Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 242, 243, 244, ..., 507 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 26 mai 2013 à 23:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de terminer (terminer ? LOOOOOL ! ) Pokémon version Noire, plus précisément la ligue v1 et le palais de N.

Si le scénario n'est pas le point fort de la franchise, il faut reconnaître qu'un effort a été fait pour les versions Noire/Blanche (même si on reste du niveau d'un scénario Pokémon). Et d'ailleurs, si à chaque génération, il y a deux versions complémentaires qui sortent (je ne compte pas les remakes, évidemment), Pokémon Noire/Blanche pousse un peu plus loin le concept. Il y a une toute petite modification dans le scénar' (concernant le but de la Team Plasma et de N) et la version Noire colle mieux à ce sujet.
Et aussi, c'est la première fois que la capture d'un Pokémon légendaire est indiqué dans l'histoire (on peut bien sûr ne pas le faire, mais je l'ai fait par principe).

Les différences se situent aussi dans les combats 3VS3 et là je me maudis de ne pas avoir pris la version Blanche car j'ai droit au combat Rotatif. Et je le trouve chiant.
Et il y a fort à parier que ce sera aussi le cas dans la Noire 2.
Si j'avais su plus tôt qu'il y avait une différence sur ces combats...

EDIT : En me renseignant, j'ai vu que pour le World Tournament de Noire 2, il y aura le choix entre le 3vs3 Trio et le 3vs3 en rotatif (ça plus le 1vs et le 2vs2 classique). Alors ça, je vais kiffer !

On y retrouve aussi une certaine difficulté qui manquait cruellement à vrai dire, avec des adversaires vachement coriaces. Le Conseil des 4 (de la ligue v1, j'imagine même pas la ligue v2) et les adversaires du palais de N sont loin d'être faciles. Le summum étant Ghetis... et la musique n'arrange rien.

L'après-ligue était pas mal, j'ai bien aimé, ça change du "vaincre le Conseil 4, vaincre le Maître, générique de fin" même si c'est pas non plus exceptionnel.

Je ne reviendrais pas sur le design des Pokémon, c'est un autre débat (et puis la 1G est tout aussi critiquable à ce sujet).
Je m'attaquerai plus tard à la "seconde partie", mais je vais essayer de speeder un peu pour passer à la suite (Noire 2).

Sinon ben... toujours les mêmes jeux (Pokémon Vert Feuille en nuzlocke challenge) et Tales of Symphonia (je viens de finir le temple de la foudre).
Un peu de Streets of Rage REMAKE, de temps en temps.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2013 à 02:00]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 mai 2013 à 23:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est quoi le combat rotatif ?
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 26 mai 2013 à 23:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est ça : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_black_blanc_white__combat_trio_rotation_miracle_shooter.html

Et je trouve que le 3vs3 rotatif est une plaie.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 mai 2013 à 08:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La vache, je pensais pas qu'un jour les Pokémon feraient des nuances de gameplay qui dépendent d'une version.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 29 mai 2013 à 17:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors pour le moment, je joue à plusieurs jeux alternativement, je prends mon temps pour avancer.

Resident Evil Révélation, franchement meilleur que le 6, en tout point de vue. Enfin un retour du Survival-Horror (malgré que le jeu a tout de même ses quelques phases de shoot), une très bonne ambiance, des ennemis un peu plus "horrifique" que les Ganados et autre Majini. Le retour de l'inventaire à l'"ancienne" qui fait vachement plaisir, le Génésis qui est assez cool à utiliser (même si j'aurais aimer qu'on puisse analyser dans l'inventaire les monstres qu'on voit et les empreintes découvertes) et certaines situations (comme quand on a plus d'arme) carrément survie.

La dernière apparition de Chris et Jill (RE 5 et 6) m'avait franchement laisser un gout amer dans la bouche, mais là, c'est balayer d'un revers de main. Chris bien plus humain que dans le 5 (j'avais pas eu le courage d'aller jusqu'à sa campagne dans le 6) et les personnages secondaires sont pas mal, même si la tête du méchant m'énerve pas mal. Bref, une très bonne surprise au final, et je n'en suis peut-être qu'au quart, donc j'attends de voir la suite, mais pour l'instant, c'est du tout bon.

Injustice : Les Dieux sont parmi nous, en quelques mots : Mortal Kombat version DC Comics c'est vraiment ça, même gameplay, même combo, même style du mode histoire divisé en "chapitre", même le menu pause est dans la même veine. Alors forcément, on a les mêmes qualités, un gameplay intuitif, des combats nerveux, une rapidité d'action etc... moi qui ne suit pas un très grand fan des jeux de bastons trop technique à la King of Fighter et Virtua Fighter, j'apprécie ce genre de gameplay.

A côté de ça, jusqu'à où j'en suis rendu, le mode histoire est vraiment pas mal. On voit des côtés sombres de certains personnages (Superman en tête) qu'on a pas l'habitude de voir, et certains autres dans des situations assez inhabituel pour eux (Lex Luthor par exemple). Par contre, Slade Wilson ressemble plus à Deadshot qu'à Deathstroke. Sinon, l'histoire en général me fait beaucoup penser à un Arc de la Justice League, le dénouement n'est pas du tout pareil bien sur, mais les bases sont les mêmes. Et jusqu'à présent j'aime assez aussi (moins que Mortal Kombat par contre).

Après, y a quand même des défauts, et le plus gros est le syndrome "Sagat", en effet, à l'image de Street Fighter 4, il y a parfois un gouffre énorme entre les capacités de certains personnages. Alors que d'un côté, on a des monstres qui t'explosent en quelques coups (Superman ou Aquaman) alors que d'autres, faut cravacher comme un malade pour faire diminuer la vie des autres (Green Arrow et Le Joker en tête). Après, t'as par exemple Lexx Luthor, il sert absolument à rien en temps que personnage, à la fin, pour gagner les combats avec lui, j'en étais réduis à faire des uppercuts dé que j'en avais l'occasion.

Ensuite, le deuxième défaut (pas très génant cependant, vu qu'il n'y en a que 4 ou 5 dans le jeu), c'est les phases de QTE. Moi qui aime ça dans les jeux en général, là je trouve que c'est inutile et mal foutu. Certains se révèlent facile comme celui du Joker alors que d'autre comme Green Arrow te demande de bouger sans cesse tout en visant des objets et un ennemis.

Mais à partir ces deux défauts, le reste est vraiment très bon, y a également un mode Star Lab mais je n'ai aucune idée de ce que c'est, je n'ai pas encore essayer, je suppose que ça se rapproche de la Tour des Défis de Mortal Kombat.

Shadow Hearts 2 : Covenant, si le premier était déjà une petite perle dans son genre avec une ambiance qu'on avait pas l'habitude de voir dans des RPG, le 2 le surclasse en tout point. Il améliore le système de la Roue du Jugement tout en gommant les défauts (les aller et venues incessantes dans le Cimetière sont bien moins chiant ici). Côté personnage, on retrouve Yuri, c'est la suite directe du premier, mais on ne retrouve que lui comme personnage principal (et une apparition de Keith Valentine). Malheureusement, les autres sont moins bien travailler que les personnages du premier, si ce n'est Karin et Anastasia, les autres ont bien leur petite histoire mais c'est très vite zapper. L'ambiance est également moins malsaine que dans le premier, mais c'est plus un sentiment de tristesse qui s'échappe de Yuri. Bref, l'un des meilleurs RPG de la PS2 auquel j'ai pu jouer.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 mai 2013 à 18:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Citation de Ace_Hanlon
Chris bien plus humain que dans le 5 (j'avais pas eu le courage d'aller jusqu'à sa campagne dans le 6)

Sache que tu as bien fais. Il devient de plus en plus pathétique et incohérent avec lui-même.
Ce qui est un exploit en soi vu qu'il touchait déjà le fond dès le début du jeu.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 mai 2013 à 16:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shadow Hearts 2. Ce jeu est formidable, et vraiment très long ! ( le nombre de quêtes annexes est impressionnant à ne pas en déplaire car elles sont géniales ). Le système de la roue qui n'est pas redondant contrairement à ce qu'on pourrait en penser, et puis l'humour de ce jeu, les personnages attachants.
La musique bien sur :

Sans oublier les cinématiques, ce sont bien celles qui m'ont le plus bluffé sur PS2 !
Un jeu dans mon top 10.
4418 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 30 mai 2013 à 17:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
D'accord avec tous ce que tu as dit ^^

Et la longueur de jeu, j'ai rien préciser, mais en effet, beaucoup plus long que le premier épisode (j'étais arriver à la fin sur une vingtaine d'heure de jeu et pour la même durée dans le 2, j'ai pas terminer la partie Europe encore). Pour les quêtes, la plupart, je n'ai pas su les commencer encore, mais celles que j'ai commencer ne sont pas vraiment chiantes (à l'inverse du premier, ou certaines étaient carrément emmerdantes, comme l'arène de monstre par exemple). Bref, un très beau jeu, comme tu dis ^^

Et côté humour, j'adore les dialogues entre Yuri et l'âme de la roue xD

Par contre, je pense pas me faire le 3, d'après ce que j'ai lu, il m'intéresse pas des masses.
1510 messages
image du rang
Doc'

Posté le 30 mai 2013 à 18:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Au réveil ce matin, j'ai eu comme une envie de me faire la longue série des FF, dans l'ordre et en omettant pas les trois premiers sur NES que je n'ai encore jamais fait, dans un futur plus ou moins proche.

