Posté le 20 janvier 2013 à 13:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis content que tu éprouves ce regret, j y tiens.
Mais t'inquiètes, ce n'est que mon avis. Le type qui faisait le walkthrough que je regardais adorait le jeu, et il n'est pas le seul. Ensuite, faut savoir qu'à ce moment j'étais à fond dans LOK et je rejetais tout jeu au scénario ridicule, ce à quoi une personne m'a dit un jour : "A propos de Suikoden V, c'est bon de rire parfois. C'est sûr que ce RPG n'est pas toujours mature, sérieux, etc., mais bon... ces critères n'assurent pas obligatoirement le succès d'un titre."
Mais bon, encore aujourd'hui je rejette ce jeu.
Posté le 20 janvier 2013 à 14:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Merci d'insister.
C'est pareil pour ma part. J'ai fais ma dose de "jeux matures" et depuis, j'ai un mal fou à jouer à des jeux au scénario trop classique. C'est à dire que les RPG Jap, ça me file des boutons pour la plupart.
Je suis déjà bien content de pas être dégouté en une heure et demi de jeu. Je maintiens que je trouve un potentiel dans les personnages globalement.
Bon, la question est de savoir : Vais-je avoir mon QG et le commandement de la résistance plus tôt que dans Suikoden 1 ?
Posté le 20 janvier 2013 à 14:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
DrakeRoxas a dit :
Return C'est plus ou moins ça, sauf qu'OoT est graphiquement plus beau que les version GB (chose tout à fait normale) mais ça revient effectivement à dire que "je trouvais pas Super Mario Bros innovant après avoir joué à Super Mario World."
Alors dans ce cas, tu viens de dire quelque chose de parfaitement stupide, en plus d'être un non-sens absolu. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 20 janvier 2013 à 18:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
DrakeRoxas a dit :
]Pas dans ceux que j'ai fait ... Tp je sais plus et je l'ai jamais fini, dans OoT, l'histoire tourne autour d'elle, mais pour les autres, on a MM : Un flashback nous rappel que Zelda nous à appris à jouer "Song of Time" sur l'ocarina, et dans les jeux GB je me souvient pas d'une seule allusion à elle ...
Pour les Oracle of (sur GB donc), il faut jouer en jeu lié.
Pour Link's Awakening, juste au début du jeu.
Et Sama, Ganondorf et Ganon, ça a beau être une seule et même personne, ce sont deux entités différentes (tout comme Sheik et Zelda).
Posté le 22 janvier 2013 à 00:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Stevenn Tu l'avais trouvé comment le début de Suikoden 4 scénaristiquement ?
Franchement, pour du RPG "standard", je trouve ça pas mauvais. Y'a juste Lyon qui m'a l'air casse-couille mais je pense que le jeu va traité comme il faut les thèmes habituels. Même si bon, j'ai de plus en plus de mal avec le traitement des thématiques et personnages des RPG Jap ... Bon, là, ça va encore.
J'aime bien l'histoire de jeux pour marier la soeur du héros ( même si bon, je trouve qu'il y a des trucs pas très logiques ).
Et t'as de la chance de pas y avoir jouer car les villes que j'ai visité jusque là sont horriblement grandes. C'est pas un problème non ? Ben si, car je peux pas vraiment dézoomer et j'ai pas de cartes. Du coup, je tombe dans cinquante impasses et comme les villes sont gargantuesques, je sais plus ce que j'ai visité ou non ( à un moment, j'ai du déclenché une cut scene dans une ruelle que j'arrivais pas à voir vu que la caméra ne bouge jamais à notre guise mais suit le héros de loin ... bizarre, je m'attendais à ce qu'on puisse un peu pivoter la caméra ou que ça soit plus clair avec des angles de caméras fluides et progressifs qui mettent en évidence des portes comme dans FF10 quoi ).
Y'a l'intro des combats qui est longue aussi je trouve. Enfin l'interface qui change de la map au combat je veux dire. Je sais pas si j'exagère un peu par rapport à Suikoden 1 mais c'est un peu chiant. Et pis, les PNJ ont du mal à se varier, c'est pénible de toujours voir les mêmes skins pour les nobles, les pauvres, etc.
Bref un RPG qui s'annonce sympa pour le moment.
EDIT :
Y'a d'autres trucs vraiment sympas.
J'ai l'impression qu'on nous donne plus fréquemment notre choix que dans le premier Suikoden. Là, c'est quasi tout le temps et ... tant mieux ! Je sais que ça ne change rien et qu'on a pas une expérience de jeu ultra immersive en répondant des trucs ( généralement, soit on reste neutre ou tout gentil à la Lyon oki ), mais c'est plutôt cool.
Sinon, ce que j'aime bien, c'est quand on se rapproche des grandes fenêtres dans les batiments importants, notre personnage est bien éclairé et son ombre s'élargit. Un détail, mais c'est génial.
Et j'ai une confiance dans les personnages. Je pensais que j'allais vraiment trouver ces personnages classiques au point qu'ils me dégoutent, sans saveur tout ça mais je pense que certains ont le potentiel d'un Flik ou d'un Viktor comme Georg, Kyle, Gizel ou Belcoot.
Surtout Belcoot quoi, j'adore ce côté rustre genre je suis un bon gars mais je manque de finesse psychologique pour comprendre les autres ( dont les femmes ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2013 à 08:54]
Posté le 22 janvier 2013 à 09:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell => C'est vrai que les dernier jeux avec les voix Fr que j'ai fais daté de la génération Ps2/NGC/XBOX, ça remonte à loin.
Sinon j'ai beaucoup aimé Suikoden V également, il n'égale pas le II (peut de jeu y arrive de toute manière) mais reste très agréable à jouer (sauf le début un peu lent au démarrage). Dommage que comme pour le II il faut une soluce pour espérer le terminer à 100% sans avoir à faire 30 fois le jeu pour le connaitre par cœur.
Le IV aussi est assez sympa mais en retard techniquement et très éloigné dans le passé de l'univers.
En ce qui me concerne, je refais pour la 3° fois Eternal Sonata (version 360) pour obtenir les dernier succés et revendre sans regret le jeu pour choper une version Ps3.
Posté le 22 janvier 2013 à 18:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Y'a des petites touches Suikoden auquel je suis moyennement fan genre l'interface du menu, des équipements et tout.
Et puis, le fait que l'on ait pas de carte, pas de pivotement de la caméra ou de dézoom, ça m'énèrve vraiment dans ce Suikoden 5 ... dans les grandes villes.
Et ça m'énèrve aussi quand les persos quittent le groupe et le rejoignent à tout va à peien tu fais 20m. Surtout que j'oublie toujours de réorganiser ma formation d'attaque ... Georg en seconde ligne, what ??
Par contre, je sais qu'il faut pas trop en demander aux scénarios "standards" de J-RPG mais je trouve ça complétement idiot d'organiser un tournoi par la force pour la souverainté d'un royaume ... J'aurais trouvé ça plus logique d'autres tests d'aptitude complémentaires.
Belcoot !!
En tous cas, ça m'a donné envie de refaire le premier avant de faire le 2.
Posté le 22 janvier 2013 à 19:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et bien l'idée d'un tournoi était sympa. Mais franchement j'ai vite trouvé que ça a commencé à mal tourner, puis bon Gisel je me disais qu'il allait être génial et j'ai été extrêmement déçu de voir ce qu'il en fut ( mais n'ayant jamais été jusqu'à la fin, peut-être se rattrape-t-il après ).
Disons qu'il y a un moment ou ça part vraiment en couille, et ce n'est plus très loin. A l'époque j'avais complètement divagué, imaginant des tas d'hypothèses pour montrer la prévisibilité du jeu. C'est aussi à partir de cet instant que j'ai vraiment eu envie de donner des grosses baffes dans la gueule de Lyon. Et puis ce prince, quel impuissant.
Au niveau des choix, c'est sur que c'est autre chose que le 1er ! Mais c'est agaçant aussi, ils agissent sur la fin que tu vas obtenir, du coup faut être gentil tout mignon si tu veux obtenir la bonne. En plus, tu peux parfois avoir des game over si tu fais le con.
Ahh le 2, il faudrait peut-être que je le continue un jour. Mais c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire actuellement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2013 à 19:35]
Posté le 22 janvier 2013 à 20:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ahaa, j'ai enfin découvert une différence entre le Zelda Ocarina of Time original et la version 3DS : le fameux interrupteur en forme de cristal au Temple de l'Eau, celui que je ne pouvais pas activer lors de mon challenge No Sword vu que ça nécessitait l'utilisation de l'attaque cyclone avec l'épée, a changé de place !
Bon, c'est pas ça qui simplifie le jeu mais c'était juste pour le signaler.
(oui, je ne mentionne pas les rajouts graphiques, comme ces espèces de néons pour indiquer les trois emplacements où l'on peut changer le niveau de l'eau).
Je crois que c'est la première fois de ma vie que je fais le Temple de l'eau aussi vite.
Le fait que les bottes de plomb fassent partie du menu des objets au lieu de l'équipement y est sûrement pour quelque chose (le truc casse-b*rne par excellence : aller dans le menu pour changer de paire de bottes ). C'est aussi la première fois de ma vie que je bute le mini-boss (dont je tairai le nom mais tout le monde sait qui c'est ) aussi vite (16 coups, vu que j'avais 16 cœurs) !
Posté le 22 janvier 2013 à 20:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je m'en fous un peu que le tournoi soit abrégé, personnelement. Ca aurait été p'tet idiot d'en faire quelque chose de long en début de jeu.
C'est juste un intermédiaire même si encore une fois, je ne vois aps de rapport entre la victoire d'une grosse brute et la possibilité d'en faire un membre de la famille royale. Aucune logique mais obn, si fallait lister les incohérences scénaristiques des RPG de manière générale ...
Allez Spoony, teste ce jeu stp.
Tss, dis plus rien sur le jeu là.
Je verrais pour Gizel mais il me semblait bien parti. Bon, c'est sûr s'il change tout du tout niveau humeur comme la Reine, ça va moyennement me plaire "Je ... je ... JE VAIS DETRUIRE LE MONDE MWAHAHAAHAH ".
J'attends pas un plan politique à la FF12 mais un truc qui aille au-delà du "Avec la Rune machin, je vais dominer le monde et faire régner une paix durable contre le gré des gens mais ils auront pas le choix que de s'adapter ".
Après, ça dépend. Prévisible et qualité n'ont pas grand chose à voir ensemble à la base. Tales of Symphonia est prévisible comme un Tales of, et ça pose pas de problème globalement. Idem pour Skies of Arcadia, on retrouve les mêmes types de personnages "standards" à travers les héros et les méchants.
Lyon, ça va mais encore une fois, son caractère me déplait. Comment elle peut être garde du corps ? Non, ce qui me tue, c'est de la voir constater les maux de ce monde "oh la la c'est injuste ...". C'est comme si je sortais chez moi, que je voyais des sdf dormir dans le froid dans la rue "C'est injuste pour eux ... ". Il faut rester crédible avec son univers fuck. Soit la meuf vient d'ailleurs et constate les maux de ce monde ( un peu comme Tidus qui découvre Spira d'un point de vue extérieur sans l'éducation de ce monde ), soit tu inventes pas des réactions débiles et idéalistes ( mais c'est un RPG Jap donc il y a des chances que ça ne soit pas utopique ).
Ceci dit, Lyon m'énèrve pas à ce point là. C'est toi qui m'influence là.
J'aime bien le Prince et merci du spoil pour les endings ... Je me disais que ça faisait beaucoup beaucoup de choix. Ceci dit, ça me va vu que j'ai des réponses assez pleutres ou méfiantes de manière générale en jouant à ce jeu ( j'ai pas envie de jouer le héros sans peur qui va tout défier pour la justice aveugle et utopique ).
Putain, mais ça m'a fait rire quoi. A un moment, on voit Belcoot en prendre plein la gueule. Je décide de le sauver mais mes potes me disent que ça serait du favoritisme et dans ce cas, il serait sanctionné ( et le peuple sera pas content ). Du coup, genre quand Belcoot me demande si je l'ai aidé pour lui, je sous-entends que non, mes potes m'engueulent limite.
Puis, j'ai eu des tas de choix qui auraient pu rendre Belcoot en position de faveur ( genre l'accompagner, rester avec lui). J'ai dis non pour rester logique et tous mes persos veulent rester avec lui.
...
En tous cas, ça m'a l'air d'être un bon RPG à première vue ( même si je dois être un des rares à aimer le début chaud je le trouve pas mou ou mauvais surtout qu'en plus, je suis le plus suceptible d'être dégouté ). Et tous ceux qui l'ont fait me confirment qu'il est vraiment bon. Pas aussi génial que le 2 bien entendu mais je le fais pas actuellement en espérant avoir affaire à une tuerie, mais parce qu'il traine dans ma ludothèque.
J'ai beau lister des défauts scénaristiques ici et là, pour moi, c'est plus lié au genre du RPG Jap qu'au jeu lui-même et que passé ça, le jeu est loin d'être mauvais. Il est même bon, je le redis tiens.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2013 à 20:32]
Posté le 23 janvier 2013 à 19:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Putain, je me croyais encore dans l'intro avec 4h de jeu. Eh non, 11h maintenant.
Et toujours pas de QG. Du coup, ça se construit petit à petit. Au moins, y'aura pas ce petit quelque chose qui m'a gêné dans le 1er Suikoden. ^^
Pour le moment, ça manque d'ambition pour le méchant mais ça va. Je trouve encore une fois que le jeu fait bien son taff donc ouf, p'tain, j'pensais que j'aurais attendu tant de temps pour un jeu moyen !
Et Georg ! Je me suis spoilé en cherchant quelque chose sur le perso, je sais que c'est lui qu'on peut recruter dans le 2. Génial j'ai envie de dire car pour le moment, ça m'a l'air d'être clairement un personnage qui se place dans le top de ce jeu ( en terme de charisme ou de personnage).
Je trouve l'OST en dent de scie. Des morceaux assez gonflants au long terme ( en général, ceux qui sont fait pour durer éternellement dans un contexte prédéfini sans changer style les musiques de villes ) et d'autres fois, des franches réussites.
Pour le moment, ma musique préférée est celle-ci. Je la trouve énorme quand elle s'impose comme étant le thème de la plupart des persos secondaire type Shoon ou Belcoot ( ça me fait chier pour Belcoot, je suis sûr que c'est un perso pas très important dans l'intrigue qui va p'tet avoir un moment de gloire par la suite mais mince, je lui trouve une putain d'aura et un potentiel énorme ).
Je sais que je me répète mais j'attendais vraiment de la niaiserie en abondance et finalement, les personnages vraiment énormes. Pas des putains de persos cultes mais une tripotée de bons persos au potentiel incroyable ( il manque peu de choses pour que certains deviennent excellents je dirais).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2013 à 19:17]
Posté le 23 janvier 2013 à 20:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Phoenix Wright 1 : quatrième procès terminé \o/
La traduction est parfois très... étonnante (dans le mauvais sens du terme bien souvent) mais le jeu en lui-même m'a bien accrochée, hormis les quelques frustrations quand on a tout découvert mais qu'il faut quand même suivre le script ou quand on ne sait pas quoi faire et qu'il s'agissait de présenter une pièce à conviction que l'on n'aurait pas donné à ce moment là...
Les jeux de mots des noms
Bref, les autres vont suivre ^^Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 25 janvier 2013 à 00:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ca va la plupart du temps mais parfois, ça bloque vraiment. Je pense que si j'avais joué sur console, j'aurais abandonné à un moment du quatrième procès tellement je ne voyais pas ce que je devais présenter comme preuve. Avec les quick save, j'ai pu présenter toutes les pièces et franchement, celle qui a marché, je n'y avais pensé qu'en troisième ou quatrième possibilité ; sachant qu'on a des pénalités si on se trompe (et que je m'étais déjà trompée, ce qui m'aurait pénalisée sans quick save ), il est possible de rapidement retourner à la dernière sauvegarde et tout se retaper :/
A part ça, c'est assez fun comme jeu. Moi qui aime bien trouver les coupables mwahahahahaha
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2013 à 00:01]Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 25 janvier 2013 à 10:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah bah oui, c'est pas un handicap ultime hein.
Mais comme toi, on comprend où ils veulent en venir mais à la 3-4ème proposition car on sent pas le même degré de logique.
Disons que dans L.A. Noire, c'est encore plus compliqué on va dire car tu dois déduire si le gars interrogé te dit la vérité, si tu doutes de lui ou s'il ment ( et lui apporter une des nombreuses preuves en témoignage pour le dernier cas de figure ).
Autant dire que c'est juste ultra chaud quand tu te tapes des
"Vous pouvez me dire ce qu'il s'est passé ?"
"R..rien de spécial"
Et là, c'est tellement vague que tu sais pas si tu dois douter ou si tu dois accuser la personne de mensonge sachant qu'à peu près 5 preuves conviennent à la situation. Bien entendu, il n'y a qu'une seule bonne réponse ( dans ce jeu, tu prends pas des pénalités au court terme mais au long terme car tu peux manquer d'informations pour résoudre une affaire si personne n'a craché le morceau que ça soit la victime ou le coupable).
Posté le 25 janvier 2013 à 20:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais
Aucun rapport mais avait-je dit qu'avec un pote, on avait fini Donkey Kong Country Returns en coop ya quelques mois ? (j'y repense parce qu'on l'a refait avec une copine ya quelques semaines) On a absolument pas galéré
C'est là qu'on voit que j'ai perdu l'habitude des jeux difficiles (ou que je m'agace plus vite) tellement j'ai perdu de vies (comme à super mario bros wii )Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 25 janvier 2013 à 21:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
On peut y jouer en coop ? J'ai pas souvenir sachant que Diddy est toujours accroché à Donkey.
Putain, j'avoue il est dur par moment. J'ai limite honte de le dire mais j'ai perdu au moins 40 vies sur le boss de fin. On nous repop pas Diddy ... Du coup, saut moisi sans jet pack + 2 coups = t'es mort.
Enfin, il est pas ultra dur non plus mais il est bien dosé globalement. Et il est vraiment bien comme jeu. La bonne son est excellente ( et les reprises sont réussites sauf celle de Fear Factory ... les boules, c'était la meilleure musique du jeu original :l ).
En musique inédite, j'adore celle-ci, perso.
Y'avait même une certaine recherche artistique dans certains niveaux. Je pense qu'on peut juste se plaindre du manque de charisme des ennemis, des boss et de l'absence de niveaux aquatiques. Mais c'est vachemment cool de se dire que Retro Studio a réussi son coup en proposant un des meilleurs jeux de plates-formes de ces dernières années, et pourtant, je pensais que leur nouveau gameplay, ça allait faire grincer des dents !
Bref s'ils font un second opus je suis preneur. Largement. Surtout qu'ils devraient s'inspirer de Donkey Kong Country 2 cette fois et ça veut dire inspiration des niveaux + remix des musiques de DKC2 ( une OST terrible presque meilleure que la première ) + potentielle apparition des animaux et des niveaux aquatiques.
Tiens, je sais pas si vous saviez que dans Soul Calibur Legends ( le beat them all du pauvre sur Wii ) il y a Lloyd de Tales of Symphonia.
Je l'ai sûrement dit mais je pense pas avoir indiquer qu'il a eu des reprises musicales pour l'occasion.
Sinon, je suis tombé là-dessus et je suis surpris. J'ai juste matté pour Regal et il a plein de nouveaux combos et de coups spéciaux. Et puis, il a enfin des attaques d'unisson.
Plus les ougis ( attaques spéciales ). Non franchement, j'avoue, c'est hyper complet le système de combat avec tout ça ( sur la version PS2 hélas ).