Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 229, 230, 231, ..., 507 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 février 2013 à 20:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :

Je ne me rappelais pas que le changement de CD (enfin, d'UMD) se produisait beaucoup plus tôt que sur PS1 (à la tour de communication A contre l'entrée de la fonderie sur PS1) !
Et une fois le changement d'UMD fait, si on revient en arrière, il faut rechanger de disque. C'est quoi cette merde ?

ben, c'est logique.
c'était pareil sur PS1
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 février 2013 à 00:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, je me souvenais que cette scène était assez triste avec la musique. Mais lorsque j'ai revu la scène avec quelqu'un qui n'avait pas fait le jeu, on m'a fait remarqué que les dialogues sont pas vraiment super et c'est pas faux.

Oui, sinon, on change de CD plus tôt dans ce jeu. Ca m'avait bien surpris. Au moins, on a pas de faux espoirs là où sur PS1, je pensais que 1 CD = 50% du jeu en terme de durée de vie.

Bon, voilà, Suikoden 5 fini en plus de 70h ( 108 étoiles forcément ). Flemme de refaire un pavé sur totu ce que j'ai déjà dis. Ma seule touche de déception est la fin peu marquante. Une dernière demi-heure scénaristique de trop ( en terme de gameplay, c'est un donjon assez long avec un boss presque horrible à la clé ... le seul qui m'ait donné du fil à retordre alors que pourtant, j'ai dégommé plein de boss difficiles en 1 ou 2 tours de combat ! C'est dire à quel point j'avais une équipe bien maîtrisée ! ). Pas que ça soit mauvais mais c'est juste une demi-heure rajoutée alors que finir avant, ça aurait été bien plus profitable d'un point de vue de l'émotion et de l'intensité. Et puis, j'ai l'impression que les Suikoden finissent un peu tous d'une manière un peu transparente ... J'ai pas un terme à portée de main qui décrirait mieux mon sentiment.

Je maintiens le fait que c'est un RPG de haut niveau du type level Chrono Cross ( mais moins que FF7 ou Xenogears ).
Enorme surprise que fut ce chara design. Générallement, on est plus pessimiste avec les personnages axés manga ( car Suikoden 1 et 2, c'est pas vraiment manga ) mais là, pfou, ça dépote ! Et je change d'avis sur la bande-son que j'avais assez mal jugé. Elle est vraiment bien, presque au niveau du 1 pour ma part.
Je pense que je vais laisser le temps passer car si j'enchaine Suikoden 1-2 après le 5, ça sent quand même la baffe amoindrie ( mais la baffe quand même pour le 2, j'espère ).
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 février 2013 à 03:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
return Si tu le dis... mais ça me paraît un peu idiot quand même.

Bon sinon, je me suis fait tout le CD2 ce soir (la fin avec Otacon).

Franchement, si ce remake est inférieur à l'original (PS1), il reste quand même sympa à faire. Bien sûr, le gameplay de MGS2 facilite trop le jeu (95% des salles ont une forme carrée, ainsi tu restes à l'entrée, tu sors ton arme et tu butes/endors les deux/trois péquenauds qui montent la garde. Dans MGS2, tu pouvais pas abuser de cette option), bien sûr les cinématiques matrixiennes sont débiles (encore que, pris au second degré, elles osnt marrantes, mention spéciale à Snake qui dévie une roquette avec le pied ou encore Snake qui fait un bond de 300 mètres pour donner un coup de pied au Metal Gear ).

Pour l'OST, je revois un peu mon jugement de l'époque. J'avais pas aimé le style différent mais après ré-écoute, il y a quand même des pistes sympas (bon, il y en a d'autres, ça fait limite tecktonik leur truc ), d'ailleurs, on entend des remixes des tracks originels, sans réfléchir, ces pistes sont les meilleures morceaux de l'OST du jeu.

Celle-là, j'adore car j'ai vraiment l'impression de vivre le frisson des jeux d'infiltration (je l'avais déjà postée d'ailleurs, sur le topic des musiques).

A 3:27 :

Pour finir, j'ai eu le game over le plus stupide que j'ai jamais eu : se faire buter par une mine Claymore en voulant la ramasser pour la poser ailleurs (j'étais face à Raven, le deuxième affrontement). La blague, c'est que je voulais appuyer sur X pour ensuite être à plat ventre (c'est comme ça qu'on ramasse les mines, je ne vous apprends rien). Sauf que Snake m'a fait une roulade alors que j'étais certain d'avoir lâché le joystick. Et comme j'avais presque plus de vie (et plus de rations aussi)...

Je vais donc pouvoir reprendre les jeux en cours, à savoir FF4 Advance (plus que deux épreuves à passer, celle de Yang et celle de Cid), Zelda Ocarina of Time 3D (en Master Quest, je viens d'arriver à la Caverne Dodongo, sueurs froides et hausse de production de cakes durs en perspective je suppose ), Super Mario 64 (j'en suis au îles grands-petits et j'ai 99 étoiles) ainsi que Secret of Mana (je n'ai plus du tout joué depuis que j'ai obtenu Sylphide).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2013 à 03:10]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 février 2013 à 11:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
Franchement, si ce remake est inférieur à l'original (PS1), il reste quand même sympa à faire. Bien sûr, le gameplay de MGS2 facilite trop le jeu (95% des salles ont une forme carrée, ainsi tu restes à l'entrée, tu sors ton arme et tu butes/endors les deux/trois péquenauds qui montent la garde. Dans MGS2, tu pouvais pas abuser de cette option), [...]

Oui, voilà, le gros problème. Tu peux pas foutre le contexte du jeu de base avec un nouveau gameplay.
Ca serait comme faire un jeu typiquement solo et hop au dernier moment, on te demande d'en faire un jeu coop. Y'a forcément des tas de choses qui n'ont pas été pensé ainsi.
Encore que c'est loin d'être le pire cas de ce remake. Je me souviens du passage dans la salle des tanks où on devait faire attention à ne pas faire de bruit sur la passerelle. No problem !
Tu enjambes la rembarde direct à l'entrée et tu attéris à côté de l'ascenseur ...
Bon, et je parle pas du fait que dans MGS2, les gardes étaient supposés pouvoir te voir, se cacher et avoir un temps de répit pour appeller les autres gardes. Là, quel intérêt dans des petites salles ? La tension de MGS1, c'était de faire le faux mouvement pour que l'alarme soit délcenché ...
Loin d'être un mauvais jeu mais c'est tellement mal pensé entre remake fidèle et remake dans la continuité de la saga que ça foire un petit peu le challenge du gameplay et la façon dont il est pensé. Plus les excentricités de l'OST ( que j'adore malgré tout ), des cut scenes, que le jeu est techniquement un peu à la ramasse ( les explosions ) et que Snake soit pas toujours maniable à 100% à cause du stick de la GameCube ( ça pose un léger problème parfois ).

Je kiffe aussi la deuxième musique surtout au même passage.

Y'a celle-là aussi par exemple. Ecoute à 00:15.
Mis à part quelques pistes un poil plus excentriques, je trouve que ça reste dans le ton de MGS2. Dans MGS1, on avait une musique standard alors que depuis MGS2, on a des musiques de "condition", de "contexte" qui dépendent de notre niveau d'infiltration ( si on est libre, si on est aperçu, activement recherché, en phase de recherche etc).

Un peu comme celle-là. Ca sent le MGS2 même si y'a une touche perso derrière. J'sais pas du tout mais y'a quelque chose en plus.

On entend celle-là dans les deux tours de communication qu'on doit monter / descendre. Je trouve ça mieux que la musique Encounter en terme de stress, de situation de contexte. Ca presse plus le joueur je trouve.

J'adore celles-là. Surtout la dernière, la meilleure du jeu pour moi. Une de mes musiques préférées de la saga même. C'est comme je disais juste au dessus. Dans MGS1, on avait peu de musiques et elles étaient très bonnes.
Dans MGS TTS, il y a un vrai rapport contexte / musique que ça soit dans l'évolution des pistes ou dans le style utilisé selon l'endroit. Et c'est d'autant plus vrai face aux boss. La musique de boss de MGS1 est énorme mais je trouve que celles de ce remake respirent autre chose, un quelque chose très personnel pour chacun des boss ( le thème du combat d'Ocelot est stressant je trouve alors que celui de Mantis fait plus mystique grâce à la présence d'instruments "synthétiques" ). L'exhaustif est mêlé au personnel, je le vois comme ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2013 à 11:08]
10206 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 15 février 2013 à 00:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Certains d'entre vous seraient-ils motivés pour essayer de jouer une partie de Age of empires 2 sur internet ? ^^
Soylent Green is people
577 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 15 février 2013 à 09:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ce jeux mythique qu'est Age of Empire II, combien de temps j'ai pu y jouer !
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 février 2013 à 15:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, hop, je passe à un autre jeu mais comme j'ai pas trop le temps en ce moment, je me fais un petit jeu qui m'a l'air court ( moins de dix heures pour moi, c'est court ).

I am alive.
A la base, ça devait être un jeu consoles mais finalement, il s'est retrouvé dans la case jeu à télécharger ( comme Journey ou The Walking Dead, ça ne signifie pas forcément jeu indépendant de malin en 2D).
C'est un jeu dans un univers post-apocalyptique et même si je n'ai pas vu le film, je pense que ça se rapproche beaucoup du film La Route ( la photographie, l'ambiance, les personnages). Comme Deadlight également ( que j'ai fais il y a peu et qui est excellent ).
Je suis un peu déçu car à la base, on avait comme projet de jeu ( quand il était encore sur consoles ) une histoire de survie complétement démente où la moindre goutte d'eau était rarissime et essentielle pour nous ( de quoi à la fois enrichir les personnages et leurs pulsions ainsi que le gameplay). Bon ceci dit, tanpis, heureusement, le jeu se rattrape sur d'autres points concernant le gameplay.
Le bluff.
Selon le contexte, le nombre d'ennemis et leurs armes, il est possible de bluffer avec un pistolet vide par exemple ( pour ensuite les forcer à sauter dans le vide ). Bien sûr si vous essayez de tirer avec une arme de vide, le "clic" va vite faire comprendre à vos ennemis que vous les braquez avec un chargeur vide. Et foncer dans le tas semble carrément suicidaire donc voilà. Un système de jeu intelligent basé sur l'intelligence artificiel ( et le nombre de munitions maximum que j'ai eu jusque là dans mon chargeur est UNE BALLE ... oui, je ne mens pas sur l'aspect survie ).
Non sérieux, je kiffe bien ce système de gameplay ( d'autant que parfois, tous les individus ne sont pas hostiles et les braquer envenimera clairement la situation). Bon sinon, y'a un système d'escalade à la Uncharted sauf qu'on a une jauge d'endurance ( c'est pas toujours le cas dans ces jeux d'escalade à la Uncharted et du coup, c'est réjouissant de trouver ça dans ce jeu).
Plus des petites choses spécifiques au jeu vidéo par rapport au cinéma que je trouve réjouissant d'avoir comme le fait de faire un effort intense ( lorsqu'on a plus d'endurance en escaladant ) en tapotant le plus possible ou le fait que selon notre situation, la musique peut changer du tout au tout ( si on a quasi plus d'endurance en suspension au dessus d'un ravin, si l'ennemi devient de plus en plus hostile).

Bref, nice. Le jeu est pas très beau techniquement ( il manque de finitions ) mais je pense que ça va être une bonne expérience vidéoludique quand même. De quoi faire oublier quelques manques de moyens techniques.

Tout ceci sera juste un prologue à la baffe immense que sera The Last of Us d'ici quelques mois que ça soit sur l'ambiance, l'IA ( l'ennemi comme notre partenaire ), les nombreuses possibilités contextuelles ( voir son perso qui pisse le sang suite à une patate dans le nez et tout ceci en temps réel, woaw quoi ... ), l'aspect survie ( très peu de munitions comme I am alive ) ... ou l'aspect horreur carrément ! Je ne pensais pas que le jeu se poserait sur ce terrain-là ( il est question d'individus hostiles mais aussi d'infectés ) mais apparement, ça serait juste terrible.
Je pense qu'il y a même des chances que ça soit plus crédible qu'un Resident Evil 6 vu que l'action est fortement déconseillée tant qu'elle n'est pas réfléchie et que si on se fait chiqué, on est dead ( pas de QTE ou de barre de vie progressive ). Et ça a l'air juste méga flippant de se faire prendre par derrière pour un infecté ( that's what she said ).
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 15 février 2013 à 15:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
I am Alive, je l'avais pris il y à maintenant 6 mois, mais je n'ai pas plus le finir, je suis rester bloqué à un endroit, et je n'ai pas retouché au jeu depuis ! x)

Et ouais, c'est clair que pour un jeu "télécharger" sur le PSN/Autres, il est quand même excellent à jouer et vraiment pas mal !

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 février 2013 à 15:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi, j'étais bloqué mais parce qu'avec la version PC d'Ubisoft a planté deux fois pour le moment ( je l'ai pas pris sur steam, il était gratos sur le site officiel d'Ubisoft à un moment et honnêtement, c'est super chelou l'installation et le lancement de programme avec leur site).
A un moment, le jeu a planté. M'okay. Je rallume. Je reviens trente minutes avant de là où j'étais.
J'espère qu'il va pas me faire ça à chaque fois ...

Mais bon, là, on nous apprend les fondements des combats et de l'intelligence artificielle. J'espère qu'on nous prendra moins par la main par la suite et que c'est juste un tuto.
10206 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 15 février 2013 à 17:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Stenerman a dit :
Certains d'entre vous seraient-ils motivés pour essayer de jouer une partie de Age of empires 2 sur internet ? ^^

Change ça en StarCraft II et y'a pas de soucis :D (même si je suis une quiche).

Sinon oui, clairement, The Last of Us à l'air d’être génial. Je me souviens encore du premier trailer :o

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2013 à 17:40]
1209 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 février 2013 à 18:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi, ce sont les dernières vidéos ( la démo pour les journalistes ) qui m'ont surpris car je me souvenais plus que les infectés existaient dans le jeu.

Pas de besoin de zombies dans I am alive pour que tout le monde se foute sur la gueule.
Je me disais pareil pour The Last of Us.

Et puis, il a l'air énorme au niveau de l'intelligence artificielle. Tu peux les bluffer mais pas indéfiniement, ils peuvent être méfiants, te prendre à revers et tout. Il y avait la démo dans la maison qui était énorme car chacun y jouait d'une manière différente. A un moment, le jeu du chat et de la souris s'est inversé Le héros poursuivait le dernier gars avec un flingue et le gars avait réussi à détourner l'attention du joueur pour lui mettre un coup de brique dans la gueule. Et Joel saignait à l'arcade ou au nez, je ne sais plus ! Mais ça coulait en temps réel !
Les dégâts n'auront pas d'incidence sur le gameplay normalement ( on va sûrement tituber suite à certains coups mais pas de Joel qui traine de la patte ) mais ces dégâts localisées ont l'air extraordinaires.

J'ai hâte de voir le gameplay car il a l'air vachement crédible contextuellement. Par exemple, Joel peut foutre des patates à son adversaire et lui étaler la tête contre le mur. Uncharted 3 et d'autres jeux faisaient déjà ça mais là, avec l'effet de mise en scène, ça passe beaucoup beaucoup mieux !

Le truc qui m'a fait juste halluciné dans ce jeu, c'est un passage joué.
Joel ( le joueur ) vise un gars avec une machette. Dans la précipitation, plutôt que jouer le bluff, il a tiré mais comme son chargeur est vide, ça a provoqué un bruit de déclic. L'ennemi a direct capté et s'est jeté sur Joel.
A ce moment là, Ellie ( notre partenaire pas jouable en coop) a jeté une brique dans la gueule du gars. Le pire, c'est qu'elle était pas obligée. C'est elle qui a décidée de ramasser une brique à un moment et de l'utiliser au moment opportun.
Le joueur se jette sur l'ennemi et lui assène des patates alors que le brigand se trouve contre le mur.

Grandiose.

Pour une fois que j'attends un jeu avec une véritable impatience, je doute clairement qu'il me décoive.
On sent bien la patte Uncharted ( les animations, le design des personnages et des décors ) mais vu le talent et le savoir-faire du studio Naughty Dogs ( les Crash Bandicoot Playstation 1, c'est eux), je parirais qu'il y a de grandes chances qu'ils s'affranchissent de leur précédente saga. S'ils arrivent à faire un bon jeu d'horreur en plus de ça ( niveau action et survie, ça a l'air niquel), je tire mon chapeau.
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 15 février 2013 à 18:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En effet Zell, c'est plutôt contraignant sa

Non moi j'étais bloqué au moment des grappins, je ne me souviens plus ce qu'il y avait à faire mais la suite était assez relou, et après comme j'ai eu des nouveaux jeux derrière, je doit avouer qu'il est passez un peu la à trappe..

The Last Of Us, ben c'est pareil, un pote m'en à parlé, et effectivement, je pense que je le prendrait à sa sortie, mais là avant j'ai mon Tomb Raider Préco édition limitée qui va arriver

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2013 à 18:43]
Image
5165 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 février 2013 à 18:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je crois que pour I am alive le jeu a compris que je cherchais à le niquer.
En mode normal, on a des tentatives limitées avant qu'on nous repop à notre dernière vraie sauvegarde. Je loadais toujours AVANT de crever ( et que le jeu me demande d'utiliser une tentative). Je ne vois que ça.

J'ai préco Bioshock Infinite + The Last of Us à 43 euros chacun grâce à la promo fnac de l'autre fois !!!!
Tomb Raider, j'attendrais les retours.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 février 2013 à 02:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de terminer le donjon annexe de FF4 Advance. Il était vraiment bien sympa comme donjon, j'ai bien aimé les épreuves (mis à part celle d'Edge, où j'ai du traîner pendant plusieurs semaines avant de trouver la solution, toute conne au passage).

Le boss annexe
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

m'a sacrément déçu. J'ai juste eu à balancer les 9 grimoires collectés pour réduire le boss en un mini crapaud empoisonné ralenti (alors qu'il est censé être défendu au Poison, à Mini et à Crapaud ).

J'ai commencé Super Mario Land 2, le seul Super Mario Land que je n'avais jamais joué, j'ai réuni toutes les Golden Coins mais je suis en train de criser au château de Wario.
J'aime beaucoup son OST.

EDIT : Le château final fut une plaie, mais j'ai enfin réussi à en venir à bout !
J'avais 71 vies... j'en ai... 45 !
Vraiment sympa comme jeu ! ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2013 à 01:48]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 18 février 2013 à 20:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai essayé Limbo ce week-end. Un jeu next-gén qui a pu avoir ma grâce exceptionnelle en raison de son genre (jeu de plate-forme avec résolution d'énigmes) et ses graphismes cartoon. J'ai fini le jeu d'une traite, après 4 heures de jeu. Mention spéciale à la dernière heure de jeu que j'ai réellement appréciée. Mais je regrette d'avoir dû y jouer avec le joystick ; rien ne remplacera jamais la croix directionnelle pour moi.

Par contre, on m'a aussi fait essayer GTA IV, Uncharted et Heavy Rain, et ce fut une monumentale catastrophe...
13572 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 18 février 2013 à 20:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne sais pas si les fans de Resident Evil sur ce forum sont au courant ou pas, mais depuis peu, une version de Resident Evil 1.5 (pour les fans de RE, ce jeu représentait soit une légende urbaine, soit la 8e merveille du monde soit tout simplement le St Graal) a été mise sur le net. Alors, qu'est-ce dont que Resident Evil 1.5 ? Petit cours pour les novices :

Après le succès de Resident Evil, Capcom planche sur une suite intitulé sobrement Resident Evil 2 (Biohazard 2 au pays du soleil levant... et au passage, on oublie Biohazard Dash) qui devait, à la base, sortir mars 1997, mais des reports consécutifs sont annoncer (oui, il y a 15 ans, reporter des jeux étaient déjà une habitude) et le jeu est finalement annoncer pour 1998, une catastrophe pour tout fan de survival-horror. Entre temps, Capcom sort en vitesse une version Director's Cut du premier Resident Evil qui s'annonce, au final, être bien décevant, mais bon, on a quand même droit à une démo de Resident Evil 2.

Mais ne précipitons pas les choses voulez-vous : avant la sortie du Director's Cut, beaucoup d'info avait filtré sur Resident Evil 2, et dé l'Automne 1996, des images avaient été lâché par Capcom et le jeu est annoncé pour une sortie en Mars 1997. Le jeu est ensuite présenté au TGS, la sortie est imminente, mais là, c'est le drame : début 1997, Capcom annonce la refonte totale de Resident Evil 2. Pourquoi ? La raison officiel est que Mikami n'était pas content du résultat, alors ils ont tout repris à zéro (et ils ont sortit peu de temps après le fameux Director's Cut). Mais la vrai raison est tout autre : en effet, la plupart des membres de l'équipe de développement part chez Square-Soft O_o ils fonderont l'équipe qui sera derrière Parasite Eve premier du nom (un commissariat envahit par des créatures, ça ne rappelle rien ?).

Le jeu est donc reprit à zéro, très peu d'élément sont garder pour Resident Evil 2, plusieurs personnages disparaissent (Elza, Roy, Lisa...), d'autre ont un rôle totalement différent (John Kendo, Marvin, Irons...), des monstres disparaissent, d'autre sont ajoutés, le jeu a droit à un nouveau moteur graphique (ça se voit assez dans les vidéos il est vrai, moins de couleur bleu assez flashis et plus de couleur... comment dire ? Terne ? Plus morne ? Je dirais juste plus grises et plus sombres) et surtout, le commissariat, lieu principal du jeu, change complètement de design. Adieu le bâtiment relativement neuf et bonjour l'ancien musée transformé en poste de police. Ces changements ont-ils été bénéfique ? Chacun est juge... pour ma part, je dirais juste que l'équipe qui a fait la version finalisé de Resident Evil 2 étaient des gros cochons car à beaucoup de moment, on peut voir des décors "oubliés" de Resident Evil 1.5.

Que dire d'autre ? Il y a plein de chose à dire bien évidemment, mais se serait enfoncé une porte déjà ouverte (d'autant plus qu'il existe un MAGNIFIQUE dossier sur Resident Evil 1.5 sur le site de Survhivor).

Alors, après l'avoir tester (quelques minutes) avec Leon, je peux confirmer que cette version est un tantinet buger (mais ça, on le savait déjà). Déjà, moi je n'ai aucune musique, juste le bruitage (les pas, les cris des corbeaux etc... mais aucune musique) et dans l'inventaire, il n'y a aucun son. Ensuite, à mon avis, cette version est un peu une version booster car avec Leon, je commence directement avec le fusil à pompe et un truc qui ressemble au lance-flamme (c'est du moins ce que j'ai compris d'après le design et le nom "Flamethrower").

Après, je ne sais pas si cela sera disponible dans la version "finalisé" ou tout du moins, un minimum corrigé de MrBZork (un monsieur à qui l'ont doit beaucoup pour ce Resident Evil 1.5), mais il n'y a aucune cinématique. Ce qui fait que j'arrive à une conclusion, peut-être un peu effrayante : n'est-ce tout simplement pas une version démo ? Car on sait, d'après une photo du site Survhivor, qu'au moins une démo avait été mise sur le marché japonais (à très peu d'exemplaire) ou au moins présenter lors d'un salon (je ne sais pas s'il s'agit du TGS 1997 par contre). De plus, en appuyant sur select, on arrive dans le debug mode O_o on peut chipoter avec des sauvegardes, jumper une salle d'après ce que j'ai compris... et c'est tout. La dernière option, on ne sait pas y entrer (utility menu).

Alors voilà, plusieurs détails qui me font un peu "peur", même si je suis déjà content d'avoir, ne serait-ce, qu'une version d'essai de la sorte. Je vais donc suivre attentivement les news à venir concernant ce jeu, peut-être qu'une version un peu plus corrigé avec les cinématiques présentes sera proposé d'ici quelque peu, on ne sait jamais.

PS:je viens également d'essayer le mode d'Elza, et là je dois dire que je comprends pas trop par rapport à l'inventaire, car là on a RIEN du tout, donc soit une des deux parties est un mode "facile" (en l’occurrence Leon) et une autre en "difficile" (cette fois avec Elza). Mise à part ça, la partie avec Elza semble bien moins buger, ici, j'ai des musiques, les bruitages sont présents dans le menu, on passe sans aucun problème d'une salle à l'autre et il n'y a aucun bug de collision mais on a toujours accès au debug mode... bon ça c'est pas grave, mais ça me ramène encore une fois à la conclusion qu'on a qu'une version démo et non pas une version jouable à plein temps...

Voilà, je n'ai pas le temps actuellement de jouer plus (même si mon petit coeur bat comme si je... enfin non je préfère garder pour moi la raison :P ) mais dé que j'ai un moment, version démo et bugger ou pas, je continuerai, histoire de voir jusqu'où on peut aller. De plus, le jeu est entièrement en anglais, et comme bien souvent, l'anglais de l'époque PSX n'est pas très poussé (un gamin de deuxième secondaire devrait comprendre très bien) cela n'est vraiment pas un handicape.

ps:Par contre, et même si je le savais, le fait de voir des armes secondaires dans l'inventaire me fait doucement sourire en pensant que c'était l'une des grosses attractions de Resident Evil Rebirth, sortit plus de 4 ans plus tard.

Une critique un peu plus constructive dé que j'aurais pus avancer un peu plus donc.

La plupart d'entre vous n'en auront surement rien à foutre mais il fallait à tout prix que je partages ça xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2013 à 20:50]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 février 2013 à 20:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ohoh je n'étais pas au courant de cette annonce si importante ! Néanmoins même si j'en ai beaucoup entendu parlé et lu, RE1.5 ne m'a jamais intéressé. En tout cas son histoire et ton résumé me font assez flippé je dois dire.^^ Hâte d'en savoir plus.

Kart : Pur old gamer jusqu'au bout !
4418 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 19 février 2013 à 08:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour ma part c'est Diablo 3 actuellement !

Que j'ai btw fini depuis en normal puis recommencer en cauchemar avec mon war du coup

C'fun mais bon, un peu déçu quand même

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2013 à 23:11]
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 février 2013 à 18:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me suis remis à Zelda Ocarina of Time 3DS (toujours au Master Quest), je viens d'avoir Link adulte.

Les trois premiers donjons ne sont pas SI difficiles que ça, je m'attendais à une difficulté de oufzor (ça + l'effet miroir).

Je crois qu'à partir du prochain donjon, ça va méchamment se corser. J'ai hâte.

Bien sûr, je n'ai pas à dire que je compte finir le MQ en Perfect Game, si ?

Et j'ai repris Secret of Mana, je viens de finir le...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Le gameplay me semblait un peu laborieux au départ mais maintenant, je n'ai plus aucun soucis.
Par contre, je hais les ennemis qui peuvent se multiplier et/ou générer d'autres ennemis indéfiniment. V_V'

5477 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 28 février 2013 à 11:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon bah voilà, j'ai craqué pour Ni no kuni!
Je n'ai eu l'occasion que d'y jouer 2h hier mais ça m'a beaucoup plu.
J'ai trouvé la prise en main facile, pas trop chargée en explications et un avant gout prometteur pour l'aventure future.

J'ai hâte de poursuivre ma partie ^^
Image
1907 messages
Page : << 1, ..., 229, 230, 231, ..., 507 >>