Posté le 07 décembre 2012 à 03:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
La résurrection de Crono est clairement indiqué par le scénario. Par contre, la possibilité de continuer l'histoire sans Crono l'est beaucoup moins.
Ensuite, je dirais que ce qui change, ce sont les fins qui pour le coup sont vraiment différentes (et pas simplement des crédits qui changent)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2012 à 03:16]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 09 décembre 2012 à 22:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
ENFIN !!! Je peux enfin commencer la série Mass Effect avec le premier épisode qui est finalement sortit sur PS3, depuis le temps que je l'attendais celui-là. J'avais bien commencer une partie sur Mass Effect 2 (une quinzaine d'heure) mais j'avoue que je n'y comprenais pas grand chose vu toutes les références au premier opus.
D'un autre côté, c'est con car je venais juste de commencer une partie de Tales of Grace f. A la base je ne suis pas un grand fan de la série des "Tales of" (en plus que peu sont sortit en Europe) mais celui-là est vraiment pas mal, même si j'en suis qu'au tout début pour le moment.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 09 décembre 2012 à 23:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est cool que tu puisses enfin tâter cette saga du coup.
Même si 15 euros ... Bon, ok, c'est le même prix sur Steam mais y'a aussi les promo qui viennent très vite surtout pour ce jeu quoi ! Hâte des promo Steam d'ailleurs ... Histoire que je me prenne les Dead Space à 10 euros le tout ou même Skyrim à 15 euros.
Mais c'est du pur caviar. Ma saga préférée du jeu vidéo à l'aise. Et puis, les opus sont très complémentaires entre eux, c'est ça qui les rend si personnels et si géniaux.
Mon coup de coeur va clairement au deuxième opus qui égale FF7 dans mon coeur. Voire même qu'il le surpasse ( J'ose ) Casting de fou furieux + personnages ultra bien bossés + bande-son géniale + scénario plus ambigüe que le premier ( + le background égal à lui-même et il y a une nouvelle race qui est juste géniale ) + la mission suicide juste formidable et épique en terme d'ambiance, de sensation ou d'émotion ... What else ?
Posté le 10 décembre 2012 à 01:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens enfin de terminer Batman Arkham City. Et c'est juste... waow quoi ! Cette fin... je ne m'y attendais pas.
Et tous ces événements qui s'enchainent juste après... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
l'aciérie
c'était jouissif à mort !
J'ai surkiffé ce jeu, tout comme j'ai kiffé l'opus Asylum (faudrait que j'y rejoue en entier cette fois, il y a des moments de jeu que je n'avais pas fait).
Par contre, impossible de jouer avec Catwoman. -_-'
J'ai pas fait gaffe à mon pourcentage (avant de continuer ma partie, j'étais dans les 35%) mais j'ai pu mener à terme certaines quêtes annexes.
Autant j'aime pas les jeux next-gen (je vais encore me faire taper ), autant j'ai su faire une exception avec ces deux jeux Batman et je ne l'ai pas regretté du tout !
(bon, je peux aussi compter God of War III et Metal Gear Solid 4 vu qu'ils font parti de sagas que je connais bien et que j'apprécie beaucoup)
A partir de 1:01... !
J'ai vu au magasin Batman Arkham City avec un bonus "Harley Quinn's Revenge" ou un truc comme ça. C'est un "chapitre" supplémentaire par rapport à la quête principale ?
(je ne fais que poser la question hein !)
Bon sinon j'ai un peu avancé dans Chrono Trigger.... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Crono vient de se faire buter par Lavos. o_O
Et là, je suis sur l'Oiseau Noir de Dalton, j'ai retrouvé les équipements, objets et sousous.
Maître Golem a été ridicule (il ne m'a jamais attaqué o_O) mais Dalton Plus, c'est autre chose.
J'ai essayé un Game Over minable contre lui. Je sens que je vais devoir encore équiper les robes élémentaires mais le boss contre attaque par une magie opposée à celle lancée. Bref, je suis dans la m*rde.
Le pire, c'est que je ne peux pas changer les membres de mon équipe car j'ai composé une équipe à l'arrache (Ayla-Lucca-Robo), donc avec peu de possibilité de magies (Feu et Ombre).
Les attaques physiques sont évidemment à proscrire, vu que je me ramasse encore ces foutues Orbes Fer.
Dire que je pensais que le combat allait aller vite comme le précédent mais sans Crono, ça réduit pas mal mes Double Techniques et ça se ressent.
Posté le 10 décembre 2012 à 17:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a d'excellentes pistes pour le scénario après l'aciérie mais rien n'est vraiment développé au-delà.
Le passage avec le Main Theme où Batman hésite entre sauver les crimminels ou sa bien-aimée et tu vois au fond des hélicos qui explosent la ville … Grandiose.
Suivi peu après de Strange qui lui balance en plein face qu'il gangrène le mal avec ses actions qui bousculent l'équilibre à Gotham City ( tout comme le film The Dark Knight cherchait à mettre en évidence qu'il y avait un équivalence entre les forces de police et la mafia et qu'en voulant bien faire, Batman a détruit l'équilibre qui permettait à cette ville de tenir malgré tout )
Moi ce qui m'a le plus bouleversé dans la fin d'Arkham City, ce n'est pas le fait que le Joker meurt. C'est déjà déstabilisant en soi, c'est vrai sachant que Batman et son némesis ont toujours vécu en complémentarité ( souvent dans les comics ou films ) avec ce degré de ne pas pouvoir arrêter l'autre ( refus de tuer par principe pour Batman et par amusement pour le Joker).
Bref, tout ça pour dire que la fin m'a laissé bouche bée … Tout cet enchaînement d'événements, Batman qui vient de perdre sa bien-aimée et … « Chaque fois que je t'attrape, tu t'évades et tu tues des innocents ... Peu importe tout ce que tu as fais, je t'aurais quand même sauvé. »
En une seule phrase, ils ont compris l'entière complexité du personnage de Batman. Ca paraît peu de le dire mais c'est juste énorme … Et je ne sais pas si tu t'es déjà aventuré derrière le théâtre, tu peux rendre un hommage aux parents de Batman pile à l'endroit où ils ont été assassinés … C'est juste bouleversant comme idée. Ca m'a donné des frissons, c'était horrible ...
Alors le DLC, je ne l'ai pas fais mais je sais juste que c'est dans la continuité de l'aventure ( tu joues aussi Robin durant la première partie). J'ai vu un walkthrough et j'ai trouvé ça pas terrible autant en terme de séquence de jeu que d'un point de vue scénaristique ( j'ai l'impression que rien n'a travaillé Batman depuis l'ending et le plan d'Harley est foireux, sans saveur … pour des motivations qui m'échappent tant ça mélange le culte et l'amour … ).
Chaud on l'entend quand la musique que tu as posté ? Ca me dit rien.
Sinon, la taunt sur les jeux next-gen, ça mérite deux baffes.
J'ai limite l'impression que personne laisse sa chance à cette gen. Oui, je sais, y'en a qui jouent au dernier Tales of, au dernier Assassin's Creed mais bon, il y a tellement de jeux excellents sur cette gen qu'on peut louper si on ne cherche pas un minimum ( ou que l'on ne suit pas l'actu du jeu vidéo) ... Et puis, t'as des Spec Ops, des Catherine, des Enslaved, des Alice, des Pandora's Tower en jeux moins réputés. Plus tous les nombreux jeux indépendants qui, oui, font parti de cette next-gen. Ils contournent le budget nécessaire pour les gros jeux d'aujourd'hui mais pour moi, des Braid, Journey, Super Meat Boy, Lone Survivor, Limbo, Bastion sont des jeux à prendre au même titre qu'un Skyrim, Bioshock, Gears of War ou un Red Dead Redemption dans une mesure différente.
Et puis, la question du "C'est trop réaliste, ce n'est plus du jeu vidéo", ça n'a aucun fondement mais bon.
Enfin, voilà, c'est vraiment une gen où il faut être curieux ( il est aisé de trouver des bons RPGs en dehors des FF13, Mass Effect, Lost Odyssey) et qui est malheureusement jugée trop vite en dépit de ça.
C'est un peu comme si je jugeais la DS avec juste Pokemon et Cooking Mama quoi. Y'a des tas de jeux géniaux même en dehors des Phoenix Wright ou Professeur Layton : 999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors, Hotel Dusk, Inazuma Eleven ou Ghost Trick par exemple.
Posté le 10 décembre 2012 à 18:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Chaud on l'entend quand la musique que tu as posté ? Ca me dit rien.
Lors du combat contre... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
les hommes d'Hugo Strange (dont certains ont des boucliers et d'autres des bâtons électriques) quand tu vas à la Tour Wonder (en fait, dans une salle que tu visites au début du jeu je crois), juste après son discours à la télé. La musique est juste un peu différente.
Faudrait vraiment que je m'intéresse au personnage de Batman, j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé quelque chose. o_O'
Posté le 10 décembre 2012 à 18:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah oui, c'est pas juste des bons jeux, ce sont des adaptations hors du commun en terme de fidélité.
Enfin, quand je dis fidélité, c'est comprendre le personnage et son univers, pas faire un copier-coller sans personnalité. En plus, c'est superbement bien adapté. Les trois cauchemars d'Arkham Asylum sont des monstres de mise en scène et s'adaptent parfaitement à l'idée véhiculée dans chacun des rêves. Le créatif mêlé au génie, voilà.
Surtout le deuxième et le troisième. Il fallait avoir l'idée quoi.
Dommage qu'on ait pas eu une reddite dans Arkham City ( même si on a un petit aperçu à un moment où il manque de mourir ).
C'est un personnage incroyablement complexe dans son fonctionnement et ses traumatismes même si y'a un côté psychologie de comptoir du point de vue de certains. Mais ça dépend de quel Batman on parle car il y en a des tas dans les comics ( qui peuvent aller dans les extrêmes).
Même le Batman du dessin animé des années 90 est extrêmement intéressant. Il y a un épisode où par exemple on nous montre comment serait le monde avec la mort de Batman et le Joker ne veut plus faire de crime. Il est dépité. Ce n'est pas juste un psychopathe, c'est quelqu'un qui "s'amuse" avec Batman. C'est même ce Joker complémentaire qu'on voit souvent, celui qui ne tue pas Batman car il veut s'amuser avec lui ( et Batman ne veut pas le tuer).
De même, il existe un autre épisode où on voit ce qu'est la vie de Bruce Wayne alors qu'un Batman existe sans que ça soit lui. Disons qu'il mène une vie de rêve ( Selina Kyle alias Catwoman l'aime alors qu'elle aime Batman normalement, ses parents sont en vie) mais malgré tout, il a tellement pris d'addiction à sa créature qu'il s'est confectionné par ses traumatismes et sa volonté, qu'il ne peut plus s'en dissocier et préfère se suicider plutôt que de vivre en tant que Bruce Wayne, un homme sans problème où tout lui réussit.
Oui Tales of Grace a l'air vraiment bon ! Après, ça revient à ce que je dis plus haut. Je trouve que c'est une gen bien sous-estimée ( bien que je ne valide pas les DLC ou son aspect dématérialisé de manière générale) !
Peut-être moins de choix en terme de hit mais c'est plus diversifié dans les genres tout du moins. Et puis, il existe d'excellentes nouvelles séries ( Borderlands, Uncharted, Gears of War, Assassin's Creed, Bioshock etc). Beaucoup sont révolues comme Resident Evil / Silent Hill ( qui se font détrônés par Amnesia, Dead Space ou Lone Survivor) ou Final Fantasy. Certains arrivent à tenir la cadence et s'adaptent sans perdre leurs valeurs comme Max Payne 3, God of War 3, Metal Gear Solid 4, Skyrim ou même Devil May Cry ( on espère mais il est très très prometteur niveau gameplay, personnage et direction artistique).
Et puis, je sais pas quoi ... Je joue aux jeux vidéos depuis l'âge de 3 ans et c'est seulement ces dernières années que je me prends des baffes égales voire supérieures à FF7 en son temps ( Spec Ops, Catherine, Mass Effect 2, Red Dead Redemption, Bioshock et Batman Arkham City rien que ça). Rien que pour ça, je trouve que cette gen mérite d'exister.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2012 à 18:50]
Posté le 10 décembre 2012 à 20:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je dois être l'un de ceux qui n'ont pas su évoluer en terme de jeu vidéo alors... d'ailleurs, quand j'ai vu tout à l'heure une vidéo de ce que pourrait être la next-gen, c'est tout de suite ce que je me suis dit "ça fait trop vrai". Certain aime... d'autre pas, j'en fais partie.
Quoi qu'il en soit, j'en suis "encore" au début de Mass Effect et Tales of Grace f (j'alterne entre les deux) mais les deux me plaisent énormément, quoi que pour le space-opéra, tant que maintenant j'ai une petite préférence pour le deuxième que j'avais déjà tester. Mais me connaissant, et sachant pertinemment que je ne reviendrai certainement pas sur ces jeux une fois terminé (à part Heavy Rain et Mortal Kombat, je ne sais même pas si j'ai déjà recommencer une deuxième fois un jeu PS3, après, je ne nie pas qu'il y a d'excellent jeux sur cette génération, mais voilà, pas d'un niveau qui m'a fait vibrer comme la fait le catalogue de la PSX par exemple), j'utilise un guide pour les quêtes annexes, histoire de ne pas les louper et savoir quand les avoir, mais pas pour le reste. De toute façon, je trouve Mass Effect bien trop facile côté difficulté pour avoir besoin d'un guide... Idem pour Tales of Grace f, c'est pour ne pas passer à côté de quelque chose.
Mis à part ça, je ne suis pas trop d'accord avec toi Zell, avec les jeux que tu as cité que tu dis qu'ils ont détrôner les Resident Evil/Silent Hill (même si ce dernier à complètement louper son passage à la new-gen), pour la simple et bonne raison que je ne considère pas Dead Space comme un survival-horror, au même titre que les Bioshock. Pour moi, ça reste des jeux d'actions avec une certaine ambiance (et je vous le concède, de très bonnes ambiances, même si je n'ai absolument pas accrocher à Dead Space que j'ai très vite zapper).
Pour Arkham City, j'ai réessayer et... non, ça passe toujours pas
Posté le 10 décembre 2012 à 22:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je dois être le seul qui a su évoluer sur ce forum.
C'est quand une nouvelle gen apparait qu'on se rend à quel point la gen actuelle - aussi belle soit-elle - est perfectible.
En plus, on a aucune base, aucune valeur normale de ce qu'est le réalisme. Les jeux SNES aussi étaient super réalistes à leur époque. Combien ont pesté sur les MGS car ils étaient de plus en plus réalistes ? Personne pourtant. Je parle au niveau graphique mais aussi pour le gameplay qui évolue.
C'est dépassé les cadavres qui disparaissent ? Alors laissez les dans MGS2 comme ça, ça change le gameplay vu qu'il y a cette dimension d'infiltration à accepter ( cacher les cadavres ou faire attention à ce qu'ils ne se réveillent pas). Dans le même ordre d'idée, il y a l'apparition des ombres qui peut nous démasquer ou les traces de pas ( déjà présent dans le 1 ceci dit).
Et quand je parle de réalisme, c'est visuel mais aussi dans la gestuelle, les visages tout ça. Je n'y vois pas du mal partout ( surtout qu'encore une fois, même MGS1 était réaliste en son temps). Des jeux comme L.A. Noire ou le futur The Last of Us ( qui a l'air d'être un monstre niveau intelligence artificiel, du même niveau que Half-life 2 en son temps) n'auraient jamais pu sortir sur une console précédente car dernier puise beaucoup sur son motion capture des visages dans la base même du gameplay.
J'ai commencé Max Payne 3 et je trouve ça génial que Max tienne le fusil à la main et ne le planque pas dans un inventaire invisible ( où il y a 50 armes, coucou les MGS). Soit il a un flingue, il garde le fusil à la main. Soit il prend le fusil et range ses flingues, soit il prend deux flingues et lâche le fusil par terre.
Je trouve ça énorme car ça augurre une nouvelle façon de jouer intelligente avec son époque.
Pareil les Assassin's Creed sont réels mais tout autant fantaisistes en tant que jeux vidéos. Le coup du "Je saute du haut de 100m pour attérir dans un tas de paille" ou le "Je prie sur un banc et les gardes ne font pas le rapprochement" sont quand même clairement assumés. C'est limite une marque de fabrique du même niveau que le "!" ou le carton de MGS.
Je dirais qu'il y a un cap entre les jeux SNES et les jeux PS1/PS2. La PS3 reste dans la continuité, elle n'a rien changé du tout. Peut-être que vous auriez préféré que les FF restent comme à l'époque PS1 ? Pourtant, ils étaient de plus en plus réalistes eux aussi. Les persos moins carrés de FF8 et les mimiques très très réussies de FF9 ( plus le fait que Djidane bouge la tête vers un PNJ proche etc). J'ai l'impression que pour vous pouf la PS3 a tout bousculé.
C'est peut-être la maturité plus aboutie des jeux actuels qui me plait davantage en fait. J'ai l'impression de vivre des nouvelles expériences vidéoludiques ( car oui, Shadow of the Colossus, Portal ou même Zelda The Wind Waker sont en soit des expérience mais plus niveau gameplay et ambiance). Après, j'imagine que certains préférent des jeux plus arcades ( ou axés sur le try and die et dans ce cas, go les jeux indépendants ou Dark Souls ou même n'importe quel jeu en mode ultra hard ... ) etc. Pour ma part, je ne peux plus jouer à un jeu classique qui cherche à faire la même chose qu'un ténor en moins bien ( un Tales of par exemple qui malgré quelques évolutions de gameplay ne change pas ses bases). Je cherche des expériences nouvelles, pas de la difficulté ( en plus, ça se règle et les jeux d'aujourd'hui sont programmés pour être "normalement" finissables contrairement aux jeux d'époque).
Pour moi, c'est bien la preuve que les jeux actuelles savent s'adapter progressivement en leur époque sans forcément miser sur la qualité technique des graphismes ( de toutes manières, les jeux les plus profonds de la gen ne consacrent pas tout le budget sur les graphismes ... Nier, Pandora's Tower, Catherine, Spec Ops ... ). Du coup, c'est p'tet ça la raison. Tu te plaisn du manque de difficulté alors que ce n'est plus ce qui est rechercher en premier lieu. Ca n'a jamais été le but principal de Mass Effect. Dans le même ordre d'idée, dans un DOOM, tu te démerdais alors qu'un Call of est plus spectacle ( mais est-ce un mal ? Les Uncharted sont du spectacle également, c'est une question de maîtrise de l'entertainement ).
Dead Space un jeu d'action ?
Ok, il y a de l'action mais bon, pour moi, c'est clairement en complémentarité avec le survival horror ( il est quand même plus réussi dans les codes du survival horror qu'un Resident Evil 4 soyons honnête). Il s'assume autant dans le survival horror qu'un Resident Evil ou un Silent Hill en leur temps ( qui eux sont des jeux d'action depuis un bout de temps ). Dead Space, c'est un survival horror ancré dans son époque mais qui ne tombe pas dans la facilité de l'action pour de l'action ( même si le 3 avec osn mode coop ... géniales les développeurs qui pensent à ceux qui ont peur de jouer aux Dead Space ... merci quoi ... ). Je me trompe sûremment mais peut-être que pour toi, tu te dis survival-horror = les vieux Resident Evil / Silent Hill et ça ne pourra jamais être autre chose ? Après, oui, comme il y a de l'action dans Dead Space, c'est tout de suite moins plat. Mais ça reste quand même un survival-horror !
Bioshock n'est pas un survival-horror de nature mais s'en rapproche beaucoup. Il puise beaucoup là-dedans au long terme, pas juste une petite séquence genre Uncharted 1 avec les Lickers.
C'est pas que c'est un dialogue de sourd mais je pense que c'est cette évolution "logique" des gameplay qui vous fait peur ( peu importe les genres). De même que les graphismes ont toujorus eu un but derrière. Ca dépend où se situe votre base, votre normalité. Par exemple, est-ce que tu vas te plaindre de tout ce que Tekken 4 a instauré par rapport au 3 ? Des personnages qui parlent, qui se battent avec les pieds dans l'eau ( pour la physique de l'eau et sa beauté technique), des arènes avec des murs, des éléments descruptibles ou des détails comme Jin qui perd sa capuche en combat s'il se fait faucher ?
Pas grave pour Arkham City. Moi, j'arrive pas à aimer le système de quêtes de Borderlands ou les couloirs de FF13. On ne peut pas tout aimer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2012 à 22:26]
Posté le 11 décembre 2012 à 20:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment j'en suis (déjà) à ma deuxième partie de Metal Gear Solid, avec la combinaison optique cette fois : j'adore cet objet, ça rend le jeu super simple. xD
J'ai, après plusieurs heures à lutter, réussi la torture d'Ocelot... Je n'ai aucune compétence dans le mashing de manette, mais dès le moment où j'ai décidé de le faire avec une touche du clavier, j'ai réussi directement les deux fois quatre séances.
Maintenant je m'aventure vers la fonderie. ^^
Posté le 12 décembre 2012 à 00:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est sûr qu'avec le camouflage optique, le jeu est super simple, pas besoin de se la jouer discret (même en faisant du bruit). Mais ça ne marche pas face aux boss.
Sur Chrono Trigger, je viens de... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
battre Dalton Plus (enfin dirais-je !). J'ai laissé tomber les magies et je me suis contenté de le bourriner aux attaques physiques et de soigner mes personnages (j'ai placé une ou deux Techniques pour aller plus vite). La fin du combat était assez marrant vu qu'il se fait aspirer dans un trou noir. Bref, je peux donc enfin continuer !
J'ai trouvé Magus au sommet d'une montagne et je ne l'ai pas combattu, ce qui fait que j'ai pu le recruter (j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas avoir Frog dans l'équipe à ce moment-là). Et bizarrement, je n'ai pas été vraiment surpris que Magus et Janus soit une seule et même personne (ils se ressemblaient pas mal physiquement).
Magus m'a parler d'un moyen d'empêcher la mort de Crono mais je n'ai pas eu beaucoup d'indices à ce sujet.
J'en suis au Présage Noir et je me suis fait exploser par Méga Mutant.
Ça devient une habitude de me faire poutrer par un boss depuis Giga Gaia (sauf Maître Golem qui ne m'a pas attaqué une seule fois).
Posté le 12 décembre 2012 à 01:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Que tu es Frog ou non ne change rien à la possibilité de recruter Magus. C'est si tu le combattais que ça changeais quelque chose (Frog l'aurait combattu seul)Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!