Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 234, 235, 236, ..., 507 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 avril 2013 à 01:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bizarre mais j'ai pas souvenir que c'était la caméra qui me faisait peiner dans le jeu.
J'aurais plutôt dis les sauts de Mario à maîtriser.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 06 avril 2013 à 04:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dans la nuit de Mercredi à Jeudi, je me faisais chier alors j'ai décidé de lancer MGS4... J'avais déjà tenté deux fois (Décembre 2010 et Juin 2011) mais je n'avais pas dépassé le quart du 1er acte. Nous sommes Samedi et je suis en train de regarder l'Epilogue... Pour l'instant je suis encore tout émoustillé par tout ce que j'ai vu/fait/appris mais en tout cas je peux dire que ce jeu est tout simplement Epic
16468 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 avril 2013 à 12:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ahlala cette expérience.

C'est ça le problème dans cette console début de la 3D, impressionnante et géniale à l'époque mais qui a maintenant prit un bon coup de vieux ( comme la PS1 en fait ). Mais bon si le fun est à côté, je pense qu'on peut passer les quelques problèmes de maniabilité... par contre la caméra aie aie aie.

Boody -> Oulala.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 avril 2013 à 12:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je trouve qu'il a des lacunes en tant que jeu ( les phases d'après Beauty & Beast, les armes qu'on peut acheter, l'I.A., le passage en Europe) ou scénario ( le fait que ça soit un fourre-tout des trois premiers épisodes pour conclure la saga ) mais globalement, il dégage une aura certaine pour ma part, malgré les critiques à son encontre.

Je kiffais le camo, je faisais plein de tests pour voir si ça prenait vraiment des textures chelou et souvent oui !

Et j'ai été énormément ému via certaines scènes même quand elles n'avaient pas le motif d'être triste ( certaines font un peu un abus de tristesse avec pas mal de reddites à certains MGS hum hum ).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 avril 2013 à 12:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et à côté y a tout plein de passages gerbants de naïveté. Mais dans l'ensemble ça reste un superbe jeu, un très très grand film avec des scènes uniques que Zell a cité. En même temps je trouve qu'il y a trop de références aux précédents même si c'est génial à chaque fois d'appuyer sur carré et de revoir le visage du passé.
N'empêche y a vraiment des idées de génie tout au long du jeu, rien qu'au début qui commence sur des émissions télévisés avec de la pub d'armement, bordel là tu sais que tu vas pas jouer à n'importe quoi. Tellement de scènes trop fortes.
4418 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 06 avril 2013 à 14:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
MGS4, plus un film interractif à regarder qu'un jeu à jouer mais ça reste une très grosse expérience qu'on doit vivre à tout prix. Les passages que Zell à citer restent grandioses, surtout...

http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 06 avril 2013 à 16:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En passant, vivement Metal Gear Solid V

EDIT : GJ Jeffou.

Aeris-sama a dit :
En fait, c'est plus la caméra que la maniabilité pure, le problème dans Mario 64... Enfin, je ne parle pas des niveaux aquatiques, véritables plaies dans tout jeu

Alors toi, tu n'as jamais vu siglemic jouer xD

J'ai du tomber sur ce joueur il y a 1an et demi environ. A l’époque son PB était de 1h55 pour faire les 120 étoiles de SM64.

Maintenant il détiens le WR avec un peu plus de 1h44.

D'ailleurs truc qui m'as soulé quand j'ai rejoué a SM64 sur N64, c'est la lenteur due au PAL...
Est-ce que la console virtuelle de la Wii tourne en 60Hz en europe ou ça reste aussi lent ? :/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2013 à 16:31]
1209 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 06 avril 2013 à 18:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Visiblement, on peste pas sur les mêmes choses concernant Mario 64.

MGS4, un grand jeu, tout simplement (c'était mon premier jeu PS3 ).
Et l'Acte 4.

J'ai plus beaucoup de souvenirs du jeu mine de rien, j'aurais bien aimé y rejouer, mais bon tant pis...

Et ce MGS5... hum, ça va être assez réducteur de ma part mais rien qu'à l'idée que ce ne soit plus David Hayter qui fera la voix US de Snake... ne me donnera pas envie d'y jouer.

Zell a dit :
avec quelques armes aux yeux.

Pardon ?
(désolé, mais jerry )

Tiens au fait, ça fait quelques jours que j'ai commencé Banjo & Kazooie. C'est aussi un jeu que j'ai jouer quand j'étais gosse sauf que contrairement à Mario 64, j'ai quasiment aucun souvenir du jeu. Je viens de terminer les deux premiers levels. Eh bien en tout cas, la caméra est moins problématique que Mario 64 mais par contre, les phases aquatiques, c'est encore pire que Mario !
M'enfin, après un peu de pratique, ça devrait passer. Mais en tout cas, c'est un jeu assez rigolo, y a qu'à entendre les bruitages dignes des cartoons.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2013 à 18:46]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 06 avril 2013 à 19:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
Et ce MGS5... hum, ça va être assez réducteur de ma part mais rien qu'à l'idée que ce ne soit plus David Hayter qui fera la voix US de Snake... ne me donnera pas envie d'y jouer.

Je met en spoileur, au cas ou mais...

Connaissant le fan service de Kojima et les façons dont il est capable de nous retourner le cerveau avant que le jeu ne sorte, on peut être sur de rien ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2013 à 19:36]
1209 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 avril 2013 à 21:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
David Hayter a pas été prévenu du tout, c'est plus ça qu'il faut retenir. Donc je doute quand même qu'il fasse la voix de Snake alors qu'il était gosse ( est-ce que la naissance des enfants terribles correspond avec ces 9 ans de coma ? Je veux dire on suppose déjà que Mantis soit dans le jeu alors qu'il a 12 ans mais j'ignore si Liquid, Solidus ou Solid sont nés avant lui).

Sinon, ça se trouve c'est encore Kojima. Souvenez de tous les trailers de MGS2 hein.
On voyait Snake partout.
Qui joue-t-on réellement dans MGS2 ? Voilà.
Kojima a beau raconter des histoires intéressantes et il a beau comprendre le rapport personnage - joueur, c'est avant tout quelqu'un qui sait axé la communication sur le mystère. Nombreux de ses trailers sont décryptés car ils sont tous sources d'indices ou de confusions pour le joueur qui entremêle la signification de tout ce qu'il voit.

La communication pour son futur MGS est pour ma part monstrueuse ( même si on ne sait pas faire la réelle différence entre MGS 5, The Phantom Pain et Ground Zero ).
Si vous ne l'avez pas suivi, rattrapez votre retard car je trouve ça énorme. Ca avait commencé à partir de la série des Video Games Award pour info. C'est de là que le buzz avait serieusement commencé.
Pour résumer, il avait dénié toute implication de The Phantom Pain avec MGS ( aux VGA, moi et beaucoup d'autres nous étions dit que ça faisait grave MGS et pas seulement à cause du personnage principal ), qu'en fait, le responsable était un certain JOAKIM ( remettez les lettres dans le bon ordre et vous obtenez KOJIMA), un homme apparement malade avec un visage bandé ( comme celui du personnage dans le jeu qui aide Big Boss).
Ca ne s'arrête pas là car ce Joakim a même fait la première de magazine ( toujours avec son visage bandé ).

Dernièrement, ce Joakim a donné une très courte interview vidéo. Et c'est encore plus intéressant car on ne sait absolument pas qui sait. Mieux encore, on peut même supposer que le gars qui présente l'interview est réel mais que son interlocuteur bandé est modélisé à partir d'images de synthèses.
Ca serait donc à la fois un buzz pour le personnage dans le jeu, pour celui fictif que Kojima a créé pour être son intermédiaire mais surtout cela nous livrerait des infos de qualité ( surtout si on ne sait pas faire la différence entre le réel et la qualité graphique ) concernant le moteur du jeu. C'est plus éloquent qu'une simple vidéo démonstration et ça participe entièrement à la communication complète du jeu.

Bref, du point de vue de la com, Kojima m'inspire le respect pour les couilles qu'il a ( rien que le fait de mettre Snake au devant des trailers de MGS2 pour mieux l'éclipser dans le jeu final était un réel coup de maître).
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 07 avril 2013 à 03:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
PanStyle a dit :
Alors toi, tu n'as jamais vu siglemic jouer xD

J'ai du tomber sur ce joueur il y a 1an et demi environ. A l’époque son PB était de 1h55 pour faire les 120 étoiles de SM64.

Maintenant il détiens le WR avec un peu plus de 1h44.

Je parle pour les gens normaux

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2013 à 03:38]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 08 avril 2013 à 00:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Voilà, Zelda A Link to the Past fini. C'est pas la première fois que je le finis mais c'est la premières fois que je le fais sur le support d'origine (Super Nes).
Avec un score de 49 (zut, à 4 points près ), apparemment, ça a pas l'air d'être le nombre de Game Over...

J'ai fait le Rocher de la Tortue, la Tour de Ganon et le boss final en une fois quand même. Et pour Ganichou (Porcinet ), je l'ai battu en utilisant la méthode que Kart avait découverte, à savoir sans utiliser les Flèches d'argent (je me suis autorisé l'épée 4 quand même), pour finir en beauté. C'est vraiment la classe de le vaincre de cette manière (et c'est plus facile en PAL, aussi ). Et maintenant, je ne peux plus supporter les bruitages de téléportation ("tiiiIItiiiIItiiiIItiiiIItiiiII...") !

Oh hé, c'est vrai que les premières notes du générique de fin ressemble un peu au Theme of Final Fantasy.

Bref, je vais pouvoir rebrancher ma GameCube et je vais commencer par... Zelda Twilight Princess !
Ça fait 3 ans que j'y ai plus joué (et la dernières fois, c'était sur Wii). Après ça... je verrais bien. Mais là je suis épuisé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2013 à 01:30]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 avril 2013 à 06:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
Voilà, Zelda A Link to the Past fini. C'est pas la première fois que je le finis mais c'est la premières fois que je le fais sur le support d'origine (Super Nes).
Avec un score de 49 (zut, à 4 points près ), apparemment, ça a pas l'air d'être le nombre de Game Over...

Non, c'est pas le nombre de Game Over, je l'ai déjà fait une fois sans mourir, j'avais juste fait une seule sauvegarde, et il m'avait mis un score de 1.
148 messages
CladClark
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 avril 2013 à 07:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour l'instant moi je suis sur ff7 CD2, ainsi que resident evil 4 sur ps2 en mode pro ( si j'y arrive un jour )
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .

"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 08 avril 2013 à 21:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hier, j'ai joué à Super Mario Sunshine sur GameCube. Un vrai régal ! J'adore ce jeu.
Et ça me fait penser qu'il me manque juste 2 soleils !!! ><
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 avril 2013 à 02:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais jouer il y a quelques temps à ce Super Mario Sunshine (juste le temps de faire les deux premiers levels), bizarrement, j'accrochais pas trop. J'aimais bien la musique de Port Rico ceci dit...

Zelda TP commencé, et je peux déjà dire que...
Sur le topic des achats, eh ben moi, il a dit :
Je vais donc enfin pouvoir confirmer ma comparaison entre les deux versions (voir s'il va effectivement cracher les trippes de la NGC).

Ah bah putain, le frame rate est juste miteux quand on visite quelques lieux. Et cet aliasing de fou !
Et sinon, c'est cool d'avoir une caméra libre contrairement à la version Wii mais je préférais celle de The Wind Waker et de loin !
Et deux objets à équiper seulement contre 4, ouch je vais passer ma vie dans l'inventaire !

Ça m'étonne de lire que version NGC > Wii alors que c'est bien plus fluide sur cette dernière (même si bon, ce n'est guère plus beau).

Enfin, le temps de me remettre dans le bain car j'ai oublier pas mal de trucs... mais ça devrait aller, mis à part les âmes, ça devrait pas être trop difficile...

5477 messages
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 avril 2013 à 07:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
Zelda TP commencé, et je peux déjà dire que...
Sur le topic des achats, eh ben moi, il a dit :
Je vais donc enfin pouvoir confirmer ma comparaison entre les deux versions (voir s'il va effectivement cracher les trippes de la NGC).

Ah bah putain, le frame rate est juste miteux quand on visite quelques lieux. Et cet aliasing de fou !

La plus grosse chute de framerate sur la version NGC est le passage où il y a plein d'herbes quand tu sors du village pour aller à l'endroit où tu récupères la lanterne.
Autre chose que je n'aime pas sur les Zelda depuis le passage à la Wii : Link est devenu droitier alors qu'il a toujours été gaucher sur les autres jeux de la franchise.
148 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 avril 2013 à 18:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui quand même, dès la première heure du jeu... oO

Scrane a dit :
Autre chose que je n'aime pas sur les Zelda depuis le passage à la Wii : Link est devenu droitier alors qu'il a toujours été gaucher sur les autres jeux de la franchise.

D'un côté, la plupart des joueurs de Wii utilisent la Wiimote à la main droite. Il me paraît plutôt normal que Nintendo ait fait de Link un droitier (enfin, c'est en appliquant un effet miroir au jeu qu'il est devenu droitier), ça aurait fait bizarre d'agiter son bras droit et voir son personnage attaquer à la main gauche, ça aurait pété un peu l'immersion. Pour Twilight Princess en tout cas, ce n'est pas vraiment cautionnable mais je comprends qu'on n'aime pas.
Dans Skyward Sword par contre, là ça passe pas (les développeurs auraient au moins pu mettre une option gaucher/droitier mais ils sont de sacrés branleurs chez Nintendo quand ils s'y mettent).

5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 avril 2013 à 20:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Deus Ex, c'est du bon ! Même si je ne suis pas un grand fan des FPS, ceux de 2000 me plaisent beaucoup par leur simplicité graphique ou même gameplay. Et ça me botte bien de faire les quelques missions secondaires qu'importe la récompense.
Pour l'instant je n'ai fini que le premier niveau mais je compte bien continuer, ça commence à faire trop de jeux à la suite que j'abandonne.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2013 à 20:03]
4418 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 09 avril 2013 à 20:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'aurais dit le contraire (qui a chuchoté "comme d'hab ? ) : dans TP, ils auraient pu le laisser gaucher sans problème mais sur Skyward Sword, ça aurait été très compliqué étant donné qu'il faut être plus précis dans les mouvements à effectuer (déjà qu'en droitière, j'ai encore du mal même après avoir fini deux fois le jeu). L'avoir en gaucher aurait ajouté de la difficulté à la prise en main.

Une option "gaucher/droitier" n'était peut-être pas techniquement envisageable, tout simplement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2013 à 20:04]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Page : << 1, ..., 234, 235, 236, ..., 507 >>