Posté le 06 mars 2013 à 21:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour le bestiaire surréaliste, peut-être oui... car jusqu'à où je suis arrivé où "aperçoit" quelques trucs qui peuvent devenir des ennemis plus tard, mais on ne les a pas encore affronter. Mais à mon avis, c'est plus du style "Uncharted" avec les "monstres" du 1 ou bien les hommes déguisés en monstre dans le 2. J'attends de voir la suite pour ça.
Oui, pour moi c'est clairement Epic Win. Comme toi, je n'ai pas réellement jouer aux Tomb Raider d'avant, juste les démo des trois premiers et la Révélation Finale, mais certaines énigmes étaient tellement hard que j'avais fini par abandonner à environ la moitié du jeu. Mais là, pas question d'abandonner ^^
Concernant les petits détails... je t'avoue que j'y ai pas vraiment fait attention, disons que quand tu entends des ennemis parler, elle agit par réflexe dans le sens où elle s'arc-boute pour éviter de se faire repéré. Y en a surement d'autre, mais j'ai pas trop fait gaffe par contre.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 07 mars 2013 à 01:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace : niveau énigme, ça suit clairement pas les traces des anciens Tomb Raider. Pour avoir joué aux 3 premiers et fini le 2 & 3, je peux te dire que le peu d'énigme présente ne pourront pas te donner du fil a retordre comme le ferait ceux des anciens opus Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
Posté le 07 mars 2013 à 02:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shadowtribal a dit :
C'est quoi cette deuxieme quête de Zelda? O.o
Quand tu termines Zelda 1, tu as accès à une seconde quête : les donjons ont changé de place, le jeu est plus difficile, toutes ces joyeusetés... un genre de "hard mod" en gros.
De mémoire, lorsque tu crées un nouveau fichier et que tu mets "ZELDA" comme nom, tu as accès direct à la seconde quête.
C'est moi où une fois qu'on récupère Flammy (SoM), le jeu va beaucoup plus vite qu'avant ?
En une demi-heure, j'ai reçu deux nouvelles magies (Lumina et Luna)...
Me voilà reparti pour une nouvelle session de magie-up du coup (je vise le niveau 5, au-delà, ça prendra beaucoup trop de temps)...
EDIT : Y a un dialogue du jeu qui me fait tripper à chaque fois. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Posté le 10 mars 2013 à 02:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon ben voilà, je viens de terminer Secret of Mana (Seiken Densetsu 2).
Franchement, j'ai vraiment bien apprécié le jeu. J'avais un peu de mal au départ (avec les coups à placer au bon moment plutôt que de marteler la touche d'attaque à la KH) mais au final, la prise en main est très facile.
Alors je ne sais plus qui avait dit que la durée de vie était de 30 heures mais j'ai franchement pas mis autant de temps...
En fait, je pense que c'est du au fait qu'on n'est pas vraiment guidé dans le jeu (sans compter les séances de magie-up, parce que les magies sont très importantes dans ce jeu !) et qu'il faut fouiner un peu partout pour progresser. Vu qu'il n'y a pas d'horloge affichée, je dirais que j'ai mis grosso modo 25 heures pour boucler le jeu.
Alors les musiques, franchement, j'ai vraiment apprécié l'OST qui contribue beaucoup à l'ambiance du jeu.
Si l'ambiance se veut limite conte de fée, il y a quand même quelques moments plus... décalés. Ça surprend ! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
La mort de Popoi, même si j'ai trouvé ça sortit de nulle part. S'triste quand même.
Alors la traduction, comme je l'ai dit, elle est assez minimaliste mais alors pour certains noms propres, ça sent la prise de liberté.
Reste que le jeu n'est pas difficile (bon okay, Tigror, c'est une exception ), le tout est de bien connaître le comportement des ennemis.
Un très bon jeu, que je peux conseiller facilement !
Je suis devenu FOU quand j'ai entendu ça :
Je me demande si j'aurais davantage apprécié le jeu si je l'avais connu à l'époque (mais j'aurais jamais eu la patience j'y jouer correctement je crois )...
Posté le 10 mars 2013 à 02:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A propos de ton spoil...
Est-ce que tu as compris qui était le Demo Mana?Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 10 mars 2013 à 22:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A vrai dire, pas vraiment... :SS
Si c'est dit dans le jeu, j'ai du louper ce dialogue (ou alors, j'ai pas du faire gaffe). Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mais à ce que j'ai pu déduire, il y aurait un rapport entre lui et Popoi. D'où le fait que ce dernier meure ?
Ce doit pas être ça...
Bon bref, j'ai testé vite fait Secret of Evermore (dont ma cartouche a fait un petit plantage mais j'ai pu régler ce problème) et... le gameplay est similaire à SoM (comment ça, c'était prévisible ?). Les mêmes boutons, tout ça... par contre, l'univers est plus science-fiction (argh ! ^^) que fantasy.
Ça va être marrant.
Posté le 10 mars 2013 à 23:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Vu que tu me posais la question, je pensais à quelque chose de plus tordu en fait.
Mais sinon oui, à Flammy. Mais surtout aux petits dragons qu'on peut voir voler à la forêt des quatre saisons, à Bolet et au désert de Kakkara (Démo Mana a la même couleur, sauf que lui est bien plus grand de taille évidemment).
Wait, Flammy n'est quand même pas... ?
EDIT : J'abandonne... ma cartouche de SoE n'arrête pas de déconner. J'ai testé vite fait sur émulateur et ça me fait pareil... -_-'
Posté le 11 mars 2013 à 18:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Tu as tué Flammy, assassin !!!
Je suis contente qu'il t'ait plu ^^
Oui, il n'est pas particulièrement difficile, le plus dur est de prendre le pli pour gérer les objets, notamment les noix vu que certains boss ne se tuent qu'à la magie.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2013 à 18:04]Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 17 mars 2013 à 23:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après plus de trois mois d'arrêt je décide enfin à reprendre le jeu vidéo avec justement Secret of Mana. Je n'ai pas fait grand chose pour l'instant, mais l'ambiance, les graphismes, les musiques me plaisent déjà. Hâte de voir ce que tout cela va donner.
Et si j'ai le courage j’essaierai enfin de faire Ocarina of Time... si je n’abandonne pas à l'arbre Mojo une quatrième fois.
Edit : Par contre je ne pige rien au gameplay, ou alors je le trouve vraiment nul. Si j'ai bien compris il faut attendre à chaque fois que les 100% reviennent pour lancer une nouvelle attaque ? C'est très insupportable comme système, et je m'agace à chaque fois que je fait perdre des 1 ou des 2 sans raison. Je ne comprend pas non plus pourquoi certains ennemis se mettent à perdre de la vie sans que je ne fasse rien.
Et le système d'allié risque vite de m'énerver, surtout quand celui-ci se bug dans un obstacle.
Aussi je dois dire que la caméra est très mal gérée. Souvent j'ai reçu des attaques sans que j'ai pus voir l'ennemi avant.
Sinon le reste me plaît bien. Je viens de mourir deux fois in-extremis dans la forêt noire, va falloir que j'investisse dans un meilleure équipement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2013 à 01:05]
Posté le 19 mars 2013 à 02:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, faut attendre les 100%, sinon tu fais un skill tout pourri. Aussi, quand tu donnes plusieurs coups, les ennemis ont tendance à recevoir les coups "en différé", d'où les 1 ou 2 qui apparaissent, comme ça (faut donc placer les coups au bon moment mais en général, dès que les ennemis se relèvent, tu as les 100%)...
Pour la caméra, je regrette quand même qu'elle ne soit pas vraiment centrée.
Bon, vu que ma cartouche de Secret of Evermore déconne à mort, je fais une petite pause dans ma liste de RPGs à faire (et je me rends compte que le prochain de ma liste n'est pas vraiment un RPG facile d'accès) et je me fais The Legend of Zelda : A Link to the Past sur SNES. Autant c'est pas la première fois que j'y joue, autant... c'est la première fois de ma vie que je joue à la version SNES !
Faut dire que quand j'étais petit (je n'étais pas grand ), je me contentais de regarder mon frangin jouer (moi, je trainais plus sur Super Mario All-Stars et Starwing). Je n'y ai joué que sur GBA.
(c'était la life de Boody )
Faut que je m'habitue à la disposition des touches par contre, c'est pas la même chose que sur GBA. Ça va être d'ailleurs l'occasion de découvrir les différences entre la version SNES et la version GBA.
Et sinon, je joue aussi à Pokémon Rouge Feu, juste pour obtenir quelques Pokémon (et quelques CTs) à transférer sur HeartGold. Je dois faire ça deux fois (la première, c'était pour transférer un Voltali, un Tygnon et un Amonita)... et j'en suis à la deuxième partie (après ça, je laisserai le jeu au placard pour un bon bout de temps) pour... juste un Pyroli. Ouaip, j'ai du temps à perdre.
Faut quand même que je le dise : j'ai mis 5h01 pour gagner 5 badges et aller à Cramois'Île. Et rien qu'à Azuria avec deux badges, j'ai mis 1h08. Faut dire qu'avec Bulbizarre, ça va très vite.
Posté le 19 mars 2013 à 09:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
[PS3] Naruto - Ultimate Ninja Storm :
Il ne me reste plus qu'à avoir assez d'argent pour acheter ce qu'il y a dans la boutique d'objets !
[iPhone] Final Fantasy I :
Je suis en pleine aventure, après que le nain ait fait péter la grotte. Pourquoi je le fais sur iPhone ? Parce qu'il est en français avec les graphisme de la PSP et parce que notre PSP est morte.
Posté le 20 mars 2013 à 18:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Super Mario 64 fini... mais sans avoir pu obtenir les 120 étoiles (j'en ai eu 118 712). Il me manque deux étoiles secrètes du château (dont une auquel je n'ai absolument aucune idée de son emplacement). Je tenterai de les trouver plus tard.
Bien classe la zik, je l'avais totalement oublié.
Ne sachant pas trop quoi jouer sur N64, je me fais un petit Kirby 64, comme d'hab', je vais récolter tous les cristaux (par contre, les Enemy Info, non... j'aurai jamais le courage de tous les réunir ).
J'alterne avec Zelda III sur SNES (go le dernier pendentif)... et je me rends compte qu'en fait, son portage sur GBA est clairement une version "facile" (plus pratique aussi).
Ici, obligé de parcourir de grandes distances pour se rendre à un lieu. Heureusement qu'il y a les Bottes de Pégase !
Comme d'hab', ce sera une Perfect Game.
(et avec ça, j'ai mis de côté Zelda Ocarina of Time 3D, j'en suis au Temple du feu en Master Quest... là, ça commence à être difficile pour ne pas dire "ça commence à être chaud" ).
Posté le 24 mars 2013 à 21:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur Ratchet & Clank 2, après avoir bêtement éteint ma console, j'ai eu une très mauvaise surprise en allant recharger ma partie : La sauvegarde automatique avait été désactivé, j'ai perdu d'un seul coup tout ce que j'avais fait aujourd'hui...
Je crois bien que je vais passer à autre chose.
Posté le 25 mars 2013 à 01:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody Je ne sais pas s'ils ont changé la version sur 3DS mais le Temple du Feu peut être fait qu'à moitié (j'avais quelques salles non visitées et plein de coffres non ouverts). Et bizarrement, j'ai trouvé que la Forêt et le Feu étaient les plus compliqués en adulte. Le reste, ça roule assez facilement
En revanche, je suis toujours bloquée au sceau du feu du château de Ganon, ça me saoule...Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !