Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 219, 220, 221, ..., 507 >>
Auteur Message
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 26 décembre 2012 à 22:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell le jeu vaut largement 70 euros sachant qu'un RE se finit entre 2h et 15h de jeu pour celui là t'en a pour 40h (10h par campagne) c'est très honnête^^
Après y'a de la qualité derrière oui difficile à nier, beaucoup de travail sur les characters designers, décors, pas mal de boulot au niveau du scénario également (qui me faisait très peur mais il n'est pas baclé au final) même si le jeu est basé vraiment sur la coop (heureusement que j'ai un frère )
Le gameplay n'est pas dégueulasse, je pensais que foutre des patates à des zombies c'était bidon mais loin de là grâce au système de force physique qui baisse quand on en abuse bref...
Après tu dis que je n'ai pas de bonnes références, ben je pense que si en ayant jouer aux assassin's creed, uncharted et tout le tintouin (sois disant les meilleurs jeux sur ps3) je vois pas ce que je peux faire de plus, ces jeux là me repoussent...
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 décembre 2012 à 22:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah, c'est pas vraiment une question de durée de vie.
Il a pas l'air mauvais quand même mais bon, ce que j'en ai vu dans la démo, ça m'a quand même refroidi. Donc 40h pour une campagne solo qui m'indiffère, je le sentirais moyen. Je préfère pas y mettre le prix du coup. De ce que j'en ressors de la démo, la campagne de Chris, c'est tout ce qu'il faut pas faire pour avoir un bon jeu d'action et j'ai pas aimé celle de Jake ( même si elle est spéciale que ça soit les pouvoirs du perso ou bien le monstre qui nous poursuit). Y'a que celle de Léon que j'ai bien aimé même si elle s'éloigne vachemment de ce qui était promis.
Le système de jauge de fatigue est vraiment bien pensé mais bon, j'ai pas l'impression qu'il soit un vrai bon jeu d'action ( rien que le système de tir de couverture est anti-ergonomique, maintenir trois touches et tirer, c'est quand même balèze).
Un Max Payne 3, un Gears of War ou même un Mass Effect 2-3 ( alors que c'est un RPG US à la base) lui sont clairement supérieurs si on reste dans le cadre du jeu d'action shooter.

Le passage à Shanghaï est vachemment bien il parait. C'est aussi pour ça que j'aimerais bien faire ce jeu.
Sinon, ça se passe comment les changements de binômes ? Je veux dire genre t'as Léon qui a un arsenal assez faible, Chris qui a un arsenal assez lourd et Jake assez diversifié. Du coup, quand Léon va avec le binôme de Chris, chacun garde les mêmes armes qu'habituellement ?

Non mais c'était un tic. Bon, un peu exagéré je reconnais, surtout que je sais bien que t'allais pas changer d'avis du jour au lendemain.
Après, oui, tu as p'tet pas testé les bons jeux pour toi, pas les bons jeux généraux. J'avais commencé la next gen avec que des déceptions personnelement ( Halo 4 m'a pas plu, Soul Calibur 4 est une honte, Resident Evil 5 est un Resident Evil 4 inferior version, Dead Rising ne m'a du tout plu malgré le délire).
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 26 décembre 2012 à 23:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bibiisted a dit :
Bon pour faire un avis un peu plus précis, RE6 envoie quand même pas mal alors que la plupart le critique, c'est peut-être le meilleur jeu next gen auquel j'ai joué

Tu rigoles là ou quoi ? Je suis vraiment choquer de lire ça...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 27 décembre 2012 à 05:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace Nan je rigole pas^^ c'est que mon avis personnel donc à la limite je m'en fou que ça en choque certains

