de projeter les monstres (généralement avec la touche O) dans les autres pour faire un max de dégâts; contrairement au mode facile, plus le monstre est fort et plus une projection sera puissante ! Ou aussi de "jongler" avec, en appuyant plusieurs fois sur O lorsque le monstre est en l'air.
Boody45 a dit :
C'était avec un harpie, dans les toits d'Athènes (mais après avoir obtenu la Foudre de Zeus). Quand tu les bats, elles te donnent des orbes rouges et disparaissent juste après. Sauf que j'en avais tué une et au lieu de disparaître après avoir donné ses orbes rouges, elle ne disparaissait pas. Mieux : elle continuait à me donner des orbes rouges. Quand le bug à pris fin (je crois que ça avait duré une bonne demi-heure), j'avais regardé le nombre d'orbes rouges collectés ; OMFG !
J'en ai eu tellement que j'aie pu upper mes Lames du Chaos ainsi que toutes mes magies (Colère de Poséidon, Regard de Méduse et Foudre de Zeus)... au maximum ! Ainsi, mes lames sont passés du level 2 au level 5 (le level max). C'était donc marrant d'avoir accès à tous les combos en quelques heures seulement.
Ah oui, je connais bien cette méthode, même si je ne l'ai pas vraiment faite moi-même, elle est assez simple à faire en fait.
Boody45 a dit :
C'était il y a des années (je trainais encore sur les forums de Gamekult, je me rappelle d'ailleurs avoir posté un message à propos de ce bug et il y avait apparemment un moyen de le déclencher... mais bon, je ne me rappelle plus du tout de la démarche à suivre ^^).
Il était epic ce bug en tout cas.... V_V'
Le bug se produit lorsque tu la tues entre deux collisions, elle reste bloquée entre son animation de vie et son animation de mort, ce qui provoque ce bug de "tuage" infini.
Tu peux trouver une méthode plus ou moins facile à faire en cherchant "infinite red orbs" sur Youtube.
Edit: Voilou c'est tout pour aujourd'hui ! Je suis arrivé juste après avoir terminé le Fort Dragonia, j'évite les détails pour ceux qui n'aurait jamais joué. Disons que l'histoire se met en route !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2012 à 23:36]
Posté le 01 septembre 2012 à 22:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell: Pour l'instant j'en suis au vaisseau geth. Moi aussi la musique des moissonneurs m'a fait flippé.
J'vais te donner mes impressions sur Legend of Dragoon. En fait je connaissais déjà le jeu, depuis longtemps y ayant joué étant petit donc j'y ai pas joué beaucoup à cette époque. J'avais donc vraiment très envie d'y jouer...
Alors bon la plupart des gens que ce jeu na pas eu le succès qu'il aurait mérité à cause d'une sortie parallèle à FF9.
Ben pour commencer le gameplay qui n'est pas extraordinaire mais qui a des petites spécificités comme le combos, les 3,4 premières heures sont un peu lourdes à ce niveau jusqu'à l'arrivée des... pouvoirs de dragoon. C'est ce qui fait la force du gameplay car en plus d'être vraiment très belle et stylée (dans le bon sens du terme), elle sont très utiles et donnent accès au magies et une défense en béton. C'est vraiment grisant de voir ses persos se transformer en dragoon.
L'histoire est assez correcte dans les grandes lignes en même temps c'est difficile de faire neuf à ce niveau (EDIT: je me suis mal exprimées je devrais plutôt dire qui l'histoire contient du déjà-vue, mais qu'elle reste original hum...j'ai un peu de mal à écrire mes impressions sur l'histoire, peut-être à cause du fait que j'y ai joué juste après avoir fini chrono cros et parasite eve..) , les détails importants de l'histoire sont très bon (l'histoire de Rose, de Dart, les voliens...) ,le CD1 qui constitue une très longues intro peu intéressante. Elle contient de nombreux rebondissements qui font qu'on a envie de continuer au plus vite le jeu pour découvrir la vérité sur tel événement ou personnage.
Les personnages sont vraiment attachants et complet je dirais dommage que les remplaçants dont d'eux d'entre sont moins attachants (statut de remplaçants oblige), les personnages ont plutôt des bons background notamment Rose (évidemment), bon Méru bien qu'elle prend beaucoup d'importance au cours de scénario son arrivé dans le groupe est "What The Fuck" après Kongol est un peu un bouche-trou.
Finalement je l'ai beaucoup aimé et c'est vraiment un rpg à faire.
En ce qui concerne valkyrie profile j'en suis à Dipan et l'histoire commence à prendre forme (comme pour VP2..).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2012 à 23:28]
Posté le 02 septembre 2012 à 19:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et voilà, de deux temps trois mouvements, j'ai pu revenir à là où j'avais laissé ma partie, il y a fort longtemps.
Avec une stratégie astucieuse de recommencer une partie normalement et assez brièvement axée sur le scénario, afin de me remettre entièrement dans le bain et me remémorer ce qu'il s'était passé !
Un peu comme un flashback d'une dizaine d'heures tout de même !
Je retrouve à présent mon équipe de 34 personnages surboostés, dont un Pip en forme Archangel obtenu pratiquement dés son obtention, chose fastidieuse et pas vraiment marrante à faire.
De puissantes magies/invocations que j'avais attrapées (dans le sens propre du terme) sur les monstres/boss.
Le tout en New Game normal !
Bon par contre la chose moins rigolote sera de rebooster les personnages à chaque nouvelle étoile obtenue. Chose assez loooongue lorsque l'on en a 34 ! D'autant plus que c'est possible uniquement 2 par 2 étant donné que le héros n'est pas remplaçable et que le gain de stats ne se fait pas en un seul combat !
Heureusement, il est possible de réaliser cette étape sur des monstres faibles, dans le Bend of Time.
Zell a dit :
Maintenant que j'y repense, je me souviens d'une salle cachée dans le manoir Viper, derrière le bureau du sage du temps se cache un escalier menant à une salle secrète, je te laisse découvrir ce qu'il se cache à l'intérieur, si tu ne l'as pas déjà trouvé !
Je ne sais par contre plus si cette cachette est mentionnée dans le jeu, je ne m'en rappelle plus du tout !
Edit: Je viens de faire le compte. Pour une seule séance "boostage de stats" avec chaque personnage, pour une seule étoile, il m'aura fallu un peu plus d'une heure, dingue ! Qu'est ce que ça sera lorsque j'aurais récupéré tous les personnages... !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2012 à 00:12]
Posté le 03 septembre 2012 à 20:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de terminer Tales Of Phantasia sur SNES.
Bon, c'est un rpg assez particulier. C'est une sorte d'action RPG où on ne "contrôle" qu'un perso et où les autres sont des soutiens (particulièrement des magiciens), comme la plupart des Tales Of.
Comme c'est le premier de la saga, ce n'est pas abouti et cela se sent. On a pas l'impression qu'on dirige vraiment notre héros, mais plutôt qu'il va là où il veut bien. Il est très difficile de cibler les ennemis et nos possibilités sont assez limités. On se contente finalement de matraquer les boutons d'attaque et de technique, pour faire en quelque sortes remparts aux ennemis, nos alliés se chargeant de les poutrer avec des magies de zones.
En gros, l'idée est bonne, mais ça reste à désirer.
Au niveau de l'histoire, les Tales Of ont toujours eu une réputation moyenne. Et en voyant ce premier opus, je comprend pourquoi. Les personnages sont fades et sans charisme, on se laisser plus ou moins guider dans l'histoire sans trop savoir ce qu'on fout là, ni ce qu'on doit faire, ni où on doit aller. C'est assez archaïque et très bordélique. En fait, sous couvert d'intrigue, basé sur les voyages dans le temps (comme Chrono Trigger, sauf qu'on ne décide jamais où on va), on cherche à sauver le monde d'un sorcier, mais sans vraiment savoir qui il est, ni même en quoi il est dangereux. Ce n'est qu'à la toute fin qu'on a un semblant d'explication. Assez décevant de ce coté là. A noter que l'histoire semble se passer 4000 ans après Tales Of Symphonia. La carte du monde et le nom des villes sont presque similaires, on trouve des éléments communs aux deux jeux et TOS est en fait bourré de clins d’œil à son ancêtre.
Toutefois, tout dans Symphonia est mieux: l'histoire, les personnages, le gameplay, le fun, la durée de vie, l'OST,etc...
Si vous n'aimez pas TOS, vous n'aimerais pas TOP.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2012 à 20:55]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 03 septembre 2012 à 21:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de me lancer dans Darksiders 2 (qui me rappelle mon frère, malheureusement, j'ai connu le premier parce qu'il me l'avait prêté) et dans Sleeping Dogs, un autre jeu auquel il aurait sans doute jouer.