Posté le 02 février 2013 à 22:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est Zeke qui est deg, elle voulais acheter le pack collector mais tout était vendu le jour même, et pas moyen de le trouver à moins de 160€ (au lieu de 90€) !
Et je n'ai peut être pas de PS3, mais ce jeu à l'air pas mal, j'ai toujours adoré les ghibli, alors je voulais savoir si il était à hauteur de ce qu'on peut espérer pour ce jeu ?
En français ça donne : Il est bien ?
Posté le 03 février 2013 à 14:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis aussi en train de jouer à Ni no Kuni (bon d'accord, j'ai commencer ce matin et juste une heure xD) mais ça démarre bien, les voix jap' sont très bonnes et les graphismes digne de Ghibli, une merveille. Bref, ça annonce du très bon et je vais de ce pas continuer ma partie ^^ Par contre, je pense pas me faire l'Almanach du Magicien d'un seul coup http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 06 février 2013 à 15:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
D'ailleurs, Mortal Kombat, ça risque toujours pas d'être tout de suite.
http://www.tiprix.com/actu-3599.htm
2 jeux achetés ( parmi tous sauf quelques cas d'exceptions ), le moins cher à 50%.
Je pense que je vais faire un combo Bioshock 3 ( les précommandes marchent apparement ) + Assassin's Creed 3 ( ou Dishonored ou Hitman ).
EDIT :
Je me suis pris Bioshock Infinite + The Last of Us qui vont tous deux sortir d'ici quelques mois ( fin mars et début mai respectivement je crois).
En gros, ça me revient à 43 euros pour chacun d'entre eux.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2013 à 19:54]
Posté le 10 février 2013 à 19:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un de mes cousins m'a prêté son Metal Gear Solid : The Twin Snakes (c'est le même cousin qui m'a d'ailleurs fait découvrir ce remake), histoire d'avoir une partie avec le Bandana + le Camouflage optique. Et qui c'est la bonne poire qui va faire le boulot ?
Mais plus sérieusement, ça faisait un bail que je n'avais pas rejoué à MGS1 et vu que mon jeu est en NTSC (ma PS2 étant une console PAL, le jeu bloque juste après avoir buté les 4 soldats invisibles de l'ascenseur de la Tour de communication B), autant rejouer au remake (si seulement j'avais le jeu PS1 en VF -_-').
Ces cinématiques matrixiennes m'ont manqué, toujours aussi ridicules (mais pris au second degré, elles sont limites marrantes ). Les devs auraient du faire un doublage VF n'empêche, car vu le fossé entre les cinématiques et le doublage super sérieux...
Et j'arrive à mieux accepter l'OST du jeu, bien que ça ne fait toujours pas "MGSien" pour moi (il y a quand même de bonnes pistes, bien que virer Enclosure, outch ! )
Bref, j'ai fini une première fois le jeu (fin Meryl), je me lance dans la fin Otacon.
Revolver Ocelot n'est pas loin.
Posté le 10 février 2013 à 20:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai toujorus trouvé que le doublage VF d'origine était en adéquation avec les cinématiques du remake.
J'aime beaucoup l'OST même si c'est très différent au niveau du style musical.
Il me semblait qu'ils avaient gardé Enclosure. Bon, remarque, ils ont gardé The best is yet to come, c'est déjà ça. Mais on entend Enclosure et même Encounter dans MGS4, ça roxx.
Posté le 11 février 2013 à 18:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Bon, remarque, ils ont gardé The best is yet to come, c'est déjà ça.
Encore heureux !
Me voici face à Psycho Mantis.
Pour le remake, tout le monde se fait chier à débrancher la manette après x minutes pour pas que Mantis esquive toutes les attaques alors qu'il suffit juste de brancher la manette dans le port 4 (lors du message "Hideo") pour être tranquille.
Je devrais créer un fichier de sauvegarde de Zelda The Wind Waker et de SSBM, ce serait classe que Mantis me fasse la remarque comme quoi j'aime ces jeux (c'est vrai en plus ) mais vu que c'est pas sur ma Memory Card que je joue...
Posté le 11 février 2013 à 18:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il réagit aussi sur Super Mario Sunshine ( il me semble) Eternal Darkness ( vu que c'est la même boite qui a fait le jeu ).
J'kiffe grave la musique de son combat contre lui. Par contre, j'ai pas souvenir qu'il fallait attendre quelques minutes pour que l'autre manette de jeu soit active sur PS1.
Posté le 12 février 2013 à 00:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
Sur PS1, faut juste changer de port lors du premier écran noir.
Même pas, tu peux le changer quand tu veux, même avant le combat si tu veuxBueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 13 février 2013 à 08:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aeris-Sama => Oui il est très sympa, mais ce n'est pas le RPG du siècle, voilà mon avis:
"Enfin un bon RPG Level-5, depuis Dark Chronicle, je n'en avais pas vu . Les studio Ghibli y sont pour quelque chose faut dire. Ca fait très longtemps que je n'avais pas vu un RPG "classique" aussi réussis sur cette génération de console. Globalement j'en suis très satisfait, mais je ne lui attribuerai pas la note parfaite pour plusieurs raisons... Mais d'abord, ses qualités:
+ L'univers enchanteurs. Graphiquement très réussis. La magie Ghibli y est pour quelque chose, ça m'a donnée envie de voir ou revoir leurs films d'animations même.
+ Les personnages très attachants, pas de relou dans le groupe ni le pnj et ça c'est bien sympa.
+ L'OST, en un mot: magistrale.
+ Le choix avec les doublages US et Jap. Tout le monde est content.
+ Très bonne durée de vie, une quarantaine d'heures pour l'histoire, et au moins le double pour les annexes.
+/- L'histoire certes émouvante mais aussi très simpliste, naïve et longue à se mettre en place.
La fin est aussi très vite expédié, on ressent l'ajout par rapport à la version NDS du jeu.
+/- L'adaptation française. Gros effort de ce coté là. Dommage que certains prénoms aient été changé sans raison, et que les titres honorifiques de certains persos soient tournés en dérision.
+/- On est beaucoup trop assisté dans le jeu. Ca peut-être pratique pour chercher un pnj ou mini-boss dans un donjon, mais ça devient ridicule quand ça nous indique précisément où l'on doit aller, alors que l'on est pas sensé du tout le savoir.
- Le système de combat, un FF XII dans le style, avec de menus plus mal foutus et des IA difficilement réglable.
- Le système de capture de Familier avec un système de pourcentage (souvent très bas évidemment). Heureusement, une fois que l'ennemi est charmé, les IA alliés s'arrêtent de l'attaquer.
- Le système de magies sur le terrain. Un "Golden Sun like" aurait été facilement envisageable pour ce jeu. Ici on récupère des magies comme des objets clef nous permettant d'avancer dans le jeu.
- Des quêtes annexes assez semblable tout le long du jeu et exigeant pas mal aller-retour."
La je suis en "post game" il me reste plus que les trophées et le dernier tour du Tournois.
Posté le 13 février 2013 à 19:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell Je confirme, il parle aussi de Super Mario Sunshine (y avait une save du jeu dans la CM ). Et pas d'Enclosure à la mort de Wolf (ça gâche beaucoup la scène je trouve, dire que cette scène avait été la première dans un JV qui m'avait fait lâcher une larme à l'époque ^^).
Cette musique, quoi !
- Cette noblesse... Aladdin ?
- Euh non, il y a erreur, on n'est pas dans Kingdom Hearts, ici !
Bizarre, moi j'attendais à chaque fois que le premier écran noir se pointait pour changer de port de manette. ^^
Je ne me rappelais pas que le changement de CD (enfin, d'UMD) se produisait beaucoup plus tôt que sur PS1 (à la tour de communication A contre l'entrée de la fonderie sur PS1) !
Et une fois le changement d'UMD fait, si on revient en arrière, il faut rechanger de disque. C'est quoi cette merde ?