Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 238, 239, 240, ..., 507 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mai 2013 à 13:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai obtenu le sixième badge à Safrania.
J'ai 5 pokemon dans mon équipe : Roucarnage, Florizarre, Triopikeur, Raichu et Evoli. Mais Roucarnage est largement au dessus de tout du haut de son level 51. Sa simple attaque tornade envoie tout les ennemis au tapis !
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 mai 2013 à 14:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Evoli, tu le fais pas évolué?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mai 2013 à 14:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je n'ai pas trop cherché à le faire, ne l'utilisant pratiquement jamais.
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 mai 2013 à 15:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Evoli sert à rien s'il n'évolue pas. Surtout qu'il te faut un pokemon avec Surf non? A mon avis, le choix est tout trouvé.

Bon, sinon, je vois que tu es tombé dans le piège du débutant. Utilisé majoritairement un pokemon et délaisser les autres.
C'est beaucoup plus amusant de se constituer une véritable équipe quasi-égalitaire que de spammer avec un pokemon surpuissant
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mai 2013 à 16:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me suis procuré un Lokhlass pour ce problème, mais je verrais si je n'ai pas une pierre d'évolution pour Evoli.

Sur, je n'en ai pas trop mener une sur ce point-là. Probablement une flemme particulière de devoir sortir d'autres pokemons en combat alors que je peux me contenter de marteler une seule touche. Après je ne trouve pas qu'il y a vraiment de différences entre les Pokemon, des attaques différentes certes mais cela revient finalement au même : Battre l'adversaire.
Au final j'aurais obtenu 5 pokemons avec une attaque puissante plutôt qu'un.
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 mai 2013 à 17:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah tout l’intérêt ludique de Pokemon, c'est de varier les combats.
Sinon, c'est sûr, tu te fais chier.
Là, c'est comme si tu faisais un No-Matéria dans FF7. C'est pas plus dur, mais qu'est ce qu'on s'emmerde.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 02 mai 2013 à 18:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ca me rappelle ma première partie de Pokemon, sur la version Jaune, j'arrive à la ligue avec un Pikachu surpuissant mais que des merdes à côté, j'ai eu très difficile à gagner
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mai 2013 à 18:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je vois le truc ! A nous de créer de la stratégie et nous imposer un peu de difficulté, je vais voir ce que je peux faire pour la dernière partie, limite je vire Roucarnage.
Après, j'avouerai que le système de combat ne me plaît absolument pas. Je le trouve supra-archaïque, bien sur c'est de la Game Boy, et généralement je reste indulgent, mais là non. Il n y a rien qui me plaît.
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 mai 2013 à 19:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est pas juste le fait que c'est de la GameBoy. C'est aussi un jeu de 95, hein.

Mais tu devrais déjà voir une évolution dans les versions Or/Argent
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 mai 2013 à 19:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :
Je m'arrêterais au 1er, pas trop dans l'idée de faire les suivants, ou du moins pour l'instant.
Bioshock fini, j'ai fait la plupart des jeux qui m'intéressait vraiment sur PS3. Voici d'autres que je ferrais surement : Portal, Mirror's Edge, Nier, GTA IV, Red Dead, et peut-être Uncharted et Dead Space.

Pour l'instant j'avance Terranigma qui est vraiment bon, et j'ai même commencé mon premier Pokemon ( Pokemon Rouge ). Franchement, je trouve que c'est complètement à chier. Mais bon c'est un jeu à faire, je ne serais plus inculte de Pokemon surtout, et puis je ne m'ennuie pas.
Et TIN DIN ! Je viens de recommencer Persona 3 ! Le début de par sa quantité de dialogues m'a assommé, j'ai fini par m’arrêter au Tartarus. Mais je promet de placer plus de volonté cette fois, notamment être plus sociable, car je pense qu'au final ça peut beaucoup me plaire.
Pour l'instant je suis plus convaincu que la première fois. Les cinématiques sont la plus grande qualité du jeu à n'en pas douter. Par contre, la musique aussi originale soit-elle commence déjà à me taper sur le système !
J'espère vraiment aller jusqu'au bout !

Quand tu seras un peu moins lassé, je te conseille de faire Bioshock 3 qui est très différent et tout aussi bon.
Sinon, une bonne liste de jeux à essayer, oui.

Ca fait cinquante fois que je te dis de faire Persona 4 plutôt que le 3, c'est un troll ou quoi ?
Si tu veux savoir, maintenant que je l'ai fais, je te le conseille beaucoup moins pour pas mal de raisons : L'intrigue m'a jamais super emballé et je trouve qu'il y a pas mal de choses qui n'ont rien à faire là par rapport au 4 ( même s'il est sorti après). Sans spoiler, on a une quête à trop grande ampleur ( là où c'est une enquête policière à petite échelle dans le 4) et surtout ce que j'aimais dans le 4, c'est que les persos étaient pas des élus ou autres. Dans le 3, y'a au moins deux ou trois des personnages principaux qui sont liés à l'intrigue ( souvent avec leurs parents comme d'hab, dans les RPG Jap).
Enfin un autre point, c'est qu'il était intéressant de développer de manière sous-entendue les persos dans le 4 avec de la psychanalyse ( si je puis dire). Dans le 3, on part sur des bases trop simplistes de RPG "bouhou je vais me venger" "bouhou celle que j'aimais est morte, je vais changer niveau psychologie pour pas la décevoir !!". Sincèrement, y'a pas ça dans le 4. On a juste des lycéens qui n'ont aucun problème dramatique ou qui ne sont pas liés à l'intrigue.
Ah et puis, là où c'est intéressant dans le 4 cette thématique sur les dangers de la télévision ( les Atlus contemporains dénoncent beaucoup les média sociaux comme Catherine), c'est quand même quasi-inexistant dans le 3 ou totalement sous-exploité ( et super tard dans l'histoire).

Les Social Link non plus ne m'ont pas emballé ( même ceux sur les persos principaux qu'on a tardivement). La bande-son est sympa mais je préfère cent fois plus celle du 4. Les donjons sont un peu relou et surtout le jeu n'est que rarement drôle. J'ai rigolé mais vraiment rigolé qu'une seule fois ... contre une quizaine voit vingtaine de fois et plus dans le 4?
Et encore j'ai fais le jeu sur PSP donc je me suis épargné la difficulté de base en plus du fait que les alliés ne soient pas contrôlable par l'I.A..

Bon ceci dit, j'ai adoré le jeu et Persona reste une de mes sagas préférés ( en me basant sur le 3 et le 4 car le 1 et 2 sont différents). Deux opus seulement mais des bases solides que j'aurais plaisir à rejouer dans un autre opus similaire ( tant qu'ils peaufinent le reste notamment l'histoire).
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mai 2013 à 19:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'espère bien, car même si c'est un système de combat de 95, c'est le fait qu'il a est été ensuite repris dans les autres Pokemon et qu'il est aujourd'hui très bien considéré qui m'agace puisque que c'est totalement archaïque aujourd'hui.
Donc j'attend de voir avec Pokemon Or ( le Pokemon de ma génération après tout ) qui m'intéresse plus, en espérant une nette amélioration.

Et moi je t'ai promis 50 fois que je donnerais une seconde chance à Persona 3.
Ah. :-I J'en viens à penser que ce jeu a les même défauts chez chaque joueur, de façon plus ou moins forte. C'est pas cool pour les Social Links car j'avais bien envie d'en avoir cette fois, mais s'ils ne sont pas terrible...
Mais bon, j'ai quand même envie d'aller jusqu'au bout de ce jeu ! Et puis son potentiel philosophique/psychanalytique a de quoi beaucoup m'intéresser. Je verrais, mais pas question que je m'arrête cette fois.
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 mai 2013 à 20:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En même temps, tu n'utilises absolument pas le système de combat, donc t'es très mal placé pour dire qu'il est archaïque...
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mai 2013 à 22:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je peux quand même m'en faire une idée. Si je n'exploite pas tout son potentiel et que je passe vite-fait les combats, c'est aussi car ils sont très lents à mon goût. Le cadrage utilisé ne me plaît pas. Les décors minimalistes, ça encore je pardonne. Mais ce qui m'agace le plus, et ça ne va paraître que comme un détail, c'est l'absence de mouvement. Il y a un tel manque de dynamisme à ces combats que pour ma part je m'ennuie.
Mais bien sur ce n'est que l'avis d'un débutant, mais je ne pense pas apprécier les combats que je combatte sérieusement ou non.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 mai 2013 à 22:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Surtout qu'en plus, le système de combat est devenu de plus en plus complet à chaque opus.

Bah je te déconseille Persona 3 mais bon.
Les Social Link m'ont tellement désinteressé que je les ai tous zappé sauf la joueuse de MMO et les persos princiaux ( encore que, y'a vraiment que la joueuse de MMO qui m'a vraiment plu ... ). Bon ceci dit, avec du recul, je trouve pas les Social Link du 4 super non plus pour la plupart mais ils sont mieux que ceux du 3.
Persona 3 n'a pas de potentiel psychanalytique, c'est seulement le 4. Chaque personnage jouable a un donjon, un boss et une Persona propre. Disons qu'on peut faire des analyses sur sa psychologie en fonction de ces derniers.
Dans le 3, j'esperais ça mais non, rien de rien.

En fait, si le 3 m'a plu, c'est surtout parce qu'il a les bases d'un Persona ( système de combat, Sims-like, bande-son atypique ). Parce que niveau scénario, c'est pas super génial non plus je trouve ( mais c'est loin d'être nul).
Bon, je descend le jeu mais je l'ai quand même bien aimé. Mais il est quand même grave inférieur au 4 et comme t'es pas la base "Persona" du jeu, je me dis que voilà, y'a peu de chances que tu aimes vraiment.
En gros, je maintiens mon avis : Le 4.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2013 à 22:12]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mai 2013 à 22:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu me fous un peu les boules là. Je n'aurais pas cru qu'il y avait un tel écart pour toi entre le 3 et le 4 car vu de loin, ils ont l'air assez identique.
Mais je n'ai que le 3 sur moi. Et je suis sur que je peux très bien apprécier le système si j y met du mien.
Bon, je vais voir !
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 mai 2013 à 22:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :
Je peux quand même m'en faire une idée. Si je n'exploite pas tout son potentiel et que je passe vite-fait les combats, c'est aussi car ils sont très lents à mon goût. Le cadrage utilisé ne me plaît pas. Les décors minimalistes, ça encore je pardonne. Mais ce qui m'agace le plus, et ça ne va paraître que comme un détail, c'est l'absence de mouvement. Il y a un tel manque de dynamisme à ces combats que pour ma part je m'ennuie.
Mais bien sur ce n'est que l'avis d'un débutant, mais je ne pense pas apprécier les combats que je combatte sérieusement ou non.

Non, tu ne peux pas t'en faire une idée si tu ne l'exploite pas un minimum. Tu es genre à 4% du potentiel du jeu là et encore je suis large. En gros, c'est comme si tu jouais à un jeu Sonic, mais sans utiliser la vitesse.

Par contre, tu es la première personne qu'il me parle de lenteur et de manque de dynamisme, alors que c'est plutôt des points fort du jeu.

Les combats sont d'ailleurs beaucoup plus rapide que n'importe quel RPG normal. Pour battre un pokemon adversaire, il faut genre 5 sec montre en main, surtout si tu as un bourrin qui one-shote comme tu le fais, là où dans un RPG normal on est au moins à 30 sec.

Je comprend pas non plus cette histoire de manque de mouvement. OK, c'est des sprites 2D classique, mais y'a autant de mouvement si ce n'est plus que les FF de la SNES, donc bon... Il y a truc que je comprends pas. Tu aurais pas décoché les animations par hasard et mis le jeu en vitesse minimum?
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mai 2013 à 22:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce n'est pas car les combats sont rapides que c'est forcément bien, au contraire ils surenchérissent en mettant un nombre jamais-vu de combats. C'est quand même exagéré le nombre de dresseurs qu'on combat sur chaque route.
Disons que j'aurais plus vu un combat face à face gauche-droite que bas-haut si tu vois ce que je veux dire. Surtout que comme cela on ne voit pas la tête de notre pokemon, détail certes mais c'est un gros - pour moi. Et donc aussi le pokémon reste immobile et fait ces attaques l'air de rien. Mine de rien je trouve cela plutôt dérangeant cette absence de mouvement.
Non non, le problème ne vient pas des options. les combats ont beaux être expéditif je les trouve lent et ennuyant dans leur façon de faire. Mais c'est juste mon point de vue, on peut trouver génial ces combats, moi je ne les aime pas du tout.
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 mai 2013 à 23:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le nombre de dresseurs est juste anecdotiques, au final, on fait pas la différence entre les dresseurs et les pokemons sauvages. Donc c'est pas gênant.
Tu n'as pas le droit de dire que les combats sont ennuyeux. C'est TA manière de combattre qui est ennuyeuse, nuance.
Tu n'as pas non plus le droit de dire que les combats sont lents, puisque ce n'est absolument pas le cas.
Après, tu as le droit de ne pas aimer.
Mais bon, ça fait un peu gamin de 5 ans qui dit qu'il aime pas les brocolis alors qu'il n'a jamais mangé, sans vouloir te vexer
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mai 2013 à 23:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le jeu se basant totalement sur ces combats ce que je trouve dommage, si on ne les aiment pas c'est râpé pour la suite. Je promet d'essayer de combattre d'une façon plus sérieuse sur Or/Argent, mais en fait si je me bat de cette façon c'est car grâce à cela les combats sont plus expéditifs justement, plus d'ennui. Seulement comme c'est le principal intérêt du jeu...
Pour moi je trouve tout de même cela fastidieux, mais chacun son avis. Je ne vais pas nier ce que je pense intérieurement quand même.^^
Je n'aimais déjà pas le système à première vue, et quand je commence à en manger je dis "berk" quand même. Après je ne déteste pas Pokemon pour autant, ce reste un jeu très sympa quelque soit la façon dont on joue, mais bien loin de la révolution que j'avais entendu parler. C'est surtout le jeu de toute une génération, passé ceci il n'est plus grand chose. Ou alors peut-être ne suis-je simplement pas adapté aux jeux gameboy.
4418 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 mai 2013 à 23:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jamais je n'aurais cru que quelqu'un n'ait pas encore joué à Pokémon sur ce forum, et encore moins toi stevenn.
C'est sûr que la nostalgie joue beaucoup quand on parle de Pokémon, mais même en se servant de peu de Pokémon, j'ai du mal à croire qu'on puisse se lasser du jeu. Il y a quand même autre chose que des combats.
Après, quand le jeu est sorti à l'époque, le but était de collectionner les 151 Pokémons donc il y avait là une durée de vie énorme.
Pour quelqu'un qui joue aujourd'hui juste pour le finir, j'imagine que ce n'est pas vraiment attractif.
Cela dit les musiques et le scénario en soi sont vraiment attachants, donc il y a toujours quelque chose à quoi se rattacher.
Ah oui, et il y avait aussi les bugs et rumeurs qui entretenaient le mythe, à l'époque.
En tout cas ne passe pas à côté de Or/Argent, qui sont des jeux que j'estime inoubliables.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
Page : << 1, ..., 238, 239, 240, ..., 507 >>