| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 224, 225, 226, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 15 janvier 2013 à 20:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai continué Naruto Ultimate Ninja Storm 2 et c'est une putain d'adaptation !
Les combats sont géniaux, voilà. La bande-son est excquise et encore une fois, c'est énormément ressemblant au style graphique du dessin animé ( comparé à Rise of the Ninja sur 360). Et putain, enfin, un Naruto qui nous emmerde plus à traiter de la première saison '( avant Shippuden) ... qu'est ce que ça fait du bien d'aller de l'avant !
Le mode histoire déchire pas mal sa race même si y'a deux petits points qui m'embêtent mais c'est trois fois rien. C'est cool de se ballader ici et là mais j'ai l'impression qu'à la manière d'un No More Heroes, ça rallonge les trajets. J'aurai préféré que ça soit branlé autrement ( et qu'on ait pas à ramasser tous ces objets même si c'est optionnel ) ou qu'on ait pas un aspect aventure. Mais c'est rien de dérangeant. Je suis exigeant en disant ça car pour ce que c'est, c'est largement suffisant.
Et puis, les QTE, c'est super cool mais elles ne sont pas trop intuitives ! Du coup, ça me fout un peu la pression vu qu'on sait pas qu'elles vont arriver dans la séquence etc !
Enfin bref, les boss sont épiques à souhait aussi ! Ca déchire de voir un passage autant sublimé par la mise en scène, la bande-son et le gameplay ! Et puis, c'est encore en rapport avec le mode aventure mais je trouve qu'ils sont moins aisés niveau mise en scène. Les passages de tension ou d'émotions ne profitent pas de gros plan par exemple ( alors que ça dynamiserait le récit en même temps que faire référence à des vignettes précises du manga) et il y a un côté émotion dans le déplacement des personnages qui n'est pas toujours bien foutu à cause de la mise en scène qui ne va pas toujours avec ...
Vous savez quand on dirige un personnage et que celui-ci peine à marcher mais que le jeu nous laisse nous sentir coupable d'assister à la déchéance ( pas forcément la mort ) de notre personnage. Ca fout mal à l'aise ...
Un peu comme dans Uncharted 3 après avoir marcher pendant des jours dans le désert, dans Sleeping Dogs après avoir été torturer, dans MGS4 dans le couloir, dans le combat final de Crisis Core etc ...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherMais j'ai quand même adoré de jouer Jiraya faible contre les six Pain ... oh que oui ! Par contre, la dépression de Naruto aurait pu être vraiment géniale si la mise en scène qui l'accompagnait était excellente ... le fait de faire marcher Naruto pendant dix pas et de changer d'écran, c'est pas super super. Y'avait moyen de faire mieux même si ça m'a un peu attristé le passage en soi honnêtement.
Je pense que je vais pas tarder de la fin du jeu donc j'éditerais ce message.
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 15 janvier 2013 à 20:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
return a dit :Par contre, pour les saynètes sans paroles, oui forcément y'en a , mais tu veux que sur PS2 elles sont toutes doublés? Ça me parait incroyable vu le nombre de saynètes qu'il y a dans le jeu (Plus de 600 je crois, et certaines incroyablement longue)
Après pour les quêtes annexes et les attaques spéciales en plus, qu'y a-t-il en plus?
Vu le nombre énorme de quêtes annexes déjà présente, je pense pas que la différence soit notable.
Sur Ps2 elles sont toutes doublés, comme dans tout Tales of "récents".
Après c'est question de gout pour tout les points que t'as cité, persos je trouve la version Jap Ps2 infiniment mieux. Beaucoup plus immersive. Les voix US sont banal, limite zombie pour les persos secondaire.
C'est vrai qu'il faut d’adapté aux voix Jap. Personnellement je regarde pas mal d'anime en VOSTF donc j'y suis habitué. Je trouve les seiyû bien mieux compétents. Ils arrive à surjoués tou en restant crédible dans le rôle. A part 2-3 voices actors, aucun n'arrivent à leurs chevilles. Et je ne parle pas des doubleurs français quand il y en a où c'est ridicule.
Edit; Désolé je n'avais pas vu la suite...
Tales of c'est clairement une série inspiré des shônen, très manga quoi. Même son producteur l'avait laissé entendre dans une interview assez récemment. Ca avait même vexé la communauté occidentale qui s'était senti exlcu.
Faut vraiment aimer la culture jap (et pas que les jeux jap) pour apprécier pleinement la saga.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2013 à 21:01] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 15 janvier 2013 à 21:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Quant à moi, j'ai bien avancé dans Secret of Mana. Je viens d'arriver au...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je commence petit à petit à m'habituer au gameplay.
Et je suis trop fan des voyages Canon. \o/ https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Link
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 janvier 2013 à 00:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
6ème heure de jeu sur Catherine, vraiment sympa même si je doute de la rejouabilité (il y a quand même 8 fins).
Je me tâte à attaquer Tales of Symphonia 

FFVII, FFVIII, FFIX, FFX : ✓
FFXIII : Terminé. 675/1000G
FFXIII-2 : Terminé. 643/1000G. 99/160 Fragments.
|
152 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 16 janvier 2013 à 01:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il n'a pas une grande rejouabilité même si j'adore le gameplay ! Les fins dépendent surtout de ton penchant au cours de l'aventure et du donjon de fin ( et honnêtement, ça ne me tente pas de refaire ce foutu donjon de fin huit fois de suite pour débloquer toutes les fins ... ! ) !
Tu devrais aimer Tales of Symphonia, il est vraiment bon, complet et addictif comme RPG.
Naruto Ultimate Ninja Storm 2. 
Rien de plus à dire que précédemment. On pourrait presque regretter que Naruto reste du Naruto ( du shonen pas très subtile et souvent peu inspiré dans son traitement ou ses personnages ) car le studio est parvenu à donner une véritable intensité à cette adaptation et ça aurait pu aller bien plus loin si l'oeuvre de base était mieux construite ... J'ai trouvé les séquences émotions sur les paternels totalement réussies alors que c'était pas vraiment mon impression pour le manga. Bref, c'est une preuve qu'un matériau bien sans plus peut être sublimer avec un vrai savoir-faire.
Je dis tout ça mais c'est pas le jeu du siècle, entendons-le bien ! Mais en tant qu'adaptation, c'est une vraie réussite.
Et puis cette bande-son impeccable. 
Je me prendrais le 3 quand il passera à 30 euros et s'il a des bons retours pour les possesseurs du 2 ( je déteste ces sagas où il faut attendre deux opus plutôt qu'un pour être dépaysé).
Bahamut Omega Je réagis quand même sur les doublages VF qui ne sont pas tous à mettre dans le même panier même si j'imagine que tu ne parlais pas de ça d'une manière générale. Après, forcément, tout doublage tel qu'il soit dénature l'oeuvre originale. La voix, le timbre de voix, les intonations, les émotions, rien ne sera pareil même si le doubleur tente ou non d'avoir la meilleure approche.
Mais après, je trouve qu'il y a des boulots pas trop mal foutus sur la gen actuelle. P'tet d'une, qu'il y a la présence de doublages plus présents qu'auparavant pour l'aspect international. Des compagnies comme Capcom prennent conscience que ça devient une véritable barrière d'en traduire le moins possible et l'enseigne a décidé d'apporter plus d'importance à cette localisation linguistique ( doublage et traduction). Square-Enix ferait bien d'en prendre la graine car entre leurs jeux pas traduit sur PSP ou à moitié ( ce qui est encore pire ) comme Dissidia 012 ...
De toutes manières, Square-Enix a un véritable soucis de communication depuis plusieurs années et c'est sans compter la perte de savoir-faire en essayant de se rapprocher du marché occidental ( ils devraient faire des intermédiaires ou travaillés en collaboration au lieu de tout développer eux-même en essayant de faire des jeux japonais-américains à leur sauce ... Suffit de voir RE6 qui est un shooter qui n'a pas l'air terrible pour ce qu'il est parce qu'il n'y a pas le savoir-faire américain ).
Et le deuxième point, car c'est un média d'une grande importance sur le marché et je dirais que les bons doubleurs / acteurs participent plus qu'auparavant à ces projets ( que ça soient dans le marché français ou américain). C'est en ce sens que je trouve qu'il y a une meilleure qualité de VF globalement de nos jours ( les doublages d'aujourd'hui ne ressemblent généralement plus à ceux d'un Metal Gear Solid ou d'un Max Payne). Après, ouais, ça dénaturera toujours l'oeuvre originale on est d'accord ! Surtout Resident Evil 6 où le cap n'est pas évident à passer quand on a été habitué à des doublages anglais d'une excellente qualité continuelle ( mais ce jeu dispose de doubleurs français assez connu dans le milieu cependant comme Chris Redfield qui est le doubleur français de Jason Statham / Colin Farrell et de pas mal de personnages du jeu vidéo ).
Alors qu'un Mass Effect, le parallèle est le même mais bon, la VF est d'une excellente qualité quand même. Rien que Mordin dans Mass Effect 2 parvient à être plus que crédible par rapport à de la VF et surtout par rapport à la difficulté de doublage du personnage. Reste ensuite les personnages du type The Illusive Man ( L'homme trouble ) où le timbre de voix n'est clairement plus le même et on a plus affaire au même homme. Cependant, la VF reste d'une excellente qualité, c'est juste complémentaire ( et puis Martin Sheen à la VO, ça roxx).
C'est le genre de projet où il y a des bons comédiens sur le coup ( même en dehors des connus du type le doubleur français d'Al Pacino, de Morgan Freeman ou de Russell Crowe). D'ailleurs, c'est marrant que je cite ces noms car ils bossent assez souvent dans le milieu du jeu vidéo ( dans les jeux Quantic Dream du style Heavy Rain / Fahrenheit déjà). Tous ceux qui jouent aux jeux next-gen ont entendu le doubleur d'Al Pacino, c'est obligé, il est partout ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2013 à 13:10]
|
10206 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 17 janvier 2013 à 18:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Des avis sur Aion ? un topic spé sur le fofo déjà créé ? 
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 17 janvier 2013 à 18:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Un jeu que j'attendais avec impatience, South Park : Le Bâton de la Vérité n'aura pas de doublage français
Nous n'aurons droit qu'à la vostfr, et avant de vous lancer dans le débat de quel doublage est le meilleur, je tiens à préciser que je n'ai rien contre la vo de South Park, juste que je trouve la vf de ce dernier vraiment génial. Ca me désole sérieux... en plus, pour les sous-titres, ce n'est même pas William Coryn (celui qui adapte la série en fr et qui fait Kyle et Kenny notamment) ne participe même pas à l'écriture des sous-titres... je le sens mal, je vois déjà arriver la censure ignoble qu'on va subir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2013 à 18:55] http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
DrakeRoxas
 Super Magussien
|
| Posté le 17 janvier 2013 à 18:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ça sent le "Ho zut ! Il ont fait mal à Kenny !" Youhou
|
605 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 18 janvier 2013 à 14:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oh oui ! Naruto Ultimate Ninja Storm 2 est un des meilleurs Naruto auxquels j'ai joué ! J'adore particulièrement me battre contre les boss, même si on se laisse parfois surprendre par le QTE qui en plus t'empêches parfois de profiter de la scène.
Zell Quand tu parles de Naruto 3, tu parles de Ultimate Ninja Storm Generations ? Si c'est le cas tu vas être déçu sur certains points... _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 janvier 2013 à 15:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Les QTE sont absoluement pas intuitives. C'est mal foutu mais pas désagréable pour autant. C'est disons trop simpliste et ça contraste avec le reste du jeu qui est mieux bossé.
Non, je parle du 3. Je sais de quoi il en retourne pour Generations. J'ai justemment préféré prendre le 2 pour son mode histoire.
|
10206 messages
|
|
|
Sheena
 Secrétaire coquine
|
| Posté le 18 janvier 2013 à 16:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'adore le manga Naruto, mais bizarrement, j'arrive vraiment pas à accrocher aux jeux qu'ils ont fait dessus... ¯\_(ツ)_/¯
|
1400 messages
|
|
|
TheNeoKyousuke92
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 18 janvier 2013 à 16:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Sheena a dit :J'adore le manga Naruto, mais bizarrement, j'arrive vraiment pas à accrocher aux jeux qu'ils ont fait dessus...
Pourtant ils sont très bien fait ! Enfin, c'est pas tout le monde qui aime les reprises de mangas en jeux vidéo. Personnellement je trouve que ça passe. Je suis d'ailleurs impatient de reprendre Bleach - Soul Resurreccion. =3
|
208 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 janvier 2013 à 17:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Les Bleach, c'est déjà un sacré cran en dessous des jeux Naruto. 
Sinon, ouais, fuck pour South Park. Pas de vf les gros enculés.
|
10206 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 18 janvier 2013 à 17:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je suis pas gros, hippie de merde !
Bien dommage, South Park sans sa VF, c'est pas trop South Park (j'ai jamais accroché à la VO, comme les Simpsons, d'ailleurs).
J'ai recommencé Skyward Sword ya quelques jours, il est quand même bien facile... Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 18 janvier 2013 à 20:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Content de voir que je suis pas le seul à qui la vf va manquer...
Zell a dit :Les QTE sont absoluement pas intuitives. C'est mal foutu mais pas désagréable pour autant. C'est disons trop simpliste et ça contraste avec le reste du jeu qui est mieux bossé.
C'est juste une impression ou pour toi presque tous les jeux où il y a du QTE c'est pas très intuitif à part Heavy Rain ? xD Perso je n'ai eu absolument aucun mal avec les QTE de Naruto, je trouvais ça même assez bien foutu. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 janvier 2013 à 20:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Non, j'aime beaucoup les QTE de plein de jeux même si peu disposent du même soin d'un God of War.
C'est juste que là, ça me donne l'impression d'utiliser QTE pour pas s'emmerder devant l'écran alors que tu prends un FPS / TPS, tu auras une QTE pour te défaire de l'emprise d'un ennemi par exemple ( bouger les joysticks, tapoter une touche le plus rapidement possible, marteler deux touches en alternance genre les gachettes) et je ne suis pas spécialement contre.
Tu prends Resident Evil 4, en général, pour courir, on va te demander de presser les mêmes touches simultanément et ça marche bien.
Dans Naruto, on a des "Triangle Carré Haut" qui sortent de nul part. Non, vraiment, ça me donne plus l'impression que ce sont des QTE juste pour meubler et pas de la meilleure façon possible.
Après, c'est juste de l'ordre du détail !! Ca n'est en rien un défaut pour le jeu ( ça m'arrive de signaler quelque chose dans un jeu que je trouve trop simpliste par rapport au reste qui est très bon et du coup, ça me laisse une petite réaction).
Tant mieux d'un côté si ça t'a plu comme c'est, mais sans que ça aille jusqu'à gêner la visibilité de l'action ( on est pas dans un Fahrenheit ouf ... ) comme le dit Shinra, j'aurais préfére d'autres choses ( ne pas garder les QTE en plein milieu de l'écran ou la faire suivre par notre personnage histoire qu'on soit dans l'action, changer l'interface genre placer une action haut en haut de l'écran, ne pas balancer des QTE un peu farfelures qui donnent l'impression de jouer à DDR ... ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2013 à 21:25]
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 18 janvier 2013 à 20:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'aimerais bien l'essayer ce Zelda Skyward Sword un de ces quatre...
C'est franchement cool les altérations d'état que les armes peuvent infliger dans SoM. Je suis un grand fan de la lance (qui est un boutefeu maintenant ), avec son effet secondaire de faire planer les ennemis (ce ballon suspendu à un ennemi me rappelle quelque chose, mais quoi ?). Et sinon, vu le look de Randi (très "Ryu", haut en couleurs), j'adore lui équiper le poing (qui est un gant maintenant), c'est trop fun de dégommer les ennemis à coups de poings et de high kick. 
Par contre, autant je me suis habitué au système d'amélioration des armes et des magies (qui fait très FF2 à y repenser), autant cela aurait été pratique d'avoir un indicateur d'expérience pour savoir quand l'arme/la magie montera de niveau (s'il le peut, bien sûr). Et 13 PM à ce stade du jeu, c'est quand même vachement peu (heureusement que j'ai pensé à faire le plein d'objets).
Quant à Zelda Ocarina of Time 3D, j'en suis au Temple du feu. J'aime bien la progression graphique (les levers et couchers de soleil n'ont jamais été aussi magnifiques ), même si pour les effets spéciaux, les devs ne se sont pas foulés.
Mais quelle idée de foutre des visions pour se débloquer en cas de pépin. A croire que les joueurs d'aujourd'hui sont tous demeurés de bloquer sur une énigme (même si Zelda Ocarina of Time n'est pas un jeu difficile, on est d'accord), conséquence de la casualisation ?
Certains dialogues ont été retouchés et il y en a de nouveaux. Dommage, j'aimais bien les blagues des traducteurs avec les pierres à potins. Et j'ai pas fait gaffe pour Link enfant mais pour Link adulte, les devs ont rajouté le "tic" du Link de Twilight Princess, à savoir qu'en position de combat, il fait tourner son épée. Je ne m'y attendais pas. 
Et sinon, j'ai débloqué un mode Boss challenge (même si je n'ai battu que 4 boss pour l'instant, ça fait peu tout ça ^^). Ça va faire plaisir aux speed runners. o/ https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
|
5477 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 18 janvier 2013 à 21:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Boody45 a dit :(ce ballon suspendu à un ennemi me rappelle quelque chose, mais quoi ?).
Suikoden  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 18 janvier 2013 à 22:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pour voir tes niveaux (ainsi que les effets des armes), tu vas dans le menu NIV, dans le même cercle que le menu ACTION.
Tu peux facilement comprendre comment les armes et les magies montent de niveau : pour les armes, il te suffit de regarder à combien tu es et tuer un ennemi, tu verras de combien de points tu es monté ; pour les magies, c'est par utilisation. Je ne peux pas te dire combien pour chaque niveau (je ne me souviens que des derniers niveaux où un ennemi/une utilisation = un point ; d'ailleurs il est très difficile d'arriver au niveau max avec les armes, je t'expliquerai pourquoi si tu veux).
Perso, je déteste le poing. Le perso ne touche jamais sa cible et tu es obligé de t'approcher trop près. Je le laisse toujours à un perso non utilisé quand je ne dois pas le faire monter de niveau. La lance est trop bien ! Je la mets par défaut à Purim car c'est l'une des plus puissantes avec l'épée (Randi) et la hache (Popoie) 
La pierre à potins qui donne des visions vient de Skyward Sword. Tu n'es pas obligé de l'utiliser non plus. Bah avant quand on bloquait, soit on y passait des heures soit on cherchait la soluce sur ternet ou on demandait aux potes ^^
Après oui, je trouve qu'on est trop souvent aidés (dans Skyward, Fay te mâche le travail même quand tu ne veux pas :/)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2013 à 22:31] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 19 janvier 2013 à 00:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah oui, bien sûr si je ne zieute pas les stats... >_>
Donc oui, ça confirme ce que je pensais : pour les magies et les armes (surtout pour les magies), ça fonctionne comme un FF2. ^^
J'ai pas de problèmes avec le poing, perso. 
(ah merde, il y avait un "e" à Popoi ? Je recommence le jeu ! )
Tiens, je ne savais pas que les pierres à potins qui donne des visions venaient de Skyward Sword. ^^
Faut vraiment que j'y joue (que je sache enfin situer le jeu chronologiquement (avant ou après The Minish Cap ?)).
Je n'utilise jamais les visions pour me débloquer (connaissant Zelda OoT quasi par cœur) mais bon, je les regarde pour le fun... et là jerry très jaune quand j'ai vu la tronche des visions. CHAQUE énigme = une vision, adios le côté exploration du jeu alors que ça prend -je dirais- 40 voire 50% des jeux Zelda.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2013 à 00:10] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 224, 225, 226, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, RJ, Acro, yuyu |
Skull King

Inscrits : RJ, Acro, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN