Posté le 02 décembre 2012 à 23:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et on peut le recombattre, histoire de cumuler les objets gagnés face à lui ?
La forme que j'avais affronté ressemblait à un genre de singe blanc (je ne savais pas trop à quoi ça ressemblait ). Pas très difficile même s'il frappait fort avec ses magies (mais il a suffit de quelques magies apprises nouvellement pour le battre). D'ailleurs, quand j'aurai retrouvé Frog, faudrait qu'il apprenne lui aussi à utiliser la magie (ça me fait penser que j'ai laissé Robo de coté, il n'avait aucun élément). J'ai hâte d'avoir les triples Techniques.
Posté le 03 décembre 2012 à 02:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah pour apprendre la magie, faut juste lui parler, non ?
(sauf la première fois j'imagine)
Bref, j'ai visité la Préhistoire, rencontré Ayla (aurait-elle la même nationalité que moi ? ), battu le boss dans la grotte des Reptiles et remis la Masamune à Frog (aussi, j'ai appris son vrai nom ). Et j'ai enfin vu Magus même si j'avais vu une statue de lui sur la place Médina.
J'en ai profité pour apprendre la magie à Frog (j'ai tenté un autre combat contre Spekkio, qui avait changé de forme, et là il m'a juste atomisé).
Go le repaire de Magus mais je vais m'arrêter là pour cette nuit (et pourtant, j'ai envie de continuer ).
Oh, et parmi tous les thèmes de World Map, ma préféré pour l'instant est celle-ci ^^ :
EDIT : Tiens au fait, au sommet du Nid des Dactyl, j'ai vu une étoile briller dans le ciel. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça pourrait avoir une grande importance (en même temps, j'ai tendance à croire que tout est important dans ce jeu). ^^
Posté le 04 décembre 2012 à 01:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai surtout un peu fouillé les différents endroits.
(pratique pour l'EXP et les objets à échanger avec le chef du village).
Le combat contre Magus a été l'un des meilleurs que j'ai eu à réaliser.
(la musique + Magus qui fait bouger son gant avant de lancer son attaque Obscurité )
Mais toujours pas de traces de difficulté pour l'instant.
Par contre, j'ai mis 1/4 d'heure à comprendre comment battre Ozzie (le boss d'avant).
Je suis au sommet du Fort Tyrano (Préhistoire), je viens de battre Nizbel II. Et j'ai enfin ma première Triple Technique (Crono+Frog+Robo).
Au fait, il y a une salle de ce donjon où, rien qu'en avançant, je me faisais téléporter. Avec tous les efforts que j'aie pu faire, j'ai pas pu récupérer tous les coffres.
(enfin, ça ressemble à des coffres)
Posté le 04 décembre 2012 à 23:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alucard a dit :
Heureusement tu peux y revenir plus tard
Euh, chiche ?
Bon ben j'ai réussi à prendre tous les coffres mais j'espère ne plus jamais subir ces téléportations.
Bon ben je sais ce que cette étoile représentait, j'ai visité l'époque -12.000 et... OMFG les îles flottantes. J'adore le décor, j'adore la musique, l'ambiance.
(que ce soit à l'extérieur ou dans les intérieurs du palais situé au point le plus élevé. EDIT : le palais de Zeal).
Je peux désormais ouvrir les coffres/portes noirs (mais j'en ai pas eu l'occasion vu que j'ai continué la quête principale, j'y reviendrai plus tard) grâce au pendentif de Marle, j'ai reçu l'Epoch et je suis sur une île flottante attaché à une chaîne (me rappelle quelque chose ça).
Et je me suis fait exploser par Giga Gaia.
Autant la difficulté du jeu n'était pas très élevé (même contre Magus, le Golem et les deux bêtes colorés), autant là je me suis fait pulvériser super rapidement par un boss. Chaud quoi, on aurait dit un leurre pour te faire croire que le jeu est facile et BAM ! (Entertainment, ou comment caser une blague)
Enfin je suis sûr d'avoir trouvé le moyen de le battre mais ce salaud ne me laisse pas le temps de placer la moindre attaque.
Posté le 04 décembre 2012 à 23:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui j'ai eu le même problème contre Giga Gaïa. Pour moi c'est le boss le plus dur du jeu... j'ai eu le plus de Game Over contre lui en tout cas. Il ne te laisse pas en placer une, et même si tu tues ses bras, il les ranime assez vite. Le truc est apparemment d'utiliser l'attaque du faucon de Chrono et Ayla.
Citation :
Au fait, il y a une salle de ce donjon où, rien qu'en avançant, je me faisais téléporter. Avec tous les efforts que j'aie pu faire, j'ai pas pu récupérer tous les coffres.
(enfin, ça ressemble à des coffres)
Je n'ai jamais réussi à obtenir le coffre en haut à droite dans cette salle, pourtant j'ai marché sur toutes les dalles de la salle. ^^"
Et ne t'inquiète pas, il n'y en a plus des comme ça par la suite.
Posté le 05 décembre 2012 à 01:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Effectivement, ça fonctionne. C'est tout de suite beaucoup plus simple. ^^
Merci.
Le boss suivant (Dalton) fut ridicule, 3 "Morsure" (Double Technique électrique de Crono+Ayla, vive ma cartouche SNES traduite) ont suffit. oO
Je suis au palais sous-marin, sur les traces de Lavos, comme l'indique mon fichier de sauvegarde (la vache, j'ai fait plus de 90 sauvegardes ).
Pour le coffre en haut à droite de la salle : http://www.gamefaqs.com/ds/950181-chrono-trigger/faqs/54949
(vachement tordu cette salle, heureusement que j'ai marché sur toutes les dalles ^^ et je suis rassuré qu'il n'y en aura pas d'autres )
EDIT : Je crois que je vais plutôt profiter de l'occasion (vu que j'ai l'Epoch) d'aller revisiter les autres époques, histoire d'ouvrir ces foutus coffres/portes noirs.
Mon équipe coup de cœur pour l'instant : Crono-Ayla-Frog.
Posté le 05 décembre 2012 à 03:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est la meilleure équipe de mon point de vue : ils tapent fort tous les trois et tu peux toujours choisir de switcher entre les deux heals (Ayla et Frog) sans trop perdre de possibilité de taper et en gardant aux moins deux persos qui ont de puissantes attaques combinées (je sais pas si c'est clair, c'que j'dis mais j'me comprends ).
J'en suis aussi à ce temple. Cette musique
Je l'ai connue via un OCremix avec le Cid's Theme ( clic-clic, les curieux ! )Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 05 décembre 2012 à 09:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après avoir fait les treize fins du jeu sur DS, j'me tâtais pour le recommencer encore une fois... Disons qu'après l'avoir "fumé" dans tout les sens, y rejouer juste pour le plaisir de voir bouger mon p'tit Magus me ferai le plus grand bien et faire revivre ma team Crono/Marle/Magus me ferais sauter au plafond.
Bravo, maintenant, je vais aller me refaire une partie !
Posté le 05 décembre 2012 à 22:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon ben j'ai ouvert (je pense ?) tous les coffres/portes noirs et j'ai bien fait, j'ai pu avoir des vestes élémentaires et des reliques très utiles (enfin pour les vestes, elles font diminuer la Défense de mes persos, pas glob tout ça).
En l'an 600, j'ai vu un tourbillon dans un désert, peut-on en ressortir une fois entré ? Car les monstres là-dedans faisaient très mal.
(quoique je gagnais plus de 1600 d'EXP et 45 points de Technique, c'était excellent et j'avais en plus appris une deuxième Triple Technique, Orage Delta, avec Crono+Lucca+Frog)
Je ne savais pas que Magus était recrutable (je me disais bien qu'il me manquait un personnage mais je ne savais pas que c'était lui). Hâte de l'avoir du coup.
Et sinon Sama, t'inquiète pas, j'ai compris ce que tu voulais dire (t'es pas loin d'utiliser les termes stratégiques de Pokémon ).
Posté le 05 décembre 2012 à 22:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, tu peux en ressortir par la porte du haut.
Mais le donjon en soi est très court, y a juste un boss à affronter à l'écran du bas.
Sinon tu as bien ouvert les coffres noirs en l'an 1000 avant l'an 600 ?
Pour Magus, on t'a spoilé... dommage car j'ai trouvé que c'était la plus grosse surprise du jeu.
Sinon les vestes élémentaires sont plus utiles que tu ne le crois... y a notamment un boss que tu ne peux PAS passer sans elles, et un optionnel où ça te sera aussi très utile.
Posté le 05 décembre 2012 à 23:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tout ça pour dire que ça m'a donné envie d'y rejouer
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2012 à 23:28]François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Posté le 06 décembre 2012 à 01:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur les conseils de mon voisin du dessus, je me suis fait Legend Of Legaia, un RPG des années 2000 sur PS1.
C'est un RPG assez sympa, bien qu'un peu de développement scénaristique aurait été souhaitable. L'histoire est assez longue à démarrer et à être intéressante, mais n'est pas sans intérêt pour autant. A l'instar de Wild Arms, on ne contrôle que 3 personnages, aidé par des Ra-Seru, sorte de monstre-esprit-pokemon qui s'accroche à leur bras et leur permette de faire de la magie.(et tout comme Wild Arms, le héros ne parle pas. C'est un classique du RPG, mais autant dans Chrono Trigger ou Suikoden, les autres personnages peuvent meubler , autant quand ils sont seulement 3, ça se ressent cruellement). Surtout quand au final, sur nos 3 persos, seul 1 a un véritable background et une personnalité qui se détache (la fille)
Graphiquement, c'est très joli. On évolue dans un environnement 3D assez bien texturé et à caméra fixe (ce qui est une bonne chose), et les personnages sont en SD. L'OST est correcte, mais pas transcendante.
le gros point fort est son gameplay, où nos héros se battent par combinaison de coups suivant les touches sur lequel on appuie. Le système de magie est foireux, il faut tuer certains monstres pour les obtenir et uniquement en le finissant avec la touche Ra-Seru, et encore ça marche pas à chaque fois. Surtout que très peu de magie servent, à part les soins.
Pour ça qu'on privilégie les attaques au corps à corps, qui sont funs. Et en plus l'animation est fluide, donc ça suit bien.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 06 décembre 2012 à 12:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pour moi la surprise c'est qu'on puisse le recruter, pas forcément qu'on le recrute, car ça prouve quelque part qu'il a un bon fond. ^^
C'est surtout ce qu'on découvre avant qui est déstabilisant.