Pour le 7, je pensais vaguement à faire un L1PG, peut-être même pour le 9, je ne sais pas encore.

Je vous tiens au courant !
1497 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mai 2013 à 19:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais commencé Shadow Hearts 2, mais le système de combat avec la roulette (que tu décris non répétitive...) m'a vite gonflé, justement car je trouvais ça très répétitif.
Dommage car le jeu avait l'air sympathique, bien que bizarre au niveau du décor / de l'ambiance. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 30 mai 2013 à 20:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Disons que c'est une ambiance survival-horror (le premier est encore plus axé sur ce côté que le 2), ambiance très inhabituel pour un RPG c'est vrai.

Pour la roulette, c'est tout ou rien, perso je m'en lasses pas, je m'amuse chaque fois avec, même si parfois j'ai déjà criser un peu quand j'arrivais pas à faire certaines actions mais bon, si on accroche pas, y a pas moyen d'avancer dans le jeu. C'est dommage, car côté scénario, c'est du très bon aussi.
1510 messages
image du rang
Doc'

Posté le 01 juin 2013 à 03:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Une petite heure jouée à Final Fantasy, premier du nom, la version originale sur NES et arrivé à la troisième ville avec une bonne petite team (Warrior, Black Belt, Black Mage, White Mage)

J'ai été hésitant pendant très longtemps à faire les trois premiers sur cette plateforme, mais j'ai décidé de ne plus les ignorer et de me dire cette fois "je les ai fait !"

Si je me remets dans le contexte de l'époque, il n'est pas si mal, bien que l'histoire et que les dialogues ne soient pas (encore ?) très élaborées, les pnj importants disant clairement "sauve la princesse" ainsi que la plupart des pnj ayant à peu près tous le même refrain.

Un classique du genre, bien que sans doute très refréné, certainement dû à la faible capacité des cartouches.

Mais bon, je ne suis vraiment pas du genre à critiquer. Je prends plaisir (et même trop) à monter mes personnages. Mon objectif est simple : ne quitter la ville actuelle qu'après avoir obtenu tous les sorts et équipements de l'équipe, pour ensuite continuer l'aventure.
En gros pas mal de "mob bashing" en vue !
1497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 juin 2013 à 09:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace J'ai commencé Retour vers le futur et je pense que mon avis change pas du tien. Un univers d'une maîtrise hallucinante mais à côté de ça, une technique un peu en déca (surtout comparé à The Walking Dead).

Et apparement, il est vachement facile mais genre assisté.
Ok, The Walking Dead était dur comme un Monkey Island mais il me semblait pas ultra simple non plus.

A voir.

Mais je pense que ça va me donner envie de faire les autres Telltale Games genre Jurassic Park.
10206 messages
image du rang
Doc'

Posté le 01 juin 2013 à 16:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Disons que pour moi Retour vers le futur le jeu est un peu plus une histoire qui se joue plutôt qu'un jeu qui se raconte.

J'ai particulièrement bien aimé certains passages, mais j'ai juste trouvé que beaucoup d'autres étaient trop basé sur un simple et unique fait !
1497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 juin 2013 à 16:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, je vois la nuance et je suis d'accord.

Je suis toujours au chapitre 1 et je trouve qu'ils ont cerné la fibre de l'univers. Les plans, les dialogues, les informations, le type de personnages.
Après, le jeu me paraît excessivement trop simplifié pour le moment et la technique reste sans plus. Mais voilà, je prends mon pied à côté avec des trucs juste énormes comme les photos de famille de Strickeland, Tiff Tannen (le Tannen époque Marty) ou Marty qui lit dans les journeaux "Clint Eastwood est mort en tombant d'un ravin", "Des jeunes fonçant dans un camion de fumier", "Le ranch du pan solitaire cède et laissent la propriété à un parking commercial" etc.

Et putain de merde.
J'ai implosé quand on nous a demandé le choix de nom.

Sonny Crockett.
Harry Callahan.
Michael Corleone.

J'ai choisi Harry Callahan mais c'était horrible de se décider ! Si ça a une légère influence par la suite, je vais me régaler !
10206 messages
image du rang
Doc'

Posté le 01 juin 2013 à 17:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui le jeu est vraiment très drôle de par ses clins d’œils aux films que par certaines libertés que les développeurs ont prises, pour ça j'ai vraiment adoré aussi !

Personnellement, j'ai choisi Sonny Crockett.
Ce qui est marrant, pour ne pas spoiler, c'est que ce pseudonyme aura une incidence sur toute la longueur du jeu (sur les 5 épisodes) !

[mode vieux raleur]Bon après pour moi, le fait que l'on ne retrouve pas les doublages français est un charme qui se perd, je ne peux imaginer le doc sans la voix du grand Pierre Hatet ! C'est sans doute car je n'ai vu que la version française du film.[/mode vieux raleur]
1497 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 juin 2013 à 17:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Blank a dit :
Mon objectif est simple : ne quitter la ville actuelle qu'après avoir obtenu tous les sorts et équipements de l'équipe, pour ensuite continuer l'aventure.
En gros pas mal de "mob bashing" en vue !

Ce que je faisais toujours à l'époque où j'y avais joué. ^^

FF1 sur NES, mon premier FF (ça remonte à... oulà bientôt 6 ans !).

Le nombre de parties que j'avais fait car je crevais tout le temps au début du jeu (même contre les Imp) avant de prendre une équipe totalement random (Warrior, Thief, Black Belt et Red Mage... c'est pas ce qu'il y a de mieux ) et de pouvoir finir le jeu avec, j'ose même pas y repenser. ^^'

Pour le Black Belt, j'ai le souvenir sur sur NES, il était plus fort si tu ne lui mets aucune pièce d'armure (et aucune arme, obviously), mais t'avais alors absolument besoin d'un White Mage...

J'ai visité à peu près tous les lieux dans Pokémon Noire et il ne me reste plus qu'à m'entraîner pour la ligue v2. Après ça, je passerais à Noire 2.
Et j'ai eu la surprise d'avoir un combat 3vs3 en Trio face à un dresseur. C'est quand même plus passionnant que le 3vs3 Rotatif.

Et j'avoue bien aimer cette zik (mais pas le donjon où on l'entend, car il est casse-b*rnes ) : http://www.youtube.com/watch?v=vg9OMF-lPJo

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2013 à 17:52]

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 juin 2013 à 18:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Blank a dit :
Personnellement, j'ai choisi Sonny Crockett.
Ce qui est marrant, pour ne pas spoiler, c'est que ce pseudonyme aura une incidence sur toute la longueur du jeu (sur les 5 épisodes) !

Mon Marty en Harry Callahan.
GO AHEAD PUNK, MAKE MY DAY.

En plus, il me semble que dans Retour vers le futur 3, Marty ne fait pas seulement référence au personnage de Clint Eastwood (pour le côté western) mais aussi à Harry Callahan (Clint donc) lorsqu'il dit "Fais moi plaisir" (sûrement "Make my day") au miroir en exercant son attitude pour son duel (y'a un peu beaucoup de Taxi Driver dans cette scène également ).
10206 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 01 juin 2013 à 19:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour info j'ai déjà fini Fire Emblem : Awakening (depuis Jeudi soir) mais je continue de jouer pour avoir le max de bonus....
Image
2369 messages
image du rang
Doc'

Posté le 02 juin 2013 à 01:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
Le nombre de parties que j'avais fait car je crevais tout le temps au début du jeu (même contre les Imp) avant de prendre une équipe totalement random (Warrior, Thief, Black Belt et Red Mage... c'est pas ce qu'il y a de mieux ) et de pouvoir finir le jeu avec, j'ose même pas y repenser. ^^'

C'est pas mal dosé sur le bourrinage, en effet !

Boody45 a dit :
Pour le Black Belt, j'ai le souvenir sur sur NES, il était plus fort si tu ne lui mets aucune pièce d'armure (et aucune arme, obviously), mais t'avais alors absolument besoin d'un White Mage...

C'est vrai, j'ai remarqué ça ! En ne lui mettant pas d'arme, il fait souvent des coups doubles, qui font la plupart du temps bien plus mal qu'avec une arme ! Mais je n'ai pas essayé sans armure par contre.

Zell a dit :
En plus, il me semble que dans Retour vers le futur 3, Marty ne fait pas seulement référence au personnage de Clint Eastwood (pour le côté western) mais aussi à Harry Callahan (Clint donc) lorsqu'il dit "Fais moi plaisir" (sûrement "Make my day") au miroir en exercant son attitude pour son duel (y'a un peu beaucoup de Taxi Driver dans cette scène également ).

Effectivement, ça a l'air fort probable !
1497 messages
Page : << 1, ..., 242, 243, 244, ..., 507 >>