Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 199, 200, 201, ..., 507 >>
Auteur Message
DarkGift
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 octobre 2012 à 20:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah alors çà jout vraiment sur quelque chose le choix au début ? merde :p ...

Là je suis en train de m'éclater à battre selphi, wakka et tidus sur la plage, ... Le placement, le timing des contres et et les combos c'est assez jouissif comme système de combat, j’adhère

Niveau 99 sur la plage ! MODE FARMER ON !

Mdr non je déconne.
95 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 04 octobre 2012 à 20:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
DarkGift a dit :
Ah alors çà jout vraiment sur quelque chose le choix au début ? merde :p ...

Ça joue sur les caractéristiques (stats et autres) de ton personnage ainsi que de deux autres dont je ne citerai pas les noms, mais tu le sauras dans à peu près moins d'une heure de jeu.

Tu peux aussi te battre contre les trois en même temps (mais faudra level upper un peu pour espérer les battre, moi j'allais jusqu'au level 5).
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 octobre 2012 à 21:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est surtout une histoire de timming pour gérer les trois en même temps !

Ah bon, ça influe les stats des compagnons le choix du début ?
10206 messages
DarkGift
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 octobre 2012 à 09:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
[édité pour remake]

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2012 à 05:34]
95 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 05 octobre 2012 à 12:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
C'est surtout une histoire de timming pour gérer les trois en même temps !

Ah bon, ça influe les stats des compagnons le choix du début ?

Oui, regarde ça, ça montre la répartition des statistiques de base :

1er choix 2nd choix Atk Déf MP PC
Epée Sceptre 5 2 2 1
Epée Bouclier 5 1 2 3
Sceptre Epée 2 3 3 3
Sceptre Bouclier 4 1 3 3
Bouclier Epée 3 4 2 3
Bouclier Sceptre 4 4 2 1
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 05 octobre 2012 à 13:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah Kingdom Hearts !

J'ai envie d'y jouer !! (Il faudrait peut-être que je récupère le jeu, pour ça...)

C'est étrange, pour toutes mes parties de KH, je prends toujours la même chose et dans le même ordre : Epée Bouclier...Mais maintenant que tu postes les statistiques de base, je devrai plutôt prendre Bouclier Sceptre, qui correspond mieux à mon style. Intéressant.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 octobre 2012 à 13:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, ce sont ceux de Sora, pas ceux des compagnons.
10206 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 05 octobre 2012 à 13:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui j'avais compris. xD
De toute façon en joue seulement le rôle de Sora, les autres persos ont leurs statistiques prédéfinis.

Mais j'ai tendance à foncer dans le tas(donc besoin d'ATK) tout en essayant de garder un maximum de vie quand je prends des coups (donc besoin de Def).
C'est d'ailleurs dans un des seul jeu dont je ne fais pas passer la magie(et particulièrement les soins) avant tout.

Jusque là, je pensais que Epée Bouclier était donc la meilleure option pour ma part. Mais non. xD
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 octobre 2012 à 13:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
D'un autre côté, le système de magies de KH ... Quand tu te rends compte que tu as invoqué une seule fois chaque bestiole et que tu n'utilises que Soin / Bouclier, tu piges qu'il y a un énorme problème.

Sinon, concernant ce Tales of Graces, est-ce que les personnages sont vraiment intéressants ? Le procédé du prologue a l'air vraiment bien mais ... je voudrais juste savoir si au-delà de l'aspect jouissif des combats, c'est juste un RPG avec une intrigue bateau bien naïve ou la série a pris un autre virage ?
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 05 octobre 2012 à 14:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Honnêtement le prologue est un peu trop laborieux à mon gout mais il est nécessaire pour ce qu'il se passe après. Personnellement j'en suis juste avant le donjon final, donc le moment où tu es le plus libre dans le jeu et j'avoue que j'y ai pas joué depuis quelques jours. Franchement l'histoire est très moyenne. Ça part d'une situation géopolitique instable entre trois pays, et du coup tu fais pas mal d'aller-retours; puis y à un évènement qui retourne le situation qui reste somme toute prévisible et qui change un peu la donne mais qui continue quand même sur l'impression de faire des aller-retours un peu trop nombreux (et qui me dérangent un peu). Donc niveau scénario on est assez en dessous de Tales of Symphonia (le seul autre Tales of auquel j'ai joué).
Cependant les personnages sont assez fouillés, le prologue permet d'approfondir leur personnalité et ont tous un background travaillé. Seul un personnage paraît un peu "out of place" mais c'est parfaitement expliqué d'un point de vue scénaristique. Donc les persos sont cools pour moi et ils sauvent le scénario un peu fade et attendu.
Les meilleurs passages pour moi sont la fin des combats où on a toujours une petite scène entre différents persos qui manquent jamais d'humour. C'est vrai que les combats sont très bien faits, et le système d'apprentissage est très addictif (je le trouve dans l'ensemble du même accabit dy système des jobs de FF5, avec toujours l'envie de booster tes jobs au max pour que tes persos apprennent toutes les compétences débloquées).

Donc pour résumer:
Personnages et Gameplay = Point positif
Scénario = Point négatif

Image

2381 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 05 octobre 2012 à 15:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Au niveau scénario je suis effectivement d'accord avec Renzo. (Sachant que je ne peux comparer qu'avec Tales of Symphonia). L'histoire est bien moins compliquée, et est donc fondée sur un récit aux points assez banals.

Concernant les personnages, encore une fois, je suis complètement d'accord avec Renzo. (Mais je ne vois pas de quel personnage "out of place" tu parles...)

Et oui, en effet, les différentes fins de combats (très nombreuses en plus) sont juste excellentes !

Enfin le système de combat reste le meilleur point du jeu pour ma part. Très dynamique avec une prise en main simple mais qui demande quand même de la reflexion pour de placer les meilleurs combos !
(Et oui, le système des titres est tout simplement génial. )

Donc en gros, je suis du même avis que mon VDD.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 05 octobre 2012 à 18:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace_Hanlon a dit :
1er choix 2nd choix Atk Déf MP PC
Epée Sceptre 5 2 2 1
Epée Bouclier 5 1 2 3
Sceptre Epée 2 3 3 3
Sceptre Bouclier 4 1 3 3
Bouclier Epée 3 4 2 3
Bouclier Sceptre 4 4 2 1

Ahaa, j'en étais sûr. Par contre, ça ne change rien pour Donald et Dingo ? Alors mon guide de l'époque que j'avais utilisé pour finir le jeu à 100% (sachant que c'était aussi la seule partie que j'avais finie, et c'était pas ma première partie ) racontaient quelques conneries.

Donc mon style serait en fait Sceptre Épée. Mais bon, j'ai toujours avantagé Sora en prenant l’Épée à toutes mes parties (il gagne ainsi plus de compétences) et refusé le Bouclier.

Ça fait plaisir d'être cité dans une vidéo ^^, et moi aussi je te hais Darky.
Boody tout court me va aussi.

EDIT : VDD ? Késako

2ème EDIT (en réponse à mon voisin du... dessous ? ) : Mwé ben c'est compliqué toutes ces abréviations pour ma pomme.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2012 à 19:38]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 05 octobre 2012 à 18:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=267810&pg=0#267992
16468 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 05 octobre 2012 à 21:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Resident Evil 6 pour moi.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 octobre 2012 à 22:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah, pas pour moi RE6, c'est de pire en pire. Si j'y joue, ça sera sur PC, et le temps qu'il sorte, ça sera vraiement moins cher ^^
148 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 06 octobre 2012 à 19:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis sur Star Fox 2 en ce moment. Eh bien franchement, c'est une sacrée surprise, c'est un épisode bien différent des autres opus de la saga (bon, je dis ça mais je ne connais que Starwing/Star Fox et Lylat Wars/Star Fox 64 ^^). Je suis totalement fan du concept de la map tactique où se déroulent les événements du jeu, avec les différents types d'ennemis à affronter avant de pouvoir se friter à Andross (qui est de retour sans aucune raison, vu que le scénario est ici tout bête, avec une fin vite envoyée ).
Les innovations sont justes énormes (le combat ciblé qui sera repris dans Lylat Wars et une autre pas des moindres : le mode Walker où le vaisseau se transforme en engin bipède ! Excellent ! ).
Et c'est d'ailleurs de là que vient la Star Wolf Team ! Bon, ici, ils sont loin d'avoir la classe comme dans Lylat Wars ou d'autres opus de la série.
J'ai fini le mode Facile (qui porte très bien son nom ^^), le mode Normal (pas mauvaise) mais le mode Expert, impossible. Au bout de 20 minutes, j'ai essuyé un Game Over minable (j'ai été dépassé par la situation).

Il y a quelques innovations qui seront reprises dans Lylat Wars (tout comme Starwing, Lylat Wars étant un remake de ce dernier).
Lylat Wars serait en gros la fusion de Starwing et la non-existente Star Fox 2 (60% de Starwing et 30% de Star Fox 2, les 10% restants étant d'autres nouveautés).

La seule chose dommageable, c'est que... ce jeu n'est jamais sorti. Il est uniquement dispo en Bêta (sur émulateur donc). Et vu la qualité du jeu (je dirais qu'il est fini à 90%), ce serait dommage de ne pas y jouer. Après, niveau technique, il est loin d'être parfait (le frame rate ne tient pas trop la distance) mais faut être indulgent, c'est un jeu Bêta.

J'aimerais en dire davantage mais je me retiens de tout vous dire, faut vraiment y jouer pour voir de quoi il en retourne (et l'OST est accrocheur au possible, on est parfaitement dans l'ambiance, comme tout épisode de la saga, j'ai adoré !). En tout cas, ceux qui ont joué à Starwing, je ne peux que vous conseiller de jouer à Star Fox 2. Je vous laisse chercher la rom (Google est votre ami), d'autant plus qu'il y a une très bonne rom du jeu qui traine sur le net traduite en français.

Je vous laisse sur la cinématique d'intro :

Bon ben, je vais retenter le jeu en Expert, je vais bien finir par y arriver ! :banzai:

5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 octobre 2012 à 00:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai fini Xenogears, et... je reste sans voix devant ce jeu, c'est indescriptible à quel point il m'aura marqué. :-X
Probablement ma plus grande expérience vidéo-ludique !!
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 08 octobre 2012 à 00:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Juste Un mois avant l'IRL^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 octobre 2012 à 10:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fifa 13 avec un gros trafficage pour arriver à y jouer sans qu'il plante...
148 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 10 octobre 2012 à 01:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Star Fox 2 en mode Expert fini. C'était pas SI compliqué que ça, le tout est de bien gérer la situation.
Mais c'est franchement un des jeux les plus fun et variés que j'ai joué, sérieux. C'est vraiment dommage que ce jeu ne soit jamais sorti car franchement, ce jeu est juste une bombe !
Je regrette juste le vide scénaristique (bon, les autres sont loin d'être des scénario façon RPG mais ça restait sympa) mais bon.

Et maintenant, je sais d'où vient ce visage de "singe" que les développeurs ont mis à Andross dans Lylat Wars.

Et en mode Expert, on visite la totalité des niveaux, du coup j'ai pu écouter tout l'OST en une seule fois. Il y a des pistes qui sont quand même awesome.

Si vous aimez les jeux de shoot et particulièrement la saga Star Fox, vous allez aimer ce jeu certes différent dans son approche mais ô combien génial !

5477 messages
Page : << 1, ..., 199, 200, 201, ..., 507 >>