Posté le 30 novembre 2012 à 22:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi-même a dit :
Je vais donc ENFIN pouvoir m'attaquer aux nombreux jeux que j'avais laissé en suspens voire pas commencés
[...]
Mwé, j'ai rien dit. Ma PS2 vieillissante commence à faire des caprices, en refusant de lire ma Memory Card voire les jeux de PS2. Chaud quoi... par contre mes jeux de PS1 peuvent encore être lus. 11 ans que je la possède et elle commence à faire de son nez (la technologie, c'est de la merde ).
Je me suis donc rabattu sur ma Nintendo 64 et je me fais Super Mario 64, jeu que je n'avais plus joué il y a très longtemps. Je vise les 120 étoiles, là j'en ai une dizaine (j'ai surtout activer les blocs rouges).
Je ne me souvenais pas à quel point la jouabilité était aussi imprécise (et je ne parle pas de la caméra) ! oO
Heureusement que je ne joue pas sur DS...
Et sinon, à Batman Arkham City, j'en suis... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
à 19%, dans les souterrains, en train de poursuivre la meuf ninja.
J'en ai profité pour faire d'autres missions secondaires dont une énigme de l'Homme-Mystère.
Lors des bastons, j'ai un bad guy à ne pas mettre K.O. (il clignote en vert) pour l'interroger.
Sans déconner, j'adore ce jeu ! Plus qu'encore que l'opus Asylum.
Et je vais commencer Chrono Trigger.
Posté le 01 décembre 2012 à 01:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, tu vois il est super fun Shadow ! A mon avis, Steam et les autres plates-formes, ça ne marche pas ensemble ( même si certains genre Portal 2 fonctionnent via Steam et le PS Store).
Super Meat Boy.
Spelunky.
Braid.
Les pourcentages d'Arkham City veulent rien dire. Prends pas ça comme un indicateur. Tu peux très bien finir le jeu en restant à moins de 10%. Ca dépend surtout de ton implication dans les quêtes annexes ( les principales comme les secondes type détruire des dentiers et des ballons). Tu en es vers la moitié de la quête principale, je dirais. Bon, j'en sais trop rien car à chaque fois que j'y joue, je me le fais presque d'une traite et je ne vois pas le temps passer. C'est vers la durée idéale quand je ne trouve le jeu ni trop court ni trop long personnelement. Surtout que les Batman ont ce don d'être rythmés comme pas possible. On ne sent pas le moindre temps mort.
Arkham City. Je le préfère aussi clairement à Asylum même si bon, Asylum a quelques qualités propres à lui.
Bonne tuerie pour Chrono Trigger.
De mon côté, j'ai craqué sur Castle Crashers sur Steam et bordel de merde ce jeu ultra jouissif en multi.
Un peu galère au niveau de la prise en main ( c'est un jeu indépendant 360 à la base et ça se sent) mais merde, cette bande-son de fou furieux !!!
Techno, electro, disco, en fait, j'en sais rien du tout. Mais je surkiffe ce genre d'OST. C'est un mélange entre Super Meat Boy et Zelda-CDI quoi. Deux de mes autres OSTs préférées donc ça ne me dérange aucunement.
Posté le 01 décembre 2012 à 02:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La moitié de la quête principale ? Ah oui quand même... oO
Et sinon oui, je suis d'accord, aucun temps mort.
Bon sinon, j'ai commencé Chrono Trigger. Après 1h34 de jeu, je viens de... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
battre Yakra (qui a presque bouffé tous mes Remèdes) et de sauver la Reine Leene et le Chancelier dans les sous-sols de la cathédrale près du château de Guardia (en l'an 600 évidemment). Je dois maintenant chercher Marle.
Vu comment j'ai pris cher face à ce premier boss (au passage, j'aime bien la musique qui joue lors de ce combat), je me suis permis d'acheter 99 Remèdes et 99 Antidotes, histoire de partir sur une bonne base.
Et sinon, le jeu n'était pas sorti en France, non (je parle de la version SNES) ?
Car je me suis rendu compte que mon jeu est en Français (traduction faite par Terminus Traduction, impeccable même si j'ai un "Aile Fenix" un peu moche ainsi que quelques termes restés en Anglais mais ça c'est pas dérangeant du tout). Probablement une cartouche flashée. M'enfin, en Anglais ou en Français, ça ne changera pas grand chose pour moi (j'espère juste que ma cartouche ne va pas bugger à un quelconque moment du jeu).
Tiens, petite question : lors des tutos dans la maison du Maire, un PNJ m'a parlé d'une attaque "en ligne droite" ou quelque chose comme ça, qui me permet de taper plusieurs ennemis alignés. J'ai jamais su exécuter cette attaque (à moins que ce soit une Technique mais je ne crois pas), quelqu'un sait comment faire ? :/
Posté le 01 décembre 2012 à 12:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
P'tet moins 40%, j'arrive pas à juger concrètement ! Et ça dépend de la façon dont tu avances. C'est pourquoi je te dis de faire les quêtes annexes tout le long quand ça t'arrive. Je trouve que ça diversifie encore plus récit ( l'intrigue principale l'est déjà pas mal) mais surtout que ça occupe pas mal !
Mais bon, après, y'a des jeux qu'on trouve trop long et d'autre trop court. Je trouve que c'est parfait pour Batman Arkham City ! Surtout que les quêtes annexes restent quand même importantes et bien menées à côté ( même si elles se concluent souvent d'une manière décédevante, coucou Deadshot ). Bref, Arkham City, c'est un peu le jeu que je me refais quand d'une traite quand je veux revivre cette expérience extra !
Et puis, là, tu ne le sais pas encore mais tu as énormément d'ester eggs ! Plus d'autres faits qui ne rendent pas la ville statique ! Genre par exemple, tu n'as pas revu le clan de Double-Face depuis le début. Eh bien, sache par exemple, qu'au fil de ta progression, le groupe se déplace à des endroits précis ce qui rend le fil du récit de chaque personnage très cohérent ( surtout pour Double-Face à la fin) ! Il y a énormément de choses de ce type ! C'est un jeu qui se montre riche en anecdotes pour toutes choses et je trouve ça énorme !
Tu vas voir les deux dernières heures de jeu, c'est du non-stop pas possible mais c'est jouissif à chaque instant.
C'est pas non plus comme si ça manquait de passages épiques en dehors non plus. Y'a un boss, obligé tu vas le surkiffer tellement il met bien en évidence la richesse du gameplay ! Et puis, il est bien plus original qu'un simple bourrinage ! Bien au-delà !
Et cette bande-son ... Aussi immersive que celle d'Asylum mais beaucoup plus péchue ! Avec les passages in-game associés, c'est trop trop trop bon !
On l'entend bel et bien pendant le jeu celle-là ! Même en dehors du menu principal ! Ca déboite à mort !
Batman vs 40 bad guy dans une arène très gladiateur !
Pour Chrono Trigger, le thème de Frog est de toute beauté, oui !
Sinon, non, la seule VF officielle est celle de la version DS. C'est une bonne chose mais bon avec le temps, il y a des chances que l'on préfère les traductions plus amateurs. Peut-être un peu moins pro mais beaucoup plus fidèles. Kefka est beaucoup plus grossier dans une trad SNES amateur qu'une trad officielle GBA. Et puis, bon, après y'a le choix de traduire ou non certaines techniques. Je trouve perso que ça fait bizarre de traduire desfois !
Posté le 02 décembre 2012 à 01:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
42 étoiles dans Super Mario 64. Ça s'enchaine assez rapidement (malgré que ça faisait une paye que je n'avais plus touché au jeu), j'ai battu le premier Bowser et activé les blocs bleus et verts.
Pour l'étoile bonus (celle qui apparaît quand t'as 100 pièces), faut aussi les récolter lors des stages avec Bowser ? Parce que là, j'en avais récolté que 80. :-[
(Dire Dire Docks )
Dans Batman Arkham City, je viens de... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
battre Ra's Al Ghul et je me redirige vers le GCPD.
Sinon, dans Chrono Trigger, j'en suis à... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
l'usine, en l'an 2300 (juste après que Robo ait rejoint ma team, j'ai laissé Lucca au dôme Proto (je me demande si c'est possible d'échanger sa place avec Marle). J'ai aussi vu une vidéo de Lavos détruisant le Monde en l'an 1999 (les Mayas avaient tort en fait ), je suis sûr que je pourrais visiter cette époque.
J'ai bien aimé la course de moto (ça avait un côté F-ZERO même si c'était à l'horizontal et que F-ZERO, ça se passe encore plus loin dans le futur ).
Oh, et pour le procès de Crono, parmi les 7 membres du juge, 5 ont été de mon côté.
Sinon, pour l'instant, le premier boss mis à part (du à mon peu de soins), le jeu ne me semble pas trop difficile, j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas d'écran de combat (du coup, on peut esquiver les ennemis à notre guise) et les Techniques sont un petit plus, ça s'enchaine très facilement.
Je regrette quand même que les ennemis peuvent se déplacer peinard alors que mes persos restent indéfiniment à leur place lors des combats (ce qui aurait pu être cool pour certaines Techniques) mais je commence à ne plus y penser.
Posté le 02 décembre 2012 à 15:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je l'ai bientôt fini mais j'ai fait une "pause" le temps d'arriver au CD3 de FFVIII
Je pense reprendre CT quand j'aurai fini FFVIII et ensuite enchaîner sur Chrono Cross.Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 02 décembre 2012 à 17:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alucard a dit :
c'est l'un des meilleurs rpgs
Je dirai cela quand j'aurai terminé le jeu (je ne ferai pas les 12 fins possibles par contre, je verrai bien sur quelle fin je tomberai ), mais ça s'annonce pas mal pour l'instant.
Zell a dit :
Combat épique en perspective pour Arkham City.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Contre Mr. Freeze, non ?
Ça va, j'ai bien apprécié le combat, c'était bien pensé les différentes manières d'approcher Freeze et qu'entre chaque attaque, il faille varier son approche.
Vu que j'avais tout de suite compris cela (j'avais commencé par l'élimination via les grilles d'aération au sol), le combat n'a pas duré longtemps.
J'en ai profité pour terminer retrouver la femme de Freeze (et j'ai du chercher longtemps ^^), buter le Chapelier fou ( ) ainsi que terminer la quête du téléphone.
Zsasz m'a tuer lors de l'avant-dernier coup de téléphone : "carte après carte, je sentais mes mains devenir moites. Et un, et deux, et trois, et quatre, et cinq, et six... *se met à gueuler* ET CE PUTAIN DE SEPT !"
Par contre, les trophées et les énigmes, c'est vachement tordu. Et j'arrive pas à trouver la deuxième victime de Deadshot.
Posté le 02 décembre 2012 à 17:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En général, les Chrono ont plein de fins mais 90% d'entre elles ne servent à rien et tu les obtiens en faisant des trucs bizarres.
En gros, c'est différent d'un Silent Hill où tu as 3-4 fins sur ta façon de jouer ( surtout le 2, les autres sont plus axés sur tes choix au cours de l'aventure).
Oui, je parlais de ce boss là.
Ca m'a fait une grande surprise étant donné que c'est assez rare de voir un boss aussi bien pensé surtout par rapport au jeu. On est loin des mécanismes de bases d'un boss quelconque.
Tu joues en normal ? Car il me semblait qu'il y avait genre une douzaine de techniques nécessaires pour le battre. Après y'en a d'autres, genre utiliser les machines pour magnétiser l'armure, l'electrifier quand il passe dans l'eau, le choppe par les pieds alors qu'on est suspendu etc !
Après l'aciérie, je dirais que c'est là que ça commence à devenir giga excellent. Plus qu'à la normale !
Posté le 02 décembre 2012 à 23:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai parlé de Braid, j'étais persuadé d'avoir complètement fini le jeu en battant les temps recors, et là on m'annonce qu'il y a des étoiles cachées apparemment bien hard à trouver...
Posté le 02 décembre 2012 à 23:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
"Mister T ne peut pas pirater World of Warcraft, il est nul en informatique.
Alors bande de tocards, comment expliquez-vous la grenade Punk ?"
Sinon, j'ai avancé dans Chrono Trigger (bon, je vais arrêter de mettre des balises spoilers, tant pis), je viens de battre Masamune et de récupérer la lame (cassée) du même nom.
Et pour l'instant, Antipode > all !
Dans la Fin des Temps, je peux déjà visiter l'an 65.000.000 avant Jean Claude ainsi que l'an 1999.
Ça fait déjà 6 époques mine de rien (dont 4 de visité).
Pas trop de difficulté pour l'instant, mis à part éventuellement Spekkio qui tapait fort avec ses magies et le boss que je viens de combattre.