Zell Je comprends pour le scénario de Chris, je n'aime pas non plus ça fait trop Call of à mon goût^^
Jake au-delà de ces "pouvoirs" le personnage est vraiment bien travaillé même si cela fait un peu cliché bad boy etc... j'aime son côté je m'en foutiste par dessus tout...
Je dois avouer par contre oui que c'est galère a appuyer sur toute les touches pour viser un mec derrière une caisse on a plutôt tendance à se ruer dessus tellement c'est chiant...
Ah bon pour Léon? Qu'est ce qui était promis? Car moi j'ai grave apprécier sa campagne
Alors Max Payne je n'ai jamais aimé ,ça va pas être le cas sur next gen , Gears of War déjà fait, le jeu m'a grave soûlé au bout d'un moment. Et enfin Mass Effect 3, je n'ai jamais joué à ceux d'avant donc ça ne me donne pas trop envie de me lancer dedans^^ (sur le coup j'avais lu Fear Effect 3, là c'est autre chose^^)
Sinon je suis d'accord pour Halo 4, soulcalibur 4, RE5, Dead Rising voilà des jeux qui m'ont insupporté

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2012 à 05:11]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 27 décembre 2012 à 05:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell Pour NieR, les différentes fins, mais ça serait vraiment te spoiler si je t'en dis plus.

De rien pour le changement de radio, tu l'as toi-même dit, c'est un GTA-like, il n'y a rien de plus normal.

Bibi Ma campagne préférée reste celle de Léon et d’Elena, rien que pour ses... performances.
Honnêtement, ce jeu ne m'a pas surpris ne serait-ce qu'une seconde, ce qui était aussi le cas lors de ma partie sur RE5 d'ailleurs.
Ce n'est pas mal du tout, mais c'est trèèèèèès loin d'être un best-seller.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 décembre 2012 à 17:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bibi
Bah le scénario de Chris, pour ce que j'ai joué dans la démo, c'est du mauvais jeu d'action. On sent bien la tendance gros jeu de guerre mais j'avais pas trouvé ça super bien rythmé ou bien foutu ( niveau I.A., collisions, rythme etc). Après, je peux pas juster juger le jeu sur la démo mais c'est quand même assez rare qu'ils fassent une démo qui déçoive ( en général, ils font des bonnes démos pour cacher un jeu décevant genre le dernier Duke Nukem).

Pour Léon, on attendait du vrai survival horror digne de ce nom alors qu'au final, ça me donne l'impression que c'est la même campagne avec beaucoup d'armes en moins et un poil moins de zombies. Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait. Et puis, surtout j'ai l'impression qu'ils se sont dit ( dans le passage de la démo après avoir tuer le président ) "Bon, on va leur faire du survival horror, alors pour leur faire peur, on va les mettre dans le noir avec la luminosité à -400% ". Je voyais rien, c'est dingue. Et la caméra aidait pas trop dans les endroits étriqués de la démo.
Et puis, y'avaient quelques trucs qui m'ont gêné comme les zombies par terre que tu peux pas tuer, ça sent le script tôt ou tard ! Et ceux-ci disparaissent en bouillie ... ok, genre, c'est difficile techniquement de garder des corps par terre ?
Je sais que les graphismes ont pas beaucoup d'importance, c'est vraiment pas un critère de base mais c'est le genre de trucs plus possibles maintenant. Et puis, graphiquement, c'est pas super terrible ( pour un blockbuster, je trouve ça quand même décevant ).

Un Nier a le droit de décevoir quand il a pas les mêmes moyens mais surtout car il a un fond derrière ( j'espère hein CS ).

J'sais pas trop quoi te conseiller du coup. Pourtant, y'a plein de jeux.
Et après, on dit de moi quand je dis que j'aime pas quelques jeux hein Ace ??

CS J'ai fini Sleeping Dogs.
Un des jeux de l'année, très clairement. Pas un best game ever mais disons qu'il dispose d'un cachet énorme. En fait, je sais pas du tout quoi balancer sur le jeu concernant ses défauts ... y'a bien quelques petits trucs mais rien de majeur.
Et puis, c'est un GTA-like dans l'esprit très très différent. Il fait vraiment bon usage du corps ( que ça soit dans les bastons très fouillées et complètes ou dans les animations du personnage).
Par exemple, on m'a raconté que pour sortir de la voiture, si les deux portières sont bloquées par un véhicule ou un obstacle, le personnage sort en pétant le pare-brise. Il y a un vrai soin de l'animation sur tout dans ce jeu, c'est ça qui change d'un GTA, avouons le !

Bref, un titre d'une grande envergure. Un excellent jeu de passage qui a à présent toutes les cartes en main pour faire une suite du niveau d'un GTA Vice City ou d'un Red Dead Redemption. Ca peut sembler difficile à croire mais je pense que c'est faisable de faire un jeu de la même tempe avec tous les défauts en moins et que des qualités en plus ( les Batman ont bien réussi).

Bah, je pensais qu'ils n'avaient pas prévu de chaines de radio dans ce jeu. Ca me semblait bizarre. Au final, c'est quand même un jeu très très complet sur tous les points.
Moi, je restais sur la station de radio qui passait de la musique classique. ^^ C'est énorme d'écraser des dealers sur fond de Casse-Noisette de Tchaïkovski ou Lubally de Brahms.

10206 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 27 décembre 2012 à 17:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après avoir réussi a terminer Digimon World entiérment (Merci a Steven pour la vidéo ) Je vais peut-étre me refaire Final Fantasy 9 ou un Nuzlocke Challenge sur Pokémon version Emeraude
264 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 27 décembre 2012 à 19:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
WhiteBlade (joli avatar en passant ) T'es motivé pour faire des Nuzlocke, toi (le dernier, c'était pas sur Noire 2 ? )...
J'en retenterai bien un sur Pokémon Bleu et Pokémon Saphir...

Oh, et en parlant de Noire 2, je sens que je vais bientôt me le procurer (bon, j'attendrai qu'il soit dispo en occaz', 30€, ça fait mal...) !
Mon avis mitigé de départ sur Pokémon Noire a vraiment changé. Mais j'en dirais plus lorsque j'aurai terminé le jeu (ligue v2). ^^

Sinon, en attendant que je me procure deux/trois jeux (pas plus) de 3DS, on m'a prêté New Super Mario Bros. 2. Je l'ai terminé il y a une heure. Ça reste bien sûr un bon Mario 2D comme je les aime (oui, je suis un puriste à ce sujet, j'adhère pas aux spin off ) mais allez savoir pourquoi, j'ai eu le sentiment d'avoir joué à un New Super Mario Bros 1.5.
Pas que c'était nul mais même avec les nouveaux costumes (enfin nouveaux... c'est vite dit), j'ai pas eu l'impression de jouer à un Mario 2D nouveau. Les devs commencent-ils à manquer d'idées ?
J'ai bien fait de ne pas l'intégrer à ma liste de jeux à acheter en tout cas !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2012 à 19:37]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 27 décembre 2012 à 19:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
(Merci pour l'avatar ) Ouais Je ne suis pas satisfait de mon Nuzlocke sur Noire 2,J'ai failli échouer,je n'avais que mon Roitiflam pour faire la ligue ,les autres ont tous morts en chemin (Dédie spéciale a mon Manternel shiney )

En méme temps je connaisais pas le jeu

Sur Emeraude je corserais un peu plus les régles car je connais mieux le jeu ... interdiction d'utiliser des potions hors combat

Moi je vais y aller doucement et ne pas foncer téte baissée comme dans Noire 2
264 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 27 décembre 2012 à 19:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eh mais mais... y'a des gens pour jouer en professionnel sur RE6 en co-op alors ? (PS3) :D

Zell a dit :
Pour Léon, on attendait du vrai survival horror digne de ce nom alors qu'au final, ça me donne l'impression que c'est la même campagne avec beaucoup d'armes en moins et un poil moins de zombies. Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait.

Je crois que le premier chapitre de Léon est un des chapitres tout scénar confondus ou je fais le plus de kills de zombie (200+).

Ah sinon tu parlais des armes en haut. En fait, tout le monde a plus ou moins la même chose vu que a chaque chapitre tu récupère une arme différente qui s'ajoute a l'arsenal de ton perso (pistolet, sniper, fusil a pompe, magnum, ect).

Parmis les choses que tu as dites mais que je n'ai pas quoté je suis d'accord avec pas mal de trucs et sans avis pour d'autres. Je n'ai pas assez de recul et pas essayé assez de jeux différents pour pouvoir comparer tel ou tel aspect du jeu. Malgré tout, certes le jeu a des defauts (la caméra parfois même si a force on s'y habitue, ou comme tu dis "le coup des zombie scriptés au sol que tu ne peux pas tuer en avance").

M'enfin perso je m'amuse bien. J'ai fini les campagnes en niveau "normal" il y a une dizaines de jours. Je teste les autres difficultés. Le professionnel passe plutot bien avec magnum infini et kevlar nv3 (bon peut-etre le fait de jouer avec un ami PSN aussi).
Moi qui aime avoir des trucs cleans dans mes jeux, je vais en ch*** pour avoir S dans tout les chapitre dans toutes les campagnes dans tout les modes de difficulté D:

D'ailleurs point négatif, les chapitres sont trop longs ! J'aurai bien voulu un découpage un peu plus petit (genre 10 chapitres au lieu de 5). Car bon, parfois je veux me faire un chapitre vite fait, mais a moins de speedrun... :/

Sinon j'ai testé le no hope (en solo)... bon bah... ça fait mal.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2012 à 19:57]
1209 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 décembre 2012 à 00:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah mais je suis sûr que RE6 reste sympa quoi. Surtout en coop, c'était la grosse plus-value du 5 d'ailleurs.

Même le 5 était loin d'être catastrophique. C'est juste qu'on a eu des déceptions par rapport aux attentes : Chris était pas autant boosté aux stéroïdes d'où la mode occidentale des Gears of War je pense, on nous promettait des tas de choses genre chopper des insolations au soleil si on y restait trop longtemps ... et puis fuck, le tout premier trailer était juste gargantuesque ... Vingt infectés qui te foncent dessus en courrant dans une ruelle étroite. Ca me semblait surréaliste et jouissif à la fois.
Bon à la place, on se tape un jeu aux mécanismes vieillots et avec une partenaire horrible ( merci le coop quoi). En gros, on a surtout pas trop aimé RE5 parce que c'est un RE4 copier-coller sans le cachet et en clairement moins inspiré ( et là où on pouvait pardonner certaines choses à RE4 comme le fait nde pas pouvoir tirer en marchant, bah RE5 c'est pas possible quoi). Et je parle même pas des adversaires qui partent en bouillie ... oh wait ... RE6 ...

Enfin bref, je suis sûr que RE6 est loin d'être un mauvais jeu ( il est peut-être même bon en l'état malgré des défauts ) mais je pense pas qu'il s'y prenne bien pour être un très bon jeu ( la campagne de Chris m'a vachemment refroidi ). Mais j'ai quand même envie de le faire pour le confirmer.

Sinon, Pan, c'est pas toi qui a Castle Crashers ? Sur PS3 ou sur PC ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2012 à 00:16]
10206 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 28 décembre 2012 à 01:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si si j'ai Castle Crashers (PS3). J'ai sauté sur le jeu des que j'ai chopé une PS3. J'étais tombé amoureux il y a quelques années en y jouant sur Xboite chez un ami.
Jeu pas parfait avec quelques bugs mais ptin, c'fun et y'a un certain style de musique que j'aime (merci Newgrounds).

Une des musiques de mon TOP5 de ce jeu :3 (d'ailleurs je l'ai tellement aimé que j'ai passé quelques heures a mettre des flèches dessus uhuh). D'autres sont plus bourines.

Pour RE6 je pense que oui, fait aussi les autres campagnes aussi. J’espère que tu t'amusera bien quand même. J'aime bien certains dialogues des persos.

Oh d'ailleurs, a partir de demain commence l'event "Zombie Mayem" sur RE.NET. En gros, on a 2 semaines pour tuer 50 millions de zombies. Si on y arrive, on gagne un costume rétro pour un des persos a utiliser en mode "extra" (mercenaires et autres dlc a venirs).

C'est plutôt sympa ce qu'ils ont fait avec RE.NET et le jeu. C'est pas parfait, mais ces petits event ajoutent du piment (le prochain est un speedrun sur le chapitre 2 de Léon).

Eh sinon faut arrêter de critiquer Sheva nan mais oh xD
Surtout que bon, une fois que j'ai fini le jeu, je jouais quasi que elle a mode histoire et que donc c'est Chris qui se retrouve avec l'IA qui craque (parfois) :p
1209 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 décembre 2012 à 14:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je parlais de l'aperçu de la campagne de Chris dans la démo.
Mais si je me procure le jeu, un jour, je le ferais en entier, ça va de soi.

Owiiii la bande-son de Castle Crashers.
Mythique ! Extraordinaire !

Un jeu brouillon, ouais. Je trouve en fait que seuls les boss sont relatifs de l'état d'esprit dans lequel le jeu aurait du s'incorporer. J'aurais préféré des gros délires What the fuck dans l'ensemble en fait.
Y'a un des premiers niveaux uqi est parfait à ce sujet ... on commence dans une forêt à la musique complétement chelou et là, on voit que tous les animaux de la forêt sont sujet à une diarhée assez impressionnante. On affronte une boule de poils géante qui nous file ses morpions à combattre. Ensuite, on fuit une boule de poils yéti sur le dos de daims ( qui ont tellement peur qu'ils se chient dessus et ça les propulse, bon ok ça fait blague pipi caca mais dans le what the fuck de la situation, je trouve ça trop énorme ). Et on finit dans une rivière où on affronte un poisson chat et ce que j'adore, c'est qu'on peut se poser sur des objets flottants ... des tonnaux, des requins, des cadavres.

Dommage le jeu n'est pas ocmme ça tout le long !! Mais il reste bon et jouissif ( ces gros combos aériens de fou furieux quoi).
10206 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 28 décembre 2012 à 14:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
sama l'air fun comme jeu
Image
2369 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 décembre 2012 à 16:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai commencé le premier Max Payne ( histoire de tous me les faire surtout le 3 qui a l'air grandiose ).

Honnêtement, ça va je trouve. Je m'attendais à une horrible déception. Graphiquement, déjà. Ca me semblait dépassé. Pas injouable mais genre toute l'aura se conserve dans la nostalgie. Eh bien non, ouf, ça va, j'avais quand même très peur dès la première scène ( qui manque d'intensité hélas mais bon, c'est la faute au doublage fr là ... ). Et puis le gameplay me paraissait assez vieillot à première vue mais finalement, on s'y fait très facilement y compris pour le bullet time.
Je n'utilise que rarement les roulades / esquives, c'est normal ? Je les trouve peu pratique à l'utilisation.
Et puis, je trouve que l'arsenal est ultra chargé. C'est un bug ou quoi ? ... J'ai genre 15 armes dans mon inventaire dès les premiers chapitres. Du coup, j'ai plutôt tendance à rester au fusil à pompe mais les munitions ne baissent quasiment jamais ... et je parle même pas des munitions que je récupère quotidiennement.
Faut vraiment être un manche pour manquer de munitions ou d'armes ...

Ah si, y'a un truc qui me dérange, c'est que le rythme est haché. Il suffit qu'on passe trois portes, une cut scene. C'est agaçant car même si les pages style bd sont pas mal foutues, je trouve que ça ruine un peu le soft niveau fluidité du rythme. Dans le 3, par exemple, je sais que c'est branlé assez différement et ça ne m'avait pas gêné pour ce que j'en ai joué.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 28 décembre 2012 à 18:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aaah, Max Payne.
Ce doit faire... 8 voire 9 ans que j'y ai joué (sur PS2), j'avais bien aimé. J'y rejouerai bien volontiers (ainsi qu'au 2, celui-là, je ne l'avais pas fini -_-')...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 décembre 2012 à 23:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors, ça va surprendre mais je me dois de réagir sur deux points.

La VF.
Autant je peux aimer celle de MGS1 par exemple, autant celle-là ... Disons clairement, toutes les voix sont limite sorties de Niki Larson et ça fait bizarre. Y'a que la voix de Max qui tient la route mais ... elle m'endort, je ne lui trouve aucun cachet. Limite, je trouve les cut scenes en totale contradiction avec son timbre de voix.

Deuxièment, le rythme est juste épouvantable. Cut scene, cut scene, cut scene. Alors dans l'idée, c'est très bien mais j'en peux plus de ces cut scenes à la longue. Et même quand j'ai fini de les lire au moins 20 secondes avant que la voix-off n'ait fini de commenter, je me sens obligé d'attendre que ça passe pour éviter de louper un bout du scénario.
Alors l'écriture est bonne oui. L'idée est intéressante. Mais voilà, ça me ruine le rythme mais d'une force ... Ca me désinteresse.
J'aurais préféré qu'on ait des lignes de dialogue in-game en fait tu vois. Genre Max qui commente un truc mais on peut continuer de jouer. Pas nécessairement des planches de BD au moindre truc.

Bon au moins, je sais que dans le 3, ça va pas mal évoluer. Je sais que je ne terminerai pas cette saga sur un avis un peu blasé au niveau de la narration.
Et puis, le 3 m'a l'air d'avoir d'excellentes idées ... le fait de ne pas avoir d'inventaire d'armes et donc de transporter les armes à la main ( et les lâcher par exemple), le fait d'avoir une mise en scène en parallèle à sa dépression et à son addiction aux médocs etc. J'ai hâte d'y être mais j'ai encore les deux premiers à faire !
Ceci dit, le 1 est bon hein ! N'allez pas croire que j'ai un avis inverse parce que je trouve la narration lourde !
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 29 décembre 2012 à 01:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La désynchro labiale... entre une voix-off et des planches de BD, chaud quoi.

Nicky au fait.

Pour la VF, j'ai plus de grands souvenirs.
Pour le rythme, je suis d'accord. Il n'y a heureusement pas tant de "séquences BD" dans Max Payne 2 (et plus de doublage VF au passage).

Mon frère va bientôt se procurer Max Payne 3. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, je m'y collerai pour voir...

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 décembre 2012 à 02:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est plutôt le fait qu'il y ait des tas de cut scenes qui m'énèrvent. Plus tous ces sous-chapitres dans les chapitres des chapitres ...
Si on pouvait passer à la 2eme cut scene d'affilée en pressant une touche, ok, mais on peut pas. Soit tu mattes tout ou rien ...

Le 3 me semble être une tuerie en tous cas. Je ne sais pas quelles mesures a pris le 2 mais par rapport au 1, il est assez différent ! Mais il ne fait pas l'impasse sur les valeurs de la saga.
Ca a été super dur de quitter le jeu pour réviser omg ...
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 décembre 2012 à 14:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le cauchemar de Max !!
J'en avais entendu parler (même si je m'en souvenais plus), je m'attendais à autre chose mais en soi, c'est très bien foutu ( surtout le fait de suivre cette ligne de sang sans pouvoir cesser ces bruits continus que je ne spoilerai pas ... ). Y'avait moyen de faire quelque chose d'encore plus horrible comme une espèce de Bois Perdus ( Ocarina of Time) façon cauchemar éveillé où il faut suivre les cris ( c'est un peu le cas ceci dit mais pas trop ) ...

Bon, l'intrigue me plait pas tant que ça en fait. Et puis, Max est vraiment dépressif dans le 3 ! Du coup, je pensais que ça serait un peu son état d'esprit dans le 1 mais pas grave ! Ca se trouve, la chute va commencer dès la fin du 1 ou dès le 2 !
Par contre, je trouve que sa VF colle de moins en moins ... limite, il se trompe tout le temps d'intonation dans les cut scenes. J'hésite à foutre en anglais maintenant mais comme je suis presque arrivé au dernier tiers, ça sert plus à grand chose ...

EDIT : OMG, je retire ce que je dis. Les phases de cauchemar de Max ont beau être terriblement laborieuses, elles sont surtout incroyablement intenses et efficaces ...
C'est juste atroce, je n'en peux plus. J'ai l'impression de vivre un même calvaire ... Ca me donne limite envie de poser la manette et de me prendre la tête entre les mains.
Et j'adore cette stylisation des cauchemars ... On part de choses simples pour faire des choses juste hors-normes ...
Autant je n'aime pas l'intrigue, autant je suis incroyablement satisfait de ces cauchemars. Ca me fait penser aux Batman dont l'intrigue est sans plus alors que tous les à-côtés psychologiques concernant le héros sont d'une maîtrise d'intensité et de mise en scène ...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2012 à 15:37]
10206 messages
Page : << 1, ..., 219, 220, 221, ..., 507 >>