| Auteur |
Message |
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 20 octobre 2012 à 23:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Tu t'es échapper avec le ketchup ? xD http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 octobre 2012 à 23:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ben avec le ketchup d'Otacon dans la cellule comme j'ai perdu dès la première séance de torture. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 00:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, ce n'était pas un spoil mais un sacré indice pour cette évasion plutôt culte. ^^
Surtout que sous la pression du garde qui revient immédiatement, beaucoup ne savent pas comment utiliser le ketchup et l'utilisent sous les yeux du garde. xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2012 à 00:20]
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 02:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'aurai peut-être dû ajouter un "stevenn " dans mon message voire le quoter, ça aurait été plus clair. 
Moi, j'avais fait pire que ça : au lieu d'attendre que le garde vienne près de moi, je me suis levé dès qu'il a ouvert la porte de la cellule pour l’assommer. Résultat : il a fait demi tour et a refermé la porte derrière lui. 
Ça m'aura appris à être patient dans un jeu vidéo (et un enfant de 8 ans (l'âge que j'avais quand j'y ai joué la première fois, nostalgie), ça n'a pas trop de patience je crois). 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2012 à 02:23] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 12:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Me voilà arrivé à la deuxième forme de Rex, juste après la mort de Grey Fox.
Franchement les évènements qui s'enchaînent à la fin, c'est énorme. 
EDIT : Et voilà, j'ai terminé ! Superbe fin... (celle avec Otacon)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 16:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Maintenant, tu peux continuer la saga. 
Content que ça t'ait plu. Je pensais que tu aurais trouvé le gameplay ( voir le jeu dans son ensemble ) trop vieillot.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 18:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai pour ma part fait un beau fail avec le ketchup en pleine vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xm5960 ( vers 36 min ).
Cool que tu ai aimé Acro, mais après tout difficile de ne pas approcher à ce jeu cultissime. Les suivants sont très bon aussi et méritent d'être fait, bien que MGS2 peut rebuter le joueur assez facilement. Pour ma part c'est mon préféré.
Sinon, j'avance dans Batman de mon côté, je dois me rendre à la résidence de Killer Croc. J'espère qu'il n'aura pas de rocher. 
Je m'arrête maintenant assez souvent pour tenter de résoudre les énigmes de l'Homme Mystère et me débrouille pour le mieux en combat. Les boss sont très sympa pour ce que j'en ai vu. J'ai par contre du mal à suivre l'intrigue, je ne suis pas trop attentif aussi.
Allé, j'arrive Croc !
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 18:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Boody45 a dit :Moi, j'avais fait pire que ça : au lieu d'attendre que le garde vienne près de moi, je me suis levé dès qu'il a ouvert la porte de la cellule pour l’assommer. Résultat : il a fait demi tour et a refermé la porte derrière lui. 
Oui, putain, je me souviens de ça aussi ! 
C'est assez marrant dans les MGS, quand on est emprisonné à un moment ou un autre, on a souvent deux ou trois solutions pour s'en sortir dont au moins une très surréaliste !
Stevenn Et sinon, oui, les trois suivants sont très bons également ( pour rester dans les opus principaux, sinon Full va venir nous parler de Ops, Peace Walker et tout ). Pareil que toi, j'ai moyennement apprécié le 2 dans un premier temps mais avec du recul, c'est mon préféré avec le 1 ( sauf que le 1 dispose de beaucoup de nostalgie de ma part ) car il est vraiment très ... What the fuck, non, c'est même pas expliquable de dire en quoi il nage à contre-courrant des autres. Mais bon voilà, c'est l'opus qui demande le plus de recul !
Et puis quelle claque ce fut pour ma part ! Graphiquement mais aussi au niveau du gameplay ultra complet ( plus t'ajoutes à ça une I.A. pas conne qui s'adapte à la situation et à ses blessures contextuelles, une gestion de la physique des objets tout ça tout ça !). Même aujourd'hui, je trouve ça en jette.
L'intrigue est pourtant pas très difficile à suivre dans Batman. ^^ Enfin, on te demande pas de réflechir trois quarts d'heures quand on te dit d'aller à un point A à un point B. Et concernant le synopsis, bah, il se laisse aller sans rien de compliqué ! Si je devais te l'expliquer, ça serait la taille d'un post-it vu qu'il y a pas tellement d'enjeux.
Disons que t'as juste à imaginer un film avec une intrigue principale convenue mais qui est rythmée avec brio !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2012 à 18:59]
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 20:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Vieillot pas de risque, je n'ai pas l'habitude de jouer à des jeux bien plus récents que ça de toute façon. ^^
Je verrai pour continuer, j'ai l'impression que la ferveur des fans est surtout autour de ce premier volet donc j'espère que ça vaut la peine. 
Mais oui je suis content de l'avoir enfin fait, depuis le temps que je le dois. Ce que j'ai préféré dans ce jeu, et ça va en surprendre quelques-uns, ce sont les doublages. 
Plus particulièrement, Solid Snake m'a beaucoup marqué, les boss également, et tout ce qui est astuces et mise en scène / scénario.
|
58097 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 21:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, les doublages sont bons mais c'est quand on passe aux autres opus ( ou au remake) qu'on comprend qu'il y a un problème d'optique ( notamment dans la voix de Snake en fr bien qu'elle conserve un cachet que je ne déplore pas ).
Les autres opus sont du même niveau sinon mais ils restent très différents entre eux, façon de parler.
|
10206 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 22 octobre 2012 à 15:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pareil que toi Acro, un des points que j'ai le plus aimé dans MGS, ce sont les doublages. Les dialogues sont parfois limite ( celui avec Vulcain Raven notamment). Un peu comme j'ai aimé la VF de Vegeta dans DBZ.
J'espère que ton objet fraichement acquis grâce à Otacon va te donner envie de faire la bonne fin en sauvant Meryl. Elle te filera un objet pas dégueulasse elle aussi.
Sinon bah je suis toujours sur Dark Souls en attendant le DLC. J'alterne les duels au katana et à la rapière. C'est bien jouissif.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2012 à 15:51]
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 octobre 2012 à 17:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, après, pour le trip, tu peux refaire MGS1 avec les objets spéciaux.
Avec Otacon, tu débloques le camouflage optique à ta prochaine partie.
Avec Meryl, le bandana aux munitions illimitées ( c'est cumulable si tu fous toutes tes parties sur la même sauvegarde).
Et à ta troisième partie ( et si tu as découvert l'appareil photo dans une salle "cachée" du jeu ), Snake changera d'apparence tout comme Gray Fox ( et l'ending sera différente). Voili, voulou.
N'empêche c'est super simple à débloquer. Quand tu vois que dans le 2 tu dois collectionner des dog tags, fuuuuu quoi.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 octobre 2012 à 18:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah car on peut utiliser le camouflage optique si on recommence le jeu ? 
Génial !
Je me tatais justement à le recommencer, un jour que je l'ai terminé et ça me démange déjà d'y rejouer ! XD
Faut dire que ce jeu est assez rapide quand on le connaît.
|
58097 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 22 octobre 2012 à 19:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, le Bandana et le Camouflage optique ne se débloquent qu'à la fin du jeu, il faut donc faire un New Game +. -
|
710 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 22 octobre 2012 à 19:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Si seulement j'avais un CD de MGS1 en PAL (en français de préférence), je me referais bien une partie (voire trois pour tout débloquer). 
Faut dire que j'ai le jeu en NTSC (avec le doublage US) et que comme je possède une PS2 en PAL, le jeu bloque juste après avoir tué les 4 soldats invisibles dans l'ascenseur (de la tour de communication B). 
Les dog tags dans le 2 (voire même dans le 3 ) et dans le remake de MGS1, c'est un cauchemar. ^^ Quand j'entends que certains tentent de les collectionner dans les modes de jeu les plus difficiles... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 octobre 2012 à 19:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
En voilà un à 5,8€ incluant Missions spéciales, qui finit dans moins de deux heures. 
http://cgi.ebay.fr/Coffret-collector-Metal-Gear-Solid-Missions-speciales-Ps1-/170923938507?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item27cbdc52cb
Je vais le suivre pour ma part. ^^
|
58097 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 22 octobre 2012 à 20:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Sans oublier le smoking de James Bond une fois que les deux fins ont été obtenues xD
Perso j'avais toujours une sauvegarde avec une seule des deux fins (celle d'Otacon de préférence pour me marrer avec le camouflage optique) car j'aimais pas du tout la tenue spéciale  http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 octobre 2012 à 20:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ca va à ce prix là même si tu remarqueras que Mission Spéciales n'est pas si génial que ça.
Enfin, ça dépend. Il y a quand même des trucs cools comme les dix énigmes ou les quelques missions où on contrôle un autre personnage.
Par contre, si tu aimes bien, je te conseille de ne pas prendre la version basique de MGS2 mais la version Substance ( qui est juste ultra riche en missions annexes ).
|
10206 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 22 octobre 2012 à 21:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ace_Hanlon a dit :Sans oublier le smoking de James Bond une fois que les deux fins ont été obtenues xD
Perso j'avais toujours une sauvegarde avec une seule des deux fins (celle d'Otacon de préférence pour me marrer avec le camouflage optique) car j'aimais pas du tout la tenue spéciale 
Moi je préfère compléter une sauvegarde en ayant Smoking, Bandana et Camo optique. Une fois sauvegardée, ma prochaine partie est sans le smoking.
Du coup je charge à chaque fois cette save sans Tuxedo Snake et les bonus que je veux. -
|
710 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 octobre 2012 à 23:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Tu n'as pas pris le jeu finalement ?
Au pire, je pense que tu peux le trouver à vraiment pas cher ! Bon p'tet pas dans tous les magasins de Paris, surtout ceux de la rue bondée de magasins du genre.
En tous cas, n'hésite pas à te lancer sur la suite de la série ! Ca reste vraiment des jeux d'une grande envergure mais si tu as plus craqué sur le 1 d'entrée de jeu, c'est pas un problème pour apprécier la continuité de la saga !
|
10206 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Molosev (46 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |