| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 233, 234, 235, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 04 avril 2013 à 00:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé j'avais pourtant éteint ma PS3 sur le menu hors jeu, me souviens même d'avoir vu 16%. La seule hypothèse que j'ai pus trouver, c'est que ma manette PS3 qui a tendance à agir bizarrement toute seule à supprimer ma partie elle-même...
Moi qui me faisais une joie durant toute la journée de jouer à Batman... Enfin bref j'ai bien ragé.
J'ai bien envie de continuer sur PS3, du coup je me suis pris le premier Mass Effet. Mais le téléchargement est long et j'ai envie de jouer, et me voilà à retenter Ocarina of Time. Et cette fois, j'ai dépassé l'Arbre Mojo. Je crois que c'est la bonne cette fois, je vais peut-être enfin ma plus grande lacune en tant que gamer. Avec une manette un jeu de N64 passe beaucoup mieux, en même temps je me suis procuré un émulateur avec la framelimit car vraiment je ne peux pas supporter la lenteur du jeu ( rien que sur les dialogues... ).
Sinon je m'amuse bien, pas autant qu'un Zelda 2D mais ça va, c'est agréable. Et j'aime bien les graphismes, les beaux visages ( je dois reconnaître que celui de Zelda est très joli. C'est cool aussi que celle-ci ne soit plus mis au second plan ). Par contre essayer de former une histoire sur un Zelda c'est juste ridicule.^^ Quelle très bonne idée d'aller chercher les pierres pour que Ganondorf ne s'en empare pas, le bougre bien que roi des voleurs n'essayera pas ensuite de les voler. 
J'attend de voir la suite, de toute façon il faut que je le fasse ce jeu.
|
4418 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 04 avril 2013 à 01:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je ne trouve pas ridicule de former une histoire avec un Zelda (après, faut voir quel épisode). Après bon, faut pas oublier que c'est un jeu made in Nintendo.
Bon jeu. 
Par contre, Jeffou a tendance à influencer tes posts j'ai l'impression. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2013 à 01:38] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 04 avril 2013 à 01:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Si t'accroches pas spécialement aux Zelda, dis toi que tu n'es pas le seul. 
Mais ça reste un jeu qui dégage une bonne aura et qui te fera passer une bonne aventure si tu y adhères un minimum. Et ça sera un hit si t'es fan d'où sa réputation, voilà voilà.
Ah enfin, pour Mass Effect. 
Faudrait que je re-torche cette trilogie.
|
10206 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 04 avril 2013 à 08:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
stevenn33 a dit :Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé j'avais pourtant éteint ma PS3 sur le menu hors jeu, me souviens même d'avoir vu 16%. La seule hypothèse que j'ai pus trouver, c'est que ma manette PS3 qui a tendance à agir bizarrement toute seule à supprimer ma partie elle-même...
Moi qui me faisais une joie durant toute la journée de jouer à Batman... Enfin bref j'ai bien ragé.
J'ai bien envie de continuer sur PS3, du coup je me suis pris le premier Mass Effet.
C'est la PSsux qui merde, les manettes font n'importe quoi et la mienne passe tellement son temps à planter que je l'allume même plus et que je profite de la puissance de mon PC pour voir comment les jeux consoles sont trop ridicules sur mon PC monté l'année dernière (Resident Evil 6 est d'une mocheté hallucinante)
Tant qu'à jouer à des jeux moches mais qui ont une durée de vie, autant prendre une Wii avec un Zelda ou un Metroid.
|
148 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 04 avril 2013 à 10:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'refait Castlevania Symphony of the Night. J'ai peur de le torcher en deux trois jours... Mais quel jeu boudiou ! 

|
3192 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 04 avril 2013 à 12:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Citation de ""J'refait Castlevania Symphony of the Night. J'ai peur de le torcher en deux trois jours... Mais quel jeu boudiou !
Pourtant il y a de quoi s'occuper pour le finir à 200%.
|
148 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 04 avril 2013 à 15:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ouais mais l'problème c'est que je l'ai tellement fait et refait, et rerefait et rererefait que j'le connait par coeur (même le bug pour sortir du château et faire plus que 200% )

|
3192 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 04 avril 2013 à 18:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Boddy : Pourquoi ? 
Zell : J'aime beaucoup les Zelda même si je trouve que le concept s'épuise vite ( d'ou ma préférence pour le 2 ). Après je trouve la maniabilité sur N64 très rigide, je n'aime pas beaucoup la console... mais ça va il faut que j'arrive à la surmonter, et peut-être même qu'après j’enchaînerais avec Mario 64.
Scrane : J'aimerais bien aussi faire de même, mais mon PC n'est pas assez puissant pour faire fonctionner des jeux aussi gros. J'avais essayé de faire Bioshock, le lag était horrible... mais bon je ne compte pas me séparer de mon PC qui malgré tout ses problèmes me satisfait pleinement.
|
4418 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 04 avril 2013 à 21:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Doit pas être tout jeune to PC. J'ai un autre PC que j'ai laissé chez mes parents vieux de 3 ans qui faisait tourner Batman AA. Je peux même jouer à Assassin's Creed Revelation dessus.
|
148 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 04 avril 2013 à 22:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Stevenn 
stevenn33 a dit :Je crois que c'est la bonne cette fois, je vais peut-être enfin combler (?) ma plus grande lacune en tant que gamer.

(tiens, c'est normal que dans la balise du bouton "Citer", les pseudos n'y figurent plus ?)
J'approche tout doucement de la fin de Zelda III sur SNES (plus que 2 cristaux), plus qu'un fragment de cœur à récupérer, et je sais déjà où il est. Par contre, je crois que je hais définitivement le Palais des glaces. 
Sur GBA, les dernières salles (au nombre de deux) avant le boss sont modifiés pour simplifier la progression.
De ce fait, je me suis retrouvé à tourner en rond pendant une demi heure. Chaud ! 
Y a des jours comme ça où je perds l'habitude dans tout ce qui est donjon à labyrinthe, comme ça...
Tiens, sinon, j'ai testé un bug du jeu (vous pouvez le lire ici). C'est pas super utile mais c'est assez marrant à faire. D'ailleurs, comme j'ai pas encore stopper la pluie dans les marais, j'ai bien rigolé à la Pyramide. 
Ce doit être un bug très connu mais moi perso, je le découvre que maintenant (bon, faut dire aussi que ce bug a été corrigé sur GBA...). https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
|
5477 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 04 avril 2013 à 22:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bof, perso les jeux sur PC, y a que les STR (Age of Mythology <3 ) et les Point'n click, sinon, le reste, j'aime pas des masses y jouer sur PC. Je préfère de loin, quand c'est possible, y jouer tranquillement sur la console.
Mais bon, faut vraiment que je m'en rachète un nouveau, car dans les point'n click, y a quelques perles qui sont sortit ces dernières années que je ne sais même pas jouer, ça me soûle. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 05 avril 2013 à 06:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Comme dans tout bon Castlevania, faut faire tous les modes, en plus de faire toute la map ;)

|
2369 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 05 avril 2013 à 10:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Owi le mode Richter "coucou je meurs en deux trois coups frappez moi bon sang j'aime ça" 

|
3192 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 avril 2013 à 12:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Citation de ""Boddy : Pourquoi ?
Zell : J'aime beaucoup les Zelda même si je trouve que le concept s'épuise vite ( d'ou ma préférence pour le 2 ). Après je trouve la maniabilité sur N64 très rigide, je n'aime pas beaucoup la console... mais ça va il faut que j'arrive à la surmonter, et peut-être même qu'après j’enchaînerais avec Mario 64.
Scrane : J'aimerais bien aussi faire de même, mais mon PC n'est pas assez puissant pour faire fonctionner des jeux aussi gros. J'avais essayé de faire Bioshock, le lag était horrible... mais bon je ne compte pas me séparer de mon PC qui malgré tout ses problèmes me satisfait pleinement.
T'avais tenté de jouer à Bioshock ? Je savais pas. Bon t'en as p'tet pas parlé. 
Mario 64 est assez archaïque dans son gameplay de nos jours mais il fut une étape importante dans le jeu de plates-formes 3D. Perso, je me souviens que j'ai beaucoup aimé même en ayant joué y'a quelques années ! C'est même un de mes Mario préférés même avec les 2D confondus !
Mouais par maniabilité rigide, je trouve que ça s'adresse plus à Mario 64 qu'à Zelda 64 en fait. 
Mais je ne suis pas très très fan des Zelda, du moins, j'abandonne super rapidement car ça me saoule d'explorer.
J'avais beaucoup aimé 3D Dot Game Heroes sur PS3 même s'il est mal exploité par rapport à ses ambitions. C'est un Zelda 2D-like en 3D avec un effet de pixel-art dans les graphismes, la bande-son. C'est dommage car il aborde l'humour avec beaucoup de références ( Dragon Quest assez souvent ... ça passe par des pnj qui font référence à quelque chose y'a un pnj qui hésite entre deux fiancées haha ^^ mais souvent, tu peux le désactiver je crois mais quand tu changes de zones, tu vois une retranscription de jaquettes US et jap de vieux avec des personnages en pixel art et le délire c'est de trouver à quel jeu ça correspond genre par exemple, la jaquette de FF4 c'est les personnages qui se suivent à la chaîne alors que celle de FF5, c'est Butz et Boko au bord d'une falaise ), des blagues sur la 3D et la 2D et même sur les concepts du RPG au départ ( genre quand tu refuses de sauver le monde avec ce fameux dialogue "Veux-tu sauver le monde ? Oui / Non", on te répond un truc du genre "Non mais t'es con ou quoi ? T'es le héros, tu dois continuer le jeu" ).
Y'a pas mal d'humour ne serait-ce que dans le gameplay genre tu peux te forger une épée qui fait la taille de la map limite ( en largeur ou longueur). ^^ Dommage par contre qu'on ait encore l'arc et les bombes et pas des gadgets détournés avec humour.
Mais ceci dit, j'ai vraiment pris mon pied pour l'ambiance graphique ( même techniquement, c'est vraiment joli je m'en souviens avec ces effets de lumière, d'eau .. on sentait bien quand l'ambiance était oppressante avec une lumière naturelle ou non, et si on reste trop longtemps dans un donjon et qu'on en sort, on a un éblouissement lumineux à la vue du soleil, excellent détail ), la bande-son, l'humour ( même si peu abouti mais j'ai bien rigolé par moment ) et les donjons qui représentent mon péché mignon des Zelda 2D !
|
10206 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 05 avril 2013 à 12:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Citation de ""
Tiens, sinon, j'ai testé un bug du jeu (vous pouvez le lire ici). C'est pas super utile mais c'est assez marrant à faire. D'ailleurs, comme j'ai pas encore stopper la pluie dans les marais, j'ai bien rigolé à la Pyramide. 
Ce doit être un bug très connu mais moi perso, je le découvre que maintenant (bon, faut dire aussi que ce bug a été corrigé sur GBA...).
S'passe quoi à la pyramide en faisant ça?
|
11510 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 05 avril 2013 à 18:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Stevenn Si tu trouves que les Zelda 64 sont rigides dans leur maniabilité, alors tu vas criser et abandonner sur Mario 64... Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 05 avril 2013 à 20:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Eheh je verrais bien pour Mario 64, j'ai souvenir d y avoir joué quelques heures très jeune et de l'avoir adoré. Après ce qui m'agace le plus dans ce jeu, c'est de quitter le niveau à chaque étoile obtenue.
Tout cas ça passe de mieux en mieux pour Ocarina. C'est vraiment un beau jeu ! Plein de vie, un vrai délice d y jouer. Par contre mon émulateur commence sérieusement à déconner, j'ignore si je pourrais continuer... ce serait bien dommage !
Boody -> Bah combler quoi, combler ce vide dans ma culture vidéoludique, ça ne se dit pas ? Mon vocabulaire est horrible.^^
Zell -> Très succinctement, du genre 5 minutes.^^ Mais je le referais un jour sur PS3.
On m'a conseillé 3D Dot Game Heroes, à ce qu'il paraît il y aurait suffisamment de pixels pour que cela me plaise. C'est prévu que je le fasse, quand après...
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 avril 2013 à 21:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
stevenn33 a dit :Eheh je verrais bien pour Mario 64, j'ai souvenir d y avoir joué quelques heures très jeune et de l'avoir adoré. Après ce qui m'agace le plus dans ce jeu, c'est de quitter le niveau à chaque étoile obtenue.
C'est normal l'agencement des niveaux changent du tout au tout parfois même si t'as moyen d'avoir 2 ou 3 étoiles au sein d'un même niveau ( genre la course du pinguin ne te force pas à quitter le niveau si tu la remportes ).
Pour 3D Dot Game Heroes, c'est avant tout un style à aimer. Je pense pas que c'est le nombre de pixels qui détermine si le jeu a un vrai fond oldschool.
Mais faut déjà aimer le style pixel art et la technique des graphismes ( j'en connais qui n'ont pas trop aimé ces effets de lumières éblouissants et encore moins les flous par exemple alors que pour moi, ça donne un effet de profondeur qui est justement intéressant à exploiter dans un jeu 3D qui se prend pour du 2D ).
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 05 avril 2013 à 21:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
stevenn33 a dit :Boody -> Bah combler quoi, combler ce vide dans ma culture vidéoludique, ça ne se dit pas ?  Mon vocabulaire est horrible.^^
T'avais oublié le mot "combler" dans ton post. 
Je plussoie pour la maniabilité rigide de Super Mario 64.
Je ne parle pas de l'imprécision et la caméra qui va te faire criser plus d'une fois (surtout lors des phases de plate-formes pures). https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 05 avril 2013 à 23:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
En fait, c'est plus la caméra que la maniabilité pure, le problème dans Mario 64... Enfin, je ne parle pas des niveaux aquatiques, véritables plaies dans tout jeu 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2013 à 23:22] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 233, 234, 235, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : RJ
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |