| Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 10 octobre 2012 à 01:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Quelques zics mais beaucoup de répétitions... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 13 octobre 2012 à 17:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai commencé Batman Arkham Asylum en début d'après-midi, et viens d'en arriver juste après la fameuse scène dans la morgue ( qui ne m'a pas surprise au passage, sachant ce qu'il allait se passer ).
Très sympa pour l'instant.
|
4418 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 13 octobre 2012 à 21:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je viens de me lancer dans Worms Revolution. Ca me rappelle ma prime jeunesse quand je jouais aux premiers Worms sur Amiga.
|
148 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 14 octobre 2012 à 11:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pokémon Version Noire 2 avec la clé challenge en nuzlocke
|
264 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 octobre 2012 à 14:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Stevenn Tu livreras quand même tes impressions finales sur le topic associé au jeu ?
J'espère que tu vas apprécier au-delà du simple sympa. En tous cas, tu trouves ça comment les combats et les phases d'infiltration pour le moment ? Et sinon, tu trouves l'intrigue comment ? Genre tu t'ennuies jamais ?
Bon, t'as le droit de tacler les boss et la progressio ndans les couloirs labyrinthiques sinon ( qui gênent pas mal de personnes il paraît ) qui sont un peu moyen par rapport au reste du jeu. Heureusement que c'est corrigé dans le second opus.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 14 octobre 2012 à 16:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je rush le jeu. En suis arrivé juste après avoir trouvé et brûlé les notes du docteur Young. L'avancement est constamment plaisant.
J'aime beaucoup les phases infiltration, bien qu'en réalité je ne trouve pas beaucoup de moyens pour assommer discrètement l'ennemi. Quand aux combats, eh bien j'avoue ne faire que marteler la touche carré.^^ Je ne suis pas très bon...
Mon frère qui a fait le jeu de fond en comble trouve que je joue comme un pied c'est dire !
Quand à l'intrigue, sympathique, elle se suit. J'apprécie surtout l'ambiance qui règne sur l'île Arkham.
Et pas de problème, je donnerais mon avis à la fin
|
4418 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 14 octobre 2012 à 16:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Batman Arkham Asylum, probablement le meilleur jeu PS3 (voire next-gen) que j'ai pu faire. ^^
Et j'attends avec impatience sa suite (Arkham City) mais ça va être chaud vu que mon frangin est à l'unif (la PS3 lui appartenant).
White Alors, il est comment Pokémon Noir d’œufs ? 
Je me referais bien un Nuzlocke challenge, tiens (vu mon échec sur la version Cristal). Mais pas maintenant... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 octobre 2012 à 17:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Chaud de rusher le jeu déjà qu'il est pas bien long. 
J'aimais bien faire les quêtes annexes de temps à autre quand ça arrivait à mes pieds quoi. J'appréciais surtout répondre aux petites énigmes plutôt que de trouver les trophées ! Ca débloquait souvent des biographies ... 'fin, c'était plutôt bien trouvé !
Comment combler le roster de méchants pas si imposant que ça ? En testant ta connaissance de l'univers de Batman pour trouver la solution aux énigmes. Bon, on peut faire ça mais ça aide direct quand tu connais un minimum les différents protagonistes ( y'a des énigmes où tu devines direct ce que tu dois chercher genre celle de Double-Face, de Scarface ou du Chapelier Fou). Et c'est très cool de leur part ces biographies, ça donne un aperçu du design de chacun d'entre eux s'ils étaient apparus dans le jeu ( bien que pour Double-Face par exemple j'aurais pensé qu'ils auraient opté pour quelque chose de moins conventionnel vu la nouvelle touche qu'ils ont donné à pas mal de méchants ! ).
Oui, c'est ce que je te disais sur les jeux d'infiltration. C'est assez dur de trouver ces marques à la première partie ( connaître les limites de l'I.A., savoir quel est le champ de vision exact des gardes, etc ). Mis à part faire des éliminations inversées sur les gargouilles ( qui sont géniales ! ), tu as des tas d'autres moyens ! Passer à travers une vitre au dessus d'un ennemi, te planquer dans des conduits en dessous pour les prendre par surprise, tirer un ennemi du balcon avec le grapin, s'aggriper à un rebord et jeter un garde à proximité et j'en passe ! Entraîne toi à prendre des risques si c'est vraiment leur réaction que tu n'arrives pas à saisir à l'avance ( genre est-ce que j'arrive par derrière en sautant, il va m'entendre ? etc ).
Après, y'a plein d'autres choses qui rentrent en ligne de compte ! Le comportement des gardes au fur et à mesure de tes éliminations, ton utilisation des gadgets ( le bat gel, la tyrolienne où tu peux passer à travers une vitre pour assomer un garde derrière, le bat sonique, le batarang télécommandé, le grapin, tout ça, tout ça).
Ah oui et puis les commentaires du Joker sont énormes quoi ! C'est vraiment cynique et tu sens bien qu'il te fait grave chier pour pas que le situation s'éternise afin que tu maîtrises les gardes à la chaîne snas qu'ils se doutent de quoi que ce soit.
Et les combats, j'avais aussi mis pas mal de temps à comprendre le vrai fonctionnement. Je ne faisais que marteler la touche d'attaque ! Alors que les contres sont très importants pour faire un bonus de coups à la chaîne ( ceux-ci permettaient de lancer des attaques disons spéciales suite à un certain nombre comme jeter un adversaire ou faire une élimination directe peu importe qu'il soit armé ou qu'il ait un gilet de protection ).
Et l'intrigue est toute simple comme pas mal d'épisodes de Batman ! Bon, j'aurais vraiment voulu qu'ils visent plus haut à ce niveau là mais je ne trouve pas ça tant dérangeant tant il y a une vraie ambiance, un contenu à côté. Les cauchemars de Batman envoient vraiment du lourd tout en étant des mythes à décortiquer si la subtilité du personnage de Batman a une signification pour nous ! Mais j'aurais voulu que ça ne soit pas si secondaire dans l'intrigue en fait. Que les actes de Batman bons ou mauvais soient au coeur de l'intrigue.
Bon encore une fois, le tir a été rectifié là-dessus et Batman a plus d'implication ( je trouve ) dans le scénario du second opus !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2012 à 17:09]
|
10206 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 14 octobre 2012 à 17:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Citation : White  Alors, il est comment Pokémon Noir d’œufs ? 
Je me referais bien un Nuzlocke challenge, tiens (vu mon échec sur la version Cristal). Mais pas maintenant...
Plus dur sans méme sans le mode challenge il m'a posé des difficultés pour l'instant je reset mon starter,pas envie de partir avec un gruikui full vitesse mais plutot full force mais je crois que j'atteindrais pas la ligue 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2012 à 17:38]
|
264 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 14 octobre 2012 à 17:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
En ce moment, je joue à ça
http://ncannasse.fr/file/ld24/ld24.html
C'est un jeu très court, genre 20 min, donc le principe est de suivre l'évolution technique du jeu vidéo.
C'est un jeu qui a été développé en seulement 48h pour un concours et l'idée est très originale.
Ça se joue comme un zelda like, dont le but est de récupérer des coffres. Chaque coffre nous offrira une nouvelle évolution technique.
Par exemple, on début du jeu, on ne peut que aller à droite. Au coffre suivant, on obtiendra la faculté d'aller à gauche, puis au prochain coffre de pouvoir bouger verticalement.
Certains coffrent améliorent les graphismes, d'autres le son, d'autre le gameplay, etc...
Ca vaut le coup d’œil. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 14 octobre 2012 à 17:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est pas mal, je viens de le terminer. ^^
White En principe, les reset ne sont pas autorisés, starter compris. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 14 octobre 2012 à 18:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je me suis autorisé 5 reset ^^
|
264 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 octobre 2012 à 08:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je me suis enfin mis "sérieusement" à Metal Gear Solid, sur émulateur avec une manette PS2 en USB. 
Pour le moment j'ai battu le Tank de Raven.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 17 octobre 2012 à 10:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Tu ne l'avais jamais fait avant ? http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 octobre 2012 à 12:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Non ^^ Je n'ai pas joué à tant de jeux que ça hein, surtout sur PS1. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 17 octobre 2012 à 14:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il te plaît? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 17 octobre 2012 à 14:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il adore surtout les phases en codec
|
16468 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 17 octobre 2012 à 15:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai l'impression que c'est un peu à la mode en ce moment de cracher sur les VF de la PS1  http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 17 octobre 2012 à 15:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Qu'est ce que tu raconte ? Je ne parle pas du tout de la VF ( surtout que je suis un grand fan du doublage ^^ Je ne comprend pas comment on ne peut pas l'aimer ^^ )
|
16468 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 octobre 2012 à 15:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Et la VF de Snake sûrement. 
Tiens sinon, y'a des joueurs Steam qui touchent à Trine 2 ici ? 
Franchement, je suis assez surpris de ce jeu. Le premier ne m'avait pas botté mais je lui reconnaissais un certain potentiel. J'ai pris le 2 juste pour l'aspect coop ( qui n'était pas dans le premier ) et franchement, cette tuerie intergalactique ! 
Bon, ok, le jeu est court et manque un peu de replay value mais putain à côté de ça ... un level design juste absoluement dantesque ( qui fonctionne sur la complémentarité des trois personnages jouables ... un chevalier axé sur le combat, un magicien maîtrisant la création d'objets et la lévitation et une voleuse ayant recours à son arc et son grapin ) et un gameplay réellement soigné ( surtout en coop). Et puis c'est assez intéressant ce jeu car selon si tu joues en solo ou en multi, tu n'auras pas la même perception de résolution des énigmes. C'est à dire que tu dois adapter tes compétences au level design et que forcément, quand tu joues en multi, aider tes partenaires est une variable non négligeable. Et puis une ambiance juste hors norme.
C'est difficile d'exprimer à quel point ce jeu m'a laissé bouche bée. Disons que je suis resté insensible à pas mal de jeux qui se disaient poétiques ( Okami, ICO, Shadow of the Colossus, Flower) ou alors, j'étais convaincu mais ça m'a pas vraiment touché au fond de moi ( Braid, World of Goo par exemple ).
Mais là, non ... ce jeu est digne de ce nom en terme de poésie.
Je ne triche même pas, c'est un plan absoluement pas marquant du jeu et pourtant, j'ai envie de rester bouche bée. Ce jeu, c'est une série d'artwork à la chaîne. C'est le Barry Lyndon du jeu vidéo ( comme Okami ou Braid).
Mais regardez ça. Le level design, l'ambiance visuelle, la photographie, les couleurs, le jeu de lumières, l'univers, la tronche de la flore locale et j'en passe. Enormément des plans de ce jeu passent pour des artworks. Non sérieux, même sur ce screen, je trouve qu'il faut vraiment chipoter pour dénicher un défaut d'ordre technique : A la limite l'herbe en bas à gauche du screen et encore ... et puis, techniquement, ce jeu est vraiment au poil. L'eau possède une physique totalement cohérente et les rares passages où des bassins sont mis en évidence, c'est générallement juste orgasmiques visuellement parlant. Il y a un niveau entier sur une plage, je n'y croyais pas mes yeux devant cette qualité visuelle et la manière dont l'eau est incroyablement sublimée. Quand c'est réussi techniquement, c'est génial mais quand t'as une dimension poétique derrière, c'est encore mieux.
Ah et puis, l'OST est vraiment géniale, une de mes préférées. C'est pas le genre qui demande à avoir torcher le jeu pour apprécier chaque morceau. C'est plus une musique belle par définition comme l'OST de Shadow of the Colossus, Journey ou Skyrim mais qui possède une plus-value quand tu la vis dans le contexte ( j'dis ça j'dis rien mais en écoutant l'OST, je suis pourtant incapable de situer où j'ai entendu chaque morceau ... donc je me demande vraiment si j'apprécie l'OST pour son contexte ... ).
Bref, encore une belle tuerie de cette gen.
|
10206 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Molosev (46 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |