Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 220, 221, 222, ..., 507 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 décembre 2012 à 21:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon voilà, Max Payne premier du nom terminé.

Je suis mitigé. Ca reste un bon jeu mais voilà, j'ai trouvé que ça s'essouflait au fur et à mesure. Les gunfights m'ont lassé dans le dernier tiers du jeu en tous cas. Je trouvais que ça manquait de consistance scénaristique à force. Mais l'écriture est bonne en tous cas. Juste que c'est mal rythmé à mon goût.

Bref, en point faible, je retiendrais les mêmes choses qu'avant quoi. La VF ( je veux bien avoir un peu de nostalgie pour apprécier celle de MGS1 mais bon celle de ce Max Payne 1, oula ... j'ai trouvé toutes les voix à côté de la plaque que ça soit pour correspondre aux personnages ou dans les intonations), l'intrigue et le rythme.

En point fort, la narration forcément ( même si c'est en dent de scie) mais également les gunfights qui sont clairement inspirés de John Woo / Matrix ( d'ailleurs, j'ai bien aimé que Max Payne fasse carrément référence à certains films en les citant de lui-même que ça soit Le Parrain, les films de Chow Yun Fat ou même Le Faucon Maltais). J'ai adoré les cauchemars bien entendu tout comme je suis maintenant très fan de la musique principale de cette saga.

Malheureusement, je garde en mémoire tous ces points noirs et les points positifs ne suffisent pas à compenser. Je trouve le jeu bon sans plus au final ( même si je sais que Max Payne a peut-être été précurseur de certaines choses comme le bullet time).

Bon, ça me saoule. J'ai le 2 sur PC mais pas moyen de le faire marcher avec mon Vista et apparement, c'est l'ultra galère pour rendre le jeu compatible ... Je passe direct au 3. Tanpis, je reviendrais au 2 plus tard, j'ai trop envie de faire le 3 ...
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 29 décembre 2012 à 22:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour ceux qui veulent venir voir ce que donne Toy Story 2, venez sur mon live ;) : http://fr.twitch.tv/jeffourbe
16468 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 29 décembre 2012 à 22:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ha Toy Story 2, l'un des jeux de mon enfance sur PSX :D
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 décembre 2012 à 00:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell T'as été rapide. o_O

Les cauchemars de Max, c'était quelque chose. Celui avec les traces de sang dans un lieu tout noir, OMG...
Le labyrinthe aussi...

Toy Story 2, j'adorais ce jeu quand j'étais petit. Ce doit faire plus de dix ans que je ne le possède plus. ^^
En ré-écoutant les musiques du jeu, c'est marrant d'entendre que certaines pistes soient du pré-Kingdom Hearts (Elevator, Mini boss,...).
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 décembre 2012 à 01:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il est pas super super long je trouve.

J'ai commencé le 3 ... j'ai tâté une demi-heure et ... O-M-G.
Je suis à fond, à fond, à fond. Je m'emporte mais je ne me souviens pas avoir été motivé par un jeu à ce point ( et c'était avant de connaître les premiers Max Payne, du coup, maintenant, je cerne mieux certaines choses ).
Faites que la qualité soit constante et ça sera un grand jeu !

Rah la la, mais quel sans-faute cette première demi-heure de jeu ! Tout ce qui m'embêtait dans le premier n'existe plus à prioris ! Mais bon, je compare, je compare mais je ne cherche pas à dire que celui-ci est plus abouti car plus récent soyons d'accord !
Surtout que je ne trouve pas que le premier a vieilli. Objectivement, si mais c'est normal mais tout ce que je repproche au jeu n'a rien à voir avec son rapport au temps ( je trouvais les gunfights vraiment bons par exemple mais c'est mal meublé autour pour moi) !

Pour Max Payne 3, l'écriture a l'air incroyable, la narration fidèle à elle-même ( mais sans les planches de BD), la mise en scène a l'air excentrique et comme je disais on sent vraiment le déséquilibre mental de Max à cause de son penchant pour l'alcool et les medocs etc.
Et je suis content car on a pas tant que ça à faire à un nouveau jeu. Je n'ai pas fais le 2 mais ça m'a l'air dans la ontinuité pour bien des choses ... des à côtés, Max le perso en soi ( OMG que c'est bon d'avoir ce genre de perso et putain l'écran titre m'a scotché ... on voit Max qui picole devant nous avec la célèbre musique, putain quoi), le fait qu'on ait encore le bullet time ( c'est énorme, quand tu te jettes sur une table au ralenti, tu fous en l'air tout ce qu'il y a dessus xD), la même interface pour la gestion de dégâts, le système d'interrupteur pour ouvrir les grandes portes ( je m'y attendais pas à ça, ça m'a fait rire ^^ ).

Quand je joue à ce jeu, j'ai le sentiment de jouer à un vrai Max Payne ( par rapport au premier ) tout en ayant un jeu modernisé qui ne soit ni en marge avec les valeurs que conserve la série ( je juge par rapport au premier pour le moment même si j'ai déjà quelques idées pour le 2 !) ni en marge avec la qualité d'un bon jeu par rapport à l'époque actuelle !
Un truc déjà, c'est le fait que tu n'as pas d'inventaire pour y entreposer tes 20 armes. Là, tu ramasses un fusil et tu le gardes à la main. Tu l'utilises, bah, Max le prend. Tu prends un flingue, Max garde le fusil avec l'autre main. Tu prends deux flingues, Max jette le fusil. Voilà, fallait y penser et ça te change tout un gameplay.
Et puis, au niveau des animations, ça a l'air bien branlé quoi. Genre bah Max peut rester à terre après s'être jeté en mode Bullet Time, et tu peux viser partout, il va adopter toutes les positions nécessaires. Aucune position bugguée quoi. Plus des tas d'autres choses niveau animation genre encore une fois avec le fusil, pour appuyer sur un interrupteur ou prendre ses cachets anti-douleurs, Max place le fusil sous son aisselle ! Mais raaahhhhhhh ! C'est grâce à ces détails que des jeux comme Sleeping Dogs enculent les GTA niveau animation du personnage et ça te change un jeu !!
Et aussi, un autre détail qui m'en a foutu plein la gueule ( that's what she said ) , je spoil pas mais en fait, genre t'as une scène, une prise d'assaut dans une boite de nuit dégueulasse dans le fond ( d'ailleurs, ça a l'air pas mal car dans le premier, on visitait des décors dégueulasses mais tu savais que rien n'était camouflé quoi, une boite de putes, un resto crade qui deal de la cam', personne ne se mentait à soi-même alors que là, on est dans un univers très superficiel avec un Brésil luxurieux en apparence mais très hypocrite). Bref, t'as cette prise d'assaut et là Max se jette sur un des terroristes, traverse la fenêtre avec lui et là t'enchaines direct sans transition avec un bullet time où tu peux éliminer tous ses copains dans la foule en panique.
Du OMG.

Et puis, je sens que ça va être une trilogie rondement mené quoi ! Le premier, c'était l'histoire d'un homme qui vit son traumatisme et sa douleur dans la vengeance ( un homme qui n'a plus rien à perdre). Le second, à mon avis, très clairement, c'est la chute psychologique de Max ( c'est même le titre du jeu, je prends pas de risque ). Pour le 3, je suis quand même très curieux.

En fait, ça fait un peu la trilogie Batman de Nolan comment je résume ça. Sauf que je doute que Max "se relève". ^^ Mais je suis ultra curieux du coup.

En gros, je suis ultra positif à 300 % !!!!!!!!!!!

10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 décembre 2012 à 02:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça donne envie de s'essayer à Max Payne 3 tout ça.
Je ne dirai rien pour le 2 (j'ai quasi tout oublié aussi ).
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 décembre 2012 à 15:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah bah pour moi, c'est un Max Payne qui évolue mais qui évolue bien quoi. ^^

J'espère que ça va te plaire. Et je l'ai pas souligné mais la bande-son a l'air géniale elle aussi ... Et le doubleur américain de Max semble donner une vie incroyable à son personnage. Oh putain, je sais pas s'il avait fait un travail du même genre dans les précédents volets ( dans le cas où c'est le même doubleur ) mais ça me change de cette voix française que je trouvais assez H.S. !
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 décembre 2012 à 17:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est le même doubleur que Max Payne 1 & 2 (pour le 1, la version US évidemment), James McCaffrey. Je viens de vérifier. De mémoire, j'avais bien aimé sa voix.

Je me suis procuré et testé brièvement Star Fox 64 3D (j'ai carrément fini le parcours facile oui ) et Zelda Ocarina of Time 3D.

Alors pour Star Fox 64 3D, j'ai été surpris qu'il y a un doublage FR. Il n'était pas mauvais, mais quand on a connu les voix Américaines pendant des années, faut reconnaître que ça fait bizarre. Les voix des héros sont plutôt bonnes (elles tentent de coller au doublage US du même support, il y a des doubleurs différents, notamment pour Peppy Hare et R.O.B. 64) mais celles des méchants pas gentils sont pas top.
Et puis, ça manque de "Do a barrel roll !" bon sang ! Impossible de changer les voix (dans l'original sur N64, t'avais le choix entre les voix en US ou en Lylat, avec ses "blublublablurps !"). Je verrai ce que ça donne si je mets ma console en Anglais.
Et puis merde, pourquoi avoir foutu un tuto... juste après que le narrateur raconte l'histoire (ce qui s'est passé avant le début du jeu) ? Mettre un tuto avant aurait été plus adéquat, j'étais pas loin de me demander quand la mission 1 allait démarrer (heureusement, le tuto ne se lance que lors de la première partie).

Sinon, bah ceux qui ont joué au jeu sur N64 savent de quoi il en retourne, il y a juste les musiques qui sont remixées (hélas, certains remix sont pas super, genre la musique sur Aquas). Et graphiquement, même si je suis habitué aux graphismes de la N64, c'est vraiment impressionnant. ^^ Limite, on ne reconnaît pas certains lieux. Notamment les warp.

La première mission, qui commence toujours à Corneria (en US) :

Pour Zelda Ocarina of Time 3D, excepté quelques travellings et quelques angles de vue (lors des cut scenes), on a exactement le même jeu... avec les graphismes améliorés bien sûr (comme pour SF64 3D quoi). Je pense toutefois qu'on aurait du avoir ce genre de graphismes sur NGC (Zelda OoT étant sorti aussi sur NGC), une refonte graphique genre Resident Evil Rebirth ou MGS:TTS (bon ok celui-là, euh... ) aurait été le bienvenu à cet époque.
Par contre, certaines animations ont changé. Elles sont crédibles mais quand on marche, on dirait que Link se tortille le derrière.
Oh, et il n'y a plus les images bitmap de l'époque (l'art de te faire croire à un décor pré-calculé à la FF7 mais où le résultat est super flou ).
Les musiques n'ont pas changé (peut-être juste celle du choix du fichier, un tout petit peu).
Je me suis arrêté juste après l'Arbre Mojo. Le Master Quest se débloque une fois le jeu terminé (c'est un peu bête ça). Et ce serait le même que sur NGC (j'avais cru comprendre que le MQ de la 3DS serait différent mais ça a pas l'air d'être le cas, bah tant mieux !).

Par contre, l'inventaire qui devient bordélique, c'est moche. Avant, chaque objet avait sa place attribuée. Et on peut équiper 5 objets (4 en fait, l'ocarina aura sa propre touche tactile) contre 3 sur N64. 2 qui peuvent être utilisé avec les touches X et Y et deux autres qui s'utilisent uniquement par l'écran tactile.

Je vais faire une partie à 100%, comme d'hab' (une formalité pour moi).

EDIT : Oh, j'allais oublier. La 3D Rand vachement bien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2012 à 17:59]

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 décembre 2012 à 04:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le doubleur fait un boulot formidable dans cet opus en tous cas.
Bon, j'ai du mal à décrocher de ce jeu ... Je ne sais pas vraiment s'il va te plaire en tant que tel. Il me plait cent fois plus que le premier en tous cas ( l'intrigue, la narration, la mise en scène etc).
Purée, j'ai fais une dizaine de jeux provenant de 2012 et hormis Castle Crushers, ce ne sont que des jeux que je surkiffe. I can't believe it ...

Bref, Max Payne 3 est certainement un des meilleurs shooters de cette gen !
Le gameplay est jouissif. C'est le premier avec toutes les améliorations nécessaires. Par exemple, on ne meurt pas même si on a des anti-douleurs sur soi ... Si on meurt sans avoir pu se soigner, le jeu nous laisse la chance de pouvoir "survivre" si on peut se venger et que l'on parvient à tuer celui qui nous a normalement tué ( mais c'est plus difficile de viser) ... Résultat : Max tue le bonhomme et reste envie en consommant un anti-douleur. ^^ Mais je crois qu'on obtient quelques dégâts supplémentaires, je ne suis pas sûr. Mais je ne me soigne jamais, c'est trop fun ce truc !

Et puis, niveau animations, ce jeu est une belle prouesse. Max est un personnage beaucoup plus lourd à jouer qu'un Nathan Drake mais je trouve que d'une, ça reste cohérent avec le jeu ( j'ai cette impression de jouer un personnage réaliste, un personnage déchu, enfin ce que tu veux, pour moi, je le surinterprête un peu comme la mise en scène ) et ça n'entache en rien le gameplay.

Bref, comme j'ai dis, c'est Max Payne qui s'adapte à un contenu plus moderne et dynamique mais il n'en oublie pas les fondamentaux de la saga ( on entend le thème de Max Payne quand on met pause, on a des grilles à ouvrir comme avant, on a des portes où il faut faire sauter le verrou, on peut faire des kill cam au ralenti ou continuer de tirer sur le dernier gars etc).
Juste que niveau mise en scène, ça a évolué avec quelque chose qui convient à son époque. On ne se ballade plus dans les niveaux tel un GoldenEye. C'est plus "scénarisé" niveau apparitions. Enfin bref, tu verras in-game mais ça rend le tout crédible tout autant que Max Payne est un véritable pantin qui s'articule à notre bon vouloir de la manière la plus réaliste possible !
En gros, soit tu vas être à fond là-dessus ( y'a de quoi ), soit tu vas peut-être regretter que la progression ne soit plus exactement comme avant ( sans que ça soit contraire à l'essence de la saga). Après tout, le remake de GoldenEye avait bien redynamisé lui aussi son contenu même s'il le faisait mal.
Et puis, c'est un Max Payne où on voyage dans beaucoup de décors différents. C'est p'tet ça qui me procure un sentiment bizarre mais pas déplaisant ! Mais le Brésil est un choix de qualité. Pour moi, ça correspond parfaitement à l'esprit Max Payne !!

En tous cas, pour ma part, ce jeu est une sacrée révélation. Best shooter de la gen, j'ose.

Taz J'ai enfin fais ton jeu.
Franchement, pour un jeu amateur, c'est ultra bien foutu pour foutre les pétoches. Ca passe par tout et n'importe quoi de sorte à ce qu'on se surprend d'avoir peur d'un même effet quelques minutes plus tard. Au niveau de l'horreur, c'est bien joué. J'avais pourtant des doutes avec les premières minutes de jeu où ça sentait trop le truc prévisible pas du tout flippant.
L'arrivée du gros nounorus OMG. Je me suis fais pipi dessus.
La fin ... omg.
Bon ceci dit, je trouve qu'on a assez de mal à s'attacher au personnage pour que ça fasse vraiment un effet. Ca tombe comme un cheveu dans la soupe, je trouve ça dommage. Je préfère quand un jeu dispose d'une mise en scène, d'effets qui forcent l'attachement pour se sentir vraiment triste au final.
Par contre, tu peux me résumer en spoil le jeu ? Car j'ai l'impression qu'il faut le refaire pour mieux comprendre notre parcours.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 31 décembre 2012 à 04:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce que tu décris pour Max Payne 3 (Le fait que quand t'est bientôt mort, tu rentres dans un autre Max Payne ^^) Sa ressemble beaucoup au mode hystérique d'Alice dans Alice Retour au Pays de la Folie, sa se présente de la même façon :

Quand tu n'a plus beaucoup de points de vie, Alice devient hystérique, et ne peut plus perdre de points de vie et ses dégâts sont doublés, et ceux pendant une très courte période !

Sa me fait penser un peu à sa, et d'ailleurs Alice Madness Returns est un jeu de plateforme pas mal du tout que j'apprécie beaucoup mais je ne trouve jamais le temps d'y jouer !

Pour The Witche's House, je crois avoir compris ce qu'il se passe entre Ellen et Viola !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2012 à 06:52]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 31 décembre 2012 à 06:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :

Taz J'ai enfin fais ton jeu.
[...]
L'arrivée du gros nounorus OMG. Je me suis fais pipi dessus.

J'ai implosé à ce moment là, j'en pouvais plus xD
Zell a dit :

La fin ... omg.

Il y a plusieurs fins, j'en connais deux, et il y en a une troisième aussi, tu as eu laquelle ? En spoil ;)

Zell a dit :

Bon ceci dit, je trouve qu'on a assez de mal à s'attacher au personnage pour que ça fasse vraiment un effet. Ca tombe comme un cheveu dans la soupe, je trouve ça dommage. Je préfère quand un jeu dispose d'une mise en scène, d'effets qui forcent l'attachement pour se sentir vraiment triste au final.

je comprend ton sentiment, moi aussi tout le long j'me demandais vraiment c'était quoi cette histoire, limite j'kiffais le chat et c'est tout (LE CHAAAAAT)

Zell a dit :

Par contre, tu peux me résumer en spoil le jeu ? Car j'ai l'impression qu'il faut le refaire pour mieux comprendre notre parcours.

Okidoki

En bref, un jeu très court, qui fait bien rigoler / stresser / réfléchir, avec une histoire qui a peut-être pas assez été exploité mais qui est tout de même énorme, et franchement c'est hilarant, parfois c'est kinda obvious mais par exemple le coup du cuistot qui coupe tes mains, moi perso j'ai explosé de rire à ce genre de passages, alors qu'à d'autre genre quand le crane te court après (que ce soit le petit ou le gros ) j'chiais dans mon froc.

Et mention spéciale pour la boite à musique, la petite boucle qui se déclenche est juste awesome et j'suis rester grave longtemps dans c'te pièce juste pour l'écouter tellement j'la kiffais (bon et aussi parce que je savais que si je sortais y avais le "garde" qui allait me tuer j'avais pas compris comment l'esquiver ).

Bon, franchement, j'suis déçu de pas avoir pu assister en live à tes réactions, mais j'suis quand même content que tu l'ai fais, parce que j'l'ai vraiment trouver génial comme jeux.

Et pour tout ceux que ça intéresse mais qui n'ont pas envie d'y jouer, Pewdiepie et Cry, deux youtubers qui font généralement des walkthrough de jeux assez flippants sur PC (Slender, Amnesia, et pleins de petits jeux indépendants vraiment nice) l'ont fait, j'ai pas regarder celui de Pewdie, uniquement celui de Cry car je le préfère, j'trouve sa voix vachement sexy ( ) mais Pewdie a son charme car on voit sa tête

Donc j'met les deux liens quand même :

Pewdie' playlist : http://www.youtube.com/playlist?list=PLYH8WvNV1YEmVbDdRGLymXSG8vvm_lpro

Cry's playlist : http://www.youtube.com/playlist?list=PLeqwXTaiY-OzQtg-lqRtMvG2IyOm0E45k

Les deux valent le coup, les deux sont potes donc jouent souvent aux même jeux mais ont une manière de faire leur vidéos différentes (Pewdie est vraiment à fond dans son délire et joue avec la cam, alors que Cry est beaucoup plus sérieux généralement et sa voix est awesome ), et ça peut permettre de faire découvrir des jeux vraiment nice ou juste de passer du bon temps quand on sait pas trop quoi faire. ;)
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 31 décembre 2012 à 07:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Comme toujours dans les jeux, la version française laisse à désirer, même dans des jeux très récents.

Par exemple dans Uncharted : y a rien de tel pour m'énerver de voir et d'entendre des trucs comme :
- entendre Eléna crier "J'arrive" ("Incoming" en VO) quand elle balance une grenade
- des trucs comme "Right behind you" traduit par "Juste derrière toi"
Et il y a plusieurs exemples de ces traductions mot-à-mot qu'on retrouve plusieurs fois dans les 3 jeux. Et encore plus depuis le multijoueur, vu qu'ils se sont contentés de rajouter les nouveaux commentaires en reprenant tels quels ceux déjà présent dans le multi du 2.

Du coup, la plupart du temps je joue en VO avec sous-titre VO (je suis pas totalement bilingue donc j'ai tendance à ne pas comprendre tout)

Sinon, en ce moment, je joue à Lego Seigneur des Anneaux. Les précédents se finissaient assez vite, mais celui-là à l'air beaucoup plus consistant.
Pour la version française, je crois que pratiquement tous les doubleurs de la VF du films ont été reprises dans les jeux (j'ai des doutes pour Gandalf)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2012 à 08:01]
148 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 décembre 2012 à 13:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est plus un problème de trad' là, un peu comme un MGS1 ( "Fais moi sentir vivant") par exemple.
Au niveau de la VF, je la trouve pas mal avec notamment dans les rôles principaux, le doubleur français de Johnny Depp et celui d'Al Pacino. Mais la VO roxx bien entendu !!

Taz

Ta[z]ggle a dit :

Bon, franchement, j'suis déçu de pas avoir pu assister en live à tes réactions, mais j'suis quand même content que tu l'ai fais, parce que j'l'ai vraiment trouver génial comme jeux.

J'avais pas de cam ( sauf sur le PC portable de mon frangin mais j'allais pas tout débrancher dans sa chambre à 4h du mat pour la bonne cause ).
Mais j'ai eu très peur quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2012 à 13:07]
10206 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 31 décembre 2012 à 17:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah franchement, après la peur, le jeu est SUUUUUPER fun j'ai trouvé

Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 31 décembre 2012 à 18:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tes pavés tu les renvois en Tazmanie

les jeux courts c'est bien mais bon .... y a mieux
Image
2369 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 janvier 2013 à 23:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Premier post de 2013 ici !

Star Fox 64 3D entièrement fini (enfin, j'ai visité toutes les levels dans le mode 3DS, j'y reviendrai).
Ce fut un grand plaisir de revoir les levels de ce superbe jeu (Lylat Wars, Star Fox 64 pour les intimes, étant un de mes jeux préférés ) sous un graphisme nouveau. Certains lieux en devenaient magnifiques.

Le jeu en lui-même garde les qualités et défauts (peu nombreux !) du jeu original. A savoir qu'une partie ne dure pas plus d'une heure peu importe le parcours et qu'à la longue, c'est un jeu auquel tu reviens uniquement pour dire "tiens, je vais faire une partie !".
Histoire de rajouter un peu de durée de vie au jeu, deux modes sont accessibles : le mode Nintendo 3DS et le mode Nintendo 64. Et là, j'ai pas compris pourquoi on a ces deux modes. Un seul aurait suffit. Le mode Nintendo 3DS permet de profiter des fonctions de la console + une difficulté a priori diminuée (il y aurait moins d'ennemis, j'ai pas vu beaucoup de différences). Alors le gyroscope c'est peut-être cool mais moi, j'aime pas. Je préfère utiliser simplement le joystick pour déplacer mon vaisseau. Le mode Nintendo 64 permet de jouer au jeu d'origine, avec la difficulté de l'époque.
Ainsi, il y a deux modes pour obtenir les médailles. Un jeu pour scorer quoi (mais qu'il y ait deux modes pour un contenu presqu'identique, c'est un peu bête, ça fait une durée de vie artificiellement allongée).

Enfin bref, si l'envie m'en prend, je farmerai un peu ces médailles sur les deux modes (j'en ai eu une d'ailleurs, sur le level "Meteo" ). Mais ce ne sera pas en jouant plusieurs heures de suite.

EDIT : Concernant le doublage VF, mon avis n'a pas changé : pour les gentils, ça reste convenable (même si bizarrement, il manque un petit quelque chose pour la VF de Falco) mais pour les ennemis, c'est bof. Surtout les intonations en fait.

Je vais pouvoir me consacrer à la version 3DS de mon jeu préféré N°1.
Et tiens, il faudrait que je songe à terminer Chrono Trigger (j'en suis quasi à la fin) et Super Mario 64 (Pokémon Noir, je laisse un peu de côté).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 janvier 2013 à 23:52]

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 janvier 2013 à 16:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Taz

10206 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 02 janvier 2013 à 16:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'comprend ton point de vue oui. Mais j'pense surtout que c'est pas fait pour se poser tant de questions..
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 02 janvier 2013 à 17:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, j'ai eu le bonheur de me réécouter l'OST de Klonoa sur PSX et j'me suis reprit le jeu sur le PSN. Ca va être chaud de sauver toutes les bestioles pour avoir des concerts à la fin de chaque niveaux mais je l'ferai !
Image
3192 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 janvier 2013 à 17:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Taz Bah honnêtement, je pense que si mais le mec a mal géré à ce niveau-là. Sinon, je ne pense pas qu'il aurait essayé de faire une fin "choc".
Ca manque un peu au niveau du traitement pour être vraiment énorme et cohérent ( pour le coup des jambes, c'est du détail mais je trouve quand même l'amitié mal foutue, elle rime presque à rien et c'est dommage quoi).

Voilààààà, fini Max Payne 3.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-3170-0-1-0-0.htm ( mon pseudo, c'est Defieur mais il y a un autre avis sur le jeu dont je parle en parallèle dans mon pavé)

Une très grosse tuerie de cette gen surtout au niveau de la mise en scène et du scénario. Je dirais que c'est l'impact de Max Payne 1 en son temps. Et même en mieux, j'ose !
10206 messages
Page : << 1, ..., 220, 221, 222, ..., 507 >>