Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 222, 223, 224, ..., 507 >>
Auteur Message
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 09 janvier 2013 à 03:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

Il ne faut pas que tu t'attendes à des surprises niveau scénario, il est très basique ^^

La barre d'endurance (c'est un nom qui irait, non ?) est à maîtriser mais ça va relativement vite et comme l'IA des ennemis n'est pas trop poussée, tu comprends rapidement comment faire pour pas te retrouver à te prendre des gnons en calculant le temps qu'il faut avant qu'elle ne remonte, la distance pour taper les ennemis, quand utiliser les attaques chargées, etc. Tu peux facilement fuir/reculer pour éviter de te faire taper ^^ Mais un conseil, économise tes objets XD Va refaire le plein dès que tu es dans une ville car même bien avancé dans le jeu, tu en auras toujours besoin pour te sauver. Un des challenges du jeu étant la gérance des PM ^^

Côté sous, tu peux économiser en ne prenant pas toujours un nouvel équipement. Si mes souvenirs sont bons, tu peux te permettre de ne les prendre qu'une fois sur deux voire trois. Et, sauf si tu n'as pas le choix, évite de prendre chez Chacha : cet escroc vend à prix double !

Au niveau des armes, franchement, certaines ne servent à rien. Les plus utiles, selon moi, sont l'épée, la lance, le fouet et la hache (respectivement pour Randi, Purim, les trois selon le besoin et Popoie). Après, c'est selon les préférences, bien sûr ^^

Pour tes compagnons, tu peux changer leur IA dans le menu ACTION (il faut vraiment tout regarder, il n'y a pas d'indication dans ce jeu ^^). Selon leur placement sur le damier, ils seront de plus ou moins offensifs. Je te conseille de ne pas leur faire charger leurs armes sinon, plus les niveaux augmenteront et moins ils t'aideront puisqu'il leur faudra attendre d'avoir fini de charger pour attaquer. Et comme tu peux te faire toucher quand tu charges ton arme...
Et tes compagnons vont te faire criser à se coincer, crois-moi

Oui, la traduction est assez minimaliste (le nom des pseudo généraux est marrant même s'il y a un problème de genre avec l'un d'eux ).

Les graphismes sont moins nets qu'un ALTTP mais je trouve qu'il y en a de plus beaux ; les couleurs sont vraiment magnifiques (la forêt de Polaira qui scintille ou la forêt du Haut-Pays ). Je ne parlerai pas des musiques que je trouve sublimes (mais ça tout le monde doit le savoir à force ) ; je suis contente si elles te plaisent ^^
Un des plus beaux passages de ce point de vue est Puritas : les décors et la musique sont magnifiques

As-tu compris comment utiliser le menu de tes alliés ? Il faut appuyer sur... euh... m'en rappelle jamais quand j'ai pas la manette en main... X (si Y est celui de ton perso dirigé). En appuyant une seconde fois, tu vas sur ton second perso.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2013 à 03:47]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 10 janvier 2013 à 01:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Clair, ça me fait criser quand j'ai un compagnon qui se coince, voir mon perso faire du surplace... no comment.

Pour le menu de mes autres persos, effectivement, c'est tout de suite plus simple ; moi je faisais des magouilles en faisant échanger les armes jusqu'à ce mes persos soient équipés de la bonne arme. Pfiou !
Et merci pour la grille d'action.

Clair qu'il faut tout regarder, il y a des trucs que j'aurais jamais pensé à faire (c'est encore plus ennuyant quand on a juste la cartouche et pas de manuel du jeu ). Sans compter que pour les objets, il n'y a même pas de description... (je sais juste que les bonbons restaurent 100 HP, les herbes, je suppose que c'est pour le statut (ben voyons, des herbes...)...)
Je plussoie pour le graphisme et les musiques.

Bon ben go la forêt hantée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2013 à 01:49]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 janvier 2013 à 01:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les herbes te soignent des statuts négatifs (poison, inconscience, incendie, etc.) sauf mort, bien entendu que tu soignes avec une Coupe du Désir ^^

Les bonbons, c'est 100PV, les chocolats 250PV, les nectars tous tes PV et les noix 50PM ^^ (trèèèèèès important, les noix)

Tu as également trouvé le menu d'équipement, je pense ^^ Tu peux avoir des équipements de chaque -- corps, tête, bras -- en nombre limité (je ne l'ai plus en tête, peut-être dix) mais si tu vends régulièrement, tu n'auras pas de problème

Ouh, bonne chance pour la Forêt Hantée, même encore maintenant, je me fais régulièrement marrave

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2013 à 01:51]
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2013 à 01:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aeris-sama a dit :
Ouh, bonne chance pour la Forêt Hantée, même encore maintenant, je me fais régulièrement marrave

C'est pas la faute de tes soi-disantes manettes qui déconnent cette fois ?
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 janvier 2013 à 02:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mes manettes ne déconnent pas soi-disant vu que je joue à SoM sur Snes et que j'ai une manette potable depuis quatre ou cinq ans (la croix de la vieille était totalement défoncée XD). Mais la manette que j'utilise pour jouer sur émulateur est vraiment pourrie

Et puis bon, c'est pas ma faute si le Limit Break de Zell est chiant

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2013 à 02:03]
10285 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 11 janvier 2013 à 02:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

De toute ma carrière de gamer, j'ai eu à affronter des boss qui m'auront donné du fil à retordre, je pense notamment à Zeromus de FF4 (et encore, sur GBA, où c'est censé être plus facile) et Tabbou de SSBB (Chuck Norris dans un jeu vidéo vu ses attaques phénoménales) mais alors là, celui que j'ai battu mérite la médaille d'or ! Aucun répit (ou si peu), un bestiau déchaîné, des attaques bien chiantes et puissantes, la totale quoi !
A tel point que j'ai du faire du level up, histoire d'aller au-delà des 100 PV (Randi en a 156, huhu), d'acquérir les protections chez cet escroc de Chacha (j'en deviens rapidement dépendant :X) pour m'en sortir. Bon j'exagère un peu mais voilà quoi, j'en ai pris pour mon grade.
Heureusement que quand un personnage monte de niveau, ses PV sont restaurés !

Je comprends mieux pourquoi faut toujours faire le plein d'objets (il n'y a pas moyen de dépasser la limite d'objets ? Parce que 4 exemplaires d'un même objet, c'est short tout de même), mais Chacha, c'est le chat noir (même s'il est mauve) du jeu, sérieux.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 11 janvier 2013 à 04:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, Tigror est l'un des (le ?) pires boss du jeu. Je n'ai pas voulu te prévenir pour pas te gâcher la surprise
Déjà que la Forêt Hantée est hard Encore heureux que tu n'aies pas combattu les loups-garous (selon ta rencontre avec Purim ^^)

Pour Chacha, ne t'inquiète pas, la Forêt Hantée est le seul endroit où il est vital ; dans les autres cas, tu peux facilement faire demi-tour sans criser à te retaper tout ce que tu as fait ^^

Et non, tu ne peux pas avoir plus de quatre objets. Mais dis-toi que tu vas bientôt avoir quelque chose qui va t'enlever en partie ce stress ^^ (de la chasse aux trucs sucrés, tu vas partir à la chasse aux noix )
10285 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 janvier 2013 à 09:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tigror est probablement le boss le plus difficile du jeu.

Pour une raison simple, il agit comme les autres boss qu'on rencontre plus tard... Sauf qu'on a pas encore de magie pour attaquer à distance, donc tout se fait au CAC.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2013 à 15:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Putain Naruto Ultimate Ninja Storm 2 a l'air de déboiter sa race ...

On sera j'imagine quasi tous unanime pour dire que c'est devenu clairement moins bien que One Piece au fil du temps mais bon, force est de reconnaître que les jeux Naruto ont eu plus de facilité à s'implanter en tant que bons jeux ... Je pense aux Narutimetto Hero ( Ultimate Ninja ) sur PS2, les Naruto Gekito Ninja Taisen ( Clash of Ninja ) qui ont commencé sur GameCube et qui continuent sur Wii ... Enfin bref, ce qui est cool avec cette saga, c'est qu'ils ont réussi à diversifier les séries de jeux sous le nom de cette licence tout en conservant globalement une patte spécifique et une qualité de jeu qui est propre à chacune de ces séries.
Je pense pas qu'il y ait autant d'aussi bonnes sagas de jeux sur One Piece ( le Power Stone-like était pas terrible et bon, je pense qu'on peut repprocher au premier One Piece next-gen d'être un peu classique dans la forme alors que ceux sur Wii sont géniaux mais sont beaucoup plus difficile d'accès vu que c'est de l'aventure un peu rébarbative malgré le concept excellent).

Enfin bref, je touche à ce Naruto Ultimate Ninja Storm 2 et je pense d'avance que le mode histoire de Budokai 1 va se faire torcher d'une force ... C'est pas faute d'adorer ce mode dans Budokai 1 ( sa très grande force surtout par rapport aux graphismes ou au gameplay, même si faire des combos Kamehameha, c'est super cool)
Graphiquement, ça ressemble grave à l'animé ( pas comme la saga Naruto sur 360 qui a fait un bide d'ailleurs ). Au niveau des combats, c'est super dynamique et on a un gameplay et une mise en scène vraiment immersifs ...
Enfin, voilà, y'a trop de choses à dire. Musicallement, c'est au-delà de ce qu'on attendait, il y a des pistes vraiment magnifiques.
On a surtout un mode histoire à jour ( le 2 couvre Shippuden du début jusqu'à Pain alors que le 3 va surêmment aller jusqu'à là où on en est dans le manga actuellement), bien narré, bien mis en scène, addictif avec des prises de liberté qui amènent d'excellents combats. Le Naruto + Sakura vs Kakahsi de la période Shippudden est génial. L'animé comme le jeu prennent des libertés pour illustrer ce combat mais bon sang, que c'est bien pensé pour rendre ce combat de boss génial ...
Y'a juste les QTE qui m'emmerdent. Pas que c'est chiant mais c'est un peu une tendance pour dynamiser les cut scenes ( si on se foire dans la QTE, je crois que la séquence change ou qu'on perd de la vie un peu comme les débuts de combats de l'histoire de Soul Calibur 3 si ça vous parle).
Ah et puis, doublages japonais. C'est bandant d'un coup.

Ca a l'air d'être du très très lourd même pour une adaptation de licence de manga. Et même pour un jeu de combat de manière générale, ça m'a l'air super consistant.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 11 janvier 2013 à 16:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui le mode histoire de Naruto Ultimate Ninja Storm 2 est vraiment très bien fait, surement le meilleur dans une adaptation de manga en jeu vidéo.

Contrairement à toi j'avais adoré les phases en QTE, en plus ça permettait de revoir certaines séquences vraiment extra de l'animé ou du passé etc...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
TheNeoKyousuke92
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 janvier 2013 à 16:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui c'est clair que les QTE dans Naruto sont vraiment une excellente idée. Heureusement que dans le 3 qui va sortir bientôt ils vont le remettre. =)
208 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2013 à 16:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je dis pas non pour que les combats de boss soient entrecoupés de séquences clins d'oeil de l'animé mais j'ai trouvé que ça manque d'inventivité.
Les QTE sont là parce que c'est tendance et je trouve que ça manque d'impact dans leur utilisation. Y'a des jeux qui parviennent à amplifier une action difficile avec une utilisation répétée d'une touche par exemple. Les exemples ne manquent pas. Alors que là, c'est la base de la base dans ce Naruto et qu'il y ait des QTE ou non durant ces séquences passives, ça m'aurait pas plus gêné que ça.

EDIT : Les combats de boss roxxent du poney niveau mise en scène, graphisme, dynamisme, musique ...
Ca va faire bizarre de voir des changements mais bon, la fidélité 100% n'est pas toujours nécessaire pour qu'une adaptation soit réussie.

Y'a juste les déplacements en mode aventure qui m'énèrvent un peu. Au début, je ramassais un peu de tout mais ça commence à me saouler, je vais tracer en ligne droite vu que je veux surtout suivre l'histoire.
La quête des poupées permet d'obtenir un personnage bonus ?

EDIT 2 :
Ma seconde impression un peu plus loin ... Bon, le mode aventure est sympa mais je pense pas que je vais m'aventurer à construire tous les matériaux. Je trouve ça un peu casse couille que l'animation pour ramasser les objets dure aussi longtemps. 2 secondes peut-être mais c'est 2 secondes quasi tout le temps !!

Bon ceci dit, ça n'empêche que c'est un mode histoire qui roxx.
Les combats de boss déchirent sa mère.
Déjà parce que c'est varié pour un jeu de baston ( des phases de shoot ) et parce qu'ils sont parvenus à faire un putain de truc même supérieur au matériau de base. Sérieux, les combats de boss sont des pures tueries.
Je me suis fais le Naruto vs Sasuke dans le repaire d'Orochimaru et il est juste terrible ... le jeu de lumière, le dynamisme, la mise en scène stylisée avec l'alternance de flash back et tout. Et puis, surtout la musique qui est magnifique à chaque combat important. C'est impressionnant.

Bref, putain, c'est trop bon quoi. Des boss qui en imposent, une mise en scène dynamique qui envoie du patée et des scènes qui parviennent à rendre intense ces passages du manga d'une manière plus que digne !
Dire que j'adorais les combats des One Piece Unlimited Cruise sur Wii car ils étaient représentatifs de la brutalité des affrontements ( enfin, c'est toujours le cas pour les Kizaru, Mihawk, Doflamingo et compagnie), bah putain, voilà ce qu'il manquait pour que ça soit parfait : Une putain de bande-son et une mise en scène terrible. Voilà.

Nice. Je pense que je me prendrais l'opus 3 d'occasion.

Bon et je comprends encore pourquoi j'ai de moins en moins aimé ce manga avec le temps ...
"Sas'ke, je vais te ramener !!!", ça devient chiant à chaque dialogue.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2013 à 01:37]
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 12 janvier 2013 à 02:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ha Tigror... que de bon souvenirs en effet :P

Bahamut-Omega a dit :
En fait ToS II et ToGF sont probablement les "pire" Tales of pour un fans de la saga.
Encore que ToGF a un très bon gameplay, probablement le meilleur, ça je ne le nie pas.

Dans la série "Tales of" tu me conseillerais lequel alors pour un scénario un peu plus mature et moins niais que Tales of Graces f ?

Sinon, c'est essentiellement le gameplay de Grace f qui m'a séduit, parce que si je me serais arrêter au scénario, je pense pas que j'aurais fais long feu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2013 à 02:14]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 12 janvier 2013 à 02:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Symphonia si tu l'as pas fait déjà
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 12 janvier 2013 à 03:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tigror, c'est une horreur, surtout quand tes alliés restent où il tombe et se font tuer
10285 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 12 janvier 2013 à 03:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
oui enfin des jeux de ce calibre tu en avais plein à cette époque... il n'empêche que c'est toujours tripant de mourir sur Tigror
Image
2369 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 12 janvier 2013 à 13:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace_Hanlon a dit :
Ha Tigror... que de bon souvenirs en effet :P

Bahamut-Omega a dit :
En fait ToS II et ToGF sont probablement les "pire" Tales of pour un fans de la saga.
Encore que ToGF a un très bon gameplay, probablement le meilleur, ça je ne le nie pas.

Dans la série "Tales of" tu me conseillerais lequel alors pour un scénario un peu plus mature et moins niais que Tales of Graces f ?

Dans un premier temps je te conseillerais Symphonia sur NGC, même si cette version est bâclée comparé à la version Jap sur Ps2. Mais elle est en français.

Ensuite t'as Tales of Vesperia sur 360 (ou Ps3 en Jap) avec un héros assez sombre.

Après j'ai un petit coup de coeur pour the Abyss sur Ps2 ou 3DS (sur Ps2 il existe une version UNDUB) . Les héros évolue pas mal et les persos sont sympa.

Si tu comprends le Jap, Tales of Rebirth et le To le moins niais. Une team Fr compte le traduire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2013 à 13:04]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 12 janvier 2013 à 13:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pourquoi bâclé?
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 12 janvier 2013 à 14:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
"Bâclée" n'est pas le bon mots, je dirais plutôt "décevante" c'est clairement un brouillon de la version Ps2.
Il y a des saynètes sans voix se qui les rends insupportables alors qu'elles sont assez importante. Et l'intro sans la chanson en Jap. Et puis il y a tout les défauts qu'une version PAL peut avoir. Le format 50 htz et le doublage US pas top. Une légère censure par ci par là.
Sans compter que sur la version Ps2 il y a des Hi-Ôgi et quêtes en plus.
Quand on a goûté à la version Jap, difficile de retourner sur la version NGC.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 janvier 2013 à 21:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alucard a dit :
il n'empêche que c'est toujours tripant de mourir sur Tigror

Dit comme ça...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Par contre, c'est un peu usant à force de passer tout le temps par le menu pour faire quoique ce soit (objets, etc...), pire que les Zelda de la Game Boy Color/The Minish Cap...
Si seulement il y a la possibilité d'utiliser des raccourcis (genre les touches L et R, j'ai l'impression qu'ils ne servent pratiquement jamais, à moins que je me trompe ?)

5477 messages
Page : << 1, ..., 222, 223, 224, ..., 507 >>