Posté le 22 décembre 2012 à 14:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, tout ceci ne m'aide pas pour F.E.A.R. . Je pense pas que je les prendrais finalement. J'ai fais un spin-off du 1 et du 2 et honnêtement, les gunfights ne m'avaient pas super plu ( malgré l'effet Max Payne).
Et au niveau de l'horreur, c'était plutôt irrégulier. L'ambiance générale n'est pas tant oppressante mais les apparitions d'Alma étaient quand même plaisantes.
C'était pas PanStyle qui jouait à Castle Crashers ?
Ce jeu est trop bon ! J'espère qu'il l'a sur PC !
Les boss sont juste du bonheur en barre ! Bon, souvent casse-couille mais ils ont le mérite d'être énormes. Y'a deux boss qui sont juste oh my godesque tellement ils sont jouissiiiiiiifs !
Le chevalier marié qui nous bombarde de bombes avec son orgue sur une musique de mariage et le boss qui peint des créatures super contraste avec le décor avec un style dessin genre un escargot avec une tête de bite, une licorne rose ou un clown !
Posté le 23 décembre 2012 à 15:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oh la la la ... Mais qu'est ce que c'est que cette année ?
Je retombe encore sur un grand jeu ...
J'ai été boulversé par Spec Ops, Catherine, Mass Effect 3, Trine 2, The Binding of Isaac et The Walking Dead s'accroche au tableau de chasse des chefs d'oeuvre ...
Et dire que je n'ai toujours pas touché à Dishonored, Assassin's Creed 3, Journey, Sleeping Dogs, Tokyo Jungle, Xenoblade, Pandoar's Tower, Max Payne 3, Hitman, Far Cry 3, tous les bons jeux indépendants ... Bon arrêtons là !
Alors The Walking Dead, c'est un jeu qui porte le nom de la série et du comics sauf que l'histoire se passe en parallèle elle-aussi.
Je ne connais pas la série mais apparement, entre les trois supports, on retrouve divers liens comme des caméos ou clins d'oeil par exemple.
C'est un jeu en cell-shadding qui se joue en point and click assez basique ( je n'aime pas les fonctionnalités des Monkey Island par exemple donc soyez rassuré, il est fait pour tout le monde) et Dieu sait que le gameplay est maîtrisé. C'est un gameplay vraiment touche à tout qui sera capable de vous faire stresser pendant des phases d'action d'une grande maîtrise ( sauf pour les quelques QTE mais c'est juste un détail ) ou des phases de stress justemment ! Ca a beau être un point and click, on a généralement un "temps infini" pour se décider mais le jeu parvient quand même à nous donner cette impression de juste à temps, d'ultimatum.
C'est incroyable.
C'est un jeu vraiment varié dans ses approches, ses situations, ses contextes. Et je parle juste du gameplay ...
Le scénario est juste génial. C'est l'histoire d'un homme qui prend sous son aile une petite fille dans un monde apocalyptique peuplé de zombies.
Laissez moi juste vous dire que c'est pour ma part une des plus grandes "relations" du jeu vidéo. C'est ma nouvelle baffe émotionnelle de l'année et sûremment des meilleures de tous les temps ( avec encore une fois Catherine et Spec Ops). Une relation tellement belle que j'en ai eu les larmes aux yeux.
Cette narration incroyablement immersive va vous attacher aux personnages comme jamais ... C'est pareil que ma description du gameplay. C'est à la fois une question d'exhaustif et de qualité ... Alors, oui, on voit surtout les jeux de zombie actuels comme des défouloirs à commencer par Dead Rising qui parodiait le film Zombie de Georges Romero ou bien tous les nombreux DLC qui surfent sur la vague de ce sujet ( Yakuza, Sleeping Dogs, Red Dead Redemption etc). Cela n'empêche pas ces jeux d'être bons hein !!
C'est juste qu'ils passent à côté du réel sujet. Le plus important dans une histoire de zombies, ce n'est pas d'en défourailler un maximum. Ce sont les relations entre les personnages, leur évolution à travers les moeurs, à travers les sacrifices et les divergences d'opinion. De ce point de vue là, ce jeu est juste une énorme pépite.
Et ce jeu peut se révéler très cruel. Certains personnages peuvent crever comme des merdes alors qu'ils étaient en phase de rédemption.
Une expérience intense, des personnages crédibles fouillés et hors-norme, un système de jeu en point and click très simple à la portée de tous et qui apporte une grande maîtrise dans sa diversité et sa qualité.
Il y a un soin incroyable au sein de chaque personnage et le nombre de scènes émotionnelles d'une très très très très très très très très grande maîtrise vont vous secouer. Je vous le garantis. Et bien entendu, n'oublions pas encore une fois la relation Clémentine - Lee qui mérite de rester dans les annales du jeu vidéo au même titre que Ico - Yorda dans un motif complétement différent ( c'est comme ma comparaison entre Squall et Martin Walker de Spec Ops, un travail similaire mais avec une construction adapté à la machine ).
C'est une expérience quoi.
Je l'ai sûremment déjà dis mais j'ai l'impression que notre gen actuelle se dépasse sans cesse pour nous proposer des expériences d'immersion comme quoi c'est un support pour jouer mais aussi un support pour vivre des histoires magnifiques. Le gameplay ou la difficulté ne sont plus les attributs principaux. C'est l'émotion.
The Walking Dead c'est encore une fois la preuve qu'une licence réputée peut se bâtir un nom sur la qualité. La saga Batman sur next-gen ( Arkham Asylum / Arkham City) l'avait déjà prouvé. Ces deux licences sont des jeux de qualité à la base qui n'utilisent pas la licence comme une plus-value mais comme une qualité complémentaire bien pensée. Voilà.
Bref, Ace, je te conseille vivement de te lancer dessus ( même si je sais que ton PC fait des siennes ) . C'est un voyage dont on ne ressort pas déçu.
Posté le 23 décembre 2012 à 19:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Bref, Ace, je te conseille vivement de te lancer dessus ( même si je sais que ton PC fait des siennes ) . C'est un voyage dont on ne ressort pas déçu.
Ho ça fait longtemps que j'ai envie d'y jouer, j'ai même déjà télécharger les cinq épisodes ^^ malheureusement, comme tu dis, mon PC fait des siennes et il n'est pas assez puissant pour supporter ce jeu... mais j'y jouerais, je vais surement me procurer la version PS3.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 23 décembre 2012 à 20:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu vas voir, tu vas te prendre une giga baffe. Le travail des personnages est monumental ( même si je me rends compte que je n'ai pas trop insisté là-dessus à part pour Lee - Clémentine).
Pour moi, c'est une production qui a clairement laissé sa trace dans le jeu vidéo. Que ça soit au niveau de la mise en scène / gameplay ou au niveau du scénario. Comme les Batman.
Hop, j'attends la saison 2 avec une impatience démesurée.
Et au passage, j'espère que The Last of Us sera un digne prétendant pour un excellent scénario du même accabit ( au moins pour la relation entre Joel et Ellie).
Posté le 23 décembre 2012 à 23:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai une dizaine d'heure de jeu sur RE6 et pour l'instant je le trouve bien mieux que le 5... bon il est loin (très loin) derrière les autres RE évidemment xDFrançois la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Posté le 23 décembre 2012 à 23:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
1356302401-city-hunter-the-game.png
Sieg J'ai continué Nier et honnêtement, y'a un truc qui me bloque. J'sais pas, c'est le système de quête p'tet. Je verrais par la suite si ça me plait mais je continuerais dans tous les cas.
Pour le moment, j'aime pas trop le système de quête. Devoir regarder partout, et tout. Faire des aller-retour pour aller chercher un sac d'engrais ... Et puis j'aurais bien aimé un truc sur la carte genre telle mission est prioritaire alors on nous indique où aller car là c'est un peu le vide. Faut avoir une bonne mémorie des noms.
Et puis quelle horreur, je crois que je peux plus jouer aux rpg jap. Je suis entrain de péter des cables à parler avec tous les PNJ. Ils me racontent que de la merde, ça me les brise ... "Oh oh je joue à cache cache !"
Le problème, c'est que certains me donnent des items donc je dois parler à tout le monde ...
Ah oui et je trouve les villes trop grandes. J'ai pas de plaisir à les visiter car je m'y paume et que parfois je vais dans des coins et je me rends que c'est une vieille impasse et tout. Enfin, j'avoue ça doit faire bizarre que je catalogue ça en défaut.
Bref bon voilà, par contre, niveau bande-son, c'est bien dans l'ambiance et puis artistiquement, ça déboite. Littoral est magnifique avec sa photographie lumineuse et éblouissante ( façon Mirror's edge parfois ) surtout quand c'est associé avec une architecture maritime et à une eau d'un bleu époustouflant. Un très beau décor. J'aurais du prendre un screenshot de la PS3 pour illustrer ça.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 décembre 2012 à 00:29]
Posté le 24 décembre 2012 à 02:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ne t'attends pas à recevoir un cadeau.
Bon ben franchement, on ne peut pas dire que ce soit un jeu génial. Les décors sont assez répétitifs, les ennemis aussi, les musiques aussi, tu ne sais pas trop quoi faire (bon d'accord, faut dire que ma ROM est en Jap' mais j'ai pas trouvé de ROM en Anglais, ça aurait déjà été plus clair, si quelqu'un sait où trouver le jeu en Anglais, je suis preneur). Et bien sûr, les trois levels disponibles sont labyrinthiques.
C'est limite un jeu de NES (avec de meilleurs graphismes, vu qu'on est sur PC Engine), avec des armes à munitions illimités, pas d'objets de soins à ramasser (pour se soigner, faut trouver une infirmière ou bien...) et avec des pièges digne d'un jeu testé par le JdG.
C'est vraiment dommage que l'unique jeu vidéo City Hunter soit aussi... répétitif et inintéressant.
Je tiens à ajouter que c'était la première fois que je joue à la PC Engine (quoi, ça n'a pas de rapport ? ).
Posté le 24 décembre 2012 à 19:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sleeping Dogs, c'est troooooooooop bien !
Moi qui n'aime pas les GTA, j'apprécie à mort Red Dead et Sleeping Dogs. Bon, honnêtement, c'est pas l'ambiance que je repproche aux GTA ( même si je pense être plus fan d'une ambiance Far-west ou Hong-kongaise qu'une ambiance mafieuse peu importe que ça soit les années 80 ou 90) mais leur maniabilité que je trouve foireuse ( à pied et gunfight, pas les voitures ).
Posté le 26 décembre 2012 à 15:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai beaucoup entendu parler de Pandoar's Tower sur Wii.
C'est un jeu qui me donne envie, mais bien que je possède une Wii qui appartienne à ma sœur, je me vois mal squatter sa chambre, et carrément même lui piquer la console .
Ce qui est vraiment dommage car je l'avait vu aussi sur le gaming live de jv.com et j'avais lu les critiques qui avaient l'air pas mal du tout. Je suis tombé dessus il y à maintenant 4 jours dans le magasin GAME à côté de chez moi, et j'étais vraiment tenter de le prendre. Je ne sais pas ce qui m'a retenu..grrr (Peut-être le fait de jouer avec du Justin Bieber en fond sonore ? )
Bref, j'aimerais bien avoir plus d'info sur ce jeu. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 26 décembre 2012 à 18:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pandora's Tower a l'air juste terrible. C'est le jeu de la Wii avec Xenoblade et The Last Story que j'ai vraiment envie de faire ( plus que Madworld ou Fire Emblem par exemple).
Après, oui, c'est assez chiant de squatter la chambre de la soeur ... Au pire, si elle ne l'utilise pas tout le temps, demande une dérogation pour l'emprunter le temps de faire le jeu. Je faisais ça avec mon frère quand je louais des exclusivités PS3 et que je devais y jouer sur sa console ( étant donné que j'avais une 360).
Au niveau du gameplay et du scénario, il m'a l'air vachemment bon.
Après, il a l'air de piquer les yeux déjà que les jeux Wii sont des modèles d'aliasing.
Et fuck Sleeping Dogs. C'est vraiment dingue le nombre de jeux que je surkiffe ces dernières années !
Honnêtement, si vous attendez GTA5, vous pouvez toujours faire Sleeping Dogs et Red Dead Redemption. Non seulement, ils changent des sentiers battus ( au niveau de l'ambiance clairement) mais surtout, ce sont des GTA-like de haute volée ( ou d'un niveau chef d'oeuvresque pour Red Dead Redemption).
Y'a plein plein de trucs que je surkiffe dans Sleeping Dogs ( même en dehors du scénario et de l'ambiance), plein de trucs rajouter ici et là dans le gameplay. C'est assez diversifié et complet, et puis, il y a un sacré cachet dans le gameplay ( on peut par exemple sauter d'une voiture en plein vol vers une autre pour en prendre le contrôle, c'est très cascade hong-kongaise si vous voyez ce que je veux dire). Et au niveau des combats, on a du pur hommage au kung-fu ( et puis, c'est violent comme un film asiatique genre je te fous la tête dans le ventilo entrain de tourner ou bien je te jette dans le fourneau ) sur fond de combat à la Batman Arkham Asylum / City ( pour le système de contre même si Sleeping Dogs ne cherche pas à faire un jeu porté sur le timming de réussir des combos de fou ).
Et puis, jouer un infiltré qui joue sur les deux tableaux ( comme un des Splinter Cell ), c'est vraiment super plaisant. Ca renvoie ééééénormément à Infernal Affairs / Les infiltrés avec une pointe de Donnie Brasco. V'là les bons films messieurs.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 décembre 2012 à 18:06]
Posté le 26 décembre 2012 à 18:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Sieg J'ai continué Nier et honnêtement, y'a un truc qui me bloque. J'sais pas, c'est le système de quête p'tet. Je verrais par la suite si ça me plait mais je continuerais dans tous les cas.
Pour le moment, j'aime pas trop le système de quête. Devoir regarder partout, et tout. Faire des aller-retour pour aller chercher un sac d'engrais ... Et puis j'aurais bien aimé un truc sur la carte genre telle mission est prioritaire alors on nous indique où aller car là c'est un peu le vide. Faut avoir une bonne mémoire des noms.
Et puis quelle horreur, je crois que je peux plus jouer aux rpg jap. Je suis entrain de péter des cables à parler avec tous les PNJ. Ils me racontent que de la merde, ça me les brise ... "Oh oh je joue à cache cache !"
Le problème, c'est que certains me donnent des items donc je dois parler à tout le monde ...
Ah oui et je trouve les villes trop grandes. J'ai pas de plaisir à les visiter car je m'y paume et que parfois je vais dans des coins et je me rends que c'est une vieille impasse et tout. Enfin, j'avoue ça doit faire bizarre que je catalogue ça en défaut.
Bref bon voilà, par contre, niveau bande-son, c'est bien dans l'ambiance et puis artistiquement, ça déboite. Littoral est magnifique avec sa photographie lumineuse et éblouissante ( façon Mirror's edge parfois ) surtout quand c'est associé avec une architecture maritime et à une eau d'un bleu époustouflant. Un très beau décor. J'aurais du prendre un screenshot de la PS3 pour illustrer ça.
Tu as parfaitement résumé le jeu. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Les quêtes annexes du genre "aller du caoutchouc à tel endroit, puis acheter 3 herbes médicinales à un autre endroit, puis tuer 5 moutons pour obtenir des peaux à un 3ème endroit" sont choses courantes dans ce jeu, mais le détail intéressant qui en ressort, c'est les dialogues entre le héros et le Grimoire Weiss qui en découlent.
Par exemple, le grimoire Weiss qui se plaint que le héros est trop gentil et qu'il accepte tout ce qu'on lui demande, le fait qu'il trouve que "la course" est d'une inutilité lamentable, ou leurs façons de penser sur diverses choses.
Dans ce jeu, la psychologie des personnages est aussi développée grâce aux quêtes annexes (barbantes pour certaines, je le conçois).
P.S : La bande-son est juste magnifique, je me la réécoute de temps à autre.
En même temps, NieR est juste mon coup de cœur en ce qui concerne les RPGs next-gen.
Et pour Sleeping Dogs, j'me prenais pour Bruce Lee à la fin jeu tellement je maîtrisais les différents combos, v'la comment tu prends ton pied quand tu vas pirater une caméra de surveillance, et que 20 mecs déboulent, et que tu les dézingue en même pas 1 minute.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 décembre 2012 à 18:11][SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 26 décembre 2012 à 18:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les piratages de caméra de surveillance. J'adore ce mastermind.
Ptdr par contre, je me prenais des tannées desfois face à des groupes de dealer ( je hais les lutteurs ). Du coup, je sors de l'hopital, j'y retourne ... en voiture et j'écrase tout le monde avec la petite musique de radio bien tranquille.
Merde, c'est vraiment nécessaire les quêtes annexes de Nier ? Sieg m'avait raconté que ça avait une influence en refaisant le jeu mais je ne sais pas vraiment à quel niveau.
Je suis pas encore fan de la bande-son, enfin vraiment vraiment fan je veux dire mais j'admets qu'elle passe avec brio in-game.
J'espère juste que ça va bouger un peu plus d'ici peu.
Posté le 26 décembre 2012 à 18:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'mets toujours Roadrunner Records en radio.
Ah toi aussi, tu les écrases avant de descendre de la voiture ?
Pour Nier, oui, les quêtes annexes ont une influence sur le jeu, en particulier pour débloquer les fins alternatives (4 fins différentes au total, A/B/C/D).
Parce que certaines quêtes ont comme récompense une arme (à une main, à deux mains, ou d'hast, mes préférées ) et que la condition pour débloquer les fins C et D est d'obtenir toutes les armes du jeu.
Sinon, p'tite question, tu en est où dans le jeu ?
Bibi Il est mieux, y a pas à chier là-dessus, mais il est quasiment aussi linéaire que le 5.
Il me reste plus que la campagne d'Ada Wong à faire dessus.
Mais bon, j'ai un peu lâché la console depuis quelques temps, et v'la les jeux que j'ai en attente.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 décembre 2012 à 18:47][SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 26 décembre 2012 à 19:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mmmh, c'est bon à savoir sa, merci Zell ! Ouais je me doute que sa doit picoter un peu, c'est la Wii quoi.
Et bien écoute si il le faut je lui passerais dessus pour avoir la console, mais d'ici là, je vais me calmer un peu sur les frais à dépenser. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 26 décembre 2012 à 21:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
CS Idem plus que Ada sauf qu'il me reste deux chapitres avec Sherry et Jake (et Sherry OMG elle est juste surbo.... WTF xD )
Bon pour faire un avis un peu plus précis, RE6 envoie quand même pas mal alors que la plupart le critique, c'est peut-être le meilleur jeu next gen auquel j'ai joué
Mais surtout, il est juste trop fun en coop et assez varié je m'en lasse pas trop et ça ne me dérangerait pas de recommencer les campagnes, preuve que c'est assez jouissif à mon goût bref^^
Mais Sherry... OP girl^^François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Posté le 26 décembre 2012 à 21:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu n'as pas de bon repère next-gen c'est pour ça !
Mais en fait, j'ai surtout l'impression que ce RE6 cherche vraiment la quantité ( sur tout ).
Tu dirais que la qualité est quand même là derrière ( avis personnel ) ?
J'aimerais bien quand même le faire mais à prix très réduit quoi genre 10-15 euros, là, je sais que je serais moins déçu psychologiquement.
CS J'apprends qu'on peut changer de radio grâce à toi. Mais bon, en général, j'aime bien les petites musiques calmes. Ca fait genre le gros contraste dans les courses poursuites ou que tu écrases des dealers à la chaine.
D'ailleurs, j'aime bien ces moments de défouloir. Je me disais qu'il fallait que je me conduise bien même entre lesm issions mais en fait, non, mon rang de police n'est pas affecté en dehors ! * se défoule sur les piétons et les voitures *
En tous cas, c'est le gros surkiffe ce jeu. J'ai joué 10h en deux jours. Ca fait peu ou trop pour certains mais disons que ça me change d'il y a plusieurs semaiens où c'était 10h en un mois.
Pour Nier, j'en suis vraiment qu'au début ( 3h de jeu), j'ai juste exploré Littoral ( qui est une ville magnifique pour sa direction artistique je crois l'avoir dit ).
Là, je dois aller forger mes armes ( pour battre le gros monstre d'une des plaines ... que j'ai essayé de battre de manière fourbe en faisant des attaques à distance pendant 10 min mais il m'a one shot cet enculé ).
Pour les fins, je voudrais savoir : Elles se cumulent ou il faut faire des choses différentes à chaque fois ?
Je vois ce que tu veux dire pour les quêtes annexes ( et les réactions des personnages à ce sujet ) mais je ne sais pas si je vais tenir ( faire des allers-retours alors que ça m'indiffère pas mal de voyager dans cet univers, pour le moment ).
Bah au pire, je peux toujours finir le jeu, le refinir ( sans tous les objets ) et regarder les autres fins sur Youtube ( si c'est que de la récolte d'armes ). J'y perd beaucoup en faisant ainsi ( autre que les réflexions entre Weiss et le héros ) ?
Je suis disons quand même sacrément curieux de cette replay-value sachant que je sais à peu près en quoi elle consiste mais qu'il me manque le contexte scénaristique.