Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 209, 210, 211, ..., 507 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 25 novembre 2012 à 05:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Wholala Suikoden ! Cela fait trois heures que j y joue no-stop, je pensais pas qu'il allait être aussi prenant ! Totalement tombé sous le charme de ce premier opus dont je pensais pourtant qu'il n'allait pas me plaire.
J'en suis à Kaku, je m'arrête là pour cette nuit.
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 25 novembre 2012 à 07:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Ceci étant dit, ce deuxième opus ne surpasse pas en tout le premier. Excuse moi les assassinats du 2 semblent ridicule si on les compare à ceux du premier ( en terme de mise en scène, de surprise etc ). Et je trouve Altaïr et l'ambiance des croisades beaucoup plus prenants ( difficile de juger Ezio sur un seul opus de toutes manières vu qu'il est pensé au long terme).

Bah, tu devrais en avoir pour ton beurre à ce niveau, publier la moindre vidéo d'un des assassinats relèverait du spoiler dans cet épisode.
148 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 novembre 2012 à 14:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ton temps de conjugaison est bizarre car du coup, j'ai quand même fais les deux jeux.
Mais oui, les assassinats du premier sont énormes. C'est la grosse force de ce jeu. Ceux du second, tu as l'impression de tuer des pequenots pour une mission annexe. Enfin, ça passe bien en tant que simple mission d'assassinat mais ça n'a rien de grandiose quoi. Si on se met à comparer les opus entre eux, ça ne tend pas en faveur du 2 même si celui-ci se rattrape sur tout le reste.

Putain, allez profiter des promos Steam quoi.
Je me suis pris Bioshock 2 + S.T.A.L.K.E.R + Metro 2033 + Half Minute Hero ( pour 15 euros en tout). Que des jeux qui vont sûremment me livrer une putain de baffe.
Bon le dernier, c'est pas un jeu de la même ampleur que les trois premiers. C'est une espèce de faux RPG qui parodie un peu le genre. En gros, c'est un méchant qui peut détruire le monde en 30 secondes et nous, on doit faire du level up en temps record, en gérant notre temps, notre santé, notre gestion de l'espace pour battre le boss dans les temps.

Et je me prendrais Skyrim s'il passe à -75%.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 25 novembre 2012 à 16:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :
Wholala Suikoden ! Cela fait trois heures que j y joue no-stop, je pensais pas qu'il allait être aussi prenant ! Totalement tombé sous le charme de ce premier opus dont je pensais pourtant qu'il n'allait pas me plaire.
J'en suis à Kaku, je m'arrête là pour cette nuit.

cool, tu as fait vite. Tu vas bientôt avoir ton QG
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 25 novembre 2012 à 16:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Ton temps de conjugaison est bizarre car du coup, j'ai quand même fais les deux jeux.

Quand je dis :
Citation :
Bah, tu devrais en avoir pour ton beurre à ce niveau, publier la moindre vidéo d'un des assassinats relèverait du spoiler dans cet épisode.

Je parle d'Assassin's Creed 3, pour ça que je dis "devrais" :p
148 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 novembre 2012 à 16:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ouf, ça me rassure alors. ^^ Je pars d'autant plus confiant !
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 25 novembre 2012 à 23:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai eu le QG oui, et c'est génial l'aménagement crée à force d'alliés récoltés, ce me fait penser à la capitale dans Digimon World qui s'agrandit plus tu recrutes des digimons.
Je me suis arrêté dans la forêt des elfes pour ce soir, mais j'ai une grosse envie de continuer à jouer là !
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 26 novembre 2012 à 23:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
(afin d'éviter un double post)

Message d'hier :

J'ai eu l'occasion de commencer Prince of Persia : The Forgotten Sands sur PS3.
Honnêtement... je suis assez mitigé. Il se veut très proche de la trilogie sur les consoles de 6ème génération (trilogie certes imparfaite mais géniale !), peut-être trop. Je dirais même qu'il sent pas mal le réchauffé.

Apparemment, il fait suite à l'opus "Les Deux Royaumes" (donc après la trilogie) vu que le Prince parle d'Azad (Les Sables du Temps).
Je me suis arrêté jusqu'après qu'Ifrit (un genre de Dahaka de Prince of Persia : l'Âme du Guerrier, vu que je dois l'éviter, d'ailleurs au passage, je préfère quand même le Dahaka) ait confondu le Prince au Roi de Salomon. Au passage, je suis sûr de savoir qui sera le boss de fin (ultra prévisible).
Quant au gameplay, il est lui-aussi très proche de la trilogie avec deux-trois mouvements de rajouté pour faire genre même si je ne m'en plains pas. Ceux qui ont joué aux autres Prince of Persia n'auront aucune difficulté à progresser.
Pour les nouveautés, on a la possibilité d'avoir 4 "magies" (qu'on obtient assez facilement si on les active suite à l'expérience récoltée -oui, on récolte de l'expérience, un peu à la God of War-) + le retour arrière classique (j'imagine que le ralenti sera aussi de la partie) et une nouveauté, la congélation de l'eau qui permet de solidifier les jets d'eau.
Les ennemis quant à eux... j'ai franchement l'impression d'avoir un copié-collé de Batman Arkham Asylum (je ne déconne pas !). Ceux qu'il faut désorienter pour les cogner, ces gros ennemis qui foncent sur nous et qu'il faut qu'ils se fracassent contre un mur pour pouvoir les frapper... euh no comment quoi !
Et les cut-scene qui se déclenchent toutes les trois salles avec un commentaire bidon du Prince, j'ai trouvé ça un peu indigeste (et on te montre bien le chemin à prendre, j'aime pas cette assistance).
Le seul truc qui m'a fait un peu marrer, c'est le fait qu'il y a ait une jeune femme dans l'histoire qui t'aidera dans la quête, le Prince ne se privera pas de faire la réflexion.

Bref, j'espère que la suite sera plus intéressante mais j'ai de gros doutes là-dessus vu comment ça sent le réchauffé. Un jeu sympa mais qui ne me fera pas oublier la trilogie que j'ai connu sur PS2 (faudrait d'ailleurs que je me refasse ces jeux).

Et sinon, je fais quelques parties de F-ZERO, j'adore !

Message d'aujourd'hui :

Bon ben j'ai terminé le jeu. Franchement, j'ai été assez déçu.
Grosso modo, le jeu dure 7 heures (qui sont passés un peu trop vite à mon goût, deux parties ont suffit à boucler le jeu) et certes la suite s'améliore, mais... à peine !
Je garde min avis sur le jeu : ça sent trop le réchauffé.
La congélation mis à part, tout était sous-exploité.
Les magies n'ont au final servi à rien. A la limite le pouvoir de tornade, qui permet d'effectuer une onde de choc pour faire tomber tous les ennemis proches, vu qu'ils ont souvent tendance à t'encercler. S'il faut être large, l'armure de pierre aussi. Mais les deux autres... merde quoi.
Le seul point positif (pour moi), c'était de retrouver les décors Prince of Persiaesque, avec ses phases de plate-formes où faut jouer les acrobates pour progresser. Et là, les devs ont parfois été sadiques.
Mais sinon, le jeu est vraiment facile (deux modes de difficulté et on propose encore de diminuer cette dernière si le jeu est trop dur, franchement... lol quoi ). Même le boss de fin m'a assez déçu.
Mais ce qui m'a agacé, c'est l'histoire en elle-même : aucun développement. Tu sais même pas qui est Ifrit (d'ailleurs, on passe d'Ifrit à Ratash, ok euh comment ? ), même pas un peu de développement sur les Djinns...
Et la fin, elle est même pas courte, elle est encore plus vite envoyé, ça s'arrête super brutalement (une fois le frère du Prince mort, à vous les studios et basta !).
Je sais que les Prince of Persia ne présentent pas de scénarios ultra développés mais ça tenait quand même la route. Là, non !

Bref, une déception. Le seul moment que j'ai kiffé, c'est la progression de plate-forme en plate-forme, d'oiseau en oiseau (encore un truc pompé de God of War III), le tout pris dans une tempête de sable, c'était awesome.

Si vous voulez tout de même y jouer (alors que c'est limite si je vous en dissuade ), ne l'achetez pas à plus de 10€. Au-delà, c'est purement un arnaque.

(pfiou, j'ai eu une chance de malade d'avoir pu conserver la page de prévisualisation de mon post, j'avais eu un blue screen, Dame Chance était avec moi \o/ ).
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 novembre 2012 à 13:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu es plutôt mal tombé car honnêtement, je n'avais pas entendu beaucoup de choses positives sur ce volet. Bon, plus qu'il était moyen que nul quand même.

J'ai d'ailleurs la trilogie à finir ( j'ai fini le premier et j'en suis à un tiers du 2ème) ainsi que l'épisode en cell shadding. Merci les promo Steam à 2 euros l'épisode !
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 27 novembre 2012 à 13:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens d'arriver à Teien, et j'adore toujours autant. Ce jeu est en train de me bouffer tout mon temps libre.^^
Tout cas, je n'aurais jamais cru que recruter beaucoup alliés m'aurait autant plu !
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 27 novembre 2012 à 15:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ils se recrutent comme des petits pain en plus ^^
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 28 novembre 2012 à 00:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'en ai loupé une trentaine au point ou j'en suis, mais je vais bien tenter de tous les recruter.
Je n'ai encore joué qu'à cela ce soir, et c'est toujours aussi bon. Pour dire j'en suis arrivé au village avec le vampire, après l'épisode Teo.
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 28 novembre 2012 à 00:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Neclord.

J'ai eu l'occasion de faire toutes les missions secondaires qui se sont présentés à moi (dont la réalité augmenté) dans Batman Arkham City (sauf les conteneurs de Titan, j'en ai encore 4 à trouver). De 5%, je suis passé à 12%.
Et depuis que j'ai commencé à jouer à ce jeu, je ne peux plus supporter d'entendre le bruit d'un téléphone qui sonne.

Et j'overkiffe le boost de grappin !
J'en suis au musée (en fait, là où je m'étais arrêté depuis la dernière fois, la seule différence étant les trois radars que j'ai du faire péter).

Franchement, j'adore cette liberté, ça a un côté GTA je trouve. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2012 à 00:38]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 novembre 2012 à 01:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah Steven t'avance vite, mais c'est vrai qu'une fois qu'on a choppé le coup ça devient addictif.
Tu es genre au 3/4 du jeu.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 28 novembre 2012 à 03:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
vous parlez chinois là

god of war c'et un jeu de référence j'en conviens.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2012 à 03:42]
Image
2369 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 28 novembre 2012 à 17:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
3/4 du jeu, ah oui quand même ! Vais m'occuper de recruter tout les alliés oubliés maintenant.

Boody : Celui-là, je sens que je vais le faire dans peu de temps !

Edit : Les 108 étoiles sont en place, la bataille finale est juste devant moi !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2012 à 00:44]
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 29 novembre 2012 à 23:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai enfin terminé le jeu principal du forum.
Je vais donc ENFIN pouvoir m'attaquer aux nombreux jeux que j'avais laissé en suspens voire pas commencés (le pire, c'est que ma liste a souvent eu tendance à grossir ).

J'ai regroupé certains jeux à faire, ce qui me donnera :
Les trois Prince of Persia (Sables du Temps, l'Âme du Guerrier et Les Deux Royaumes).
God of War et God of War II
Kingdom Hearts (refaire ma partie en Expert), suivi de KH Chain of Memories (sur GBA), puis KH II.
MGS2 et MGS3 (j'aurais bien aimé refaire MGS1 mais vu que mon jeu est en NTSC et que je joue sur une console PAL...).
Et une spéciale SNES RPG, avec : Chrono Trigger, Secret of Mana, Secret of Evermore et Tales of Phantasia (ce dernier sera fait sur émulateur et même si on m'a dissuader d'y jouer, j'y jouerai quand même ).

Et quelques autres jeux, en vrac : les trois FF de la PS2 (je n'ai pas FF11 et il m'intéresse pas, vu que c'est un MEUPORG ), Shadow of the COLOSSUS, Okami, KILLZONE, Astérix & Obélix XXL2, Wild ARMs (je n'ai que le premier),... oh wait, mais j'avais fait une liste de jeux à faire ici.

Mais avant de me lancer à tout ce beau monde, j'ai bien envie de me replonger dans la bonne 2D frénétique. Donc là, je me refais les Metal Slug via la compil' (en Hard).
J'ai même fait un peu de GT4 Prologue, putain ça m'a manquer d'entendre le moteur de ma voiture préféré.

Sinon, Metal Slug Anthology à part, je suis toujours sur Pokémon Noir (que je trouve vraiment bien tout compte fait), Rouge Feu (un peu de level up pour battre la Ligue v2), Batman Arkham City (mais je ne peux y jouer quand je veux vu que la PS3 n'est pas à moi) et un peu de F-ZERO.
Je commencerai Chrono Trigger le week-end (là, j'ai pas le temps).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2012 à 01:56]

5477 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 29 novembre 2012 à 23:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est bien d'avoir le temps de jouer
Image
2369 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 30 novembre 2012 à 00:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell => J'vais Dl Half Minute Hero du coup, il a l'air fun.
11510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 novembre 2012 à 14:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur Steam ou bien ... ?
Car il y a un mode multi.

Mais franchement, j'adore le jeu ! C'est plus un jeu de gestion / réflexion qu'autre chose même si généralement, les missions durent toutes moins de 5 minutes ( je fais souvent du level up histoire de même si je démonte les boss sans problème à chaque fois ^^ ).

En tous cas, je surkiffe bien la bande-son, le concept de jeu, l'humour, tout ça quoi. Y'a une bonne replay value en prévision également : Le mode multi, les autres modes de jeux et puis, même si tu boucles rapidement les missions, tu as souvent plusieurs manières de les terminer, c'est plutôt cool !
10206 messages
Page : << 1, ..., 209, 210, 211, ..., 507 >>