Posté le 13 novembre 2012 à 20:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non (mais pris en main la technique est simple à effectuer ), sauf si tu joues sur émulateur, tu peux alors convertir ta sauvegarde en NTSC et passer l'Agumon pour ensuite revenir en PAL.
Posté le 14 novembre 2012 à 08:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Me suis remis sur ma partie de Final Fantasy Dimensions que j'avais complétement délaissé... malgré le système de jobs trop bien
Si y en a qui veulent se faire un FF oldschool, sur ios, faut pas hésiter. En plus il est pas forcément évident si on joue sans réfléchir et, ça, c'est cool.
Posté le 14 novembre 2012 à 16:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell : Un bug qui rend un Agumon impossible à parler et qui ainsi empêche d'entrer dans la forteresse des Ogres, ou tu peux recruter des digimons qui permettent d'en recruter d'autres... 1/4 des points de prospérités sont bloqués par ceci, une horreur pour tout enfants ayant joué à ce jeu.^^
Posté le 16 novembre 2012 à 17:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me suis fais Teenage Mutant Ninja Turtles : Thye Hyperstone Heist sur Megadrive grâce à la vidéo de l'AVGN. TMNT 4 : Turtles in Time sur SNES est un de mes jeux préférés ( et mon beat them all favoris). Du coup, j'étais assez curieux de voir cette version "différente mais pas trop" sur Megadrive.
Et bon sang, c'est juste pas bon quoi.
Enfin, en l'état, ça reste sympa mais ça fait passer la version SNES pour un vrai chef d'oeuvre du jeu vidéo.
On a plus ce quota de 1 niveau = 1 boss. On a quasiment pas de boss et on en a qu'un seul vraiment nouveau. Tatsu, un maître d'arts martiaux japonais ( qui doit venir du dessin animé ou du premier film) et putain, il est à chier.
La hit-box est complétement foirée ( si tu sautes au dessus d'un shuriken, tu te le prendras quand même car le shuriken va balayer une zone de dégâts de haut en bas ... ). Par contre, on a plus souvent la priorité des coups que sur SNES au corps à corps. J'ai trouvé ça trop simple du coup.
Et puis, sinon, ok, les décors changent, la "narration" n'est plus la même mais je trouve ça totalement à chier le fait de mal repomper les décors de la version SNES ... Je veux dire. Ok les beat them all peuvent s'autoriser des fantaisies niveau décor. Tu prends un Final Fight, tu auras sûrement un parcours genre Ruelle - Entrepot - Bus - Métro - Chantier - Hôtel etc. Y'a une continuité. Ca se sentait également dans Tortues Ninja 4 : Turtles in time ( surtout qu'au milieu du jeu, tu voyages dans le temps).
Là, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un Tortues Ninja Megadrive où tu passes d'une rue à une mer, à un bateau pirate puis à un temple japonais ... Je sais que la logique n'est pas forcément de mise mais la version SNES était cent fois plus cohérente. Par contre, ce que j'ai bien aimé avec les décors de la version Megadrive, c'est que les pizza sont placées à des endroits plus fourbes ( devant une voiture qui va t'écraser si tu restes 2 secondes devant elle etc).
Et puis, bon, sinon, forcément, processeur sonore de la Megadrive à chier = Les voix digitalisées font vomir les oreilles ( les musiques aussi, surtout qu'ils n'ont pas pu garder les meilleures alias celle du Far-West de la version SNES ). Et une palette de mouvements beaucoup plus réduite forcément car la choppe pour envoyer l'ennemi vers l'écran est exclusivement disposée à marcher sur la SNES ( grâce au mode 7).
Bref, un jeu pas terrible qui a le mérite de faire passer la version SNES pour grandiose ( et je le pensais déjà avant de jouer à la version Megadrive ).
Posté le 18 novembre 2012 à 13:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de finir Sleeping Dogs. Pas trop long comme jeu mais c'est tant mieux, au moins je n'ai pas eu le temps de me lasser (j'ai de plus en plus difficile à finir les jeux que je possèdes maintenant, je me lasses assez vite) et il était franchement excellent. Pour les trucs annexes, un poil répétitif mais c'est pas trop grave. La mise en scène est simplement génial et les combats sont excellents. Le scénario est vraiment magnifique j'ai trouvé, un bien bel homme aux films hong-kongais (je sais pas si ça se dit ), juste un bémol, le fait qu'au final, on ne puisse pas vraiment choisir son camp.
Posté le 18 novembre 2012 à 15:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Content que Chrono Cross te plaise jusque là. A mon avis, tu as passé le plus gros, tu peux être sûr d'apprécier le reste !
Ce décor sur fond d'impressionnisme ! J'adore cette poésie naturelle du jeu !
Je te conseille Baten Kaitos si tu as bien apprécié ça dans Chrono Cross car le jeu est aussi inspiré au niveau de l'esthétique visuel et bien plus expérimental ( que ça soit techniquement ou artistiquement ).
Je pense me faire Sleeping Dogs à Noël.
Sa simple inspiration à Infernal Affairs et le fait qu'il soit un jeu à l'esprit Hong-Kongais pur souche, ça m'a l'air giga génial.
Posté le 20 novembre 2012 à 17:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Au départ j'ai cru que mon plugin vidéo venait de chuter. XP
J'ai fait mes premiers pas dans la Mer Morte, endroit que l'on m'a décrit comme étant excellent. C'est intéressant à suivre, et le système ( même si je n'arrive jamais en combat à remplir les trois cercles du bon élément ) me plais beaucoup. Le jeu n'a pas l'air tellement dur, du moins pour l'instant. Peut-être y a-t-il trop de personnages par contre.
Je passe pas mal de temps sinon à fouiller tout sur tout.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2012 à 17:29]