Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 237, 238, 239, ..., 507 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 avril 2013 à 23:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Me disais qu'elle me faisait penser à quelque chose !
J'oubliais.^^ Le choix m'a paru logique, les deux m'avaient l'air résigné à mourir. Mais j'ai préféré sauver Kaidan car Ashley ne me plaisait pas trop avec ces préjugés racistes, même si cela ajoutait du piment aux conversations.
Ouii j'ai pensé à toi quand cette musique s'est jouée ! Sympa la planète même si j'ai fini par faire un rage-quit en plein milieu tellement j'en avais assez de recommencé au même endroit... Mais la suite, tout le passage avec Sovereign puis Saren, était excellente.

Mass Effect, c'est fini. J'ai un peu fait le salaud à la fin en ne sauvant pas le conseil et en privilégiant une dictature humaine à l'échelle universelle tout en restant neutre sur de qui sera le prochain président. Et bien ce fut sympa, court mais sympa. Cependant je reproche à ce jeu beaucoup de défauts finalement. Des défauts que même si j'ai réussi à passer et à jouer avec restent des défauts.
La majorité d'entre-eux viennent du passage PC->PS3. Je les ai déjà cité : L'absence de checkpoints et les chargements très longs et récurrent notamment. Ensuite c'est un jeu supra répétitif. Les quêtes secondaires notamment qui est pour moi une preuve d'un gros n'importe quoi, mais aussi sur tout le jeu. C'est un FPS, et dieu sait ce que je peux trouver les FPS répétitif au bout d'une demi-heure. Et puis bon, entendre mon pistolet fait un bruit bien fort à chaque tir, ça m'a poussé finalement à remettre les sous-titres et à écouter de la musique pendant que je jouais. Dernier gros point négatif : Le Mako ou plutôt la montée atroce des montagnes. Pourquoi avoir mis ça ?? C'est juste l'un des trucs les plus insupportables qui soit.
Ah et il y a aussi pas mal de bugs. D'ailleurs pour le dernier que j'ai eu en pleine cinématique, j'ai bien cru que j'allais ne pas pouvoir conclure le jeu.
La musique, je ne dirais pas qu'elle est excellente. Certes il y en a de très bonnes, mais il y a aussi des moments ou le seul son qu'on entend, c'est le moteur brutal du Mako... pourquoi ne pas avoir inséré une radio ce aurait été bien plus cool non ?!!
En même temps je me suis bien amusé sur ce jeu. L'histoire, l'univers est intéressant, les personnages sont cool, mais le jeu est court. Mais il y a quelque chose qui me dérange dans tout ça : C'est de m'amuser malgré tout ces défauts. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai fait toute les quêtes secondaires alors que c'est exactement la même chose à chaque fois.
Bref ce sera un 11~12/20 malgré qu'il m'ai plu. Mais ce n'est qu'un début avant le monstrueux second opus dont je ne mettrais pas longtemps à commencer.

Tiens et sinon, je dois avouer avoir toujours eu une impression de Starship Troopers !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2013 à 01:30]
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 avril 2013 à 11:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
11-12, dur.
Même si ça peut être compréhensible vu les défauts ( les idées qui ne sont pas abouties jusqu'au bout ), mais le fait qu'il t'ait vachement plu à côté du coup, ça m'étonne.

Moi, en défaut :
Les quêtes répétitives.
La jouabilité un peu bizarre du personnage (je trovue ça difficile à jouer pour se planquer ( et on se colle pas contre les murs) ... et puis, les sprint de Shepard sont grandioses de non-sens).
La citadelle labyrinthique ( mais ça osef un peu).
L'inventaire casse-couille en terme de gestion.
La musique que j'adore mais que je trouve mal utilisée ( on aurait pu se passer de cette musique lourde dans le Normandy ... dans le 2, on a beaucoup plus souvent des silences ou des musiques de fond genre une musique de discothèque glauque qu'on entend bien fort ou non selon l'endroit où on est ).

Je lui collerais un 18 malgré ses défauts.

Je n'ai pas sauvé le Conseil non pas pour promouvoir une dictature humaine mais je ne pensais pas qu'en ne renforçant pas leurs défenses, ils seraient instantanément morts. On était en plein conflit et je voulais que tous les hommes se mobilisent au combat en gros.
Après, j'ai conseillé Anderson forcément. Udina a des grosses ambitions mais c'est uen sacrée raclure qui a des idéologies contrastes avec la paix galactique.

Mais je répète, attention pour le 2 mais il a une structure de jeu beaucoup moins ambitieuse que le 1er. Il ne cherche pas à développer les nombreuses idées tombées à l'eau dans le 1er. Mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas bon, loin de là.
Il fait parti des jeux qui sont un peu classiques dans la forme mais qui proposent un fond ultra maîtrisé ( les personnages, l'ambiance, le contraste entre les thématiques du 1 et du 2 ) pour qu'on apprécie la forme.
Un peu comme si tu regardes un film du genre Drive ou La nuit nous appartient. "Olol c du vu et revu" alors que l'émotion et la maîtrise du film n'est pas là-même selon qui est derrière.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 27 avril 2013 à 20:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il ne m'a pas vachement plu, il y a même eu des moments ou je pétais légèrement un câble et d'autres ou je me demandais pourquoi je continuais encore à y jouer. Disons que je suis étonné qu'il m'ai plus malgré tout ça.
J'ai essayé de comprendre en quoi elle était si agaçante mais non, la musique du Normandy ne m'a jamais trop agacé. Mais encore un défaut : Il y a beaucoup beaucoup trop d'objets. Je sais qu'on n'est pas obligé de tout récupérer mais quand même... avoir 3M de crédits à la fin du jeu non quoi.
Je me montrait de moins en moins réticent à obéir au conseil, du coup quand il a s'agit de les supprimer je n'ai pas hésité. Me demande ce que cela aurait fait de les sauver. Et puis je n'étais pas en accord avec Udina non plus mais je me dis que ce serait peut-être plus palpitant si il devenait président. Je préfère rester neutre, en fait j'attendais que ce soit Shepard qui devienne le nouveau boss universel !^^

No problem, tu m'as bien averti. Si le fond est très développé alors je ne dirais pas non !
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 avril 2013 à 22:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Essaie de voir si tu peux télécharger Zaeed ( soit tu peux l'avoir gratos, soit il n'est pas dispo ).
Ca fera un perso en plus même s'il est un peu inintéressant. Enfin, je crois l'avoir déjà dis. Mais bon, je lui trouve un petit capital sympathie et franchement, il m'a fait bidonné dans le dernier DLC de Mass Effect 3 ( le DLC que tous les fans de Mass Effect doivent se procurer ).
10206 messages
Grey
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 avril 2013 à 02:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
FF tactic sur ps1 (a)
17 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 28 avril 2013 à 03:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
7ème temple terminé sur Zelda TP, je vais donc enfin pouvoir me consacrer à la collecte des fragments de cœur et des âmes de spectre qui me manquent.

Et vu mon achat d'hier, je retente un Nuzlocke sur Pokémon Vert Feuille. J'espère arriver au bout de celui-là, contrairement aux deux autres...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2013 à 17:57]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 29 avril 2013 à 01:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bioshock démarré. J'en suis arrivé à la cache des contrebandiers après avoir tué Peach ( le type qui demande 3 photos ). Très sympa pour l'instant, mais bon je galérais tellement et mourrais tout le temps que j'ai finis par céder et revenir en mode facile. Des que je serais un peu plus aguerri je reprendrais le mode normal.
En tout cas j'aime bien l'ambiance, le système, la récolte d'objet, les upgrades, les pouvoirs. L'univers également bien sur, j'adore ce retour aux années 50 ( comme dans Fallout ). Bon par contre j'ai du mal à suivre les messages en même temps que de jouer.

Sinon j'ai commencé Terranigma sur SNES, et j'aime beaucoup. Déjà fini le 1er chapitre, un jeu très agréable.
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 avril 2013 à 15:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai eu plein de jeux, ces temps-ci (gratuitement en plus, sans que ce soit illégal, héhé) :

-ICO
-Shadow of The Colossus
-Alundra
-Le dernier Tomb Raider
-Devil May Cry 1, 2 & 3
-Sly Raccoon 1, 2 & 3
-Call of Duty : Black Ops (beurk)
-Crysis 2
-Resident Evil 5 : Gold Edition
-The Cave
-Okami
-Streets of Rage II
-InFamous 2

Et j'en oublie peut-être d'autres.
4084 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 avril 2013 à 18:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai trouvé l'erreur.

Tiens, puisque Streets of Rage est évoqué, il y a un jeu amateur du nom de Streets of Rage REMAKE (pour PC) qui est dispo gratuit sur le net. Je l'essaierai un de ces quatre.

Et sur Zelda TP, il ne me reste plus que 2 fragments de cœur et 3 âmes de spectre à obtenir. Comme ils se trouvent respectivement dans le 8ème donjon et dans le donjon bonus (caverne de l'ordalie), je n'ai donc plus rien à chercher, juste à finir tranquillement le jeu. Ça fera 40 heures de jeu, tout ça.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 avril 2013 à 21:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ze Tu les as eu comment ? Ton frangin te les a prêté ?

T'es pas tombé sur le meilleur Call of. Le dernier Black Ops a l'air bien.
Mais bon globalement, après, faut aimer et j'avoue que j'ai joué un peu de manière sans plus à ces solo ( même si j'aimais bien la mission dans la neige dans Modern Warfare 2).
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 avril 2013 à 22:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai joué à tous les Call of Duty (à part les deux premiers et les spin-off) sans exception, je les ai tous détestés.
Ce sont des jeux complètement débiles, qui demandent dès le départ au joueur de mettre son cerveau sur zéro (je déteste ça), et ou le solo n'est finalement qu'une excuse pour ressortir pour la millième le même jeu multijoueur... Ca ne me donne aucune émotion quelle qu'elle soit, les jeux sont tellement mal écrits que je ne me sens même pas impliqué, même de loin, dans les histoires, et finalement le seul truc que j'y retiens, c'est la prise en main facile et agréable (je ne joue que peu en multijoueur). Même le moteur graphique est à la masse, c'est dire!
Black Ops est d'autant plus naze qu'il est extrêmement prétentieux... Sous ses airs de jeu très complexe et poussé scénaristiquement se cache en réalité une histoire simpliste, dont le fameux twist final est très facilement devinable, et qui vire dès les cinq premières minutes au ridicule le plus total. Affreux.
Je préfère même Crysis 2 scénaristiquement, c'est dire... A défaut d'être génial, celui-ci est bon, pour commencer, et ne cache pas la vacuité de son scénario derrière des prétentions mal placées.
Sinon, je les ai eu grâce à mon frangin, mais il me les a pas prêté. Disons qu'on s'est arrangé avec son compte Playstation Store

@Boody : Plutôt que d'essayer un Streets of Rage amateur, essaye plutôt de trouver l'original. C'est génial, ça a pas vieilli du tout, c'est très maniable et extrêmement jouissif.

Pour le reste, tout ce que j'ai essayé de ce que j'ai eu, c'est au pire, sympathique, et au mieux, magnifique. J'ai fini InFamous 2 aujourd'hui, et quelle baffe. Non seulement il se paye le luxe d'enterrer l'excellent premier mais c'est une sacrée baffe émotionnelle et un putain de jeu spectaculaire. Je me le refais bientôt.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2013 à 01:36]
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 01 mai 2013 à 00:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon je viens de finir Bioshock, et c'était bien.
Nothing left to say.
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 mai 2013 à 01:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le 1 est vachement bien, mais le 2 est mille fois mieux.
4084 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 mai 2013 à 01:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ze Ring a dit :
@Boody : Plutôt que d'essayer un Streets of Rage amateur, essaye plutôt de trouver l'original. C'est génial, ça a pas vieilli du tout, c'est très maniable et extrêmement jouissif.

Je le sais, j'y ai déjà joué (sur la compil' au titre à rallonge, sur PS3).

Tiens, et puisque je parlais des jeux faits par des amateurs (à ne pas prendre au sens péjoratif, attention), faudrait aussi que j'essaye le Sonic Fan remix ou un truc du genre... j'en entends beaucoup de bien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2013 à 02:39]

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 mai 2013 à 11:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non mais j'irais pas te contredire sur Call of Duty.
Que ça soit la répétivité des solo ( loin des premiers qui étaient beaucoup moins sans âme je trouve ) ou leur stratégie de un jeu par an ( ils ont deux studios, un qui fait les Modern Warfare et l'autre les Black Ops, du coup, pas de temps de répit).
Après, j'aime bien le multi mais je précise avant que je n'ai jamais acheté de Call of et que je jouais le multi occasionnelement chez un pote ( local + online en même temps).

En terme de prétention, Crysis 2 est quand même un must have. On parlait du meilleur scénario et du même univers dans un FPS. :petermollyneux:
Sinon, y'avait The Conduit bien prétentieux aussi mais je crois que c'était en tant que FPS ultime sur la Wii. Faudrait que je vérifie.

Ah d'accord. Ca aide pour les jeux. Mais attends, comment il a fait ? Il les a pas tous acheté en dématérialisé ( je savais pas qu'on pouvait pour ICO par exemple ) ? Mais c'est d'autant plus logique de voir ces jeux là à côté de Streets of Rage 2, Alundra et The Cave.

Bioshock, c'est très très bien Stevenn. C'est même excellent.
Un débat sur les Bioshock bientôt ? Coheeeeeeeeeeen !
Le 1 > Le 3. Voilà, c'est lancé.
Ceci dit, pour avoir tester brièvement le 2 que j'ai acheté à 5 euros sur Steam ( je t'avais dis que je le ferais Ze mais à petit prix dans le doute de trouver une reddite de l'univers du 1 qui me fascinerait pas), il m'emballe vachement plus que le 3 sincèrement.
Et comme j'ai pas fais le 2 dans la foulée du 1, ça va m'être bénéfique je pense. Pourtant, j'ai bien aimé le 3 mais y'a un truc que j'ai pas trop accroché au-delà du fait que ça reste un excellent jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2013 à 11:12]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 02 mai 2013 à 00:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Crysis 2 a été vendu de manière prétentieuse (Crytek pètent plus haut que leurs culs), mais le jeu en lui-même ne l'est pas... Plutôt que de donner a son scénario des faux airs de complexe et de tortueux, il donne au joueur un fusil, des couloirs et des aliens. C'est déjà mieux que Black Ops qui entrecoupent les moments ou on commence un peu a s'amuser avec des cut scenes affreuses, superficielles et sans intérêt scénaristique quelconque. Une seconde, t'es en train de flinguer des Vietnamiens par dizaines (et je n'exagère rien), et hop, au milieu d'une fusillade intense, le jeu se coupe sans que tu saches pourquoi et tu te retrouves à te faner une autre cut scene horrible ou le personnage principal crie pour la millième fois "Les nombres, argh... Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire".
Beurk, beurk, beurk, va t-en.
Mon frangin achète pas mal de jeux en dématérialisé, mais avec le Playstation Plus, il en a aussi plein gratuits ;)
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mai 2013 à 00:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je m'arrêterais au 1er, pas trop dans l'idée de faire les suivants, ou du moins pour l'instant.
Bioshock fini, j'ai fait la plupart des jeux qui m'intéressait vraiment sur PS3. Voici d'autres que je ferrais surement : Portal, Mirror's Edge, Nier, GTA IV, Red Dead, et peut-être Uncharted et Dead Space.

Pour l'instant j'avance Terranigma qui est vraiment bon, et j'ai même commencé mon premier Pokemon ( Pokemon Rouge ). Franchement, je trouve que c'est complètement à chier. Mais bon c'est un jeu à faire, je ne serais plus inculte de Pokemon surtout, et puis je ne m'ennuie pas.
Et TIN DIN ! Je viens de recommencer Persona 3 ! Le début de par sa quantité de dialogues m'a assommé, j'ai fini par m’arrêter au Tartarus. Mais je promet de placer plus de volonté cette fois, notamment être plus sociable, car je pense qu'au final ça peut beaucoup me plaire.
Pour l'instant je suis plus convaincu que la première fois. Les cinématiques sont la plus grande qualité du jeu à n'en pas douter. Par contre, la musique aussi originale soit-elle commence déjà à me taper sur le système !
J'espère vraiment aller jusqu'au bout !
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 02 mai 2013 à 02:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :
et j'ai même commencé mon premier Pokemon ( Pokemon Rouge ). Franchement, je trouve que c'est complètement à chier. Mais bon c'est un jeu à faire, je ne serais plus inculte de Pokemon surtout, et puis je ne m'ennuie pas.

Forcément...

Tu as pris quel Pokémon ?

Je me réserve le donjon final de Zelda TP pour demain, je me suis fait la caverne de l'ordalie et j'avais le souvenir que c'était plus hard. Faut croire qu'en fait non (bon d'accord, avec 20 cœurs, l'armure magique, la bourse de 1000 rubis et quelques potions, ça joue beaucoup ).

Après ça, je me demande quel jeu faire (je ferais probablement du SSBM pour me détendre... tu parles d'une détente ), pourquoi pas un RPG tiens...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2013 à 02:43]

5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mai 2013 à 04:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bulbizarre, mais je fait pratiquement tout les combats avec mon Roucarnage.^^
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 mai 2013 à 13:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu en es où? Tu t'es composé une équipe?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 237, 238, 239, ..., 507 >>