| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 239, 240, 241, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 02 mai 2013 à 23:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je pense vraiment que tu prend le problème dans le mauvais sens.
Si tu trouves cela ennuyeux, c'est parce que tu spammes la même action et donc c'est répétitif. Et non pas l'inverse. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 03 mai 2013 à 00:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je n'ai jamais eu de Gameboy, et sur console j'avais été élevé avec Digimon.
Je trouve pourtant qu'il n y a que le combat dans Pokémon, et que toute les quêtes secondaires se rapprochent tous du combat. La découverte pour plus de combats.
Collectionner tout les pokémons me semble tentant finalement, après c'est comme remplir un bestiaire dans un FF ce qui n'a rien de véritablement palpitant en un peu plus différent. Hmmm, j'essayerai de le faire pour Pokémon Or. 
J'avoue avoir fini par couper le son, la sonorité d'une game boy casse vite les oreilles lorsqu'on porte un casque. Mais il y avait de jolies musiques oui. Quand au scénario.... il est inexistant oui. Xp
Mais voilà, Pojemon Rouge ce n'est plus qu'une vieille légende, le jeu que tout le monde avait dans la cour de récré, ou on pouvait se vanter d'avoir tel pokemon. Aujourd'hui mis à part pour la satisfaction personnelle ça ne sert plus à grand chose de récolter tout les pokémons.
Ce n'est pas le seul critère.^^
|
4418 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 mai 2013 à 00:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ça sert aussi peu à quelque chose que de finir un FF ou n'importe quel jeu à 100%.
Donc je ne suis pas d'accord sur ce point. C'est une satisfaction personnelle comme dans beaucoup de jeux vidéo, et je dirais que celle-ci est d'ailleurs plus grande, au vu des obstacles à franchir. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 03 mai 2013 à 00:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'était d'autant plus effervescent à l'époque comme on cherchait tous à échanger ses p'tits pokemon et à chercher ceux que l'on avait pas, et être ainsi le premier à pouvoir se vanter de tous les avoir, y compris Mew qui était resté pendant très longtemps juste un bruit de couloir.
C'était un peu la succession du jeu de billes dans les cours de récré; on avait les cartes à échanger d'un coté et les cartouches et les cable link de l'autre. Cela faisait carrément fureur à droite et à gauche.
Pour ma part, c'est une expérience qui me laisse nostalgique et c'est surtout ça qui m'a le plus marqué dans ces jeux ! (Et l'âge aussi probablement)
|
1497 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 03 mai 2013 à 02:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Acro a dit :Jamais je n'aurais cru que quelqu'un n'ait pas encore joué à Pokémon sur ce forum, et encore moins toi stevenn. 
Et JasMouse alors ? 
Je n'ai pas grand-chose à dire vu que tout a déjà été dit sur le sujet Pokémon. Je peux comprendre qu'on aime pas le système de combat, mais de là à dire que c'est archaïque...
Bon bref, Zelda TP terminé. Il faut croire que j'ai mieux apprécié le jeu qu'à l'époque où je l'avais fait à sa sortie, sur Wii. Le combat final... 
Prochain jeu, je passe directement au gros morceau : Tales of Symphonia.
Quand je pense que sur Wikipédia, il est dit que c'est un jeu très recherché et assez rare à trouver de nos jours, je me dis que j'ai eu un coup de bol incroyable de l'avoir trouvé (deux fois en plus ! ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2013 à 02:24] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 mai 2013 à 08:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
N'écoute pas tout ce que Zell pourra te dire sur ce jeu. 
Tu vas adorer ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 03 mai 2013 à 11:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Les versions pokémon ont tout de même beaucoup évoluées (huhu) au fil des années et ont rajoutées énormément de choses à côté qui justement ne cantonne plus Pokémon aux combat et à la collecte des dites petites bestioles.
Ayant testé pas mal de versions je peux dire que pour le même temps de jeu sur la version rouge où j'avais quasi "fini" le jeu bah au fur et à mesure des versions... c'était loin de se vérifier.
ça se tient aussi car si l'innovation d'une version (outre l'innovation technique) n'était que de rajouter plus de pokémons à attraper ça serait un peu réducteur et n'aurait certainement pas perduré.
Pokémon est un jeu intéressant quand on accroche au concept et quand on le prend dans un ensemble. (C'est un peu pareil pour les FF je trouve...)
Stevenn en gros persévère 
Et si vraiment tu veux de quoi t'occuper autre que les combats... les versions remasterisées Or/Argent sont bien par exemple (si tu ne veux pas te tapper toute l'évolution de la série).
J'avoue bien aimer la version noire 2 que je possède mais là encore le monde devient "archi vaste" en terme de choses à faire ^___^ (du coup même en ayant battu la ligue j'ai l'impression de n'être qu'à 25/30% du jeu).
|
1907 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 mai 2013 à 12:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Acro Genre, je fous la merde sur Tales of Symphonia.
Bon, j'adore l'intro en jap et vous ?

Mais je critique pas que ça soit un bon jeu. C'est juste que je partage pas qu'il soit vachement adulé ici ( comme FF8) donc je suis le contre-poids. 
Stevenn Oui, Persona 3 est cent fois inférieur à Persona 4 pour moi.
Je l'ai adoré en m'épargnant des défauts de la version PS2 ( difficulté, I.A., allers-retours à pied). Tout ce que je trouve unique dans le 4 n'est pas dans le 3. Bien sûr, la force du 3 est d'avoir instaurer cette base Sims-like, cette bande-son et ce système de combat et d'exploration.
Le reste n'est pas une force à mes yeux et le 4 s'est bien chargé de corriger TOUS les défauts du 3 pour apporter de nouvelles qualités ( des personnages qui ne soient pas élu ou liés à l'inrigue).
Et si tu n'aimes vraiment pas le système Persona, ça sert à rien de te forcer. J'ai bien arrêté des jeux comme FF12 ou les GTA PS2 parce qu'ils me semblaient être des purges niveau gameplay.
CHaud ton avis sur Pokmon par contre. 
Même sans nostalgie, tu as un soucis d'immersion assez hallucinant.
"Aujourd'hui mis à part pour la satisfaction personnelle ça ne sert plus à grand chose de récolter tout les pokémons."
Parce que ça servait d'atteindre le 100% dans un Mario World ou dans un Donkey Kong Country ? Tout dépend de la personne et de son ambition avec le jeu.
Sinon, le reste est déjà dit en partie ( et mon clavier bug, j'aurais fais un pavé sinon )
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 03 mai 2013 à 14:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Récolter tout les pokémons est quand même fortement mis en avant, bien qu'optionnel comme tout 100%. Si tu ne les récolte pas tous tu passes un peu à côté du jeu ( surtout face à la rareté de certains, la difficulté à les obtenir ). C'est autre chose qu'un Mario World ou la plupart des jeux à l'époque ou finir le jeu à 100% ne m'a jamais été donné à l'idée, c'était surtout pour les acharnés.
Enfin bon, c'est à essayer ! Car rien ne dit que je ne vais pas m'amuser à tous les attraper.
Ne jugeant que par Pokémon Rouge qui a pour ma part très mal vieilli, je préfère ne plus rien dire pour l'instant. En tout cas merci pour vos réponses, j'en prendrais compte pour la suite. 
Et ce fut une grave erreur. Je sens que je peux apprécier le système de Persona, ma première partie s'était faite dans un état d'esprit différent de celui d'aujourd'hui. Sur ma partie actuelle je suis plus enclin aux social links, je vois maintenant un peu ce que tu disais par tout ce qu'ils pouvaient apporter ( aussi moyens qu'ils sont dans cet opus même si je ne trouve pas trop pour l'instant ), plus de véritables liens d'amitié qu'une exploitation pour avoir un meilleur niveau en combat. 
Je progresse en toute tranquillité, le temps de bien assimiler les bases du système. Je ne m'ennuie pas.
|
4418 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 03 mai 2013 à 15:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Tu vas aimer Pokémon sinon tu vas en prendre une oui!!!
Plus sérieusement je pense que tu devrais faire une version plus récente comme la 4G ou le remake de Or et Argent qui intègrent la différenciation Attaque/Attaque spé et Déf/Déf spé qui rendent les combats un peu plus stratégiques. Pour ce qui est des deux premières générations, c'est vrai qu'elles ont un peu vieillies et que seuls les nostalgiques arrivent à passer outre leurs défauts, donc c'est sûr que si tu avais deux ans quand c'est sorti ça doit pas être évident. Je me rappelle du jour où j'ai eu ma GameBoy et ma version Bleue comme si c'était hier, quand dans la cour de récré on se faisait des combats ou des échanges avec le câble. Collectionner les cartes c'était sympas aussi, j'en ai toujours un stock chez moi.
Sinon moi aussi j'y joue en ce moment, mais version Vert Feuille. Bientôt à la ligue avec mon Dracaufeu, Colosinge, Nidoqueen, Aquali, Noadkoko et Melodelfe 

|
2381 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 03 mai 2013 à 20:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Boody45 a dit :Et JasMouse alors ? 
Faux, je me suis mis à la version Jaune il y a 15 jours
Mais c'est vrai que je ne m'y étais pas encore mis. C'est sympa, un peu trop simple mais sympa. Je commence à trouver du challenge uniquement contre la Ligue... Du coup je cherche les légendaires, il ne me reste qu'Elector dans la centrale de Lavanville 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2013 à 20:25] 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 04 mai 2013 à 14:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Dans Pokémon, c'est surtout mis en avant car c'était la collection.
Après, je ne dirais pas que les Pokémon sont vraiment mauvais ou qu'ils ont vraiment vieilli (oui et non, ça dépend de ce que l'on cible réellement). Le concept est resté le même jusque dans les opus portables récents.
Mais c'est du même accabit que vouloir avoir les 102 étoiles d'un Suikoden. Le même plaisir (ou non). Tout dépend si la personne accroche au jeu en lui-même pour s'adonner à ce genre de quête et s'il a vraiment envie de tous les avoir. Peu importe le type de jeux, y'a quand même 90% de chances qu'étant gosse, on ait envie de tout débloquer. Maintenant, je n'ai plus ce plaisir sauf dans certains jeux. Mais je dis juste que ça a davantage de chance de cibler les enfants qui ont tout leur temps devant eux.
Là honnêtement, je dirais pas encore uen fois que les premiers Pokémon sont mauvais, juste que ça aurait été préférable que tu touches à un plus récent.
De plus, à l'époque, ce qui était VACHEMENT mis en avant, c'était les duels et les échanges en cable link ( d'où l'idée de faire deux versions avec des changements ).
J'ai pas spécialement d'exemples d'autres jeux en tête mais c'est quand même quelque chose d'assez indissociable de cette saga ( maintenant, on peut jouer en online, évolution logique). Pokémon est un jeu aux enjeux sociaux vu que ça ne concerne pas le jeu en soi mais les communautés autour ( c'est encore le cas aujourd'hui que ça soit la collection ou le perfectionnement des stratégies de plus en plus poussées).
C'est vraiment difficile à expliquer mais je pense que découvrir Pokémon Bleu / Rouge maintenant, c'est bien différent de découvrir Zelda 1 ou Super Mario Bros.
Mais malgré ça, même si je comprends ce que tu reproches, je dirais que c'est surtout un soucis d'immersion.
Ceci dit pour Persona, les Social Link n'ont pas la même ampleur que dans le 4 ( toujours le 4 ). J'ai zappé quasiment chacun d'entre eux tellement ça me saoulait.
A force de les descendre, je commence à me demander si j'ai vraiment bien aimé ceux du 4.
Mais quand je parle de lien d'amitié, c'est pas genre
"Veux-tu être mon ami ? Oui / Non" 
Dans le 4, on a énormément de moments d'humour en groupes, des moments de déconnades humains. C'est davantage ça qui rapproche ( et c'est inexistant dans le 3 ).
|
10206 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 04 mai 2013 à 23:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je n'ai jamais joué à Pokémon... ^^'
|
13572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 04 mai 2013 à 23:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Et t'es fier d'avoir fait un tel aveu ? 
Ca mérite le ban. 
J'ai fini Alice : Retour au pays de la folie.
Franchement, j'avais quelques craintes sur ce jeu mais je pensais quand même passer un très bon moment que ça soit l'univers glauque d'Alice au pays des merveilles ou bien pour la direction artistique tout ça quoi.
Ben parlons-en.
Déjà le gameplay est mieux que dans le premier American McGee Alice mais c'est pas trop trop ça non plus. Bon, je vais être franc, c'est le cul entre deux chaises.
Le gameplay de base est pas super peaufiné mais très loin d'être injouable ( soucis de collision dans les phases de plates formes par exemple où j'ai souvent pesté ).
Bon après, c'est pas que de la plate-forme, Alice peut utiliser un moule-grain pour tirer à distance sur des cibles, peut rétrecir sa taille, peut flotter sur la vapeur etc. Son problème pour moi, c'est qu'il dépend trop des mêmes mécanismes ( même si y'en a plusieurs) qui sont mal pensées au long terme et j'avoue avoir failli arrêter le jeu arrivé à 80 % ... J'ai continué un peu et heureusement car les 20% restants étaient les meilleurs ouf.
Après, y'a quelques formes de gameplay assez intéressantes ( Alice qui se ballade dans une estampe japonaise façon Muramasa, la tête d'Alice à faire rouler dans des tuyaux) mais elles se répètent sans cesse, c'est mal rythmé et le jeu est beaucoup trop étiré. Que le jeu dure 12 h, c'est une chose mais il m'a donné l'impression d'étirer sans cesse là où on aurait pu faire court. Je préfère largement un jeu qui se fait en 6h qu'un en 12h où il me donne une mauvaise impression d'avoir fait des heures en trop.
Bon, c'est quand même loin d'être une daube niveau gameplay mais c'est très loin de toucher à la perfection niveau sensation et technique.
Bon si on reste dans la technique, le jeu est assez moche graphiquement mais ça, ça se voyait déjà et ça n'est jamais réellement évocateur de la qualité d'un jeu ( suffit de voir Nier, Catherine ou Spec Ops qui ne sont pas des jeux triple A). Au niveau de la patte artistique, y'a des idées globalement mais je m'attendais à mieux en toute honnêteté mais c'est bien quand même.
Bon, après, c'est peut-être Sieg qui me l'a vachement vanté ( et faut avouer qu'il y avait des chances que j'apprécie le jeu autant que lui vu que je connais bien ses goûts ) mais j'ai trouvé le level design globalement assez simpliste malgré certaines bonnes idées glauques. Quand je dis glauque, c'est des trucs qui peuvent mettre mal à l'aise, pas juste foutre du sang ici et là bien sûr.
Bon, heureusement encore, ce sont les 20% les plus inspirés à la fois en terme de patte artistique ( le monde des poupées ) et de level design / gameplay ( le royaume des cartes ). Même si je suis déçu, j'ai pas eu droit au labyrinthe des cartes. 
Le bestiaire, le scénario ou la bande-son, c'est un peu pareil. 80% de sympa-moyen et 20% très bons. Y'a desfois le bestiaire, c'était Face palm. Non pas que c'était ultra naze, mais pff. Alors que d'autres ennemis m'ont paru vachement bien pensés comme les soldats cartes de la Reine de Coeur zombies ou les poupées ( même si j'aurais trop kiffé genre une poupée avec un ciseau qui essaie de te décapiter ).
Enfin, voilà, je suis resté sur ma faim niveau scénario et patte artistique et les 20% ne vont pas trop trop faire fluctuer mon avis ( c'était bien mais attention, même si le rythme est un peu mieux, y'a toujorus le même problème des mécanismes).
Et déçu aussi de l'univers qui ne m'a que très peu parlé. Un mixte entre celui de Burton et celui du Disney, ça m'aurait bien botté finalement.
Je le conseillerais en petit jeu sympa mais à petit prix.
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 05 mai 2013 à 23:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Acro a dit :Tu vas adorer ! 
Pour l'instant ça va, j'apprécie beaucoup. 
J'avais quelques craintes suite à ma petite expérience sur le premier opus (Phantasia) qui n'était pas tip top mais tout ce que j'avais relevé comme défaut de maniabilité (le point qui m'avait le plus achevé) n'existe plus sur Symphonia, ça fait plaisir.
J'aime bien le fait aussi que les combats ne sont pas aléatoires (sur la mappemonde surtout, ça m'a fait penser à Zelda II).
Et j'ai tout de suite reconnu le doubleur qui fait la voix de Kratos. 
Bref, c'est pas mal. Je viens de quitter Palmacosta à l'instant même, à la recherche des imposteurs qui possèdent le livre de la régénération. 5 heures et quelques au compteur.
Et sinon, j'ai vu une forumeuse qui a squatté trois fois mon écran TV. Et j'ai eu un sourire sur son premier (?) fail. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2013 à 03:00] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 mai 2013 à 23:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, cette forumeuse aux gros seins qui crie pour prouver qu'elle existe ? 
Bonne continuation alors.
Tu aimes les combats ? 
|
58097 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 05 mai 2013 à 23:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'aime bien les combats, oui. Niveau dynamisme, c'est vraiment pas mal, ça me change de Phantasia où ça mettait des plombes pour ne fut-ce que se déplacer. Mais j'imagine que je suis encore loin d'avoir tout vu (j'attends déjà de pouvoir tester l'attaque à l'unisson, ma jauge n'est pas encore remplie).
Ça aurait été pas mal de pouvoir se déplacer partout plutôt que sur un axe mais j'imagine que c'est pour le côté tactique. ^^
Pour l'instant, je n'utilise que Lloyd (il n'y a qu'au temple de Martel où j'ai utilisé Kratos et je sens déjà que je ne vais pas prendre le contrôle des mages en combat ).
Ah oui, premier fail : au bout de trois combats (les deux premiers se passant juste avant que je rejoigne la mappemonde), j'ai oublié de débrancher ma seconde manette. 
J'aimerais bien essayer des combats à plusieurs... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 mai 2013 à 23:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Les combats à plusieurs c'est sympa, mais comme la caméra suit le personnage n°1, c'est chiant quand un personnage que tu contrôles sort de l'écran. ^^
Tu vas kiffer les combats de boss qui vont arriver prochainement. 
|
58097 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 mai 2013 à 00:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ca doit être marrant de faire tout le jeu à plusieurs même si bonjour le début du jeu avec Genis et sa boule de feu ou Raine et ses sorts de soins. 
Plus tard, tu auras des personnages autre que mage. Franchement, même si Lloyd est le plus maniable ( heureusement, c'est le héros ), j'ai vachemment kiffé manipuler d'autres personnages ( même s'ils ont plus d'handicaps en combat et c'est bien dommage ). Bon hélas, je m'y suis vraiment intéressé après la première partie mais ça peut être cool pour toi de t'habituer à un autre personnage.
Ou au pire, tu gardes toujours Lloyd en combat. Libre à toi de changer régulièrement de personnage à controler en plein combat. Histoire de faire des gros combos desfois en étant synchro avec tous les persos.
Il a fait quoi d'autre comme voix le doubleur anglais de Kratos pour que tu le reconnaisses ?
|
10206 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 06 mai 2013 à 00:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
*Vient foutre sa merde*
Je n'ai jamais joué à Pokemon non plus !

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 239, 240, 241, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |