| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 15:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLa mort de Crono ? J'ai trouvé ça sorti de nul part ... Une coquille vide qui fait ce genre d'acte, ça n'a aucun sens je trouve. Ca ne lui apporte rien niveau background ou autre.
Enfin, bref, recruter Magus ( ou non ) et laisser Crono mort. Ca m'aurait bien plu. Le fait de ressuciter Crono avec une poupée, j'ai trouvé ça invraisemblable. C'est comme s'ils n'assumaient pas l'acte de leur héros ...
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 15:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherbah tu as qu'à le laisser mort alors^^ Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 15:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ca serait idiot de sacrifier un aussi bon personnage mais c'est par principe que je trouve toutes les manoeuvres ridicules ( ou pas nécessairement bien justifiées dans les thématiques de l'histoire).
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 15:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je crois que tu n'as pas bien compris le jeu...
pour info, Spekkio sera étonné par les capacités de Magus 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2012 à 15:50]

|
2369 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 15:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Explique moi le but de ce twist scénaristique alors.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 16:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je suis 100% d'accord avec Zell, j'ai aussi trouvé le coup de la poupée complètement invraisemblable. ^^
On ranime qui on veut à ce rythme...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 17:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Même une cruche ? 

|
3192 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 18:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Au moins, la cruche est responsable. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNon, c'est même pas le fait de ressuciter le personnage qui m'emmerde. C'est plutôt : Pourquoi il s'est sacrifié ainsi ? Qu'est ce que ça apporte à ce personnage qui ne servait à rien jusque là ?
Même dans Chrono Cross, le personnage principal dispose d'un putain de background alors qu'il est muet. Mais au moins, il n'effectue aucune action de type émotionnelle et impulsive comme Crono. Crono se décridibilise en un seul acte. Qu'est ce qu'on a à tirer de son action ?  Si quelqu'un peut me livrer une théorie ou je ne sais quoi car bon ...
Ensuite, c'est bien beau de le sacrifier mais ... quel intérêt de le ressuciter ? Pourquoi ne pas accepter ses propres choix scénaristiques ? Et puis, c'est trop facile le coup de la poupée ... Vous voyez Aeris se sacrifier d'un coup ( bon, au moins, son sacrifie a un sens elle) et se faire ressuciter à coup de poupée là comme ça ? ...
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 22:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Écoutes ce moment m'a tiré une larme....

|
2369 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 23:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Techniquement, Crono n'est pas ressuscité... Sa mort à été empêché, c'est pas tout à fait pareil. C'est la mécanique du jeu qui veut ça (le gel du temps).
Sinon, son sacrifice, c'est pour sauver Schala non? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 23:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ben vi !
Et le gros soucis de Magus, ce qui se voit dans la version DS, c'est qu'il ne peut pas sauver Schala parce que son coeur n'est pas pur (Crono oui^^).

|
2369 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 00:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, donc, c'est ce que je pensais. Ce n'est pas quelque chose à comprendre, c'est plus un instant émotion.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBah ressuciter n'est pas le terme exact, oui, mais bon, ça revient au même quelque part. On peut dévier la mort de quelqu'un.
Ca ne me dérange pas qu'il se sacrifie dans ce but mais bon voilà. Pourquoi une coquille vide fait ce genre d'action ? Il se jette lui-même de son plein gré. C'est une action quand même important et rien n'est approfondi dessus. Je cherche peut-être midi à quatorze heures mais je ne vois toujorus pas pourquoi Crono fait ça. Je pense qu'en général, on demande au joueur avant de faire ce genre d'action.
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 00:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Tu ne comprends pas son sacrifice ? :/

|
2369 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 00:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :Oui, donc, c'est ce que je pensais. Ce n'est pas quelque chose à comprendre, c'est plus un instant émotion.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBah ressuciter n'est pas le terme exact, oui, mais bon, ça revient au même quelque part. On peut dévier la mort de quelqu'un.
Ca ne me dérange pas qu'il se sacrifie dans ce but mais bon voilà. Pourquoi une coquille vide fait ce genre d'action ? Il se jette lui-même de son plein gré. C'est une action quand même important et rien n'est approfondi dessus. Je cherche peut-être midi à quatorze heures mais je ne vois toujorus pas pourquoi Crono fait ça. Je pense qu'en général, on demande au joueur avant de faire ce genre d'action.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDans le même genre, j'adore la réaction de Crono quand on le retrouve au mont des défunts. Moi j'avais Marle qui était folle de joie de le revoir, et lui : ... 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 00:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :Oui, donc, c'est ce que je pensais. Ce n'est pas quelque chose à comprendre, c'est plus un instant émotion.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCoquille vide, c'est nous qui le voyons comme ça, nous joueur. Mais Crono a été pensé comme la majorité des héros: Courageux, brave, soucieux des autres... Son sacrifice est tout à fait logique.
Par contre, je pige pas ta phrase: "On demande au joueur avant de faire ce genre d'action". Dans quel jeu (de l'époque, me sors pas Mass Effect) as-tu vu où le joueur peut intervenir dans ce genre de scène?  Personnellement, j'en ai qu'un en tête et c'est Suikoden 2 (et encore c'est vachement tordu et limité) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 00:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSauf que en général, le personnage reste sous notre contrôle. Je trouve ça tellement soudain. C'est pas le but des coquilles vides d'être maléables aux yeux du joueur ?
Bah, je sais pas mais ça sera pas marqué genre "Tu veux te sacrifier ?" mais plus "Devons-nous intervenir ?". Enfin, quand je parle de l'action, c'est plus pour mesurer qu'il a fait ça avec une certaine impulsion ( de mémoire), le joueur ne peut rien faire et ce n'est pas la nature même du héros ( bon, si, mais pas vraiment).
Bon ça se trouve, il existe un Dragon Quest où le héros se sacrifie d'un coup et on ne s'y attend pas alors qu'il pète pas un mot ( sans que ça soit une quête de sacrifice ou d'honneur au niveau de l'intrigue). Si c'est le cas, je retire ce que je dis sur Crono.
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 01:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Acro Je n'ai pas dit non plus qu'elles n'étaient pas utiles, je me doute bien que les vestes élémentaires serviront. ^^
Bon, j'ai volontairement ignoré les posts récents et pas lus les balises spoils (tant pis pour Magus ). 
Quant à ma progression, je la remets sous balise spoil (vu que Sama est aussi au temple là où j'en suis (quel élan de générosité, pouah... ou pas ))
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherMe voilà à nouveau face à Dalton qui m'a envoyé deux Golems cette fois-ci... et bon sang, ce qu'ils font mal. -_-'
Je déteste "Orbe Fer" et leur attaque qui semble être de feu (donc là je me dis que la veste rouge peut servir... ben non, plus de 300 de dégâts, ouch !)
Même mes soins ne suffisent plus à survivre. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2012 à 01:03] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 01:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est contre ces boss que tu dois équiper une armure absorbante et combattre avec un seul personnage.
...Sachant qu'ils lancent chacun uniquement des attaques de l'élément qu'ils ont reçu en dernier.
|
58097 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 01:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSauf que en général, le personnage reste sous notre contrôle. Je trouve ça tellement soudain. C'est pas le but des coquilles vides d'être maléables aux yeux du joueur ?
Bah, je sais pas mais ça sera pas marqué genre "Tu veux te sacrifier ?" mais plus "Devons-nous intervenir ?". Enfin, quand je parle de l'action, c'est plus pour mesurer qu'il a fait ça avec une certaine impulsion ( de mémoire), le joueur ne peut rien faire et ce n'est pas la nature même du héros ( bon, si, mais pas vraiment).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAutant que je me souvienne, ce genre d'événement a toujours été sous l'impulsion du moment. En tout cas, pour les jeux 16 bits. J'ai pas souvenir d'un seul jeu de cette époque où on aurait une alternative. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 02:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOui, je vois de quoi tu veux parler de manière globale mais c'est bon, c'est pas la peine de se prendre le chou sur ce personnage.
Comme dit précédemment, je trouve que son action est injustifiée du fait que c'est le genre de personnage qui suit les autres ( et où - nous, joueur - donnons la réponse à ce que nous devons faire quand les autres PJ nous demandent par exemple). Je dirais que la particularité de ce genre de héros est qu'il ne fait rien de lui-même vu que les autres personnages sont développés ( peu importe qu'il soit brave de nature ou non). Tu reprends Serge de Chrono Cross, il n'entreprend rien de lui-même.
Plus le fait que malgré l'originalité de ce twist, la résurrection de Crono change la donne. Son action n'a plus d'importance dans l'intrigue ( même si son "sacrifice" sert encore) et son personnage n'est en rien plus développé qu'avant. A vrai dire, un PJ qui se sacrifie aurait eu plus d'impact je pense genre Lucca ( ou alors, il n'aurait pas fallu donner de possibilité de résurrection à Crono comme pour Aeris). Ou donner un choix au joueur pour abandonner Crono en contre-partie de quelques changements dans le scénario par exemple. Bref, la poupée, c'est quand même facile.
Est-ce que c'était dur à découvrir comme méthode ? Car à la limite, si c'était vraiment caché, beaucoup ont peut-être louper ça.
|
10206 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Molosev (46 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |