| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 240, 241, 242, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 mai 2013 à 00:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je l'ai entendue dans un autre jeu récemment lors d'un live sur le stream de Jeffou, mais je n'arrive plus à me rappeler. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 06 mai 2013 à 00:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell Le doubleur de Kratos a aussi fait la voix de Liquid Snake (MGS1, MGS:TTS et MGS2).
Greatyy Ravi de t'avoir connu, au revoir.  
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2013 à 00:53] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 mai 2013 à 00:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
http://en.wikipedia.org/wiki/Cam_Clarke
Oui, je viens de voir ça.
|
10206 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 06 mai 2013 à 01:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai jamais été attiré par Pokemon, et sa n'a toujours pas changé, mais faut pas me demander pourquoi 

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 06 mai 2013 à 19:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pour l'instant, je me fait la série mythique des Monkey Island. Ayant reçu la collection entière en cadeau, jusqu'au dernier épisode des Tales !
C'est avec grand plaisir de retrouver un jeu que j'ai connu sur Amiga il y a maintenant 20 ans de cela, plus précisément les remakes des deux premiers volets !
~
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu du genre point'n'click, où on a la possibilité de choisir entre plusieurs actions (Pousser, Tirer, Prendre, Ouvrir, Fermer, ...) à la recherche d'indices ou choses qui pourraient nous aider à avancer. Parfois immanquables, parfois très difficiles à distinguer de prime abord.
En quelques mots, on y incarne un jeune homme nommé Guybrush Threepwood aspirant à devenir pirate.
Les interactions sont nombreuses et variées (parfois même avec le joueur) et l'humour est vraiment une facette omniprésente, avec beaucoup de référence, notamment à Star Wars (LucasArts oblige !)
C'est vraiment une série de jeux que je vous conseille vivement d'essayer si vous êtes friand de jeux d'aventures et/ou si vous aimez le genre point'n'click.
~
A l'instant j'en arrive au début du premier chapitre de Tales of Monkey Island et je peux dire que malgré que le jeu aie changé de main et étant légèrement différent au niveau du contrôle (comme son prédécesseur Escape from Monkey Island qui essaya de changer de méthode et de laisser le point'n'click de côté, laissant ainsi la possibilité de jouer avec le clavier ou un gamepad) il ne perd pas pour autant son humour qui lui fait sa force !
|
1497 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 mai 2013 à 07:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai joué qu'au premier Tales of Monkey Island, et j'ai aimé le tube de verre en forme de U ("U-tube")
|
148 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 07 mai 2013 à 13:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui effectivement, la blague passe bien mieux en VO qu'en VF !
|
1497 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 mai 2013 à 13:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bah, même les duels d'insultes des deux premiers sont meilleures dans la VO :
- Tu portes encore des couches ?
- Pour être marin, il faut savoir se mouiller ! (dans la version français, c'est moins percutant que la répons de la VO : )
- Tu aurais voulu m'en emprunter ?
|
148 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 07 mai 2013 à 16:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Dans la première version du premier volet c'était comme cela oui, dans la seconde (le remake), il reprend ce terme.
Par contre j'ai trouvé ça un peu moins drôle dans le troisième volet (Curse of Monkey Island) et je pense que cela est dû aussi à la traduction. Mais bon !
... et toi tu te bats comme une vache !
|
1497 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 07 mai 2013 à 19:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah c'est sympa Monkey Island par contre je n'ai joué qu'au 3eme volet...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2013 à 21:44]
|
788 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 12 mai 2013 à 23:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Dexter a dit :Ah c'est sympa Monkey Island  par contre je n'ai joué qu'au 3eme volet...
C'est déjà pas mal ! Personnellement, j'ai particulièrement bien aimé l'ambiance "dessin animé" dans celui-ci et la narration burlesque. 
Voilou, fini la série des Tales, que dire si j'ai bien aimé, les énigmes étaient parfois fourbes, mais bien dosées et la fin était un peu... étrange !
Je pense me faire maintenant "Retour vers le futur : Le Jeu", qui est également un point'n'click et de la même boite (Telltale)
J'ai eu de bons échos à son sujet et je suis curieux d'essayer le jeu qui traite apparemment de la "suite fictive" de mon film préféré !
|
1497 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 13 mai 2013 à 09:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Personnellement c'est le jeu de Telltale que j'ai le moins aimer... un jeu à fond dans le fan-service qui m'a assez déçu.
Dans le même genre y a Jurassic Park aussi, mais il a reçut des critiques assez négatives, mais perso, j'ai adoré. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 15 mai 2013 à 01:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
New S reçue 
En route pour Fire Emblem (Awakening)& Castlevania (Mirror of Fate)

|
2369 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 15 mai 2013 à 02:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Et moi je continue ToS. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'en suis à la base de Sylvarant, juste après le passage à la Tour du salut, après m'être fait exploser par Yggdrasil (et que Kratos ait "trahi" le groupe, j'ai réussi à battre Kratos mais j'ai eu chaud, 12 fioles vitales de consommées).
Au passage, inutile de dire que je l'overkiffe (du verbe overkiffer) le sort "Infirmières" de Raine, c'est tellement pratique (surtout en l'associant à un raccourci). 
Faudrait que je songe à utiliser ces gemmes EX mais je ne sais tellement pas quoi équiper...
Je devrais aussi écouter ToSée, pour le fun... 
Et j'ai repris Pokémon Noire (direction la ligue, et j'ai une touche avec une Fillette (vu sa skin dans Noire/Blanche, elle fait plus la quinzaine qu'autre chose)) et je continue la Vert Feuille (en NC). 
Et un peu de Streets of Rage REMAKE quand je m'ennuie. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2013 à 17:56] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 15 mai 2013 à 12:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Moi je suis retourné sur Dragon Age Origins.
|
148 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 15 mai 2013 à 13:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Blank a dit :C'est déjà pas mal ! Personnellement, j'ai particulièrement bien aimé l'ambiance "dessin animé" dans celui-ci et la narration burlesque. 
Oui je suis d'accord 
Blank a dit :
Voilou, fini la série des Tales, que dire si j'ai bien aimé, les énigmes étaient parfois fourbes, mais bien dosées et la fin était un peu... étrange !
Je pense me faire maintenant "Retour vers le futur : Le Jeu", qui est également un point'n'click et de la même boite (Telltale)
J'ai eu de bons échos à son sujet et je suis curieux d'essayer le jeu qui traite apparemment de la "suite fictive" de mon film préféré !
Tu as tout fini ? 
Le jeu retour vers le futur à l'air pas mal, en effet 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'affichersauf qu'on ne contrôle pas la Delorean mais bon il y a une Delorean dans forza 3 et forza 4 sur xbox 360 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2013 à 19:34]
|
788 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 16 mai 2013 à 21:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai commencer The Walking Dead sur PS3, et franchement j'aime bien, c'est vraiment pas mal. J'en suis à l'épisode 2 pour le moment (mais bizarrement j'ai préféré Jurassic Park, je dois être le seul à dire ça). Le gameplay est du point'n click comme Telltale le fait si bien, les choix moraux sont vraiment pas mal, les choix sont nombreux et... c'est là le principal défaut j'ai envie de dire. Il y a TROP de choix.
Je m'explique, ok c'est bien de faire une partie qui n'a rien à voir avec une autre, mais je sais pas, on a l'impression de passer à côté d'énormément de truc, et il faudrait à la limite finir 10 fois le jeu pour en voir tous les côtés. C'est trop j'ai presque envie de dire, par exemple :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherQuand on choisit de sauver soit Doug ou bien Carley, ça change presque complètement le jeu par la suite, les relations ne sont plus les même, les choix non plus j'imagine etc... j'ai l'impression que si on avait fait le choix inverse, on aurait eu une partie complètement différente.
Autant dans Heavy Rain, malgré le nombre de choix, on savait plus ou moins où on allait, mais là pas... c'est un peu dommage. Mais se serait mentir de dire que ça ruine l'expérience de jeu, le scénario est bien (même si j'en suis pas très loin pour le moment), ça reste dans l'ambiance du comics (et non pas de la série, ce que j'apprécie) et la relation entre Lee et Clementine est tout simplement adorable. Je sais pas comment ça va continuer, mais on verra bien.
En tout cas, avec les "Bandits", je vois bien qu'ils se sont pas mal inspirés de certains Arc du comics. Bref, j'en reparlerai quand j'aurais fini le jeu, mais pour le moment, il me plait assez, malgré les 2-3 petits trucs que j'ai déjà signaler. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 16 mai 2013 à 23:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Alors, c'est plutôt "drôle" mais je connais un mordu de Heavy Rain qui trouve justement qu'il y a peu de choix dans TWD. En gros, il pense l'inverse de toi.
Si ça peut te rassurer ou non, la plupart des choix n'ont que peu d'incidence. Bon, j'ai fais le jeu juste une fois mais je dirais que ça change franchement pas grand chose dans beaucoup de cas (mais dans d'autres, forcément, genre comme dans ton spoiler).
Mais les "Machin s'en souviendra", honnêtement, j'y prêtais attention au début, puis par la suite, je me suis dis que c'était du bluff sans influence. Peut-être que ça peut changer le comportement d'un personnage à un moment (une réplique, une attitude).
Heavy Rain, tu mets pas non plus 10 ans à voir totu ce que tu loupes par exemple. Surtout dans la mesure où un perso meurt = plus rien le concerne après. C'est pas comme si la mort d'un personnage amenait quelque chose.
Honnêtement, les jeux qui vantent souvent "Votre partie est unique" me font plus d'effet à un certain moment. Ca donne trop l'impression de scènes à collectionner genre Mass Effect (qui a vachement plus de variables à prendre en compte que Heavy Rain et TWD réunis) mais voilà. Dès le chapitre 2, je jouais pour l'intensité des scènes, les personnages et non plus pour rendre ma partie unique. 
La relation entre Lee et Clémentine est peut-être le "couple" que je préfère tous jeux confondus. Je trouve qu'il y a quelque chose d'extrêmement travaillé et complémentaire.
Mais bon, même si je n'ai pas demandé aux gens leur avis, je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre dire ça. ^^ J'espère pas juste te faire trop d'espoirs mais à mon avis, tu devrais quand même adorer.
Les mois ont passé et limite mon avis sur le jeu s'est encore plus bonifié ! Il y a des scènes vraiment intenses ... Et on a beau dire "blabla Heavy Rain est plus cinématographique", ben sérieusement, The Walking Dead me parait être vachement plus cinéma dans le sens où il respire de scènes magiques visuellement.
Heavy Rain ou MGS, je considère ça davantage comme du cinéma maîtrisé mais pas du cinéma qui respire des plans géniaux. Dans TWD, j'en ai vu et ça m'a pas laissé indifférent dans un certain sens.
Sinon, quand tu joues, tu fais beaucoup de rapprochemetns avec Heavy Rain ?
Franchement, le jeu a beau être "un livre interactif" et "point and click", j'ai jamais fais le rapprochement volontaire entre les deux en y jouant. Limite, je dissociais aisement TWD comme étant un jeu qui ne cherche pas à faire du Heavy Rain. D'ailleurs, il ne cherche pas à faire du Heavy Rain. Son but n'est pas d'offrir une histoire vraiment personnalisée de A à Z mais de proposer quelques choix pour rendre les passages plus intenses.
Mais encore une fois, je pense que ces choix sont plus là pour impliquer le joueur (façon Catherine qui te fout la pression niveau responsabilités) que pour le féliciter en faisant des cut scenes personnalisées (généralement, j'ai peur que ça soit mal branlé et qu'on te fasse de la psychologie de comptoir limite car t'as fais tel truc donc le perso va s'en vouloir blabla).
Bon, je vends moyen du rêve. 
Mais je préfère à la limite mettre les choses au point pour éviter un maximum de déceptions (vu que c'est assez fréquent de vanter des choix / conséquences en surnombre dans certains jeux).
|
10206 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 16 mai 2013 à 23:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :Sinon, quand tu joues, tu fais beaucoup de rapprochemetns avec Heavy Rain ?
Franchement non pas du tout, pour moi y a un monde de différence entre les deux jeux, qui n'ont pour seul rapprochement d'être chacun un semi point'n click, mais à part ça, y a pas grand chose à voir l'un avec l'autre pour moi. J'avais citer Heavy Rain car pour moi, c'est l'un des meilleurs exemples concernant les choix moraux à effectuer en deux secondes.
Mais mis à part ça, j'aime bien hein, j'ai rien d'autre à redire, j'adore ce style de jeu (et puis, de tous les jeux de Telltale, j'ai pas souvenirs d'avoir été déjà déçu par eux, mis à part Retour vers le Futur : The Game). Et puis, le scénario est maitrisé, les apparitions des personnages présents dans le comics/série n'est pas bancal, quand on les voit, on ne se dit pas tout de suite "Ha ouais d'où il sort lui ?", leur arrivée et départ se paye même le luxe d'avoir une justification (j'aime la petite mais néanmoins intense apparition de Glenn).
Bon, après, j'ai toujours peur de la déception, vu tous les prix que le jeu a remporter à sa sortie, on s'attend toujours à un truc immense.
Mais je crois que je vais faire comme toi, parce que toutes les notifications genre "il s'en souviendra" "il a compris que vous savez vous défendre" etc... je me demande si ça va vraiment servir à quelque chose plus tard. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 16 mai 2013 à 23:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Non, je dis pas que tu n'aimes pas mais je préfère que le gens n'attendent pas des trucs de fou furieux qui sont un peu mensonger. 
Si je dis qu'on est ultra libre dans Heavy Rain, forcément, je vais avoir les boules d'avoir des séquences peuplées de monde et où je peux interagir avec PERSONNE. Ni même avec rien desfois, c'est pire.
J'étais super triste que Glenn parte. Il avait l'air génial et sinon, oui, c'est pas mal, y'a des parallèles entre les différentes oeuvres The Walking Dead.
Beaucoup se plaignent de jeux comme The Walking Dead comme quoi leur jeu est pas personnalisé de A à Z. Je trouve ça con dans le sens où pour moi, le jeu est vraiment fait pour t'impliquer mais sans influencer tout le jeu par tes choix. Je ne sais pas si tu as touché à Catherine mais le système est fait de sorte à ce que tu te culpabilises toi même en jouant à ce jeu.
Pas mal en attendaient des Heavy Rain-like parce que tu répondais telle chose ou non ...
De toutes façons, le chapitre 2 mise sur bien d'autres choses que les "Il s'en souviendra". L'ambiance et le propos sont digne des meilleurs films d'horreur du genre limite.
Honnêtement, j'ai commencé les trois premiers chapitres quand le jeu était pas mal méconnu. J'ai vu qu'il avait remporté le GOTY officiellement et le meilleur studio (ça, par contre, je suis pas d'accord même s'ils ont fait du boulot dessus). Et franchement, je m'attendais à être grave déçu même à cause de la note de jvc et les propos tenus (19 pour noter l'ensemble de l'oeuvre, d'accord, mais c'était vachement intense comment il en parlait, c'est surtout ça que j'ai retenu).
Et finalement, non. Absolument pas déçu. Même l'inverse. Je tease un peu mais le chapitre 5 est superbe. Il y a au moins trois scènes qui m'ont marqué et qu'il m'arrive de repenser assez souvent (surtout grâce aux musiques associées qui sont superbes).
|
10206 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 240, 241, 242, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, RJ, Acro, yuyu |
Skull King

Inscrits : RJ, Acro, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN